Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Anonymous

Messages recommandés

Quizz! Je trouve que c'est génial! Pour moi une fille qui revient c'est plus sur qu'un mec qui revient, je sais pas peut être un a priori.

Mais je trouve que tu as très bien réagi. Chapeau! Le conseil que je peux te donner, c'est de continuer comme ça.

Moi, il est passé ce soir pour récupérer notre fils. A un moment on se parlait les yeux dans les yeux, j'ai du avoir un regard pas si comment dire, ben, il a du voir un peu d'amour qui passait et il a rigolé, ça l'a fait 3 fois. A la 3ème, il me dit, bon mais calme toi! Je lui ai dit "mais on est 2 à rire!", il a rien dit! Bon, ensuite il m'a dit qu'il partait en vacances peut être en grèce. J'ai pas pu m'empecher de lui demander s'il y allait seul, il m'a dit "ben oui!", je lui ai dit que c'était pas une évidence, il m'a dit "qu'est ce que ça fait d'abord", moi "ben quand même, je préférerais savoir maintenant si tu es accompagné ou pas".

Bon, ces petits regards m'ont bien plu. Mais faut pas que je me fasse de films, je sais que c'est loin d'être gagné. Et puis en le regardant au début, il était vraiment loin de moi (dans le cœur), je me disais que je ne voudrai pas rester avec lui si c'était pour avoir de l'indifférence comme là. Bof, on se console de pas grand chose...

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon jsuis pas fier de moi... apres 13 jours de SR jai craqué... je lui ai parlé... lui ai parlé de moi et de mon cheminement... jlui ai aussi demandais si on allait pouvoir discuté a son retour en ville... il ma dit oui... mais il ma aussi dit qu'il ny aurait pas de NOUS.

D'un coté jai suivi mon coeur et ca ma libérer un peu... mais en meme temps jsuis triste pcq jai pas respecté mon SR...

J'vais aller dormir la dessus

Voilà, je suis enfin dans le bon état d'esprit pour attaquer le SR.

Ceux qui ne connaissent pas mon histoire, je suis désolée mais la résumer ici serait trop long (mais regardez donc dans tous les posts car je raconte ma vie partout :mrgreen: ).

Donc après une nuit torride de mardi à mercredi, je l'ai accompagné chez le dentiste puis au travail (c'est le même chemin que pour chez moi). En attendant le train, je me suis vue le supplier de m'embrasser...plus jamais ça, je vaux mieux bon sang ! Il m'a quand même embrassée, une heure après pour me remercier de l'avoir accompagné (wouf wouf ! je suis un caniche, je suis un caniche). Et comme d'hab il m'a écrit toute la journée du bureau. Il s'ennuyait. On a fait une partie de bataille navale (pas finie et censée se poursuivre aujourd'hui). Comme si j'étais une bonne pote. Et hier soir sur MSN, il est venu me parler gentiment. Enfin il a cherché à me taquiner à propos d'une autre fille, puis a fini par me complimenter et me dire combien je suis belle et intelligente. C'est notre dernier échange. Ce sera le dernier avant un bout de temps. Je me mérite et il est temps qu'il apprenne que je ne suis ni un objet sexuel, ni un passe temps virtuel pour combler son inactivité au travail. Il faut donc que je lui manque. Mes vacances c'était trop court, donc un bon vieux SR de 5 semaines devrait peut-être le faire réfléchir. Souhaitez moi de tenir bon cette fois !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Je te sens suffisamment remontée cette fois-ci que je crois bien que tu vas tenir!

Allez courage n'oublies pas que tu ne veux pas être son caniche justement! Garde cette image en tête et tout se passera bien je suis sûre!

Et dès que tu te sens en train de flancher cours vite sur le forum et on t'attachera :D

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

coucou tout le monde. Bon j'ai une question. Depuis hier, j'ai l'impression que je suis en train d'abdiquer. Mais je n'arrives pas à lui pardonner...Est-ce bon signe?

Je l'aime toujours bien sûr mais franchement, j'abandonnes l'idée qu'il revienne...

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Eh bien si tu n'arrives pas à lui pardonner...tu n'abdiques pas. Tant qu'il reste de l'amertume, de la rancœur, tu ne lâches pas prise. Donc tu ne peux abdiquer.

Et si tu veux qu'il revienne un jour, vraiment et sur de meilleures bases, cela me semble la condition indispensable.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Pour abdiquer, il faut et c'est surement le meilleur moyen, rencontrer d'autre personnes, mais c'est tellement difficile, on a l'impression d'être hypocrite, ça ne me plait pas du tout

Tu n'as pas forcément besoin d'être avec d'autres personnes pour abdiquer, ça peut beaucoup y contribuer mais ce n'est une une nécessité.

Regardes les témoignages dans le forum, ils y en a qui abdiquent sans avoir de nouvelle relation. Pour ma part, je sais parfaitement que otre histoire est terminée, on a rompu, c'est fini, donc je crois bien que j'ai abdiqué et je n'ai personne.

Je comprends aussi se sentiments d'hypocrisie que tu redoutes, car en ce moment j'essaye de plaire à quelqu'un (histoire de flatter mon égo :lol: ). En fait tu peux faire de nouvelles rencontres sans que cela soit sérieux, donc tu n'as rien à te reprocher. Maintenant c'est vrai si ça évolue vers quelque chose de sérieux il faut que tu fasses un choix et surtout que tu sois honnête avec l'autre personne.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

ok.

Ben là, je ne veux et n'aurais pas la possibilité de rencontrer quelqu'un.Je vais rentrer dans ma période où je me sens mieux seule.Où je n'ai pas besoin d'être avec quelqu'un. J'ai d'autres choses à régler avant.

Je lui en veux toujours parce qu'il ne s'excuse pas de son comportement. Comment passer outre? Comment pardonner pour pouvoir réellement tourner cette page et aborder alors la vraie abdication?

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

ok.

Ben là, je ne veux et n'aurais pas la possibilité de rencontrer quelqu'un.Je vais rentrer dans ma période où je me sens mieux seule.Où je n'ai pas besoin d'être avec quelqu'un. J'ai d'autres choses à régler avant.

Je lui en veux toujours parce qu'il ne s'excuse pas de son comportement. Comment passer outre? Comment pardonner pour pouvoir réellement tourner cette page et aborder alors la vraie abdication?

C'est pas évident en effet quand l'autre a eu un comportement exécrable avec notre SR...je suis bien placée pour te le dire. Je crois que je lui pardonne parce que j'ai essayé de comprendre sa réaction, et des réponses sont venues à moi. Le mal est fait, c'est vrai, mais il faut voir au-delà des apparences.

Un comportement odieux cache bien souvent une souffrance intense...

W. Shakespeare

ce qu'il y a astartee c'est qu'il n'a pas été odieux loin de là. C'est qu'il n'essaye pas de comprendre que ça me blesse. Il veut rester en contact avec moi et m'en veux quand je lui fais la gueule c'est ça qui m'énerve et c'est ça qu'il faut que je lui pardonnes...Bon je sais c'est pas grand chose...Mais voilà

Ecoute j'ai le même à la maison (enfin,il y est plus à la maison :mrgreen: )

J'ai essayé longtemps de comprendre à quoi il jouait, ou de m'éloigner (ce qui le mettait dans une rage folle). Seulement rester là dessus ce n'est pas bon et je suis bien placée pour le savoir. Tu es loin d'avoir abdiqué tant que tu es dans le pourquoi (pourquoi il revient toujours vers moi ? pourquoi il m'en veut quand je lui parle plus ? pourquoi pourquoi ?).

La réponse est simple au pourquoi, il a besoin de toi dans sa vie. Seulement ça le tuerait de l'admettre (et il s'en rend parfois même pas compte). C'est à toi de passer outre, de faire ton SR (avant tout pour être plus forte), et de ne pas entretenir sa dépendance (je maintiens que tous ces ex qui nous relancent sans arrêt sont également dépendant de nous). Il n'arrivera pas à cogiter si tu es toujours là pour lui ou de lui faire comprendre que sa réaction te fait mal. Oublie son attitude, et fais le vide quelque temps. Là tu abdiqueras peut-être (moi j'essaye alors).

d'acco ariane. C'est bien pour ça que je l'ai engagé le SR. Pour qu'il cogite, que je ne fasse plus comme avant, où je répondais quasiment toujours quand il m'envoyait un sms, qu'il m'appelait. Mais c'est vrai que comem m'avait dit twiny j'avais engagé un SR qui signifiait que je faisais la gueule!

Faut que je fasses un gros vide dans ma tête...Mais c'est chiant car j'ai peur de le perdre!Grrrr, je vais suivre vos conseils!Y en a marre faut que ça change!

Tout à fait d'accord avec toi Ariane. Fannette il veut te garder sous le coude car il tient encore à toi mais refuse de l'admettre. Toi fais ton SR, penses à toi et ne te pose pas de questions. C'est normal qu'il t'en veuille si on essaye de comprendre son état d'esprit: il croit être super sympa avec toi en restant près de toi, et toi tu n'en veux pas parce que ça te fait du mal, du coup il se sent vexé.

Laisses couler, tu le pardonnera sans que tu t'en rendes compte.

W. Shakespeare