Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Messages recommandés

Je sais que ce n'est facile pour personne Caramia... En tout cas, merci pour tes encouragements. Ca fait du bien.

Tite Louve, ton ex commence à se poser pas mal de questions face à ton nouveau comportement vis à vis de lui, et c'est tant mieux ! Il se fait même des scénarios sur votre ami en commun et toi. C'est une marque de jalousie ça, héhé ;)
Il essaie même de te faire culpabiliser comme quoi c'est toi qui ne veux plus lui parler, malin ! Mais ne rentre pas dans son jeu. Ne te justifie pas. Tu respectes son besoin de liberté, point barre. Il veut faire un break oui ou non!? Ben tu lui en donnes pour son argent !

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou tout le monde. Je vois que pour certaines personnes, c'est vraiment pas évident.
C'est sûr qe pour certains ex, si il n'y a plus de sentiments, ils ne reviendront pas même si ls n'ont plus de nos nouvelles. Mais au moins, on est fixés...
Courage en tout cas, le meilleur est à venir comme on dit!On ne peut pas avoir pire!
J'en suis au 7ème jour de SR. Et je n'ai rien eu. Enfin il est en vacances aussi et la denrière fois qu'il a essayé de m'apeler je n'ai pas répondu et je lui avais dit qu'effectivement je n'avais pas voulu lui répondre. Donc il doit sans doute respecter mon silence radio. Mais il m'a toujours dit qu'il voulait garder contact avec moi et que de toute façon il me rappelerait...Là, il l'a un peu mal pris que je ne veuilles pas lui parler, surtout qu'il voulait me voir avant de partir et qu'il m'a dit qu'il comprenait...Pfff, c'est ça ouais!Il comprends rien!

[b]C'est officiel J'ai tenu tout le mois de juillet en silence radio[/b]
et répondu seulement à un texto pour ses affaires.

Youhou !!
Et s'il n'appelle pas dans les prochains jours je termine mon travail d'abdication (lol je sais même pas si ça se dit ?? :lol: )

Bref c'est que du bonheur car plus il me fait attendre et moins j'ai envie de le voir.
Orgueil quand tu nous tiens... Ben ça aide à se sentir plus fort.

Je suis très en forme pour le recevoir. Car ça crée chez moi du mal qui se transforme en un certain détachement.

Ce qu'il faudrait c'est tuer définitivement tous ces petits papillons dans mon ventre. :evil:

félicitations twiny!!!
non je crois que ça se dit: travail d'abdication!
Tu as beaucoup gagné dans ce silence radio, tu as su prendre le recul nécessaire. Je te dis bravo!
Et comme je l'attendais, mon ex m'a envoyé un sms hier soir tard juste pour me dire qu'il espère que j'ailles bien. Je n'ai pas répondu et je crois que je ne vais rien répondre puisque ce n'est pas sous forme de questions et qu'il n'y a rien à répondre!Monsieur n'a qu'à appeler quand il rentrera de vacances!Je crois que ej mérites mieux qu'un sms...
Mais j'en étais sûre qu'il allait m'envoyer qqchose

Coucou fannette : tu as raison, pas de réponse à ce genre de sms. Non mais oh !

Moi je commence à être nerveuse : mon ex rentre dimanche de vacances

- Déjà j'ai peur que ma sérénité ne s'écroule sachant qu'il est en France. Mais ça je verrai bien lundi matin

- Mais surtout, je sais qu'il va me contacter pour qu'on se voie (c'est ce qui était prévu : à son retour de vacs, un ciné ou une expo... j'avais pas encore commencé le SR)

Soit par mail, soit par tel...
Bon, je suis pas mal occupée (en plus c'est vrai j'ai 2 semaines chargées :lol: ) et après je pars quelques jours dans le sud... Je reviens fin août, ça fera un mois de SR.

Donc si je lui dis 'en ce moment je suis pas mal occupée, mais ok sur le principe, je te rappelle en revenant de vacances" ça vous paraît bien ? Comme ça, là c'est clairement moi qui reprendrais le contact...

coucou caramia
Il t'as dit que c'était lui qui te rappelera , donc je vois pas pourquoi tu lui enverrais qqchose
Si il t'as dit qu'il t'apellera à son retour il le fera, pas besoin que tu te stresses. Si il a toujours tenu sa parole alors c'est bon
Mais vraiment ne te stresses pas, ça sert à rien, ça ne changera pas la situation.
C'est bien que tu te sois occupée, j'ai fait pareil!Je suis blindée jusqu'à fin août, donc je verrais bien!
Merci en tout cas, je pense qu'il me rappelera quand il rentrera de vacances. Je commences à le connaitre lui et c'est bien ce que je me disais, j'ai pas à répondre à ça!

Oui oui, je ne compte pas lui envoyer de mail ou l'appeler, je préparais juste ma réponse à son coup de fil. Pas question de mettre en péril mon SR !

Bon effectivement, c'est bien d'être occupée. Parce que le mois d'août, avec tout le monde en vacances... Dur :D
Bon courage à toi !

Oui, je pense pareil, s'il t'a dit qu'il te contacterai, laisse le faire!
Dites, je me pose une question : mon ex fait un travail sur lui, il va voir une nana qui fait du décodage généalogique. Bref, il m'avait dit qu'il voulait me raconter un peu. Et je m'attends à ce qu'il m'en parle. Mais je suis en SR. Est ce que je peux accepter de l'écouter, c'est pas moi qui suis à l'initiative du contact.
Vous en pensez quoi? Et si c'est lui qui parle de notre couple? nos erreurs ce qu'on pourrait arranger tout ça? C'est toléré pendant le sr lol ??!!

Coucou tite louve! Oui, moi je pense que tu peux l'écouter s'il veut te parler du travail qu'il fait sur lui-même (que j'aimerais que le mien en fasse autant :mrgreen: ). S'il en vient à parler de votre couple, écoute le sans trop t'impliquer dans la discussion... (pas facile!). N'oublie pas, SR = rester évasive sur ton ressenti... Voilà mon avis. Courage!

[b]Merci[/b] Fannette et Caramia pour vos Félicitations !!! :mrgreen:

Tite louve,
Si ton ex te parle tu peux effectivement répondre mais si ça glisse sur le terrain dangereux de votre relation je te conseille de relire fortement les conseils du site.
[url=http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/perspectives/torts-et-raison/][color=#004040][b]Torts ou Raison[/b][/color][/url]

Tu seras dans le bon état d'esprit pour l'aider et qu'il voit aussi la progression que tu as faite.

Caramia ne craque pas, fait lui confiance..
Je suis moi même dans une position d'attente où je lui ai ouvert une porte pour qu'il m'appelle (voir mon post [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=398][color=#004040]VITE VITE je suis perdue là[/color][/url]). Donc je comprends mais c'est à lui de venir vers toi et pas l'inverse.

Alors tiens bon !! :mrgreen:

Contente que ça ait pu t'aider à remettre les idées en place !! :mrgreen:
Je pense qu'il ait essentiel d'avoir pardonné, avant de pouvoir en reparler.
C'est plus constructif. Car s'il y a eu un échec, c'est bien l'échec du couple des deux personnes concernés et les fautes sont partagés. Donc la pardon est important pour repartir sur de bonne base.

C'est clair, le sr permet de poser les choses! Hier j'ai tel à un couple d'amis, je suis tombé sur lui (le meilleur pote de mon ex). Il m'a dit que ça leur été arrivé aussi (tromperie) et qu'ils venaient de se marier et d'acheter la maison en plus ils bossent ensemble (artisans), donc pour se séparer, c'est compliqué. Donc ils sont restés ensemble, et il m'a dit que c'est très dur de vivre sous le même toit. Il m'a dit que c'était une chance qu'on puisse faire le point chacun chez soi ah! :? parce que se voir tous les jours et gérer le quotidien avec un enfant, ça part forcemment en cacahuete! Eux, ils ont mis 1 an pour s'en remettre! Punaise, j'espère que ça sera pas aussi long si on doit se remettre ensemble!
Bon, il vient de me tel pour son étagère, finalement il passe ce soir, arf, j'aurais du dire que j'étais occupée (mais je le suis pas d'occupée)...ben tant pis!

Et la question me brule les lèvres, j'ai peur qu'il voit cette nana et surtout que mon fils la voit quand il l'a en garde. Je ne le supporterai pas. Est ce que je peux lui demander à ce que mon fils ne voit pas de femme quand il l'a?
Je pense que mon fils est assez perturbé, j'ai pas envie qu'il voit son père en compagnie...
et moi non plus d'ailleurs!
Vous croyez que je peux lui demander ça? Ou du moins lui exprimer que je ne le souhaite pas. Je lui avais déjà dit, mais bon, ça me fait vraiment fliper ça!
Merci!

Titelouve, fais-lui confiance : il est père après tout, je ne pense pas qu'il s'amuse à perturber encore plus votre fils.

Et tant que tu y es, ce soir tu récupères tes clés si ce n'est pas déjà fait, ok ?
Et pas un mot sur ce que tu ressens, ou sur votre histoire : il rentre, il prend son étagère et il part. Pas de petit café, pas de petit verre, pas de "tu restes à dîner". Tu es en SR. Donc tu limites les contacts et les conversations au maximum.

Tite louve j'aimerai te conseiller un livre que j'ai déjà conseillé ici, mais qui je pense pourrait vraiment t'aider. Tu vas même revivre !! Car tu m'as l'air vraiment trop gentille. Alors c'est bien d'être gentille seulement du coup l'homme en profite et ne te respecte pas plus pour ça !!

Voilà c'est [url=http://www.amazon.fr/Pourquoi-hommes-adorent-chieuses-respecter/dp/2915320225][b][color=#800000]Pourquoi les hommes adorent les chieuses[/color][/b][/url]

Je le conseille à toutes celles qui sentent trop dépendante affective !!!
Il explique comment passer de la fille trop gentille à la femme fatal.. (en gros)
Il est très amusant. Il dit tout ce qu'on doit et ne doit pas faire si on veut se faire respecter, et aimer comme on le mérite.
Moi il m'a ouvert les yeux et me sert de bible pour la reconquête !!
J'espère que vous saurez saisir cette aide qui pour moi à été très précieuse.

PS : A planquer évidemment, il ne faut pas que l'ex tombe dessus.

LOL, ben non Pirovac, je suis désolé mais je pense que le principe est le même.
Le but étant de ne pas tout accepter par amour.
De ne jamais se montrer acquis/se et de surtout surtout continuer à vivre pour soit quoi qu'il arrive !! Il faut rester dans une relation équilibré ou ton bonheur ne dépend pas de cette unique personne.. C'est un peu ça l'esprit.. Tu peux le feuilleter vite fait dans les librairie mais c'est surtout une étude qui a été faite sur les hommes et leurs réactions maintenant je pense que dans beaucoup de situation tu peux prendre des conseils.

Mais peut-être qu'en faisant des recherches tu pourras trouver un bouquin qui écrit pour les hommes et dans le même esprit..

Oui il sera parfait pour toi car d'ici je te vois tite louve, :shock: car j'ai été comme toi !!
La fille trop gentille !! A qui limite on a rien a reprocher si ce n'est de pas assez se respecter et de tout laisser passer par amour..

Je suis contente que tu fasses la demarche d'aller le chercher, il pourra que t'aider.
Dis moi en des nouvelles, tu va voir que tu vas comprendre plein de situation..

Tiens je pensais à un truc, je vous le livre ;)
C'est le "tu" qui "tue". Dans toutes conversation, si on accuse l'autre, forcemment, ça l'fait pas! L'autre se sent responsable et le prend mal, il vaut mieux commencer les phrases par "je". Ca a l'air de rien, mais c'est hyper important!
Plutot que de dire "tu fous rien, t'as pas fait le ménage...", dire "j'aimerai que...", on exprime son désir, et on n'accuse pas l'autre.
...A méditer!! Ca peut nous être utile!
(c'est la méthode ESPERE, communication non violente de Jacques Salomé)

Pour répondre à ta question Afterwork, disons que tu n'as pas vraiment le choix car son courrier elle peut en avoir besoin. Maintenant si tu peux t'arranger autrement pour lui donner tout ça...mais bon là ça ferait trop suspicieux.
Donc quand tu la reverra écourte au max, du genre 'dsl je dois de suite partir'.

Mais vous vous parlez encore souvent pas msn? A ce MSN ... quand on y tient! :x
Au moins, je n'ai aucune ambiguité...je l'ai carrément supprimé de ma liste de contacts :lol:

[quote="Astartee"]Pour répondre à ta question Afterwork, disons que tu n'as pas vraiment le choix car son courrier elle peut en avoir besoin. Maintenant si tu peux t'arranger autrement pour lui donner tout ça...mais bon là ça ferait trop suspicieux.
Donc quand tu la reverra écourte au max, du genre 'dsl je dois de suite partir'.

Mais vous vous parlez encore souvent pas msn? A ce MSN ... quand on y tient! :x
Au moins, je n'ai aucune ambiguité...je l'ai carrément supprimé de ma liste de contacts :lol:[/quote]
Oui elle vient me demander des news environ tous les 3 jours, soit par msn , soit par sms, moi je l'avais bloqué toute la semaine mais là j'ai eu envie de la débloquer pour voir et puis ça aurait paru suspect puisque je suis tout le temps sur msn en temps normal.

Donc je lui ai dis que ce soir je voyais des potes et demain je faisais du canoé, en plus tout ça est vrai! :D

Son courrier n'est pas très important ce n'es que sa feuille de congés payés et un relevé de la banque

Ok ben patiente un peu avant de le lui rendre, maintenant si vraiment elle te le réclame ben tu le lui rend, mais tout en restant indisponible. Mais bon un conseil tout de même: évite réellement msn. Ok c'est suspicieux car tu y a l'habitude, mais voilà tu es un homme nouveau, tu fais des choses nouvelles et ça évite les contact...et donc tu te rends encore plus désirable. Si elle se rend compte que tu n'es plus connecté et qu'elle te le demande tu répond gentiment que tu as énormément de choses à faire en ce moment.

A toi d'en décider maintenant ;)

Sinon j'en suis à 10 jours de SR, je n'ai pas flanchée et je suis sûre que je ne flancherai pas sans vouloir me vanter car de toute façon il ne m'appelera pas...et que d'ailleurs c'est moi qui lui est dit sous le coup de la colère "ne me contacte plus"...
Donc moral un peu moyen.
Le côté positif: je n'ai absolument plus de dépendance affective; je pense avoir abdiquer dans le sens où j'accepte qu'il puisse aimer réellement cette fille; en plus je compte faire de nouvelles rencontres; je sors; je cherche un emploi dans des domaines auxquels je n'osais pas postuler pour cause de timidité, en plus je suis allée déposer en main propre mes CV tête haute, regard fixe, sûre de moi; je fais du sport et prends soi de moi; et j'ai d'autres activités en tête.

Là où ça va moins bien: J'ai réfléchi beaucoup à comment ça s'est terminé entre nous 2 et je me sens toujours "trahie" car il insistait pour qu'on reste ami au départ alors que moi non j'avais besoin de temps, il a pleuré lors de mon déménagement, m'a confirmé qu'il voulait que je reste son ami et moi je lui ai dit "prouve-moi alors que tu tiens à moi"...mais rien. Notre chienne on s'était mis d'accord pour que je puisse la voir de temps en temps (lui pouvait avoir une maison, moi pas) puis après plus tard au téléphone il me dit "c'est pas un gosse, c'est moi qui m'en occupe et blablabla" pleines de paroles méchantes jusqu'a "je ne veux plus voir ta tête"...
Entre temps on se revoit pour des questions de sous il m'emmène la chienne et me regarde avec plein de tendresse...puis rebelote je suis à nouveau méchant au téléphone...

En gros je suis perdue, tantôt je pense qu'il essaye de provoquer une réaction de ma part car jusqu'à maintenant je fais la fière, tantôt c'est qu'il n'a réellement plus envie de voir ma tête et que je le gêne complètement dans sa nouvelle vie et que j'ai pas à lui faire ch*** et qu'en plus la chienne elle a une nouvelle maîtresse. Elle me manque beaucoup aussi mine de rien :(

Coucou tout le monde :)

J'espère que vous allez bien et que vous avez plein de projets pour ce week-end !

[b]Afterwork2004[/b], je suis du même avis qu'Astartee (pour pas changer, lol). Si elle réclame avec insistance son courrier donne-le lui, mais en faisant très bref. A moins que tu puisses lui mettre dans sa boite aux lettres ou lui réexpédier?

[b]Astartee[/b], félicitation pour ta maitrise du silence radio et pour tous les bons conseils que tu distilles sur le forum ! :P Tu fais toujours preuve de bon sens et d'une grande maturité d'esprit.

A 10 jours de SR, je suis dans le même état d'esprit que toi. D'une côté je me sens plus forte, plus sûre de moi. Je me remets à écouter mes envies et mes besoins. Mais d'un autre côté, il y a ce sentiment d'injustice que j'éprouve. Je sais qu'il a beaucoup souffert d'une relation passée dans les mêmes conditions, mais chaque histoire est différente ! Pourquoi ne veut-il même pas essayer de continuer à nous voir malgré la distance!? Quitte à arrêter si ça ne nous convient pas. A croire que je ne le mérite pas... :cry:

Je pense que c'est normal que tu te sentes perdue, que les idées et les sentiments s'embrouillent. Il faut toujours du temps pour démêler une pelote de laine.

Quant aux promesses de nos chers ex, "je veux qu'on reste amis, je tiens trop à toi, je serai toujours là pour toi" etc. Je ne dirait qu'une chose : paroles, paroles, PAROLES !
Je ne sais pas si c'était pour mieux nous faire avaler la pilule, ou bien s'ils oublient ce qu'ils nous ont dit. Quoiqu'il en soit, nous on les croit, à tort souvent... :?

Bref, je te comprends et te soutiens ma 'tite jumelle !

Et pour ce qui est de votre chienne, c'est peut-être pas un enfant mais c'est la votre, à tout les 2 ! Donc tu as autant le droit que lui de la voir. Lui, il l'a gardé juste parce qu'il a une villa.
Et puis ne t'inquiète pas. Même si il y a une nouvelle "maitresse" dans sa vie, sache qu'elle ne t'oubliera jamais. Les chiens sont bien plus fidèles que beaucoup de personnes !

Bonjour à tous ca fait 35 jours que je n'avais vu mon ex et là je l'ai croisé à une soirée au début je voulais l'ignorer puis j'ai décidé d'aller dire bonjour j'ai d'abors discuter pas mal avec ses amis qui étaient également les miens avant qu'on se mette ensemble puis j'ai parlé un peu avec lui j'ai super souriante tout allait bien puis il m'a demandé d'aller plus loin on est resté un bon moment ensemble il m'a demandé si ca allait
on a parlé de son boulot j'ai réussi à etre bien toute souriante toute contente pour lui jusqu'au moment ou il en est venu à la rupture on a en reparlé j'arrivais à gérer puis il m'a pris dans ses bras j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux on s'est embrassé ce qui ne servait à rien puisque ca n'allait pas le faire changer d'avis il veut etre seul il m'a dit qu'il n'y avait personne il savait que je m'etais renseigné près d'amis à lui puis il m'a dit que ca venait de lui dès que ca devenait trop sérieux il fuyait...je lui ai souhaité de changer et d'etre heureux qu'il devait voir qqun il m'a dit qu'il était tjs attiré par moi , qu'il avait tjs envie de moi mais qu'il voulait etre seul qu'il avait besoin de ca comme à la rupture j'ai demandé qu'il me dise qu'il ne m'aimait plus (Comme faire le message plus haut qu'il a envoyé à un pote ou il disait qu'il ne se voyait pas avec moi et qie ca ne seravait à rien de perdre son temps), il ne voulait pas me le dire que ca servait à rien de se faire du mal j'ai encore demandé puisque c'est ce qu'il ressentait finalement il a terminé par un je ne sais pas et mnt que je suis chez moi je pleure comme une conne ce qui ne m'étais plus arrivé depuis un bon moment mais pourquoi l'avoir vu pourquoi avoir craqué après avoir été si forte depuis le début j'en peux plus je vous jure je suyis à bout je veux juste arreter de souffrir...

Je suis désolée de lire ça... Je sais que tu as du chagrin et que je comprends que tu es cédé ce soir. Ton ex semble avoir besoin de temps. Il n'est pas capable de se réinvestir pour le moment, qu'il veut être seul... Tu ne trouves pas ça un peu positif? Il a peut-être besoin, tout comme toi, de prendre un peu de recul de votre relation.

Essaie de retrouver cet état de bonheur que tu avais avant de le voir. Dit-toi que tu retournes en SR pour guérir ton petit coeur.

Il t'a répondu qu'il ne le savait pas, mais vois-tu autant un oui qu'un non dans cette réponse? Essaie d'y voir du positif de votre rencontre. Je sais que ça c'est mal terminé, mais ça ne veut rien dire. Tu lui as montré dans la soirée que tu avais changé, tu as fait les efforts, été danser avec d'autres mecs, c'est bien ça! La prochaine fois que tu le recroiseras, tu seras encore plus forte. Dit toi que c'était un test ce soir et je trouve que même si tu es triste, tu as été forte!

Courage ma belle, courage et prend soin de toi!

merci pour ta réponse aussi rapide ca me fait du bien

je suis tellement mal ce soir j'avais plus pleuré comme ca depuis si longtemps le problème c'est qu'il ne changera p-e pas avant plusieurs années je ne dois juste rien espérer il faut vrmt que j'arrive à tourner la page...

Je te jure j'etais si fière d'e^tre si forte j'ai tenu si longtemps et mnt je suis dans un état pitoyable je voulais juste qu'il me dise que c'est bon il m'aime plus qu'il ne voulait plus perdre son temps comme il l'a dit à son pote...

L'amour fait tellement mal c'est destructeur...

Courage à vous tous qui etes dans ma situation!!

Coucou tristounette

Je suis triste pour toi : c'est dur cet état où on perd l'espoir :(
Mais je suis d'accord avec emilyjolie, ton ex semble avoir besoin de temps...
Et toi aussi d'ailleurs : il te reste encore une étape à franchir dans ton SR, celle de l'abdication.

Courage ma belle !

Tristounette c'est bon signe cette soirée voilà pourquoi: tu es venu toute pétillante, sûre de toi, heureuse de vivre, et ton ex l'a remarqué, d'où le fait qu'il avait envie de te parler et de d'embrasser. Maintenant voilà, toi tu as évolué plus rapidement que lui, donc laisse lui le temps. Pour ça continue un peu ton SR, ne le contacte pas pendant un moment car ton ex gardera en mémoire cette fameuse soirée où tu étais pleine de vie, et du coup tu va créer un gros manque en lui en gardant le silence après cette nuit. En plus ça te permet de reprendre le contrôle de la situation, que tu peut quand même vivre même après cet "écart". La patience est une vertue ;) Bon courage à toi en tout cas!

Merci cannelle pour ton soutien. Tu as raison les chiens eux au moins ne nous oublient pas! Et elle me manque bcp, surtout qu'elle avait un effet positif sur mes crises d'angoisses...

Mais voilà la dernière fois que j'ai eu mon ex au tél c'est comme si il ne supportait pas l'idée de m'emmener la chienne car ça implique de me voir même brièvement. Il est tout le temps en contradiction dans ses paroles et ses actes! Il souffle le chaud, puis le froid...au moins le SR lui permettra de se fixer définitivement sur une conduite à tenir.
Finalement à force de réflexion j'ai quelques éléments de réponse: avec mon ex on se connaît depuis le CM2, et même dès cette époque on éprouvait une attirance aussi infantile soit elle l'un envers l'autre. Moi je ne voulais pas "sortir" avec lui car il tournait avec toutes mes copines et je voulais me démarquer. On s'est ensuite un peu perdu de vue, puis au lycée je voyais qu'il essayait de me séduire, de même je résistais. Puis avant de partir pour la France tous les 2 il a réessayer, et cette fois-ci j'ai dit oui (en le faisant un peu poiroter tout de même ;) )
En gros, tout ça pour dire que malgré tout c'est impossible qu'on devienne ami car depuis qu'on a 10 ans il y a toujours eu attirance et séduction. Et ça il l'a compris durant notre rupture, ce qui expliquerais son regard tendre et triste quand il me voit, et sa colère au tél. Enfin bref c'est la seule explication logique qui me vient à l'esprit. Et le fait qui semble balayer de manière brutale, non pas 4 ans de notre vie, mais 13 ans c'est pas évidemment à gérer.
Vous en pensez quoi?

Coucou Tristounette,

Je comprends que tu sois mal. Car au final tu l'as vu et il n'est pas revenu.
Mais je trouve ton récit très POSITIF pour toi !! Il vient vers toi, veux passer du temps à parler avec toi, tu l'attires, il ne peux pas s'empêcher de t'embrasser.
Tu lui manques c'est certain mais il a pas l'air d'être prêt.
Car comme il le dit dès que ça devient sérieux ça le fait fuir.
Et je crois que s'il n'arrive pas à te dire qu'il t'aime plus c'est simplement parce qu'il t'aime encore. Tu n'embrasses pas quelqu'un que tu aimes plus.

Donc si tu veux le soucis c'est l'engagement.. Et ça. Dur, dur je crois me souvenir qu'il est en coloc. Et quand vous vous êtes séparé c'est que vous commenciez à parler projet.
Il a voulu relâcher la pression.

Je rejoins les filles sur tout ce qu'elles t'ont dit. Et j'appuierai juste sur le point que Caramia a lancé, l'abdication. Je suis moi même sur ce chemin et je crois qu'on est vraiment obligé d'en passer par là. On sera libéré. Alors tout ça prend du temps.
Si tu as mal comme ça c'est que tu sors encore l'amour que tu as pour lui, mais ça sors Tristounette un fois cette douleur passé tu remonteras et encore plus haut. Et jusqu'à que tu n'en n'ais plus !!
Courage c'est un sale moment, console toi sur le fait qu'il te rejette pas toi, mais c'est la peur du sérieux d'une relation et tout ce que ça engendre.
Tu devais vraiment être magnifique, et t'inquiète pas je pense que ça risque de le faire réfléchir.
Vous avez besoin de temps tous les deux, toi pour devenir moins dépendante ou mieux pour abdiquer et lui pour qu'il réalise qu'il va pas faire sa vie avec ses potes.. Qu'il grandisse un peu.
Mais tu avances Tristounette et pour ça BRAVO !!
Comme Emijolye, je t'ai trouvé très forte très sincère !! :D

coucou tristounette
juste pour dire que je rejoins les autres sur ce qu'elles ont dit...J'ai moi-même le même problème avec mon ex: l'engagement. Monsieur pense que si il s'engage dans une relation il ne sera plus libre...
Donc je crois que le vrai moyen c'est de le laisser faire, le laisser revenir vraiment par lui-même et d'abdiquer!
Si tu as réussi à être aussi forte, tu t'en remettras et tu n'en seras que mieux et plus épanouie!
Courage!

Merci pour vos réponses ca me fait vrmt bcp de bien d'en parler avec vous

oui malheureusement je suis tjs amoureuse de lui je l'ai aimé comme jamais et 1 mois ne peut pas faire disparaitre mes sentiments mais il est clair que ca devra arriver car même s'il y a eu du positif il ne reviendra pas et sa peur de l'engagement peut durer longtemps très longtemps...

Vous imaginez pas comme je suis fière d'avoir été si forte que ca soit lui qui soit venu vers moi pour me parler qu'il m'aie pris ds ses bras (par contre l'embrasser c'est moi mais il y a répondu, ca je regrette d'avoir eu une faiblesse et d'avoir eu un peu les larmes aux yeux) On est resté un bon moment dans les bras l'un de l'autre à s'embrasser dans le cou...

Oui Twiny il est en coloc avec 3 copains là je sais qu'il est heureux il s'épanouit vrmt dans son nouveau boulot qu'il adore je pense que ca lui fait du bien d'etre seul de retrouver sa petite liberté qu'il chérit tant ;) et oui ca a commencé à ne plus aller qd je lui ai parlé d'emmenager ensemble puisque je finis mes études et commence à travailler en septembre il m'a dit que c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à se poser bcp de questions il ne m'en avait pas parlé j'avais senti qu'il ne voulait pas emmenager donc par après je lui avait dit que je prendrai un appart seule que ca ne me posait aucun problème mais malheureusement les questions étaient déjà bien présentes dans sa tête...

J'espère sincèrement que ca va provoquer une réaction chez lui de m'avoir vu comme ca même s'il ne revient pas...

Encore merci pour toutes vos réponses ce forum aide vrmt bcp...tout le monde ici se comprend je trouve ca génial

Courage à tous

[quote="Cannelle"]Petit à petit l'oiseau fait son nid... et le tien sera un 5 étoiles, j'en doute pas ![/quote] J'espère que tu auras raison! En tout cas je ne vais pas l'attendre pour me construire, mais j'avoue qu'un signe de vie de sa part ne serait pas de refus, au moins pour être fixé sur ses intentions...

Ce matin, je viens de recevoir un mail de sa part. Ho pas grand chose, juste pour me donner et expliquer une facture et les codes qui vont avec , suivi d'un bonne journée.

Vu ce coté formel, j'imagine que je ne dois même pas prendre la peine de répondre, non ?
J'ai bien peur qu'elle prend ce Sr comme une animosité de ma part, ou de la rancoeur. Ce qui n'est evidemment pas le cas.

Ben c'est sur Badock que le silence radio nous permet de reprendre le contrôle mais glace aussi la personne en face. Elle se dit même peut-être que tu veux plus entendre parler d'elle.
D'où le côté formel du mail. Tu peux y répondre mais c'est pas obligé.. Moi je suis d'avis de laisser planer le mystère et de se servir de la reconquête pour dégeler tout ça.
De cette façon ça leur laisse le temps de voir ce qu'ils ont perdu par leur décision et de se remettre en question. Ou du moins faire le bilan sur leurs sentiments. Car c'est que quand on a perdu quelqu'un qu'on peut se rendre compte à quel point il nous manque..
Comme le dit le site notre absence est plus précieuse que notre présence.
Donc à toi de voir.. Répondre ou pas je pense que c'est très personnel comme décision.