Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Anonymous

Messages recommandés

merci twiny, ça ne fais pas de mal de revoir le guide de temps en temps ;)

En fait, j'imaginais un roi qui abdique...qui laisse donc sa place vacante, son pouvoir, à un autre souverain...en gros ça revient un peu au même avec nos ex. Il faut savoir quitter cette place, accepter la rupture, s'ancrer dans le présent, mais qu'une fois qu'on reprend contact on est quelqu'un de "nouveau", avec des idées précises en tête et qu'on retente notre chance. Disons plutôt qu'on TENTE notre chance, car l'ancienne histoire est terminée...une nouvelle doit pouvoir se mettre en place en tirant un trait sur le passé. Maintenant si cette nouvelle histoire ne peut se faire, c'est la même chose que quand on essaye de draguer un mec et qu'on se prend un rateau :lol:

Pour résumer abdiquer c'est renoncer définitivement à l'ancien couple, donc être en parfaite condition pour avoir la possibilité d'en créer un nouveau avec l'ex...ou pas.

Très philosophique tout ça 8-)

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Abdiquer ne veut pas dire totalement oublier son amour pour l'autre et tourner la page?

Je conçois ici le terme "abdiquer" signifiant "lâcher prise" voire "se résigner" dans le sens où, de toute manière, nous n'avons pas le pouvoir de décider du retour de notre ex.

C'est en quelque sorte se préparer à accueillir sa décision, quelle qu'elle soit.

Tourner la page pour moi, c'est plus négatif. On tire un trait sur l'histoire sans espoir de renouer avec l'être aimé. Affaire classée.

MDR,

Mais de toute façon notre histoire est fini !!!

C'EST DÉJÀ CLASSÉ !! :D

Ce que j'essaie moi c'est d'en avoir une autre avec lui. lol

Quand je dis affaire classée, c'est en rapport avec la personne, pas la relation. -> l'ex aux oubliettes et pour toujours ! ;)

Je suis tout à fait d'accord qu'une nouvelle histoire soit nécessaire. Un vase brisé même recollé restera toujours brisé. Il faut un vase neuf !

le but étant bien sûr que ce soit eux qui nous court après, pas nous...on reste inaccessible mais on leur tend la perche....

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

C'est clair! C'est marrant j'ai l'impression même d'être mieux! C'est plutôt bon signe? OK je l'aime encore, mais je me sens vivre, c'est génial!

W. Shakespeare

On risquerait presque d'y prendre goût, va falloir faire gaffe ! :lol:

:lol: trop tard j'y ai pris goût! Disons que ça fait du bien de se retrouver et de faire toutes sortes de choses qui nous passe par la tête, si a la fin du SR j'ai toujours des sentiments pour mon ex, je recontacte, mais tant pis sinon. On aura déjà avancer de toute façon alors, c'est bénéf' tout ça.

W. Shakespeare

Bonjour à toutes et à tous!

Allez 6ème joue de SR! ça va plutôt bien, j'ai pas mal de choses à faire.

Alors Kaoru demain c'est le jour J c'est ça?

W. Shakespeare

Là, je panique, ça fait 1 semaine de SR, et il n'a pas essayé de me joindre, même pas pour avoir des nouvelles de son fils (c'est moi qui l'avais ce we). Je le connais, et il m'a toujours dit que ça l'effrayait la façon qu'il avait de se détacher des gens aussi rapidement. Il avait des amis de longues dates, et du jour au lendemain, il est capable de ne plus prendre de nouvelles parce que déçu pour un truc. Il est très tétu, et préfère couper court, quitte à ce que ça lui fasse mal. Et là, je flippe, je sais pas si un SR va nous être bénéfique. On a quand même vécu 4 ans ensemble et eu un fils (16 mois aujourd'hui). Mais il est capable de se détacher de moi, de notre vie, comme ça, en claquant des doigts. Il le regrettera surement, mais en attendant, c'est moi (et notre fils) qui en patissons!

J'ai l'impression que si on passe pas du temps ensemble il va me zapper.

HELP HELP!!! Que faire?

coucou tout le monde. Aujourd'hui c'est mon 4ème jour de silence radio depuis qu'il a essayé de m'appeler jeudi. Il est parti en vacances ce matin je pense et il me manque toujours autant. Je vais voir une amie que j'ai pas vu depuis longtemps et demain je travailles alors ça va me changer un peu les idées

bonne journée à tous et toutes

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Là, je panique, ça fait 1 semaine de SR, et il n'a pas essayé de me joindre, même pas pour avoir des nouvelles de son fils (c'est moi qui l'avais ce we). Je le connais, et il m'a toujours dit que ça l'effrayait la façon qu'il avait de se détacher des gens aussi rapidement. Il avait des amis de longues dates, et du jour au lendemain, il est capable de ne plus prendre de nouvelles parce que déçu pour un truc. Il est très tétu, et préfère couper court, quitte à ce que ça lui fasse mal. Et là, je flippe, je sais pas si un SR va nous être bénéfique. On a quand même vécu 4 ans ensemble et eu un fils (16 mois aujourd'hui). Mais il est capable de se détacher de moi, de notre vie, comme ça, en claquant des doigts. Il le regrettera surement, mais en attendant, c'est moi (et notre fils) qui en patissons!

J'ai l'impression que si on passe pas du temps ensemble il va me zapper.

HELP HELP!!! Que faire?

Le silence radio sert justement à ça à t'apprendre à vivre par toi même.

C'est le père de ton fils de toute façon ta vie et la sienne seront toujours lié au moins jusqu'au 18 ans de votre fils.. Alors pas de panique. Il a besoin lui aussi de ce temps pour réfléchir. Et puis peut-être respecte t-il ta reconstruction aussi.

Moi je pense que c'est normal qu'il ne donne pas de nouvelle et puis toi non plus tu n'en donne pas et pourtant tu penses à lui. Donc tu vois cela veut pas dire forcément qu'il t'a oublié..

Il peut zapper des amis de longue date mais pas son fils !!

Et tu es la mère de son fils donc te zapper non c'est aussi impossible.

Il faut du temps.

Alors ne panique pas sert toi de ce temps pour te reconstruire et devenir indépendante et heureuse. Relis la méthode du site dans les moments de panique !!

Ca aide beaucoup. En plus la première semaine est vraiment la plus dur.

Et puis tu ne peux rien faire c'est lui et seulement lui qui peut revenir.

Donc patience fait ton travail sur toi déjà tu le vivras beaucoup mieux !!