Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Anonymous

Messages recommandés

Lance toi ces objectifs: sois plus forte que lui, fais des rencontres (masculines) et pas forcément sérieuses (histoire de bosster ton sex-appeal ;) ) et dresse la liste des choses que te rendraient heureuse et essaye d'y satisfaire!

C'est très bien de toute façon le SR est là aussi pour qu'on se rende compte de nous-même.Personnellement, et je suis sûre que l'on te l'a déjà dit, tu vaux beaucoup mieux que ça, alors prends ta petite vengeance personnelle et affiche toi avec d'autres garçons même s'il n'y a rien de sérieux...il verra qu'il a perdu une perle rare!

Et qui sait, peut-être que tu trouveras vraiment un homme qui te combleras...

Mais surtout travaille d'abord sur toi-même et gagne confiance en toi, ça t'évitera à nouveau une dépendance affective. On peut vivre sans l'autre tout en l'aimant, c'est comme avec nos parents;)

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'essaye de reprendre confiance en moi je me dis que j'etais aussi bien et que lui et que j'avais d'autres quelités en plus style la fidèlité qui est une chose très importante à mes yeux je n'aurai jms pu concevoir le tromper ou meme regarder d'autres types j'ai donné mon amour sans compté (c'était mon 1er grand amour donc ca fait mal lui c'etait déjà sa 3eme grosse histoire). Pour ce qui est d'avoir d'autres histoires j'en suis complètement incappable pour le moment tant que je l'aimerai tjs autant je n'y arriverai pas...

Il faut que je me serve de cette colère envers ce qu'il m'a fait pour l'oublier à tout prix je ne le reverrai surement plus (il me reste des affaires à lui mais je ne sais pas mnt si je lui rendrai en main propre...)

Merci pour tout et oui j'espère sincérement qu'un jour il se rendra compte de tout ce que j'ai fait pour lui, tout ce que j'ai accepté par amour, tout cet amour que je lui ai donné et qu'il le regrettera un jour...

Coucou tout le monde. J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Le mien a été placé sous le signe de la famille. Ça m'a fait du bien et du coup je n'ai pas eu trop le temps de penser à "lui".

J'en suis à mon 5ème jour de silence radio total. Et j'en suis pas peu fière ! 8-)

Tout comme vous, je passe par des moments d'espoir suivis de découragement, mais j'ai décidé de tenir bon. Je le fais avant tout pour moi, car des fois, je me déteste de me voir si attristée. Après tout, pourquoi laisser une tierce personne faire la pluie et le bon temps concernant mon bonheur? Je veux être heureuse tout le temps, avec ou sans lui.

(Je suis dans un jour de détachement , je garantis pas du tout le même discours les prochains jours !! :roll: )

C'est vrai que c'est difficile de ne pas avoir de nouvelles de l'autre et de voir qu'il n'en prend pas non plus. Mais qu'importe, je pense vraiment que cette étape est nécessaire pour se poser les bonnes questions et pourquoi pas, trouver les réponses qui en découlent. Et c'est valable des 2 côtés !

Alors courage à toutes et à tous, y'aura que du bon au final ! :)

Modifié par Cannelle

J'en pense qu'à ce moment là un texto n'est pas plus compliqué..

Et que surtout comment tu angoisses déjà tu vas te pourrir ta journée d'anniversaire à rester river sur ta fenêtre msn.. Donc non pas de msn ce jour là.

Au moins avec le portable tu n'es pas bloqué.

Tu peux même aller aux toilettes 2 minutes si tu veux. lol

Et puis pas la peine de lui faciliter la vie, s'il oublie ou plutôt ne te le souhaite pas tu seras à quoi t'en tenir. Donc non selon moi pas de msn.

Mais tu fais ce que tu veux Kaoru, c'est juste mon avis. :D

Et puis s'il veut pas culpabiliser plus il sera quoi faire..

Aie confiance en toi et en lui !!

Ne t'en fais pas, après un bon week-end avec les copines, ça va mieux.

Je me connecterais mais pour mes amis du net,

Après, je vais pas enlever mes envies pour lui :roll: ,

Je serais occupé de toute façon,

On va faire des gâteaux avec ma meilleure amie la journée,

et le soir elle vient dormir chez moi.

Je ne peux pas dire que je n'espère pas un signe de vie de sa part hein,

Mais si j'en ai pas, c'est loin d'être un drame, ça signifiera vraiment qu'il n'est pas prêt,

Et que je dois encore attendre pour le mode " reconquête " :lol: .

Twiny c'est pas pour bientôt la fin du SR pour toi? C'est pour avoir ton avis sur la gestion de cette période, j'ai l'impression que tu a l'air forte et vraiment bien dans ta peau. Tu te sentirais prête?

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Tristounette,

Je me retrouve un peu dans ton histoire..

C'est pour ça que je vais essayer de pas faire de détour avec toi.

Dans le simple but que tu avances plus vite.

Je pense que non tu n'avais pas confiance en toi..

Quand un garçon te dit des choses désagréable, il s'attend à ce que tu l'envoies balader !!

Et il te respecte plus comme ça, car cela prouve que tu es sûr de toi !!

Cela vous met sur un pied d'égalité.

Au lieu de ça tu as fait des efforts.. Mais ça sert à rien !!

Tu veux qu'il fasse des efforts de son côté mais pourquoi en ferait il ??

Puisqu'il voit que tu râles et que tu es encore là, lui demande de ne pas le quitter, il n'a pas peur et donc n'a pas besoin de faire d'effort.. Pourquoi en ferait il ??

Puisqu'il est sur que tu es acquise.

Ensuite je sais qu'on devient un peu folle, parano quand on a plus confiance..

Car tu n'avais donc plus confiance en toi, mais plus confiance en lui non plus !!

Ca l'a bouffé !! Donc besoin de reprendre sa liberté.

Pourquoi voulais tu sortir avec lui et ses potes ???

Tu n'es pas son meilleur pote mais sa copine ??

Tu dois donc profiter de faire tes trucs à toi !!

De montrer bien au contraire que tu n'es pas dispo.. Et c'est bien dans ces cas là qu'on leur donne envie de nous voir. Quand on est pas accroché à eux, qu'on vit notre vie..

Si je te dis tout ça c'est que moi aussi j'ai commencé à être dépendante affective par jalousie et tout est parti en vrille à partir de là.

Il a donc voulu reprendre sa liberté, la même liberté qu'il avait quand j'étais sereine et sûr de moi. Sauf que maintenant il peut faire d'autre rencontre..

Je te laisse le titre d'un bouquin que j'ai relu aujourd'hui et qui m'a fait comprendre beaucoup de chose que j'avais oublié. Je le conseille à toutes les nanas d'ailleurs.

C'est un livre qui est très riche dans notre situation actuelle.

C'est "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" de Sherry Argov.

Lis le, il est très amusant et on en reparle.

C'est d'ailleurs une nouvelle Tristounette qui m'en parlera..

Twiny, tu as raison. Je comprends ça sert à quoi maintenant le SR. Ce que je me demande c'est si vraiment c'est possible de revenir au même niveau quand tu as laissé à ton ex le contrôle de tout. Tu comprends ce que je veux dire? Oui en étant absente de leur vie, on se reconstruit mais y'aura t'il un possibilité un jour de changer le pattern établi entre les 2 personnes?

Tu sais moi aussi je comprends beaucoup de choses depuis 1 semaine, même que ça me surprend tout ça, sauf que je me demande quand-même si tout ça est possible.

Je l'aime mon ex copain, vraiment beaucoup et sincèrement, mais après tout le mal qu'on s'est fait mutuellement et aussi du fait que notre relation n'était pas de niveau égal entre nous, est-ce qu'un jour ça restera possible? Si l'autre personne ne fait pas son cheminement pendant cette rupture...

Aujourd'hui, je m'ennuie de lui. Je pleurais dans ma voiture tantôt. Ça me faisait mal et j'aimerais qu'il comprenne le travail que je fais présentement sur ma personne. Oui je le remercie d'avoir dit stop à tout ça, oui je suis persuadé que lui aussi souffre car je le sais qu'il m'aime, mais une personne orgueilleuse qui est revenu 1 fois et qui a été déçue de moi, va t'elle revenir une autre fois si cette fois si je me suis enfin retrouvée à 100%?

Je m'ennuie de mon amoureux et je l'aime toujours sincèrement, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Y'a juste pas un équilibre égal entre nous 2 et ce pattern est là depuis notre rencontre. C'est dure à expliquer... J'suis confuse faut croire.

Twiny c'est pas pour bientôt la fin du SR pour toi? C'est pour avoir ton avis sur la gestion de cette période, j'ai l'impression que tu a l'air forte et vraiment bien dans ta peau. Tu te sentirais prête?

Ben aujourd'hui j'en suis au 27 jours de Silence Radio. :D

Donc oui la reconquête approche.

Mais je crois que je vais prendre vraiment mon temps.

Car pour moi le but du SR c'est que mon ex réalise qu'il m'aime et que je lui manque.

Donc je pense qu'il ne faut pas aller trop vite.. Et pour moi et pour lui.

Je le ferai quand je serai prête. Car ce n'est pas du tout une question de jours..

Après si je suis forte je sais pas, j'ai encore des vraies périodes de manque et de douleur.

Bien dans ma peau, oui de plus en plus grâce au silence radio, c'est vrai et ça fait du bien ça.

Il faut y aller gentiment car ce n'est que quand j'aurai abdiqué qu'un retour sera possible !!

Et j'avance doucement dans ce chemin. :mrgreen:

Merci Astartee, merci Twiny. Vous avez entièrement raison !

Parce que plus j'y pense, plus je me dis que le SR... c'est pas pour le punir, ou pour qu'il se rende compte que je lui manque. C'est avant tout pour soi.

Parce qu'il faut aussi envisager qu'il ne revienne pas... Et dans ce cas, le SR m'aide à ne pas m'écrouler.

Emijolye je pense aussi que la relation ne pourra pas être la même, parce qu'au moins toi tu auras évolué. Mais ce n'est pas plus mal non ?

Ceci dit... moi aussi j'ai de gros coups de blues, mais moins fréquents qu'avant.

Ben aujourd'hui j'en suis au 27 jours de Silence Radio. :D

Donc oui la reconquête approche.

Mais je crois que je vais prendre vraiment mon temps.

Car pour moi le but du SR c'est que mon ex réalise qu'il m'aime et que je lui manque.

Donc je pense qu'il ne faut pas aller trop vite.. Et pour moi et pour lui.

Je le ferai quand je serai prête. Car ce n'est pas du tout une question de jours..

Après si je suis forte je sais pas, j'ai encore des vraies périodes de manque et de douleur.

Bien dans ma peau, oui de plus en plus grâce au silence radio, c'est vrai et ça fait du bien ça.

Il faut y aller gentiment car ce n'est que quand j'aurai abdiqué qu'un retour sera possible !!

Et j'avance doucement dans ce chemin. :mrgreen:

C'est vrai ce n'est pas une question de jours, mais plutôt de notre état d'esprit. par contre j'ai du mal à comprendre la notion d'abdiquer dans ce contexte... ok on apprend à vivre pour nous, qu'il faut se mettre dans la tête qu'on peut très bien se débrouiller sans l'autre, le SR c'est avant tout pour nous reconstruire etc...c'est vrai qu'il faut aussi se préparer à ce que le retour soit ineffectif mais qu'au moins le SR nous aura été utile...mais abdiquer? Le but étant finalement de récupérer son ex, mais à ce qu'une nouvelle relation démarre avec des personnes "différentes", sachant ce qu'ils veulent exactement dans cette nouvelle aventure...

Abdiquer ne veut pas dire totalement oublier son amour pour l'autre et tourner la page?

W. Shakespeare

Si je te remet le texte du site..

"Abdiquer

Cela risque de vous déplaire, mais il faut voir la réalité en face, il existe une possibilité que vous ne récupériez jamais votre ex. Cette pensée vous a sûrement déjà effleuré(e) et peut-être même qu’elle vous empêche de trouver le sommeil.

Pour frustrante, douloureuse et torturante qu’elle soit, ce n’est pourtant pas une idée à laisser de côté ni à rejeter, et pour plusieurs raisons.

La première raison, c’est qu’en acceptant cette idée et toutes ses conséquences, en abdiquant, vous vous faites à la réalité de votre rupture et à votre nouveau statut de célibataire, vous vous ajustez au réel, et vous avez justement besoin d’être solidement ancré dans le réel pour mettre votre plan en application. Comment construire quelque chose (quoi que ce soit) sans une vision réaliste de votre situation ? On vous a quitté, et parler de votre couple au présent n’est plus une option. Pas pour l’instant. En acceptant vraiment la rupture, vous vous donnez la possibilité de passer à autre chose, en vous donnant la possibilité de passer à autre chose, vous regagnez votre indépendance, votre volonté, votre esprit d’initiative… Vous reprenez le contrôle de votre vie. Et tous ces attributs feront de vous une personne beaucoup plus attractive, auprès de votre ex et de n’importe qui.

Si vous voulez gagner, vous devez abdiquer.

La seconde raison, c’est que si malgré tous nos bons conseils, toute votre bonne volonté et tous vos efforts pour récupérer votre ex vous n’obtenez pas satisfaction, le fait d’abdiquer, de renoncer et d’aller de l’avant vous rendra service de toute façon… Vous ne perdrez rien, au contraire, à vous libérez de la dépendance affective, des idées obsessionnelles, du chagrin et du triste sort que vous vous imposez. Cela sera certes difficile, mais c’est la seule voie qui vous permettra de vous élever.

Abdiquer, c’est l’assurance de gagner quoi qu’il arrive."

Moi je pense que j'ai déjà abdiqué. Je ne pense sincèrement pas qu'on se remettra ensemble, parce qu'il ne pourra jamais me donner ce que je veux et que je ne veux pas reprendre la relation comme elle était.

Mon SR va surtout me servir à affronter ma plus grande peur : vivre toute seule, sans personne pour "valider" mes décisions, sans comptes à rendre...

... Et pour l'instant, malgré ce blues matinal, je m'en tire plutôt bien et j'en suis fière.

Abdiquer ne veut pas dire totalement oublier son amour pour l'autre et tourner la page?

Je conçois ici le terme "abdiquer" signifiant "lâcher prise" voire "se résigner" dans le sens où, de toute manière, nous n'avons pas le pouvoir de décider du retour de notre ex.

C'est en quelque sorte se préparer à accueillir sa décision, quelle qu'elle soit.

Tourner la page pour moi, c'est plus négatif. On tire un trait sur l'histoire sans espoir de renouer avec l'être aimé. Affaire classée.

Donc oui abdiquer..

Le but étant que mon ex ai de nouveau envie de me reconquérir..

Donc pour ça il faut que se soit dur, sinon il n'y verra aucun intérêt.

Donc il faut que j'abdique..

Je te remets un extrait du site..

"Restez mystérieux, vous ne devez en aucun cas donner à votre ex l’impression que vous lui courez après. Se remettre ensemble ne doit pas être un challenge pour VOUS mais un challenge pour lui ou elle. En étant plus dur à attraper, en restant hors de portée, vous vous donnez de la valeur, vous devenez hautement attirant, il se pourrait même que vous deveniez indispensable."

Tu comprends la logique ?? Mon histoire est fini il faut que j'abdique aussi.

L'idée c'est bien de commencer une autre histoire..

Tel un phoenix qui renaît de ses cendres..

Je peux pas t'expliquer le comportement humain..

Ni pouquoi on veut ce qu'on a pas,

Ni pourquoi quand tu fuis quelqu'un il te suis et vis et versa..

Ni pourquoi pourquoi c'est si logique finalement,

c'est comme ça. :D

Je conçois ici le terme "abdiquer" signifiant "lâcher prise" voire "se résigner" dans le sens où, de toute manière, nous n'avons pas le pouvoir de décider du retour de notre ex.

C'est en quelque sorte se préparer à accueillir sa décision, quelle qu'elle soit.

Tourner la page pour moi, c'est plus négatif. On tire un trait sur l'histoire sans espoir de renouer avec l'être aimé. Affaire classée.

MDR,

Mais de toute façon notre histoire est fini !!!

C'EST DÉJÀ CLASSÉ !! :D

Ce que j'essaie moi c'est d'en avoir une autre avec lui. lol