Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..


Anonymous

Messages recommandés

Moi je me pose pas mal de questions.


S'il est parti, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas amoureux ?

Après tout, moi aussi je suis déjà partie pour cette raison.


Dans ce cas, en quoi un silence radio va m'aider ?

Est-ce que je ne ferais pas mieux d'essayer de reconstruire une autre relation avec lui (amitié) ?


:?:

 


Ben moi je crois beaucoup au Silence radio.

Et pour lui et pour moi.


Pour lui :

Car il se rendra peut-être compte qu'il m'aime d'amour.

C'est toujours quand on perd la personne qu'on s'aperçoit du vide qu'elle laisse.

Donc au mieux ses sentiments se réveillent avec le manque.


Pour moi :

Car ce silence radio m'aide à me reconstruire, à me retrouver, à dépasser cette dépendance affective qui a fait fuir mon ex.

Cela m'a permis de faire le point sur mes erreurs voir ce qui n'allaient pas.

Et je redeviens petit à petit la nana indépendante qu'il avait choisi.


Donc quand on se reverra, il se peut que l'attraction revienne.

Car nous seront deux nouvelles personnes.


Au pire il n'y a plus d'attraction des deux côtés et ça peut engendrer une belle amitié.


Le silence radio est tout bénéf !!


Caramia pour devenir son ami il faut être détaché des deux côtés c'est en ça que le silence radio va t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je recherche minimum un F2 mais j'ai vraiment peur que le dossier ne passe pas... Je pète un peu les plombs ce matin, je me demande même si le fait d'aller voir un psy serait utile ou non.


Je ne suis pas vraiment heureux au fond de moi-même, peut petre était ce dû à cette relation avec ma copine vu que je ne vivais que pour elle et c'est depuis que nous étions ensemble que ça a commencé.


Je n'apprécie plus la vie comme je l'appréciais avant, je suis vraiment mal dans ma peau, j'ai l'impression que je ne retrouverai pas d'autres filles aussi bien qu'elle, que je ne plait pas même si des amies me disent le contraire bref je ne sais pas quoi faire



Une baisse de moral aujourd'hui? Ne t'inquiète pas pour ton dossier, tu n'as pas encore entamer les démarches donc ne te souci pas à l'avance pour ça! Je trouve que ton dossier reste correct, tu auras forcément un toit sur la tête de toute façon, même si ce n'est pas un F2, mais rien joué encore là-dessus tu as tes chances je pense de trouver un chez-toi convenable.

Je crois que que le véritable problème de toute façon est ton état d'esprit actuel. Va voir le psy ça aide de parler et tu te reconstruit en même temps. Et puis si tu as plu à ton ex, pourquoi tu ne plairais plus aujourd'hui? C'est juste que tu es déprimé, et que tu doute de toi-même. Allez courage, mets par écrit tes objectifs pour cette période de SR et lance toi, deviens un homme tout neuf et bien dans sa peau!!!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau chez moi ça aide :lol:

Non je ne sais pas le fait d'avoir vaincu mon évier ça bouste!!!

J'ai beaucoup réfléchie ces derniers temps et finalement j'en viens à la conclusion que mon ex a voulu provoquer une réaction de ma part car c'est vrai que depuis le début je suis rester plutôt maîtresse de moi-même, bon j'ai craqué 2 fois, mais je me suis toujours arrangé le lendemain matin pour m'excusé de mon comportement et faire comme si tout allait pour le mieux car c'est passé, qu'il fallait juste que ça sorte. Donc, même si c'est lui qui a rompu, il n'a pas du comprendre la réaction très rapide et décidée: chercher un appart, faire les cartons, m'installer dans mon nouvel appart, sortir à fond...en l'espace d'1 mois j'ai quitter notre maison, sans remise en cause!


ça a dû lui faire flipper, donc il s'est approcher encore plus de sa collègue de 7 ans son ainé, et la peur de la solitude lui a dicter sa décision de vivre avec elle, mais il y a des chances qu'il se rende compte de son erreur...

Ok c'est dur en ce moment car il a tout fait pour que je ne vienne pas à un WE organisé avec sa famille. Je m'explique: sa cousine est aussi ma meilleure amie, elle habite la Réunion et cet été elle est ici, je voulais la voir durant ce week end, mais il a fait pression sur sa mère (qui acceptait tout à fait au départ que je vienne) pour que je ne vienne pas. Au début je me suis dit il ne veut carrément plus de moi, qu'il m'a complètement remplacé par sa copine...mais en fait je crois que c'est la confrontation entre la nouvelle copine et moi-même qu'il a dû redouter...peur de mon regard?

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peur du conflit peut-être..

Ou alors c'est la nouvelle qui ne voulait pas, car c'est pas facile de se faire accepter dans une famille alors si en plus l'ancienne copine à encore sa place comment trouver la sienne ??

Et même si à ce moment tu viens en tant que meilleur amie de la cousine..

Ca dépend cela fait combien de temps que vous êtes séparé et combien de temps que tu es en silence radio ??


Peut-être que c'est trop tôt.

Et toi ça ne t'aurai posé aucun problème d'être face à lui et elle au milieu de sa famille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou twiny

Désolée de ne pas avoir été très claire. En fait, il m'avait bien quitté en septembre 2007.J'avais coupé les ponts pendant un mois et demi jusqu'à janvier 2007 où c'est lui qui avait rappelé et ensuite on s'était revu et on avait réentamé une relation. Mais les mêmes problèmes sont revenues. Il refuse de communiquer plus et pour ne pas se compliquer la tache, il veut rester amis. Là, je l'ai vraiment très mal pris et pour une fois je lui ai dit tout ce que je pensais. Chose que je n'avais jamais faite avant de peur de le faire fuir( je me rends compte que j'ai eu tort de ne jamais lui avoir dit ce que je pensais!)

Je n'ai jamais été dépendante de lui vraiment, je fais beaucoup de choses seule, je vois très souvent mes amis.Et c'est une chose qu'il a toujours apprécié que je sois indépendante. Mais là, il commence sérieusement à me manquer. Je suis tellement stressée à cause de la maladie d'un de mes proches que je voudrais le sentir à côté de moi comme toujours et puis parce qu'aussi, ça me manque de le voir.

On s'est expliqués dimanche soir et il m'a rappelé jeudi. Là je n'ai pas répondu. Et en entendant son message, ça m'a encore plus énervé, car il voulait me voir et voulait que je le rapelle. Je lui ai envoyé un sms à ce moment-là en lui souhaitant de bonnes vacances et lui m'avait demandé si je n'avais pas voulu lui parler. Je lui ai juste répondu qu'effectivement oui. et lui m'a répondu qu'il comprenait et qu'il espérait que ça aille bien au moins.

Enfin voilà l'histoire en gros. Merci twiny.

Le truc c'est que j'aimerai repartir sur de bonnes bases avec lui mais pas amicalement. De toute façon, ça n'a jamais vraiment été de l'amitié

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peur du conflit peut-être..

Ou alors c'est la nouvelle qui ne voulait pas, car c'est pas facile de se faire accepter dans une famille alors si en plus l'ancienne copine à encore sa place comment trouver la sienne ??

Et même si à ce moment tu viens en tant que meilleur amie de la cousine..

Ca dépend cela fait combien de temps que vous êtes séparé et combien de temps que tu es en silence radio ??


Peut-être que c'est trop tôt.

Et toi ça ne t'aurai posé aucun problème d'être face à lui et elle au milieu de sa famille ??

 

3 mois bientôt qu'on est séparé, à peine 5 jours de SR total, mais gros détachement de ma part dès le début de la rupture.


Sa nouvelle copine est déjà venu une fois chez ses parents. Non c'est sûr peut-être qu'elle ne voulait pas que je vienne, en même temps la famille de mon ex je l'a connaît depuis 10 ans avec ma meilleure amie....Du coup quand mon ex m'a appellé la semaine denière pour me crier dessus de ne pas venir, je n'ai pas voulu faire celle qui tient absolument à venir pour faire chier car ce n'était vraiment pas le cas. Sa mère me forçait même à venir, il y a 10 jours tout était encore ok...mais lui a mis une "pression" sur sa mère et elle s'est retrouvée dans l'impasse. Du coup j'ai dit à sa mère de laisser tomber, que c'était normal c'est son fils.


Le fait de le voir lui avec sa nouvelle copine m'aurait fait sûrement qqch, mais je m'y était préparer, et le but était d'abord de voir ma meilleure amie. Donc voilà ça m'a fait bcp de mal qu'il soit aussi "méchant" que ça...mais il doit avoir ses raisons je pense...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise également que jusqu'à le mois dernier avant qu'il m'apprenne pour sa nouvelle copine, ça ne le dérangeait pas que je vienne...il était déjà avec elle à ce moment-là...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu


Twiny, je sais que c'est pas bien de fouiner c'est comme ca que je l'ai appris en fouillant :s mais là ca me fait mal mais j'espère que ca va vite se transformer en colère pour pouvoir tourner la page le plus rapidement possible!!


Astartee, ca fait 1 mois qu'on a rompu, et je ne sais pas depuis cmb de temps ils sont ensemble je le sais depuis hier. Il m'avait dit lors de la rupture que c'etait lui qui avait un problème et qu'il me quittait pas pour une autre je pense qu'il m' abien menti. moi aussi il s'agit d'une collègue de son ancien boulot il a changé il y a 2 mois ils étaient très complices passaient tous les temps de midi ensemble je suis dégouté en plus je pense etre vrmt mieux qu'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristounette j'ai pas dit que c'était mal, je ne juge pas, j'ai juste dit que si tu fouilles tu risque de trouver quelques chose et donc il faut s'y préparer. Etre béton.


Et puis dans un sens ça aide à se reconstruire plus vite de voir que lui passe à autre chose. Son problème c'était quoi ?? L'engagement peut-être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire ce qu'on m'a dit trsitounette sur le fait que nos ex nous on menti dès le départ: ils ont peur de nos réactions, de nos regards...et peut-être même qu'ils ne veulent pas nous faire souffrir bien que sur ce dernier point je reste sceptique...disons plutôt qu'ils ont été lâches sur ce coup là. Même s'ils nous on pas trompé, il y a eu attirance, pas forcément dans le sens amoureux, disons qu'ils s'imaginent que l'herbe est plus verte ailleurs vu que le couple actuel est bancal...mais ils ont du mal à s'avouer eux-même la vérité des faits, alors comment faire pour nous les avouer à nous?

Le courage n'est pas forcément ce que l'on croit...

Mais dis-toi qu'il y ai des chances qu'une fois qu'ils ont gouté au gâteau ils reviennent au galop car nous en attendant on se sera épanouie sans eux!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twiny en fait ca faisait quasi 3 ans qu'on était ensemble et vu que j'allais finir mes études et que lui travailles je lui ai parlé d'emmenager ensemble (il vit avec 3 copains des vieux célibataires endurcis :s) il ne m'a parlé de rien mais il m'a dit qu'il s'était posé bcp de questions pdt 2 mois ensuite j'ai fouillé un soir dans son gsm j'etais fort jalouse et il avait déjà été infidèle après 1an 1/2 sans me tromper "physiquement" mais je ne l'ai appris que plus tard en fouillant j'ai découvert des msg d'une autre fille il m'a juré qu'il ne s'était rien passé c'etait juste un numéro donc je ne sais pas de qui il s'agit là j'ai fait l'erreur de le supplier de pas me quitter qd j'ai vu ca et oui satanée dépendance affective et il m'a expliqué que ce n'etait pas le problème que ca faisait 2 mois qu'il se posait des questions il comptait bientot m'en parler (pcq pour lui emmenager = se lier à vie :s puis il ne voulait pas rentrer tous les soirs et voir sa petite femme il m'a dit que ca soit avec moi ou une autre... ) et il m'a dit que nous 2 il ne le sentait pas que j'etais trop dépendante de lui qu'il avait un problème pcq il était jms satisfait (il me disait ex que j'etais trop grosse ce qui n'est pas vrmt le cas ... etc...) je faisais énormément d'efforts pour lui et lui ne voulait pas en faire il voulait de plus en plus sortir avec ses copains et biensur je n'etais pas la bienvenue...il m'a dit qu'il m'aimait tjs mais moins qu'avant donc j'ai essayé de tout faire pour le garder me faire belle etre souriante agréable mais je le questionnais bcp sur l'autre fille il m'a dit qu'il avait coupé contact mais ne voulais pas me dire qui c'etait donc forcément c'etait très dur à vivre pour moi ensuite il a voulu faire un break de 5 jours après le break tout allait bien il m'a dit que je lui avait fort manqué etc... puis fin de la semaine je passe à l'improviste chez lui je passais devant pour faire vite un bisous j'ai fait une petite scene de jalousie car il avait un comportement bizarre il voulait pas aller dans sa chambre j'ai pensé que la fille était là vous imaginez comment peut nous rendre la jalousie...le lendemain il m'a dit que ca n'allait pas il était dans un état d'esprit soit il me quittait soit on se voyait style une fois par semaine et pas le w-e et voir pour l'été comment ca évolue puis 3jours sans nouvelles il me sonne alors pour me demander si j'avais refléchi j'ai dit que je pouvais pleins d'efforts mais le fait de se faire pour qu'il ait plus facile de se détacher de moi c'etait au dessus de mes forces il m'a dit qu'il savait pas encore s'il allait me quitter puis plus de nouvelles encore pdt 5 jours pour je recoit un msg comme quoi il passera le lendemain et qu'il aimerait parler puis il me met je t'aime après en avoir parlé avec une amie elle me dit de lui sonner car je savais qu'il voulait me quitter, que pendant ces jours sans nouvelles(les derniers) il ne lui avait pas trop manqué qu'il ne resentait plus le besoin de ma voir il m'a dit que c'etait fini il n'a pas réussi à me dire qu'il ne m'aimait plus il disait tjs qu'il m'aimait mais moins qu'avant...qu'il faisait p-e une erreur..que ce serait dur pour lui aussi...et là je vois comme ca a été dur il a directement coupé les ponts moi j'ai fait de meme n'ayant aucunes nouvelles et je vois qu'il a oublié 3 ans de couple en moins d'un mois c'est horrible...je suis dégoutée de souffrir autant alors que lui est bien dans sa petite vie je ne méritais pas ca et lui ne méritait pas tout l'amour que je lui ai donné...j'espère qu'un jour il s'en mordera les doigts...


Dsl pour la longueur ca fait du bien de vider son sac et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout maintenant je n'attends plus aucun retour de sa part je suis juste écoeurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que de toute façon un SR ne pourra être que bénéfique pour toi car il verra que tu n'es absolument pas dépendante de lui et tu pourra réfléchir. Et puis as-tu envie de retourner avec quelqu'un qui te demande de changer mais lui non? Soit vous changez tous les 2 sinon chacun fait sa vie comme il l'entend...Il a l'air d'être toujours insatisfait, jamais sûr de lui (ah je connais ça....), et ben donne lui l'occasion de savoir ce qu'il veut dans la vie, et s'il revient vers toi il faudra mettre les points sur les "i", finalement ton histoire a beaucoup de points communs avec la mienne.

Si votre amour est plus fort que tout vous vous remettrez ensemble à condition que chacun travaille sur lui-même. Toi aussi tu as ton mot à dire dans l'histoire! Pourquoi faire des efforts pour lui? Non fais des efforts pour toi. En montrant que tu étais dépendante de lui, il étais à la fois satisfait car il n'avait pas besoin de faire des efforts pour toi (même sans arrière-pensée mesquine de sa part, c'est venu "naturellement"), et insatisfait car à force ça devient saoulant et qu'il voudrait que tu prennes le devant...que tu lui laisse l'occasion de faire des efforts à son tour donc ;)


Sois forte et maîtresse de ta vie! C'est toi qui doit dominer ta vie. Le SR permet au bout du compte à ton ex de te reconquérir...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Astartee


Malheureusement oui j'aimerai reprendre une histoire avec lui mais une différente car je ne veut plus tomber dans ces travers de la dépendance ca m'a bouffé toute ma confiance en moi je me rabaissais comparé à lui...Je voudrais recommencer sur de nouvelles bases mais cela sera impossible je sais qu'il ne reviendra tout simplement pas il réfléchit bien avant de prendre des décisions et ne reviens jamais en arrière...surtout ici dans les bras d'une autre...


Je ne sais pas si c'est un manque de confiance en lui ou justement trop de confiance avec le recul je me rend compte qu'il est très superficiel tjs etre le plus beau (gros besoin de séduire je pense de voir qu'il plait), avoir le meilleur boulot, une belle voiture,...et tout très vite (style boulot)


Je vais de toute facon continuer mon silence radio mais mnt uniquement dans le but de me détacher de lui ca me rend tellement mal qu'il soit déjà avec qqun après si peu de temps l'impression de n'avoir pas compté je suis juste dégoutée...dégoutée de ce qu'il m'a fait et de ce qu'il fait... (et très mal dans ma peau sur le coup j'ai le coeur qui bat vite, je tremble j'espère que ca va vite passer)



Merci bcp de me lire et de me répondre j'en vrmt besoin de ca pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tristouette


Je comprend ta douleur mais il va falloir que tu sois forte et comme tu l'as dit il faut que tu utilise ce SR pour le laisser partir et ne penser qu'a toi. Il faut que tu te reconstruise maintenant pour devenir une personne "différente" j'aime pas trop ce mot mais j'entrouve pas d'autre tout sa pour que tu redevienne attirante que se soit aux yeux de ton ex ou à ceux d'un autre homme.

Ne pense qu'a toi et surtout soit forte et reconstruit toi. bon courage

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/mini-diable-28492.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 376 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...