Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Anonymous

Messages recommandés

Courage à vous tous !

Le silence radio est certes difficile mais il permet de se préparer et de mettre tous vos atouts de votre côté ! C'est lapériode où vous pouvez tout miser sur vous, où vous pouvez espérer et positiver ! La reconquête est bien plus difficile, je trouve et moins naturelle pour moi en tous les cas,alors tenez bien votre silence radio, profitez en car chaque étape a ses difficultés et celles du silence raido sont surtout concentrées au début !

Meilleur est le silence radio,plus vous aurez de chance de reconquérir votre ex...Pensez y !

Bon courage à vous tous...

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je viens juste écrire pour vider un peu mon sac. Il me manque, il me manque beaucoup. Surtout qu'en ce moment, c'est vraiment pas ça. J'ai de gros soucis avec un de mes proches qui est malade et mon ex est une des rares personnes à comprendre et m'écouter là dessus. Alors ça me manque beaucoup. Je n'ai pas de ses nouvelles depuis que je lui ai dis que je ne voulais pas lui parler quand il a essayé de m'appeler jeudi. Il voulait me voir et s'en va en vacances lundi pendant deux semaines. J'ai très envie de l'appeler, j'ai peur qu'il ne me rapelle pas ou qu'il ne veut pas me recontacter tant que je ne lui aurais pas fait signe...J'en sais rien...

La denrière fois que je ne l'avais pas rappelé pendant un mois et demi il l'avait mal pris mais il ne m'avait rien dit sur le coup. Là, il m'a dit qu'il comprenait que je ne veuilles pas lui parler. Et voilà...

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Tu verras bien dans trois jours mais ne te connecte pas sur msn ce jour là.

Ca serait trop trop facile.

En attendant ne te pose plus de question au moins tu as un objectif de jour.

Tu as 3 jours pour te mettre en condition. Mais si tu paniques ça va s'entendre.

Alors oui dis toi qu'il ne t'appellera pas comme ça tu n'attends rien et arrêtera de te prendre la tête. Car si tu continues comme ça, cela va pas t'aider à te sentir mieux je crois qu'il vaudrait mieux pour toi que tu abdiques car là ton comportement va le faire fuir, s'il t'appelle. Tu attends trop..

Réfléchis à ça !! Vraiment..

Et moi par contre je suis sûr qu'il t'appellera car il te l'a dit tout simplement et connait la date. Donc vraiment pas de panique !

Aller souris, ça va bien se passer.

J'ai bien peur malheureusement qu'msn soit son seul moyen de faire son pas.

Rappelons nous que monsieur culpabilise,

Qu'il croit m'avoir totalement brisé,

Je doute qu'il est le courage de m'entendre en fait.

Et malgré tout, je préférerais un signe sur msn que rien,

Tu en penses quoi ?

J'en pense qu'à ce moment là un texto n'est pas plus compliqué..

Et que surtout comment tu angoisses déjà tu vas te pourrir ta journée d'anniversaire à rester river sur ta fenêtre msn.. Donc non pas de msn ce jour là.

Au moins avec le portable tu n'es pas bloqué.

Tu peux même aller aux toilettes 2 minutes si tu veux. lol

Et puis pas la peine de lui faciliter la vie, s'il oublie ou plutôt ne te le souhaite pas tu seras à quoi t'en tenir. Donc non selon moi pas de msn.

Mais tu fais ce que tu veux Kaoru, c'est juste mon avis. :D

Et puis s'il veut pas culpabiliser plus il sera quoi faire..

Aie confiance en toi et en lui !!

Moi je me pose pas mal de questions.

S'il est parti, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas amoureux ?

Après tout, moi aussi je suis déjà partie pour cette raison.

Dans ce cas, en quoi un silence radio va m'aider ?

Est-ce que je ne ferais pas mieux d'essayer de reconstruire une autre relation avec lui (amitié) ?

:?:

Je viens de penser à une chose horrible, quand nous avons louer l'appartement où je suis nous avions 2 salaires donc le dossier est passé sans problème; seulement maintenant je me retrouve seul et veut changer d'appartement et bien souvent les proprios demandent que le salaire soit égal à 3 fois le montant du loyer, je gagne 1400 euros par mois, je paie 530 euros de loyer mais pour le prochain le dossier risque d'avoir dû mal à passé et vraiment pas envie de me retrouver dans un F1 :cry:

je viens juste écrire pour vider un peu mon sac. Il me manque, il me manque beaucoup. Surtout qu'en ce moment, c'est vraiment pas ça. J'ai de gros soucis avec un de mes proches qui est malade et mon ex est une des rares personnes à comprendre et m'écouter là dessus. Alors ça me manque beaucoup. Je n'ai pas de ses nouvelles depuis que je lui ai dis que je ne voulais pas lui parler quand il a essayé de m'appeler jeudi. Il voulait me voir et s'en va en vacances lundi pendant deux semaines. J'ai très envie de l'appeler, j'ai peur qu'il ne me rapelle pas ou qu'il ne veut pas me recontacter tant que je ne lui aurais pas fait signe...J'en sais rien...

La denrière fois que je ne l'avais pas rappelé pendant un mois et demi il l'avait mal pris mais il ne m'avait rien dit sur le coup. Là, il m'a dit qu'il comprenait que je ne veuilles pas lui parler. Et voilà...

Petite remarque pour tous : des fois ça serait bien d'avoir plus d'info dans vos post, ça aiderait à vous répondre sans avoir à chercher votre histoire.. Vu que le topic vous demande à combien de jours de silence radio vous êtes, vous pourriez peut-être le mettre automatiquement par ex.. Bref laisser le mystère pour votre ex ;) !!

Fannette cela fait donc depuis septembre 2007 que ton histoire est fini. Et récemment ton ex t'a proposé une relation d'amitié.. Je ne sais pas où tu en es à combien jours de silence radio ??????? Est ce que tu veux être ami avec lui ??? Car dans ton post finalement c'est ce que tu demandes pouvoir te confier à lui comme un ami.. Pourquoi tu fais le silence radio ??? pour essayer de te reconstruire et passer à une possible reconquête ou pour tourner enfin la page ??? Voilà tant de réponses qui m'aurait aidé à ne pas répondre à côté..

Donc si tu ne veux juste son amitié

ben appelle et fait toi réconforter !! Pas besoin du silence radio pour ça, ni de ce site...

Si tu veux tourner la page.

ben tiens ton silence radio pour ne plus être dépendante affective et ne pas courir dans ses bras dès que tu as un coup dur.. Il faut que tu arrives à te gérer seule ou en tout cas sans lui.. A te reconstruire et ne plus être cette dépendante affective. Donc dans ce cas ne pas l'appeler et briser ton silence radio.

Si tu veux le reconquérir.

Finalement c'est le même chemin que si tu voulais tourner la page, Silence Radio aussi, reconstruction et puis une fois que tu es prête et plus dépendante tu passes à la reconquête. Donc encore dans ce cas ne pas l'appeler et briser ton silence radio.

Et puis c'est normal qu'il ne t'appelle pas il respecte ta reconstruction.

Je pense effectivement qu'il va attendre que tu ailles mieux et pour ça il pense que tu l'appelleras quand ça sera le cas.

Je remarque qu'il faut surtout que tu saches ce que tu as envie toi. Car le temps passe et dans un peu plus d'un mois cela va fait 1 an que c'est fini !! Il faut que tu avances dans une direction maintenant.

Je viens de penser à une chose horrible, quand nous avons louer l'appartement où je suis nous avions 2 salaires donc le dossier est passé sans problème; seulement maintenant je me retrouve seul et veut changer d'appartement et bien souvent les proprios demandent que le salaire soit égal à 3 fois le montant du loyer, je gagne 1400 euros par mois, je paie 530 euros de loyer mais pour le prochain le dossier risque d'avoir dû mal à passé et vraiment pas envie de me retrouver dans un F1 :cry:

Normalement ça devrait aller mais tu cherche quoi exactement comme appart? Jusqu'à quel prix tu veux y mettre? Sinon si tu as des garants ça devrait être ok. Et certaines règlementations on changé cette année, par exemple tu ne file que 1 mois de caution, et même je crois que les garants ne sont plus obligatoire...mais bon en réalité ça t'aide toujours pour faire passer ton dossier en priorité! Je me demande d'ailleurs si le fait de demander un salaire 3 fois plus important que le loyer lui-même est toujours possible...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Rien ne va plus, mon ex s'est mis avec quelqu'un d'autre il a 24 ans elle en a 30, je ne la trouve vrmt pas bien et je suis super énervée triste enfin je passe par toutes les émotions là!!!

Je sais que c'est douloureux.

Mais le truc c'est qu'en silence radio tu devrais pas savoir ça, tu devrais te reconstruire toi et apprendre à vivre par toi même. Alors je sais que c'est très tentant de savoir, vraiment je sais !! Mais il faut vraiment se blinder quand on fouine car on peut effectivement trouver des trucs désagréables. Et puis le pire c'est que tu peux rien faire vous n'êtes plus ensemble..

Dans le site il explique que venu le premier RdV de la reconquête si ton ex t'annonce qu'il est en couple, à ce stade ça tu ne devrais pas t'écrouler car tu as fait un vrai travaille sur toi de vivre par toi même.

C'est un obstacle pour la reconquête mais que ce n'est pas perdu car tu as pour toi ton histoire avec ton ex qui sera toujours en lui. Le privilège de l'ancienneté.. lol

Et surtout la nouvelle toi beaucoup plus forte et attractive !! :mrgreen:

Et puis il y a le mot de la fin que je te mets..

"Votre ex a déjà quelqu’un ? Soyez mieux que cette personne, continuez à progresser et à vous construire. Faites le pour vous, votre ex ne pourra pas l’ignorer."

Je trouve ça très positif de se battre pour être encore mieux plutôt que de baisser les bras.

Alors je sais bien que tout ce que je dis n'enlève pas ta douleur, que pour l'instant tu es dans l'étape tristesse, mais attends l'étape colère et sert toi de cette énergie pour avancer et devenir encore mieux, tu en sera très fière et ton silence radio t'aidera.

Courage Tristounette

Et bientôt l'arrivée de Colèrounette, ça va faire mal !! :lol:

Normalement ça devrait aller mais tu cherche quoi exactement comme appart? Jusqu'à quel prix tu veux y mettre? Sinon si tu as des garants ça devrait être ok. Et certaines règlementations on changé cette année, par exemple tu ne file que 1 mois de caution, et même je crois que les garants ne sont plus obligatoire...mais bon en réalité ça t'aide toujours pour faire passer ton dossier en priorité! Je me demande d'ailleurs si le fait de demander un salaire 3 fois plus important que le loyer lui-même est toujours possible...

Je recherche minimum un F2 mais j'ai vraiment peur que le dossier ne passe pas... Je pète un peu les plombs ce matin, je me demande même si le fait d'aller voir un psy serait utile ou non.

Je ne suis pas vraiment heureux au fond de moi-même, peut petre était ce dû à cette relation avec ma copine vu que je ne vivais que pour elle et c'est depuis que nous étions ensemble que ça a commencé.

Je n'apprécie plus la vie comme je l'appréciais avant, je suis vraiment mal dans ma peau, j'ai l'impression que je ne retrouverai pas d'autres filles aussi bien qu'elle, que je ne plait pas même si des amies me disent le contraire bref je ne sais pas quoi faire

Moi je me pose pas mal de questions.

S'il est parti, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas amoureux ?

Après tout, moi aussi je suis déjà partie pour cette raison.

Dans ce cas, en quoi un silence radio va m'aider ?

Est-ce que je ne ferais pas mieux d'essayer de reconstruire une autre relation avec lui (amitié) ?

:?:

La relation d'amitié tu as tout le temps pour la construire...Je comprends tes doutes pour avoir les même mais dit que le SR ne peut être que bénéfique! Relis les 20 bonnes raisons ;)

Il faut vous laissez le temps à tous les deux de prendre conscience de vos sentiments et de vous-même, comment le faire si vous garder contact?

Même si le SR total je ne l'ai commencé il y a 5 jours, j'avais plutôt bien commencé un détachement dès notre rupture il y a 3 mois, et je me suis senti revivre. Je me suis redécouverte je crois. Au début finalement je me disais que je ne l'aimais peut-être plus car je suis bien dans ma peau. Mais ce mois-ci j'ai eu ma phase de réflexion, puis les grosses contrariétés au téléphone, et j'ai pris vraiment conscience que ce n'était pas aussi simple.

Mais en même temps c'est tout à fait normal! La réalité reprends vite ses droits, et si ça a été le cas pour moi alors que je fais tout pour me changer les idées et voir d'autres garçons...ça doit être forcément le cas pour lui? On est constitué plus ou moins pareil non? Donc il faut les laissez le temps de réfléchir également, qu'il se rende compte de notre valeur, et nous chaque jour il faut se lancer un défi!

Pour ma part j'en fini aujourd'hui avec la plomberie! ça paraît un peu ridicule comme ça mais savoir que je suis capable de faire autant de brico toute seule et donc sans passer par lui...ça renforce l'estime de soi!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Rien ne va plus, mon ex s'est mis avec quelqu'un d'autre il a 24 ans elle en a 30, je ne la trouve vrmt pas bien et je suis super énervée triste enfin je passe par toutes les émotions là!!!

Alors là je te comprends parfaitement!!!! Mon ex s'est de suite mis après notre rupture avec sa collègue qui a aussi 30 ans, et lui en a 23!!!! Et en plus ils vont habiter ensemble dès cette semaine...il sort à peine d'une vie commune qu'il en crée une autre.

A mon avis, et également selon vos précieux conseils ;) , ce genre d'attitude traduit surtout un besoin de combler un vide. Ok il y a toujours le doute que nos ex soient tomber hyper amoureux de ces filles-là...mais en étant un peu ojective, ça reste précipité comme décision et le fait qu'ils choisissent pour nouvelle copine une qui soit beaucoup plus agée c'est qu'ils essayent de se comprendre, qu'ils tentent une nouvelle expérience pour voir, donc ils vont comparer...

Combien de temps après votre rupture il s'est mis avec elle?

W. Shakespeare