Aller au contenu

Gagnons ensemble le Silence Radio..

Anonymous

Messages recommandés

Coucou Emijolye

Je comprends bien ce que tu ressens, moi aussi j'ai ces hauts et ces bas, ces moments d'abattement et de doute, alternés avec de l'espoir...

Mais c'est aussi à ça que sert le SR : à se remettre en question, à réfléchir ?

Donc je pense que tu es sur la bonne voie... Courage ;)

(oh que c'est facile de conseiller les autres !)

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non pas à quoi bon changer! Car je sais pourquoi je veux changer. Je sais pourquoi j'agis ainsi, j'ai compris beaucoup de choses en thérapie.

Je me demande à quoi bon vouloir avoir de nouveau cette relation. À quoi bon vouloir avoir son ex dans sa vie si c'est pour se faire reprocher le passé et si en plus l'ex reste avec le doute que l'on changera pas.

Voilà mon à quoi bon! ;)

Je comprends mieux. Seul le temps te permettra de savoir si le jeu en vaut la chandelle, je pense.

Je suis un peu comme toi en ce moment. A savoir si ça vaut vraiment le coup de sauver les meubles, voire de les récupérer après saisi de l'huissier sentimental ! :lol: (J'en ris pour ne pas avoir à en pleurer en fait... :| )

Au secours ! Que dois je comprendre ?! J en suis à 28 jours de SR ! et plus fort que moi j ai été fouiné dans sa petite vie bien rangée et je découvre qu il a pris contact avec certaines filles dont une qui l a appelé hier et qui porte Ôcoïncidence ! le même prénom que moi !!! Que dois je penser, que dois je comprendre ???? moi qui voulait effectuer mon SR encore unmois de plus que me conseillez vous ???

Je ne voudrai pas tomber dans la parano et me dire que ceci est un signe mais j avoue que ça me pertube qq peu ! Help !!! :cry:

De continuer à faire ton SR. Tu as eu un rancard toi aussi cette semaine, ça ne t'empêche pas d'avoir encore des sentiments pour lui. Et de grâce, ne fouine pas dans sa petite vie, ça ne t'apportera rien de bon, que tu sois en SR ou en couple! Retiens-toi et là focus sur toi, toi et toi.

Allez ma cocotte, je sais que t'es capable. Ne lâche pas et ne fouine pas! xxx

Et bien moi je ne sais pas non plus si ça vaut le coup ou pas de reprendre une relation avec elle.

Puis elle m'a dit que je l'attirais plus, qu'elle m'aimait bien c'est tout.

A quoi bon reprendre cette relation alors que je n'ai plus confiance en elle et que je me poserai sans cesses des questions sur ce qu'elle fait, où elle est, ce qu'elle pense de moi....

Je l'aime toujours , je pense tout le temps à elle, je l'appelle de temps en temps, je ne peut pas vraiment devenir ami avec elle tant que je ne me sentirai pas capable de la voir avec un autre mec sans que ça me dérange.

Je ne sais plus quoi penser, je commence à aller un peu mieux mais ça fais quand même 1 mois et demi et j'aimerai bien que ça s'arrete

Ben si tu veux que ça s'arrête commence par faire un silence radio !!

Car ce n'est pas en étant toujours en contacte avec elle que tu arriveras à la voir autrement. Ou pire de supporter de la voir avec un autre.

Je pense que même pour avoir une amitié derrière il faut d'abord couper les ponts.

Et tout reprendre sur de nouvelles bases. D'ailleurs ça marche aussi si on veut une nouvelle histoire d'amour avec l'ex, il faut inévitablement couper les ponts.

Chacun réfléchi, et évolue pendant la rupture.

C'est donc deux nouvelles personnes qui se séduisent.

Donc tu vois le silence radio est finalement incontournable pour bien finir son histoire dans sa tête. Car en soit c'est déjà fini.

Perso je sais que je ne pourrais pas accepter l'amitié si je ne fais pas un travail sur moi pour ne plus être dépendante affective.

Déjà rien que de lui faire la bise je pourrai pas alors delà à supporter de le voir avec une autre.

J'ai déjà assez mal que notre histoire soit fini.

Je n'ai pas besoin qu'il me le rappelle avec une speudo amitié.

Donc pour toi silence radio !!

Tu verras ça te fera du bien, tu vas te retrouver et découvrir que tu peux être aussi heureux sans elle.

Courage !

Ben si tu veux que ça s'arrête commence par faire un silence radio !!

Car ce n'est pas en étant toujours en contacte avec elle que tu arriveras à la voir autrement. Ou pire de supporter de la voir avec un autre.

Je pense que même pour avoir une amitié derrière il faut d'abord couper les ponts.

Et tout reprendre sur de nouvelles bases. D'ailleurs ça marche aussi si on veut une nouvelle histoire d'amour avec l'ex, il faut inévitablement couper les ponts.

Chacun réfléchi, et évolue pendant la rupture.

C'est donc deux nouvelles personnes qui se séduisent.

Donc tu vois le silence radio est finalement incontournable pour bien finir son histoire dans sa tête. Car en soit c'est déjà fini.

Perso je sais que je ne pourrais pas accepter l'amitié si je ne fais pas un travail sur moi pour ne plus être dépendante affective.

Déjà rien que de lui faire la bise je pourrai pas alors delà à supporter de le voir avec une autre.

J'ai déjà assez mal que notre histoire soit fini.

Je n'ai pas besoin qu'il me le rappelle avec une speudo amitié.

Donc pour toi silence radio !!

Tu verras ça te fera du bien, tu vas te retrouver et découvrir que tu peux être aussi heureux sans elle.

Courage !

Merci Twiny, je vais essayer de tenir! allez courage!

Au secours ! Que dois je comprendre ?! J en suis à 28 jours de SR ! et plus fort que moi j ai été fouiné dans sa petite vie bien rangée et je découvre qu il a pris contact avec certaines filles dont une qui l a appelé hier et qui porte Ôcoïncidence ! le même prénom que moi !!! Que dois je penser, que dois je comprendre ???? moi qui voulait effectuer mon SR encore unmois de plus que me conseillez vous ???

Je ne voudrai pas tomber dans la parano et me dire que ceci est un signe mais j avoue que ça me pertube qq peu ! Help !!! :cry:

Je comprends que ça te perturbe !

Ca me ferait bizarre aussi.

Mais je comprends plus il n'essaie plus de reconquérir son ex ex ?

C'est que ça n'a pas du marcher..

Alors oui moi je te conseille de continuer le silence radio quoi qu'il arrive. Ou plutôt quoi que tu apprennes. Mais est ce que ça te perturbe pas plus de savoir ce qu'il fait ?

Maintenant je comprends car quand tu as la possibilité de savoir c'est comme une drogue..

Ne t'inquiète pas de toute façon revenir vers lui quand lui n'est pas prêt, ça le ferait encore plus fuir qu'autre chose..

Donc Silence Radio.. :D

Et moi Twiny, tu penses quoi de mon questionnement???

T'es pro des conseils, alors je te le demande! J'ai écrit quelques post avant ;)

Pro des conseil je sais pas.; lol

Mais ce que tu dis est intéressant car j'ai ressenti la même chose en lisant "la perspective de l'ex". J'ai compris comme toi que j'avais fait souffrir mon amoureux, et j'ai eu HONTE, honte d'avoir eu la mauvaise réaction, d'avoir tout gâché. d'avoir été dépendante affective et lourde pour lui lorsque j'angoissais. Mais c'est bien cette gentille claque. Car ça permet de comprendre et d'évoluer. De ne pas reproduire les mêmes erreurs.

C'est très positif. Bien plus que de se dire c'est la faute de l'autre.

Et d'ailleurs je te dirai que leurs fautes à eux on s'en balance pas mal car on a assez à faire avec les nôtres.

Alors oui je comprends, j'ai même failli briser mon silence radio de 24 jours pour lui dire, désolé de t'avoir étouffé. Et puis j'ai trouvé encore mieux de continuer à le laisser tranquille.

Ce que j'ai pu retenir c'est que dans la vie, on est seul, alors pourquoi s'acharner à essayer de faire une unité.. Il faut s'assumer seul vivre sa vie et puis si quelqu'un veut en faire partie tant mieux mais il ne faut plus perdre le cap de nos objectif à nous.

Notre chemin, vivre pour nous et c'est en cela qu'on serra heureuse et fière de nous, qu'on pourra rendre à notre tour quelqu'un heureux. Parce qu'on sera bien avec nous même. Il faut s'aimer.

Il faut comprendre l'histoire de kkcomza.

La violence qu'il avait de ne pas être compris. Son ex ne doit toujours pas se rendre compte. Et doit effectivement lui rejetter les fautes en disant qu'il ne veut pas s'engager.

C'est pas facile dans ce contexte d'avoir envie de revenir avec cette personne. Il pense qu'elle ne changera pas car elle n'admet même pas ce qu'il dit. Et pourtant il est très clair.

Donc ne prends pas sa réaction pour toi, comme si ton ex pouvait avoir la même car de même tu n'es pas la fille de l'histoire.

Alors ben écoute, je trouve que c'est bien d'abdiquer et de renoncer, ça fait parti de la reconstruction (comme le dit le site), Cela veut dire que tu changes et ne veut pas redevenir cette dépendante affective qui étouffe son mec.

Moi je dis continue dans cette voie là car tu te sentiras plus forte et comme le dit kkncomza, il faut changer vraiment et pas le faire croire.

D'ailleurs depuis que j'ai lu ce post, pareil, j'ai changé d'optique.

Je me dis qu'il est possible qu'on ne recommence pas avec mon ex.

Alors ça ne veut pas dire que je n'espère pas qu'il revienne ou m'appelle.

Mais je comprends ce que je lui ai fait et pour le coup respecte entièrement son choix.

S'il revient tant mieux car je compte plus faire les mêmes erreurs.

Et sinon tant pis. Je le remercierai même. De m'avoir rendu ma liberté car je me retrouve en ce moment et ça fait du bien. Je ne voyais rien tant que j'étais avec lui. Mais là j'ouvre les yeux. Je ne vivais plus pour moi mais pour lui.. Quel gachis..

Maintenant j'essaie de revivre pour moi. Et malgré le manque je me sens mieux.

C'est bien ça la clé.. "S'aimer" et ne pas avoir besoin que quelqu'un nous aime à notre place.

Mais je ne culpabilise pas non j'assume tout simplement. Et j'avance.. :D

tout à fait Twiny!!!!!!

moi je dis vive le silence radio, car il nous permet de nous recentrer sur nous et nous poser les bonnes questions...

alors chapeau bas madame pour ta prise de conscience et oui ce post sur l'ex ns a mis une claque à tous mais en meme temps qu'est que ça fait du bien d'ouvrir les yeux pour avancer...

Continue sur ce chemin, tu es sur la bonne voie et tu verra au bout c'est que du bonheur ;)

bravo madame.... ;) ;)