Aller au contenu

Je l'ai faite souffrir et maintenant j'ai le coeur brisé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila mon histoire brievement, qui me mine littéralement ...

Je suis un mec de 27 ans, j'ai rencontré mon ex au printemps ... jusque là je n'avais pas eu d'histoires très sérieuses et pas vraiment été amoureux... je suis assez bon vivant et je "club" pas mal, j'ai un gros réseau social et sors beaucoup...

Mais voila, cette fille j'en suis tombé amoureux, 26 ans, jolie, douce attentionnée, casaniere, n'aimant pas le monde de la nuit. En fait j'ai toujours revé que d'une relation avec une fille comme elle, mais j'ai toujours eu peur de tomber amoureux et de souffrir, de m'attacher.

Tout au long de la relation j'ai donc continué ma vie, sortir, ne pas lui montrer mes sentiments, etc.

Elle, s'est attachée très vite, faisait tout pour moi, me demandait tout le temps, faisait des kilometres sans compter chaque jour pour venir me voir, voulait me présenter sa famille, ce que j'ai toujours refusé (peur de l'engagement).

Elle souffrait beaucoup de cette situation et a pleuré à plusieurs reprises, je lui disais que j'allais changer mais rien n'y faisait, j'avais trop peur de me dévoiler.Pourtant je pensais à elle non stop, meme avec mes amis ou en soirée, alors que je la laissais seule face à sa télé.

Récemment, les dernieres semaines, je me suisouvert moncoeur à elle, je lui disais enfin je t'aime, je sortais moins, je l'appelais de plus en plus.

...

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut MP982!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Un jour, elle était en réunion de famille, elle ne m'a pas appelé.

Cela m'a mis horsde moi, j'étais persuadé que c'était le résultat de mon ouverture des sentiments, qu'elle avait pris la confiance, etc

Je l'ai appelé et lui ait dit qu'elle s'en foutait de moi maintenant que j'étais "gentil" et que je ne croyais pasà ses explications. Elle pleurait au téléphone.

Je lui ait dit sur le coup de la colere : c'est fini.

Elle a essayé de me joindre deux jours durant je n'ai pas décroché.

Le soufflet retombé et regrettant mon geste, je l'ai appelé pour m'excuser, mais le mal était fait: tu m'as trop faite souffrir, je ne vois que le mal que tu m'a apporté (d abord le coté distant puis la rupture ) et JE NE T AIME PLUS.

Je n'arrive pas à y croire, j'ai eu beau me déplacer chez elle, la supplier, rien y a fait, elle m'a dit ne plus m'aimer.

Je suis reparti mais je l'aime toujours, bien sur je ne pense qu'aux bons moments, à notre rencontre, etc.

Quelques jours plus tard je lui ai envoyé une lettre en suivant les conseils de J. Alexander.

Le résultat est qu'elle m'a supprimé de ses amis FB à la réception de cette lettre.

Est ce bon ou mauvais signe ? Je suis mal ... et j'entame donc un SR de 3 semaines ...

Merci pour vos avis et conseils ...

Bonjour

Depuis quand c'est fini entre vous?combien de temps?

Apres combien de jours qui on suivie la rupture tu lui as envoyé ta lettre?

Que lui as tu écris dans cette lettre?

Bonjour,

cela fait 10 jours, je lui ai écri la lettre il ya 3 jours elle l a suremment reçu hier ( suppression de contact FB alors qu'avant elle m'avait laissé en ami et qu elle a gardé tous ses ex (4) en amis sauf moi)

J'ai suivi les conseils du bouquin pour récupérer son ex : "j'accepte ta décision et tourne la page, je vais bcp mieu quelque chose de bien est entrain de m'arriver je reprend le dessus, je te souhaite d'aller bien et pourquoi pas redevenir amis un jour" ... pour les grandes lignes.

:-/

Pour la lettre c'etait beaucoup trop,il me semble que dans la méthode c'etait apres 21 jours de silence radio.

Ta lettre était prématuré.

Là tu es bon pour un silence radio pour une duré indeterminé.

Le fait qu'elle t 'aie supprimé de sont FB montre que dans un premier tant elle ne souhaite plus avoir de contacte,peut être souhaite t'elle prendre du recule.

La seule chose qu'il te reste a faire et de faire le mort pendant un temps.

L'esprit et comme un parachute.

IL ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

"Sir James Dewar"

je serais toi je la recontacterai dans une semaine,

ton histoire est un peu similaire à la mienne au seul détail près que c'était moi la clubeuse ,

je l'ai effacé de mon FB parceque je souffrais trop de le voir et que j'avais eu beaucoup de mal de son SR que je prenais pour du "il s'est foutu de ma gueule". je l'ai envoyé boulé un peu par fierté revancharde

c'est bon et mauvais signe le fait qu'elle t'ait effacé de son fb ,ça veut dire que tu comptes énormément pour elle contrairement aux autres ex,

d'autre part tu es un peu grillé car visiblement elle avait fait beaucoup d'efforts (plus que j'en ai fais moi meme) non reconnus pour etre avec toi,,, ça s'oubli pas vite,,,,

faut savoir doser à mon avis entre le SR pure et dur et le contact "sans pression"

quand je te lis je pense que mon ex était partagé entre les memes sentiments que toi, peur de s'attacher et de souffrir

Bonjour Angie

Ok peut que tu as raison,mais le fait qu'il lui aies dit c'est réel sentiment puis qu'il lui écris une lettre peu de temps apres "qu'il accepte,qui lui est arrivée un truc extraordinaire ect.."

sa fait pas un peu con??voir le mec pas sérieux??

"Sir James Dewar"

je suis tout à fait de ton avis petite molécule,, d'où l'importance de rectifier le tir et d'exprimer vraiment son regret et son sentiment avant de faire une vrai SR,

car à mon avis,,le fait d'exprimer ses sentiments empeche SI on sent que l'on a des choses à se reprocher

1 _ d'avoir des regrets d'avoir pas dit ou fait ce qu'il fait AU MOMENT ADEQUAT, c'est au moment où la personne veut comprendre

2 _ d'etre dans l'attente de la moindre occas de le faire, (qui ne se produit jamais aussi vite qu'on le voudrait)

et c'est un moyen de respecter l'autre aussi dans ce qu'il a pu donner de vrai et d'authentique (j'aurai conseillé une autre démarche plus calculée si ça avait été une garce,, c'est visiblement pas le cas), et aussi de lui faire comprendre que tu la mets fasse à ses responsabilités,,,,, sans larmoyer bien sur c'est la dernier chose à faire,,

et puis entamer un vrai SR pur et Dur

je ne sais pas si je suis dans le vrai mais je pense qu'il faut aussi savoir exprimer ses sentiments et ne pas trop etre dans le paranoa,

qu'en penses tu PetiteM et l'interessé ?

J'ai peur aussi qu elle se doute du subterfuge ...

A savoir aussi que sur mon FB j'ecrivais pas mal d'activité comme quoi j'avais reprisle dessus pour paraitre crédible.

Quand elle m'a laissé elle m'a dit "j'aime toujours le X (moi) gentil, maiscelui ki me fait soufrir je ne l'aime plus, et je ne vois dans ma tete que le X méchant"

Deux jours après un ami commum l'a appelé et elle lui a dit qu elle ne m'aimait plus mais était ouverte à redevenir amis dans les semaines ou mois à venir.

J'ai eu sa mere au tel le lendemain de la rupture quim'a dit que sa fille ne m'avait jamais aimé, et que je devais la laisser tranquille, peu crédible !!! :-/

Que penser de tout ça ?

Dans la méthode, il est dit qu'une fille peut dire ça mais penser le contraire ...

Je suis perdu jamais je n'avais été ainsi pour une fille.

:-Bra tout a fais d'accord avec toi,si seulement il avait pris se risque vraiment plus tot ou lieu de la décevoir.

Cette fille m'hérite tres certainement d'être vraiment aimé et lui (tu m'excuseras Mp mais faut que ça sorte..) T'ES A BAFFER !!

J'espere que tu as raison Angie ...

"Sir James Dewar"

:-Bra tout a fais d'accord avec toi,si seulement il avait pris se risque vraiment plus tot ou lieu de la décevoir.

Cette fille m'hérite tres certainement d'être vraiment aimé et lui (tu m'excuseras Mp mais faut que ça sorte..) T'ES A BAFFER !!

J'espere que tu as raison Angie ...

Je sais que je suis à baffer t inquietes j'ai tellement de remord d'avoir tout gaché...

Par contre je pense que je v avoir l'air très con et pas crédible si je fais machine arriere ...

Articles du blog en lien avec ce sujet