Aller au contenu

Mon ex m'appelle "ptte puce" au tel après 8 mois....

Messages recommandés

Je fais un ptt recap :

Séparation il y a huit mois parce que selon lui je n'etais pas heureuse avec lui, qu'il me faisait souffrir et qu'il est trop a fond dans ses etudes. Mais on etait tous les deux encore amoureux.

SR de deux mois, puis j'ai repris contact. Je le tanne depuis trois mois pr le voir et pr discuter, parce que le "je t'aime mais je te quitte" ne me convainc pas.

Il repond peu a mes messages, il dit ne plus etre amoureux mais a coté de ca il a un comportement bizarre.

Lundi dernier je lui ai envoyé un mail auquel il n'a pas répondu. Et hier je decide de l'appeler. Comme d'hab, répondeur. J'ai laissé un message. Il m'a rappelé 10 min après mais je n'ai pas entendu mon tel sonné. Il m'a laissé un message lui aussi dans lequel il me disait qu'il avait vu que j'avais essayé de le joindre et qu'il n'avait pas encore ecouté mon message. Qu'il esperait que j'aille bien et puis il me raconte sa vie. Il me dit de le rappeler dans la soirée.

Ce que je fais bien evidemment. On est resté 10 min au tel a se raconter la pluie et le beau temps. Après 8 mois où on ne s'est pas parlé, ca fait tt drole.

Je lui demande quand est ce qu'il peut revenir, il me dit qu'il ne sait pas. Je lui dit que j'ai besoin de lui parler, il me repond que c'est ce qu'on vient de faire. Je lui explique que je n'ai pas envie de parler de banalités mais de choses constructives ce a quoi il repond que les banalités sont constructives. Ensuite, il arrivait au ciné et la il me dit (la chose qui tue), "jte laisse bonne soirée petite puce". Ce qui etait mon surnom.... Je l'arrete tout de suite et je lui dis "t'as vu comment tu viens de m'appeler". Il me dit "dsl c'est l'habitude". Et là je lui fais remarquer que qd mm après 8 mois l'habitude devrait etre passée. Il a répondu que les habitudes il les gardait longtps... Et on c quitté au tel sur ca.

Après je lui ai envoyé un sms pr lui dire que qd mm c t bizarre. Il m'a repondu "j'appelle tout le monde cm ca maintenant". J'ai dit "ouai c ca" et il m'a repondu "ben c vrai".

Je sais que de tps en tps il appelle les gens "puce" ms jamais "petite puce". Ca c moi...

A votre avis ca signifie qq chose ou c juste une maladresse de sa part ??

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Frimousse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonjour frimousse

apres une rupture et si pendant la relation y eu des bons moments,y a des choses qui reste.

Je pense que le faite qu'elle t'appele encore ainsi et liée a sont attachament envers toi(comment dire encore??) une marque d'affection.

L'esprit et comme un parachute.

IL ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

"Sir James Dewar"

Tu auras d'autres avis pour tes questions sur ce forum.

Je beau le relire dans les sens ton post et les seules chosent que je peux en dire est que pour le moment refais un sr parce que visiblement lui ne sait pas ce qu'il veut.

Maintenant faut t'il que tu t'attardes sur ce ptit surnom qu'il ta dit, je ne pense pas.

J'ai un peu gafé mes réponses et je te prie de m'en excuser.

"Sir James Dewar"

Ca prouve qd mm qu'il n'est passe a autre chose cm il le prétend si bien. Non ? Pr moi Ca parait absurde que qqun m'appelle par un surnom tendre et amoureux s'il n'a plus les sentiments qui vont avec. "ptte puce" y a qd mm une connotation amoureuse... Je ne comprends pas. C surtt que Ca lui ai sorti cm Ca, Apres de simples banalités du genre "jvai au ciné" et c pas le genre de gars a être très expressif...

mais dis moi franchement ou tu en es toi car j'ai lu un autre post ou tu disais juste vouloir une explication avec lui et que tu n'envisageais peut être pas voir plus de le récuperer?

Ma question est Est ce que tu tiens a le récuperer?

"Sir James Dewar"

Tu as commis une petite erreur un insistant sur le truc de ma petite puce...il n'as pas contrôlé ses propos. Oui il s'est trahis, il a fais en sorte de revenir dessus, car tu l'as bien poussé.

Les raisons de ses silences, de sa difficulté a accepter de te revoir, ne peuvent venir que par ce qu'il a encore des sentiments et qu'il s'en défend...ou qu'il n'a plus aucune considération pour toi.

Cette affaire traîne depuis 8 mois, c'est pas rien. Tu n'as pas lâchée, c'est le premier petit signe que tu reçois confirmant l'idée qu'il n'est pas si libérer qu'il ne le prétends...de votre histoire.

Quelques jours de silence, et tu verras que les choses vont s’éclaircir de plus en plus.

je sens que je vais craquer et que je vais lui demander s'il veut que je vienne ce we...

Je sais plus comment agir mais j'ai l'impression qu'en m'appelant cm ca il c'est trahi tt seul. Que son subconscient a parlé pr lui... Chaque mot a un sens, on ne les utilise pas cm ca... ?? non?

Je crois que je suis tjr ds l'optique de le recuperer mais pas si c'est pour qu'il n'est pas changé et que je souffres cm en ce moment.

Bonjour a tous,

voila quelques nouvelles (pas bien rassurantes) de ma situation.

Mercredi soir tard j'ai envoyé un sms a mon ex en lui proposant que je viennes le retrouver puisqu'il ne peut pas bouger. Je lui ai dit que j'arriverai samedi dans l'aprem midi pour repartir dimanche. Un aller retour avec 5h de trajet et pareil pr le retour, ca prouve qd mm que j'ai réellement besoin de discuter. Il ne m'a pas répondu.

Or j'ai eu un contretemps de dernière minute qui a fait que finalement je n'etais pas disponible ce we et que donc, je ne pouvais pas venir. Je lui ai alors renvoyé un message jeudi soir lui expliquant que finalement je ne pouvais plus mais qu'a mon avis ca l'arrangeait vu que je n'avais pas eu de réponse de se part...

Depuis rien. Il est reparti dans son silence habituel et j'en ai vraiment raz le bol.

Je crois que je suis tjr dans l'espoir de le recupérer mais que mon coeur balance entre le raisonnable et l'irraisonnable.

J'ai eu une longue discussion avec ma psy qui me dit que je n'arrive pas a accepter qu'il ne m'aime plus. Le problème c'est que j'ai besoin qu'il me le dise en face. Par sms on peut dire tout et n'importe quoi. Surtt qu'il est assez fort pour ca.

Et peut on appeler qq un "petite puce" alors qu'on ne l'aime plus ?

J'ai envie de le rappeler et de lui proposer une derniere fois de le voir. Qu'il me donne une date précise au lieu de fuir ou alors de lui parler par telephone.

Qu'en pensez vous ?

Désolée pour ce roman, mais au bout de 8 mois j'en suis toujours au mm point...

Articles du blog en lien avec ce sujet