Aller au contenu

Est-ce que mon cas est récupérable?Bonjour à tous :)

Messages recommandés

Bonjour à tous :) , (je vous préviens: mon message va être long!)

Je me présente étant nouvelle, je suis Luce, et je vais être honnête: je n'aurais jamais pensé venir un jour sur ce site et encore moins écrire sur ce forum… :s oups… oui, je pense que la plupart de mes amis et proches trouveraient ça un peu ridicule ou inutile, et en plus j'ai déjà posté sur un forum où l'on m'a fait comprendre de façon assez désagréable que je perdais mon temps… mais bon, comme l'espoir fait vivre: me voilà! j'ai lu des choses intéressantes sur ce site en plus, alors pourquoi pas ;)

Donc voilà mon histoire :)

Mon ex copain m'a quitté il y a plus de 2 semaines… pour la troisième fois! oui là vous vous dites sûrement "ouille… ça a l'air mal barré", je le pense aussi…

On était ensemble depuis un an et on s'est retrouvé après 4 mois de séparation (relation à distance) fin Aout, et jusque là tout allait super, on s'appelait dès qu'on le pouvait, on avait tellement hâte de se revoir et tout et tout… c'était beau.

Au retour, c'était bizarre… comme si quelque chose avait changé :s il m'a quitté une première fois, mais au bout de quatre jours il est revenu à la charge avec ses lettres d'amour, ses visites nocturnes sous ma fenêtre en me disant qu'il regrettait et tout le bazar haha! Et évidemment, j'ai craqué je suis retombé dans ses bras, après m'être un peu faite désirée (oui, quand même! nan mais!).

Ca a durée quelques semaines avant qu'il ne se reprenne la tête assez sérieusement et me "reparle", il me disait pas clairement "je veux arrêter"… cette fois je suis un peu énervée, je pensais qu'on avait fait le point, qu'on avait réglé le problème, mais en fait non, il me disait clairement que le problème venait de lui, qu'il avait une phobie de l'engagement, qu'il était terrorisé, qu'il se sentait "piègé"… donc je suis partie, mais je suis revenue quelques minutes plutard le voir en essayant de le rassurer, et ça à marché: il a séché ses larmes et m'a serré dans ses bras (oui, il est très émotif, culpabilise à mort et pleure beaucoup à chaque rupture), le jour d'après c'était moi qui avait peur et lui qui avait peur de me perdre à nouveau, c'est à n'y plus rien comprendre :s

Et donc la troisième fois j'ai compris que le problème était quand même plus profond et que ça jouait sur ses sentiments envers moi… alors j'ai été très compréhensive, je l'ai beaucoup écouté parlé et vider son sac et il m'en était très reconnaissant d'ailleurs. On peut dire que d'un sens, ça s'était plutôt bien passé, même si on pleurait dans les bras l'un de l'autre comme des bébés… Je me suis dit "cette fois, c'est mort, alors accroche-toi".

Le silence radio s'est imposé direct à moi, enfin à nous deux car il m'a prévenu que cette fois il allait "disparaître de la circulation" pendant un moment, ce que je respecte, et deuxièmement: je pense à moi. Je ne sais pas exactement pourquoi lui aussi a besoin de cette coupure, il le fait sûrement pour moi et pour ne pas être tenté par… je ne sais pas en fait… mais c'est sûrement pour le mieux, pour nous deux.

Donc maintenant, je sais qu'il faut que je continue ce SL, même si c'est très dur pour moi, le pire c'est qu'on est dans la même école et qu'il habite à deux pas de chez moi, donc je le croise (de loin) souvent! Et je me demande s'il y a des chances pour moi de le reconquérir malgré tout, car je pense qu'il y a quand même des points en ma faveur:

- il a voulu reprendre à chaque fois (pourquoi pas la troisième fois!)

- nous nous entendions très bien, même si le lien amical de notre relation le faisait douter

- dans l'intimité c'était… euh… wouhaaaou! génial, enfin pas que sous la couette, on se fait rire mutuellement, il le pense toujours aussi d'ailleurs. Et ça j'ai l'impression que çe sera toujours là.

- cette fois, la différence c'est cette période de SL, que l'on a pas fait avant, qui peut s'avérer bénéfique, qui sait…

- c'est l'histoire la plus intense et enrichissante qu'il ait eu (si si, il me l'a dit!)

- à chaque fois il me dit qu'il risquerait de le regretter et qu'il serait tenté de revenir vers moi.

- bon la ça veut rien dire, mais il est toujours "en couple" sur facebook, peut-être pour ne pas me blesser ou éviter les commentaires, attirer les mouches et les vautours et il fait parti de la catégorie des ex "gentils", donc bon...

- il m'a dit qu'il ne voulait pas totalement me perdre et me garder comme "amie" même à long terme.

par contre:

- c'est la troisième fois qu'il veut arrêter, ça fait beaucoup

- le temps nous est compté: en mai il partira d'ici, et moi je quitterai l'école à la fin de l'année, alors là le truc c'est que justement pour cette raison il me sort qu'il sera tenté car il sait qu'après on ne se reverra probablement plus.

- il est canadien, je suis française et nous sommes en Angleterre pour nos études

(différence de culture, la langue, contexte délicat), c'est compliqué!

- il a 4 ans de moins que moi

- il a la phobie de l'engagement, les relations lui font peur dès qu'elles deviennent sérieuses, ça il m'a prévenu même au début, et c'est toujours lui qui a mis un terme à ses relations pour les mêmes raisons

- lui respire la liberté, aventureux, moi je suis un peu plus posée et terre à terre.

Ca pourrait être plus long tout ça, mais si je continue mon post sera vraiment long pour le coup!

Mes amis me disent que c'est cause perdue et que si c'est la troisième fois, il doit vraiment y avoir un problème, que je dois passer à autre chose… mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y aura toujours un attirance… je "sens" que c'est quand il ne m'a plus qu'il est le plus attiré par moi, il craquait totalment…. pfff c'est un cercle sans fin franchement, pourquoi je perds mon temps! mais je l'aime toujours bien sûr, et je me dit que cette fois j'étais tombée sur une perle malgré nos différences. A chaque fois il me dit qu'il regrettera peut-être, même dans un futur plus lointain… il y a des choses qui m'empêchent de tourner la page, même si il avait l'air plutôt ferme. Je décide d'essayer de le reconquérir, d'abord parce que dans ce cas je me sens active et ne subis pas totalement la rupture, et l'espoir fait vivre: avec le temps, même si "mon plan" ne marche pas je sais que j'irai mieux si je suis positive.

Pour l'instant je suis toujours en période de SL, j'ai affreusement envie de lui parler mais je sais qu'il ne faut pas. Il a fait quelques tentatives au débuts, mais il a vu m'a réaction (un peu froide et je ne savait pas trop quoi dire, c'était tout frais!), donc là, il m'évite aussi. Je pense qu'il voulait maladroitement savoir comment j'allais, il en a surement encore envie d'ailleurs je pense mais il s'impose lui aussi le SL, ce qui me déstabilise car je n'ai pas l'impression de tenir totalement les rennes. Je pense que c'est lui qui fera le premier pas pour me reparler.

Je suis désolée d'avoir écrit autant, j'espère que je ne vais pas décourager trop de monde à me lire! mais je n'en parle pas trop autour de moi, et là ça me fait du bien d'en parler à des personnes extérieures, je serais vraiment ravie de recevoir vos avis et conseils.

Merci!!!

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Luce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Dernières nouvelles: ma copine (aussi ma coloc) a vu mon ex hier, il est venu vers elle et lui a carrément demandé comment j'allais... il lui a aussi dit qu'il se sentait plutôt mal par rapport à ça, mais que c'était la vie, que là, il se cachait. Je ne peux pas m'empêcher d'interpréter, "et si ça voulait dire quelque chose?", mais ça veut peut-être rien dire... il cherchait sûrement juste à soulager sa conscience auprès d'elle...

Tout d abord, ton histoire est bien intéressante, et sa se voit que vous avez vécu beaucoup de belle chose ensemble et c'est tant mieux !!

Vous garderez de bons souvenirs malgré tout...

C'est vrai qu'après la troisième fois , on se dit il en a fait un peu trop, je sais pas pourquoi votre relation est si compliqué ? pourquoi vous pleurez a chaque fois tous les deux ( Moi même je faisais sa avec mon ex , encore pire au téléphone !! )

Quand on est amoureux , on devient sensible a tous et n'importe quoi, et le problème de pas mal de couple c'est mal interpréter les dis , les faits, et c'est ce qui fait que des fois sa part vite en l'air !!

Tous ce que je peux te dire, c'est de respecter son choix, il a demander du temps, alors accorde lui le temps qu'il faudra, et accordes toi du temps a ton tour, réfléchis bien, pose toi les bonnes question et non les question qui torture ( pourquoi il fait sa ? pourquoi il m'appelle pas ?... )

Je dis toujours que tous ceux qui peuvent se voir et se croiser, ont de la chance, j'aurais aimé pouvoir un jour croisé mon ex, sa aurait été si diffèrent, mais je dois voyager pour le faire :s :s

Donc on ayant cet chance, la montre toi au top de ta forme, souriante, belle, et gentille, ne sors surtout pas avec les cheveux en l'air ou les yeux gonflé et rouge !!! Tu lui fera peur !!

Tout d'abord le SR permet de se retrouver sois même, de faire toute les choses qui étais interdite, de s'accorder du temps et de se reposer !!

j'espère que ca te servira a quelque chose, et que tu sera encore plus forte qu'avant !!!

Courage !!

Il y a des trucs beaucoup plus graves qu'une rupture: se casser un ongle par exemple. .

Merci de ta réponse Sasa :)

Oui, notre histoire n'est pas si longue mais nous avons vecu beaucoup de belle choses, et lui aussi est d'accord là-dessus.

J'ai compris sur le coup ses raisons: instabilité, peur de l'engagement, mais aussi il disait qu'il n'était plus lui-même, qu'il jouait un rôle: celui du papa pour s'assurer que je vais bien malgré le fait de m'avoir quitté (enfin normal que je me sente vulnérable après m'être faite larguée), qu'il se sentait étouffé (et je ne suis pas étouffante du tout, il en ai conscient).

Il m'a dit qu'il avait mis notre relation sur un piedestal et qu'il s'était empêché de faire d'autres choses. Il a aussi beaucoup le mal du pays, et se reconnecte en ce moment avec sa famille et ses amis du Canada, il en a beaucoup besoin. Il dit qu'on est différents et que ça ne peut pas marcher. que tout ça joue sur ses sentiments.

Ah et aussi, qu'il est très touché aussi parce que je lui fais beaucoup penser à sa mère à laquelle il tient énormément...

Il dit qu'il n'est plus avec moi pour les "bonnes" raisons, mais qu'il regrette beaucoup car il avait imaginé beaucoup de choses avec moi, qu'il aurait tellement espéré que ce soit MOI.

Tout ça me décourage évidemment, mais sachant qu'il y a une date butoire, cette où il partira, j'ai l'impression que cela change un peu la donne, comme si il "fallait" que l'on se retrouve une dernière fois avant qu'il parte.

Pour l'instant je continue le SR, de toutes façons je n'ai rien d'autre à faire... je suis toujours à fleur de peau et pleure de temps en temps et donc pas prête encore à lui parler calmement, sereinement.

Il avait l'air de vouloir que je soit là hier, d'après mon amie. Je pense qu'il essaiera de me reparler avant que j'en prenne l'initiative, et là comme je ne sais pas si je serais prête à ce moment là, ça me fait déjà peur! peur de me trahir, et de tout faire foirer...

Bon en tout cas, ma copine lui a dit que j'avait l'air d'aller bien et ne s'est pas étaler sur le sujet. C'était plutôt lui qui cherchait quelque chose visiblement.

Il a pris de mes nouvelles en tout cas, je sais pas si je dois espérer quelque chose par rapport à ça...

Oui je comprend, moi aussi ca fait 1 semaine que je n'ai plus de nouvelles de mon ex, Sauf que moi c 'est un peu diffèrent, c'est moi qui a rompu, mais il m'a poussé a le faire ,il m'as trompé avec une fille, aprés 1 an d'amour , de projets de mariage, fiançailles l'année prochaine, il me la avoué et le pire c qu'il me le disait normalement , je sentais aucune culpabilité ni rien du tout, du coup je me laisse emporter et je lui dis que c 'est fini je le supprime et bloque de partout..

Et donc aucune nouvelle de sa part, sachant que c'est quelqu'un d'émotif aussi, et qui a besoin de moi de chaque décisions, et ce qui me fait peur !! et me laisse perdre espoir !!

Donc pour l'instant vu qu'on est sous le choque on doit patienter, un peu avant de reagir...

Il y a des trucs beaucoup plus graves qu'une rupture: se casser un ongle par exemple. .

Oui, le temps semble être notre seul alié... c'est dur, car il paraît très long et en plus, il faut se forcer à aller bien... pfff pas facile

Tu as eu une réaction normale de le quitter je pense, et pour l'instant vous êtes dans une bonne position. Enfin tu vas pas retomber dans ses bras tout de suite après qu'il t'aie trompé, donc là tu te protèges et tu le fais par respect pour toi-même n'est-ce pas? Ensuite, s'il ne te donne pas de nouvelles, c'est qu'il y a des chances qu'il comprenne sa boulette, qu'il faudra du temps, et qu'il te laisse du temps à toi aussi. Il doit se sentir très mal et ne doit pas savoir quoi faire dire, faire... donc, du temps toujours du temps...

Et oui pas vraiment le choix ,

J'ai eu envie de le recontacter, par respect a se qu'on a vécu et tout, mais je sens toujours pas al force, je me dis de le faire, mais a un moment je dis non ,et c'est reparti..

J'aurai aimé que ca vienne de lui, surtout qu'avant aprés chaque problemes ca venait toujours de lui, je me prétend plus forte que lui en ce domaine la, je peux rester des semaines sans donner de nouvelles, mais lui n'as jamais dépasse les 2 jours...

Donc ce changement me fait peur..

Mais en tout cas , tout ca nous apprend quelque chose la PATIENCE et c'est important dans la vie...

Bon...

Mon ex est venu me parler sur skype y a une heure (sur le chat').

Panique à bord, je ne savais pas si je devais lui parler ou pas, il a insisté, alors j'ai fini par répondre.

Il commence à me parler normalement puis il commence à me parler de nous... moi je restais évasive, forte, je le rassure en lui disant que ça allait, qu'on finirait par ne plus être génés en se croisant... Il me dit qu'il est assez mal, qu'il revit un échec et se demande pourquoi c'est toujours de sa faute, qu'il n'est pas capable de rester amoureux, qu'il était déçu de lui-même etc... il a parlé à un autre de mes amis hier soir qui lui a dit que c'était peut-être bien qu'on parle... mais c'est peut-être une erreur en fin de compte, c'est bien ce que je voulais au début, mais voilà je suis tombée sur ce site hier soir et j'ai décidé d'appliquer le fameux SR!!! j'ai l'impression d'avoir tout gâché...pfff

En tout cas il me dit qu'il n'aime pas du tout l'idée que l'on ne se reparle plus, il m'a demandé ce que je faisait ce soir, si je voulais qu'on parle, mais j'ai dit non (aaaah pourquoi!!!) que je savais pas si c'était une bonne idée, que j'en avais pas vraiment besoin... alors qu'en fait j'en crève d'envie!!! :(

Il m'a dit qu'il ne savait pas quoi faire, qu'il s'est donc "caché", qu'il est géné mais que tout ce temps il voulais me parler. Il essayait de se justifier constament, moi j'étais brève et je lui disait que ça allait, j'était compréhensive (mais quelle c*nne!!)...

Ai-je bien fait? j'ai envie de lui parler, mais c'est peut-être un peu tôt non? y-a-t-il quelque chose à espérer de ce comportement?

Non pas du tout, tu as bien fait !!

Tu as montré que etais forte et que t'etais pas un jouet , il est encore trop tot pour deballer tes sentiments et dire ce qu'il va pas, il va encore se rapprocher de toi, laisse lui le temps de bien reflechir, pour que la prochaine fois il revienne, et il revienne pour de bon et non pour te dire qu il est perdu..

COURAGEE!!

Moi toujours aucun contact je sais pas si je devrait le contacter ou pas??

Toi de ton côté, je pense que tu dois encore attendre, dis-toi que c'est toi qui gère la situation, pas l'inverse! si tu craques, c'est lui qui aura la main, il mérite une leçon quand même non?! ;) ça fait qu'une semaine après tout, c'est rien ça... non, je pense qu'il faut qu'on réapprenne à vivre sans l'autre d'abord. Donc moi je dirais, minimum un mois, et c'est que j'essaie de me fixer aussi, mes nos histoires sont toutes différentes, donc y a pas de règle, en tout cas une semaine c'est trop court je trouve.

Là, pour le coup c'est lui qui a craqué et a déballé ses "sentiments", il fallait limite que je le console!! et le pire (je rigole toute seule) c'est qu'il me fait de la peine!!! j'ai du mal à penser à moi avant, c'est dingue! il n'a pas l'air de vouloir revenir pour l'instant, mais il veut montrer qu'il est présent et qu'il a encore "besoin" de moi j'ai l'impression ou alors il pense qu'il se doit d'être là pour moi, je ne sais pas trop... nos discutions ont été constructives à mes dépends, mais au fond je n'ai pas envie de ré-entendre tout ça, ça me ferait mal... même si je crève d'envie qu'il me dise se qu'il ressent en ce moment, si une part de lui regrette ou pas, s'il ressent encore de l'attirance etc...

Coucou Luce, je suis un peu dans la meme situation que toi, cela faisait 3ans que j'étais ac mon copain et il m'a quittée pour la 2e fois la semaine dernière. Il a fini par m'avouer qu'il ne m'aimait plus, mais lorsque je l'ai appelé apres 4 jours de SR il avait l'air très mal, disant que je lui manquais, qu'il ne mangeait plus etc.

Je pense que ton ex comme le mien ne savent tout simplement pas où ils en sont et qu'effectivement le SR est notre meilleur allié pour qu'ils réalisent ce qu'ils veulent réellement.

Je pense que tu as bien réagi à votre conversation, comme le dit la méthode, il faut recréer l'attirance et quoi de plus attirant qu'une fille inaccessible ?

Courage.

Merci pour ton message Nessa,

Ca fait du bien de se sentir soutenue dans ces moments-là, et que d'autres vivent plus ou moins la même chose au même moment.

Je suis d'accord avec toi, ils ne savent pas où ils en sont, ça c'est sûr... l'erreur que l'on a fait les fois d'avant c'est qu'on est retournés tout de suite ensemble... donc pas de SR et ce n'est pas constructif, j'était toujours vulnérable en plus, donc pas vraiment "craquante"... alors cette fois je laisse plus de temps, au moins il y verra surement plus clair après ça.

Hier il me disait qu'il était tout aussi mal (alors qu'il devrait être soulagé?!) et avait l'air toujours aussi torturé à se poser des questions sur lui-même, qu'il était pas capable d'aimer et voué à l'échec... en tout cas je me demande bien ce qu'il a pu pensé par rapport à ma réaction hier soir. Le tien, à l'air de craquer plus que le mien j'ai l'impression, faut dire que le mien ça fait la troisième fois!!

Il n'a pas l'air d'avoir l'intention de revenir (pour l'instant :mrgreen: ), et de toute façon je pense que même si ça lui effleurait l'esprit ou qu'il y pensait plus sérieusement, il se retiendrait de peur de me faire du mal encore, ou alors de manquer de crédibilité aux yeux de tout le monde et moi-même... que faire dans ces cas-là?

Enfin je sais pas... quand on largue quelqu'un, on a envie que l'autre sorte un peu de sa vie non? au moins moins pour un temps? lui veut rester en contact, même maintenant! il attend que je sois prête je crois... il est trop gentil et culpabilise encore beaucoup, et d'un sens, ça ne me facilite pas la tâche :(

Il n'a pas l'air d'avoir l'intention de revenir (pour l'instant :mrgreen: ), et de toute façon je pense que même si ça lui effleurait l'esprit ou qu'il y pensait plus sérieusement, il se retiendrait de peur de me faire du mal encore, ou alors de manquer de crédibilité aux yeux de tout le monde et moi-même... que faire dans ces cas-là?

Oui mon ex c'est pareil, je pense qu'il se retiendrait de peur de me refaire du mal un jour, par rapport au manque de crédibilité je ne pense pas que ca freine vraiment ton ex si jamais il souhaite revenir (l'amour et l'attirance seront bien plus fort j'espère).

Evidemment le SR est la meilleure solution pour se rendre compte de ce qu'il ressent vraiment et pourquoi il tient tant à te garder dans sa vie (véritable culpabilité ou manque réel de ta personne ?).

Mais bon même s'il y a manque il n'y a pas forcément amour et je l'ai compris à mes dépends (après m'avoir largué en me disant qu'il m'aimait tjrs, et que je l'ai poussé une semaine après à me dire la vérité,il m'a avoué qu'il ne m'aimait plus alors que pourtant deux jours avant je l'ai eu au tel et il était vraiment très mal suite à notre rupture = moralité ne pas interpréter).

Quand ton ex doit il partir ? Une relation à distance serait elle possible par la suite ? Moi je pense que ce n'est pas perdu et qu'il a l'air de n'etre pas indifférent à ta situation. Le tout est de savoir quelle méthode adopter : SR et prendre le risque qu'il oublie peu à peu, ou SR aboutissant à une prise de conscience de sa part ? Là est toute l'ambiguité de notre situation.

Quand ton ex doit il partir ? Une relation à distance serait elle possible par la suite ? Moi je pense que ce n'est pas perdu et qu'il a l'air de n'etre pas indifférent à ta situation. Le tout est de savoir quelle méthode adopter : SR et prendre le risque qu'il oublie peu à peu, ou SR aboutissant à une prise de conscience de sa part ? Là est toute l'ambiguité de notre situation.

Mon ex repart en Mai. Une relation à distance? aucune idée! encore faudrait-il que je sache s'il voudra de nouveau de moi d'ici là... Mais j'ai le sentiment que le fait qu'il parte va avoir beaucoup d'importance pour la suite des évènements. Il veut qu'on reste en contact, que l'on soit amis, il est prêt à attendre, mais comment faire, comment se comporter avec un ex qui devient son ami?! :? il y aura forcément de l'ambiguité, non?

Bon, sinon j'ai du nouveau: j'ai parlé avec mon ami qui était avec lui une bonne partie de la soirée de samedi soir, donc on a fait un petit débriefing... Mon ex a commencé à lui parler de moi, de nous et apparemment ils ont parlé un bout de temps... D'après mon pote, il n'a pas l'air très clair dans ses idées et ses sentiments, il n'est pas bien c'est sûr, a envie de me parler, mais ne sait pas quand ni comment. Il se pose toujours les mêmes questions, se justifie, dit qu'on est différents, par contre il n'a pas tari d'éloges à mon sujet du genre "c'est une fille incroyable, la plus belle..." et tout et tout... bizarre non?

Par contre mon pote a fait une boulette en lui répondant que je n'allais pas top et que ce serait bien qu'on parle (...m*rde!), d'où notre conversation d'hier... Mon ex a du rien comprendre vu que je lui ai plutot fait comprendre que ça servait à rien qu'on

"reparle" (si ce n'est de se re faire du mal et retarder l'échéance) :oops:

Je crois que je me suis un peu faite grillée, j'ai même envie de lui envoyer un message juste pour clarifier le truc... dois-je le faire? que dois-je dire ou ne pas dire?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...