Lune-de-Sel Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut à tous et toutes :)Cela fait près d'un an que j'ai lâché JRME et je ne sais pas s'il reste grand'monde de mes compagnons de galère à l'époque... J'étais Pétale de Ronce, inscrite une fois, puis une deuxième, ci-joint le résumé de ce come back, de mon histoire, d'un premier bilan après cinq mois de SR...http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex-f9/topic6751.htmlEn gros l'histoire d'une ptite nénette trop amoureuse et pas assez confiante en elle qui a ramassé ses dents sur le trottoir un beau matin et a mis des mois à s'en remettre...Qu'en est-il aujourd'hui?Pour commencer: vive le silence!! Si si!!! Ce silence que j'ai adopté et tenu avec succès (sauf quelques rares entorses) m'a sauvée :) J'en ai tiré un incroyable sentiment de force, parce qu'il a masqué mes larmes, ma douleur, et protégé ma dignité. Si j'en ai bavé comme un rat, le monsieur n'en a rien vu, et c'est tout ce qui me restait pour garder la tête haute après toutes les humiliations subies!Cette période de deuil, de combat pour me retrouver bien avec moi-même, a duré huit mois. A cette époque, j'évoluais lentement vers le désir d'une amitié avec M. mon ex, l'envie de ne pas le perdre de vue, d'accepter les nouvelles donnes, et c'est ce que je lui ai fait comprendre à l'occasion de quelques échanges de mail... Mais je me voilais la face, une petite voix au fond de moi espérait encore quelque chose...Et puis, oh miracle de la vie, j'ai rencontré quelqu'un. Incroyable comme tout peut basculer d'un instant à l'autre. On se connaissait depuis peu, et puis il y a eu ce moment où nos âmes se sont touchées, je ne sais comment, un regard a suffi, un électrochoc, une vague de chaleur dans tout le corps......Et c'était fini, balayé le passé, balayées les douleurs, la vie soudain a repris des myriades de couleurs, de saveurs, j'avais l'impression de renaître, je me suis senti pousser des ailes, et de là, une nouvelle histoire a commencé tambour battant avec toutes les allures d'un incendie!Qu'en fut-il de mon ex?Eh bien du jour au lendemain, tous mes bons sentiments à son égard, lui pardonner la façon (honteuse!) dont il m'a traitée, rester auprès de lui une personne douce et bienveillante... Ont viré à un pur et simple dégoût qui me donne encore de l'urticaire quand je pense à lui. Je sais, c'est moche, peut-être triste, mais c'est ainsi. Je ne veux plus rien avoir à faire avec ce type. Je me fiche de ce qu'il devient. J'ai beaucoup d'estime et de respect pour sa famille, ça n'a pas été facile de prendre le large sans les peiner... Mais à l'intention de tous ceux qui gardent cet espoir vivant au fond du coeur, on obtient toujours gain de cause un jour ou l'autre.Car nous avons fini par nous recroiser en soirée monsieur mon Ex et moi, et il a essayé, bah oui, il a essayé de me récupérer, non pas par amour pour moi je crois mais par amour pour lui, parce que me voir heureuse sans lui et épanouie lui a soudain été insupportable, moi qui était si soumise, si attentionnée, comment pouvais-je resplendir autant pour mes amis alors que lui-même se sentait transparent à mes côtés?! J'ai gardé un gentil sourire de façade mais ses tentatives pour m'émouvoir sont tombées à plat.Certains parmi vous qui sont encore éperdus d'amour alors que leur ex, volontairement ou non, les a littéralement brisés et traînés dans la boue s'en rendront compte un jour : il est des douleurs que l'ont peut pardonner... (J'y travaille encore, j'espère qu'un jour une indifférence souveraine remplacera le dégoût qu'il m'inspire...)...Mais une fois que la confiance est brisée, c'est TERMINE.Ce que cet homme s'est permis avec moi durant la rupture m'a révélé la personne qu'il était au fond. Et je ne pourrai plus l'oublier. Ni l'accepter. Ce serait me renier moi-même. Quoi qu'il puisse dire ou faire à présent, et même s'il se rend compte qu'il a encore des sentiments comme il a tenté de me le faire comprendre un jour par mail... Je sais désormais QUI il est...Et je n'en veux pas, même en tant qu'ami!!Où est le message d'espoir, me direz vous?Est-ce que je suis amoureuse et heureuse maintenant?Amoureuse, oui, de la vie :)Heureuse, oui, d'être en vie :)Le jeune homme rencontré ensuite et à qui je dois ma brusque liberté sentimentale s'est avéré un loup sans pareil qui a joué avec mon coeur et a bien failli en faire des confettis. Nous ne sommes pas sortis ensemble, mais nous avons flirté pendant sept mois dans une ambiance volcanique, électrique, j'ai failli y perdre toutes mes plumes et j'ai fini par dire stop et disparaître intégralement de sa life...Je ne sais pas si je suis tombée sur un fou ou si c'est moi qui suis perchée sur un nuage, c'était juste dingue, l'impression d'une histoire impossible entre deux âmes qui ne peuvent que brûler au contact l'une de l'autre, jusqu'au sauve-qui-peut général......Mais si cruel que fut ce loup, il a redonné à ma vie les couleurs de l'arc-en-ciel et m'a laissé le plus beau cadeau qu'il m'a fait lors de notre rencontre : ma liberté. Je ne pensais pas que ce forum, JRME, m'aurait apporté autant. Je tiens à dire à tous ceux aujourd'hui qui luttent avec acharnement pour surmonter leur chagrin, leurs doutes et leurs angoisses que ce combat apporte une force qui leur servira toute leur vie. Pour ma part, j'ai appris à regarder devant moi et pas derrière, à prendre ce que la vie me donne de bon, à dire merci et à écarter de moi sans état d'âme tout ce qui me fait souffrir.On peut commettre des erreurs, mais une fois qu'on a compris ce qui était bon pour nous, on ne se fait plus avoir.Moi je suis une fleur bleue, jsuis naïve, sensible, entière... Et j'attire les paons, les coqs et les faisans qui ont besoin de dorer et redorer leur blason... Ben ça suffit, assez souffert, je cherche mon papillon et ça prendra le temps qu'il faudra, j'ai le sentiment qu'à force de chutes et de désillusions, je vais bien finir par regarder la lumière là où elle se trouve...!Prenez soin de vous, aimez vous tels que vous êtes et surtout, ne cherchez pas à devenir quelqu'un d'autre parce qu'on vous dit trop ceci ou pas assez cela.Personne n'a le droit de vouloir vous façonner. Y'a pas de critères à remplir pour rendre quelqu'un heureux autre que d'être au top de soi-même.Et si certains, comme moi, sont entrés dans une période de célibat ou de gamelles à répétition qui commence à les faire désespérer de jamais trouver l'amour, eh bien, croyez en vous et en vous seuls, ne craquez pas pour quelqu'un par dépit, par défaut ou pour vous consoler, à moins que le libertinage ne soit choisi d'un commun accord...On mérite tous d'être heureux avec quelqu'un qui nous RESPECTE et qui nous inspire aussi le plus profond respect. Et on doit avoir assez d'estime de nous-même pour exiger ce minimum vital qui déterminera tout à l'avenir...L'amour, c'est grand, c'est le plus beau sentiment qui existe. Il est partout autour de nous, même dans les plus petites choses que nous offre la vie au quotidien. Il faut sourire à ces petites choses et y croire... Ecarter de soi ce qui nous rend malheureux et ne garder que la lumière...C'est parfois très difficile, des fois on a tellement envie de se leurrer, de s'abandonner à une histoire même si notre petit doigt murmure que ça va faire mal un jour...Ecoutez votre petit doigt... ça vaut le coup je crois...Bonne route à vous tous et tout plein de bisoux même si on ne se connaît pas.Merci de m'avoir lue.ça fait du bien de revenir ici juste pour vous dire que la vie est cruelle, mais qu'elle nous possède, et qu'elle est belle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut Lune-de-Sel! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belette Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Wow! Merci pour ce super message rempli d'espoir. J'en avait même les larmes aux yeux. C'est vrai qu'on est libre d'être ce qu'on veut et que personne ne peut nous enlever ça. J'suis pas encore remise de ma rupture, ça fait à peine 1 mois et 1 semaine de SR strict jusuq'à pésent, mais ça fait énormément de bien d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui se sent libre et fort, comme je l'étais avant et comme j'espère le redevenir bientôt.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilypad Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Je sais pas si c'était vraiment un message d'espoir, en tout cas ça m'a ouvert les yeux.Jusque là un peu d'attention de sa part, des sous entendus que ça pourrait repartir ça me faisait partir au quart de tour.Et là en ayant lu ça j'me suis dit que j'méritais mieux, et qu'en effet, s'il m'aimait vraiment il se trouverait pas d'excuses pour dire que c'est compliqué et tout ça, il se lancerait.Mais faut avoir du courage pour accepter d'être heureux seul, quand on a eu l'habitude d'être heureux à deux. Et faut avoir du courage pour se dire qu'on mérite mieux, quand on a pas beaucoup d'amour propre (comme moi), c'est difficile...Mais là c'est bon, anciens messages supprimés, adresse MSN supprimée, je l'avais déjà enlevé de facebook. Maintenant j'abdique.. merci en tous cas, même si c'est dur j'pense que j'avais besoin de lire tout ça :)C'est cool pour toi, même si je ne te connaissais pas, que tu sois heureuse dans ta vie comme ça maintenant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lune-de-Sel Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Coucou les filles :)Uiiiiii c'est un message d'espoir même si c'est pas facile d'avancer seule...Seulement je crois que cette épreuve que nous impose la vie, à nous les largués, n'arrive pas pour rien. Moi j'ai assez souffert d'être mal-aimée, par mon ex d'abord qui ne savait pas ce qu'il voulait et ne m'aimait pas pour celle que j'étais vraiment (je me suis rendue compte beaucoup plus tard que moi non plus, je ne l'aimais pas pour celui qu'il était vraiment...),...ensuite par ce loup beau comme un soleil qui ne voulait rien moins que posséder mon âme pour flatter son petit amour-propre de séducteur et qui au fond, se foutait royalement de mes états d'âmes.J'ai fui je ne sais pas comment (depuis je reçois régulièrement des appels anonymes, c'est charmant)...Il faut penser à nous avant tout.Notre liberté est notre bien le plus précieux et le grand amour, quand on le trouve, ne nous l'enlève pas, il la fait grandir...Lilypad tu dis que tu n'as pas beaucoup d'amour-propre, mais jcrois que personne n'en a dans une situation pareille au début, parce qu'on ne comprend pas ce qui nous arrive, qu'on croit encore compter pour l'autre, alors, il nous semble tout naturel d'espérer des signes d'attention... Après on réalise peu à peu que l'on encombre l'autre, que nos sentiments ne trouvent plus d'écho, et c'est là que le grand silence devient une véritable planche de salut, celle qui nous permettra de nous protéger et de revivre...C'est bien de couper tout contact, facebook, msn, tralala, l'autre ne doit plus rien savoir de nous, qu'on aille bien ou mal, notre vie ne lui appartient plus, il nous a abandonné alors, pas le choix que de se tourner vers l'avenir SANS LUI! Et d'abord on se dit que ça lui fera les pieds, puis on se rend compte qu'on le fait pour nous, que ça fait du bien, et progressivement, à force de se battre, on retrouve la force, parce qu'on est fier du chemin parcouru, même s'il a commencé dans les larmes, la perte de sommeil et d'appétit......Pas d'amour propre j'y reviens...?! J'en avais pas moi non plus, j'ai même recouché avec lui deux semaines après la rupture, je ne connaissais pas JRME... ;) ...Mais j'ai bien changé depuis... Et croyez-moi, ce combat que vous menez aujourd'hui, vous ne le regretterez pas...Il va vous rendre à vous-même......Comme tu dis Belette, revenir à celle que tu étais avant, je suis tentée d'ajouter que tu vas même devenir mieux que celle que tu étais avant, parce que tu seras beaucoup plus solide!Eh oui, les épreuves de la vie nous endurcissent. Pas question de devenir des connasses pour autant (ou des connards ^^) et de se venger sur la vie... mais plutôt de se protéger mieux et de choisir notre destinée plutôt que de laisser les vents nous pousser, parfois presque à notre insu, dans des bras qui nous feront du mal...Pour moi ces épreuves sont passées... Mais je me souviens de ce tunnel de ténèbres qui semblait ne plus avoir de fin...Si j'ai un conseil à vous donner pour combler le manque affectif (atroce, on est d'accord), c'est de donner à fond à votre entourage. Ce qui m'a énormément aidée pour ma part c'est de bosser avec des mômes, j'avais besoin d'amour et eux aussi ça tombait bien, je me suis investie à fond pour eux, ils me l'ont rendu avec l'enthousiasme et l'innocence de l'enfance et au final, je me suis rendue compte que j'étais bien seule, que je préférais leur donner à eux qu'à un homme qui ne savait pas recevoir ce que je lui offrais.Mais on a tous autour de nous des amis ou de la famille... Ils sont là pour nous soutenir, mais eux aussi ont besoin qu'on soit là pour eux, et pas seulement pour pleurer sur leur épaule.Alors, chouchoutez-les, prenez-soin d'eux, offrez-leur tout ce que vous avez de meilleur, vous verrez ça fait du bien, et puis petit-à-petit, vous rencontrerez d'autres personnes, et un jour... 8-)...le grand amour... Celui qui vous fera juste du bien et où tout sera simple...Pour le trouver il suffit d'être soi-même... De travailler sur soi sans pour autant renier ce qu'on est......Mais gardez les yeux ouverts malgré votre chagrin... Je ne voulais pas le croire mais c'est vrai finalement, l'amour ça peut vous tomber dessus à n'importe quel moment, même un moment où on se sent moins que rien et où on regarde ses pompes :lol: Bisoux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audioboard Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Ouaou Lune , ben je dois etre le seul mec de ce post pour l'instant ton message m'a emu, car il est criant de vérité .... Ca rebooste d'un coup , et t'inquiètes pour tes futurs pretendants, ils savent pas ce qu'ils ont perdusJe fais partie des gentils aussi, mais ce n'est plus une qualité malheureusement ....Car plus on est gentil, plus on abuse de nous c'est un fait ...Ce qui m'a aussi touché c que tu dis que bosser avec les enfants, ca remplace tout, je ne bosse pas avec des enfants, mais je suis tout simplement papa , et qu'est ce qui le plus beau dans la vie que toutes ces C..... qui n'ont rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBUS95 Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Audio, mon cher AudioToujours là dans les moments difficiles...C pour ça que je t'apprécie...Gib "Ne cède pas...relève toi !!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBUS95 Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 PS : Lune "Mais je me souviens de ce tunnel de ténèbres qui semblait ne plus avoir de fin...Si j'ai un conseil à vous donner pour combler le manque affectif (atroce, on est d'accord), c'est de donner à fond à votre entourage. Ce qui m'a énormément aidée pour ma part c'est de bosser avec des mômes, j'avais besoin d'amour et eux aussi ça tombait bien, je me suis investie à fond pour eux, ils me l'ont rendu avec l'enthousiasme et l'innocence de l'enfance et au final, je me suis rendue compte que j'étais bien seule, que je préférais leur donner à eux qu'à un homme qui ne savait pas recevoir ce que je lui offrais."T'as foutument raison....Merci de ce post, ça me fait du bien !Gib "Ne cède pas...relève toi !!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Pétale de Ronce, comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! Et de si belles nouvelles, encore plus! Je te l'avais dit, my dear, que les ronces finiraient par donner des roses, et j'ai rarement été aussi ravie d'avoir raison. Je lis aussi que tu n'as rien perdu de ton don pour l'écriture et la poésie (même du quotidien), et que, oh! - D'ailleurs, ce-post-là a toujours une place particulière dans un coin de mon cœur. Oh, ben tiens, pour tout les newbies, je vais me faire archéologue pour la communauté.Je t'embrasse fort, Lune-de-Sel (toujours aussi douée pour les pseudos!) et surtout - surtout! - tout mes vœux de bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 C'est un très beau message d'espoir en effet pour tous les nouveaux, qui montre qu'au final la rupture avait sa raison d'être, et qu'une épreuve aussi terrible, aussi douloureuse, aussi insurmontable sur l'instant (et parfois pendant des mois)...peut s'avérer une vraie chance. L"essentiel de ce forum finalement n'est pas de récupérer son ex, mais bien de gagner sa liberté mentale, de se libérer de toute dépendance et surtout de devenir plus fort et gagner une certaine confiance en soi.Ton témoignage est magnifique Pétale ! "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorote Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 :-Bra :-Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Alors le monde est ainsi fait...les loups et les agneaux. Ce qui me plait c'est que tu expliques bien que le loup a sa raison d'être, mais dit moi, lorsque que l'on grandit, l'agneau ne devient'il pas moutons ou brebis... Et le loup, il ne grandit certainement pas, il continue à chasser jusqu'à la mort...???Maintenant tu sais reconnaître les loups, mais tu cherches quoi un mouton?Mes questions sont volontairement provocatrices, car je ne crois pas que le monde soit ainsi fait, je pense qu'il n'y a pas de loup, que nous sommes tous des agneaux, que certains réussissent à braver la peur et que d'autres ne veulent pas y arriver.Je crois aussi, que l'on ne peux pas être heureux en stigmatisant sa passion amoureuse, et en concluant, il ne me mérite pas...C'est vrai aussi, que certaines histoires te préparent à vivre de nouvelle histoires, mais attention, ne pas confondre sagesse et carapace...sinon tu va devenir un loup toi aussi...Quelque fois il faut laisser partir ce que l'on croit être l'amour, d'autre fois il faut se battre pour deux, pour émanciper l'amour, il n' y a pas de règle, mais quoi qu'il en soit on ne dépose jamais sa vie sur l'autre, encore moins sur la personne aimée.Chercher l'amour, avant tout en soi, pour peut être apprendre à le donner à l'autre, comme ça pour rien, uniquement par amour et sans attendre rien, uniquement par amour......la sagesse viens toujours d'une façon ou d'une autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Ce qui m'a énormément aidée pour ma part c'est de bosser avec des mômes, j'avais besoin d'amour et eux aussi ça tombait bien, je me suis investie à fond pour eux, ils me l'ont rendu avec l'enthousiasme et l'innocence de l'enfance et au final, je me suis rendue compte que j'étais bien seule, que je préférais leur donner à eux qu'à un homme qui ne savait pas recevoir ce que je lui offrais. Bonsoir Lune-de-Sel ,ton message ma fait pleurer ,car j'ai ressentis mon passé resurgir d'un seul coup..Depuis peu j'ai retrouvé du travaille ,je garde et m'occupe d'enfants maternelle et primaire ,et sa me fait un bien fou quand je rentre dans la classe et de les voir tous venir vers moi et de me faire des calins , quand je suis avec eux j'oublie mes petits soucis ,et je m'y sent bien "malgres que mon métier est vendeuse " mais je ne donnerais ma place actuelle pour rien au monde ... Car j'ai appris à reconnaitre les petits bouts qui on besoin d'attention et de tendresse du a leur vie familiale malheureuse ..et sa ce ressent ,étant moi même mere de deux fils .Je te souhaite beaucoups de bonheurs Lune ,nous tous et toutes le merittons , et peut être qu'un jour NOUS tous ici sur ce forum JRME serons a notre tour HEUREUX(SES) et nois ex larguer et bien seul au monde.Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singolo Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Je suis obligé d'intervenir, car nombreux sont ceux qui sont touché par l'introduction de l'amour naturelle et absolue que porte les enfants. Très bien, je suis père, en ce moment même, mon petit garçon dort a mes côtés, et c'est bien ainsi...mais laissons les enfants dans leur monde, n'allez pas sécher vos larmes dans leur coeur, ne rajouter pas de nouvelle névroses a ces être. Oui aimez les, du mieux que vous pouvez, mais n'aller pas secher vos larmes dans le ceour des enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Je suis obligé d'intervenir, car nombreux sont ceux qui sont touché par l'introduction de l'amour naturelle et absolue que porte les enfants. Très bien, je suis père, en ce moment même, mon petit garçon dort a mes côtés, et c'est bien ainsi...mais laissons les enfants dans leur monde, n'allez pas sécher vos larmes dans leur coeur, ne rajouter pas de nouvelle névroses a ces être. Oui aimez les, du mieux que vous pouvez, mais n'aller pas secher vos larmes dans le ceour des enfants. Je pense Singolo que tu ne m'as pas très bien comprise ,je ne sèche pas mes larmes auprès de personne ,mais si tu lit bien mon message c'est l'inverse ,et si je suis venue sur JRME c'est justement pour ne pas sécher mes larmes auprès de mes proches ,que du contraire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés