rockthekasba Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Votre age: 44 ansla durée de la relation: 15 ansComment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas): trois mois de grosse tension car appart commun, mais pas d'insultes et respect mutuelLes raisons de la rupture: je suis devenu un boulet pour elle, elle était la forte et moi le faible.Où en êtes vous actuellement: Je suis en sr hors enfants, non pas pour la conquérir mais pour abdiquer, tourner la page, donc zéro tactique, que du pratique. je préfère l'oubli au chagrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 -Votre âge ? 34 (lui 29)- La durée de votre relation ? 3 ans (on a vecu ensemble) et 1 an après la rupture. - Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Apres une grosse dispute je lui a dis de partir. Il a pris ces affaires et quitté notre appart. J’ai tenu 1 mois avant de réaliser que je veux le récupérer, je lui ai fait une scène pour qu’il revient, mais il n’a jamais revenu malgré ces sentiments vers moi.- Les raisons de la rupture ? il est tres possesif, sa manque de confiance en lui, sa jalousie sans fin, moi je suis forte et lui faible, il n’assure pas dans sa vie contrairement à moi, incompatibilité de caractères et des envies pour le future. - Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? SR pendant 1 an rompu plusieurs fois par lui, on a recouché ensemble plusieurs fois (:. Depuis 4.5 mois je suis en couple, je déménage chez mon copain, il y a des moments quand je pense très fort à mon EX, je n’arrive pas à l’oublier – la preuve je suis tjrs parmi vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ava22 Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Il est sympa ton topic Pancaake :)- votre âge : 26 ans (lui 25)- durée de la relation : 5 mois- comment s'est passé la rupture : lui très calme (faut dire qu'il avait mûri sa réflexion) et moi infernale (insultes, harcèlements, ... et ...). Pourtant c'est moi qui l'ait plaqué (parce qu'il était particulièrement distant alors que j'étais dans un état de stress émotionnel intense) puis je me suis ravisé (parce qu'accroc à lui). Après un break d'une semaine, il m'a dit qu'il ne croyait plus à notre relation (par sms puisque relation à distance).- les raisons de la rupture : multiples (imcompatibilité sur certains points primordiaux (modes de vie : lui avec ses amis dans leur château et moi surtout pas avec ses amis), rien de bien intéressant à se dire, peu de goûts en commun (il faut dire qu'il critique absolument tout, même des trucs qu'il regarde ou écoute), il a un avis sur tout et croit tout savoir , ne sait pas faire des compliments mais en revanche des repproches oui (c'est trop dur pour lui de me dire que telle robe me va bien mais me dire "tu pourrais te coiffer un peu mieux" ça il y arrive très bien). La morale de cette histoire, c'est qu'il faut regarder au delà des qualités qu'un homme laisse transparaître, il faut vraiment faire connaissance, quitte à ce que cela dure des mois et des mois.- où en êtes-vous actuellement : je lui dis merci d'avoir rompu avec moi et de s'y être tenu. J'avais fait deux trois crises avant où je rompais mais je me ravisais. Au fond de moi je savais que cet homme ne saurait pas me rendre heureuse. Je regrette juste de n'avoir pas eu le courage de le quitter réellement plus tôt et d'avoir laisser mes sentiments obscurcir mon jugement et ma raison. Dire que j'aurais pu partir avec dignité et que j'ai fait absolument tout ce qu'il fallait pour qu'il garde une image de moi pathétique. Enfin, je ne regrette pas d'avoir vécu cette expérience, j'en aurais appris beaucoup sur moi. Mais c'est sûr, la prochaine fois je ne laisserais pas mes sentiments me gouverner. Rien n'est plus important pour moi que de me sentir libre, et la façon dont j'étais accroc à ce type, c'est tout sauf de la liberté. Donc maintenant qu'il n'est presque plus dans mes pensées, je redeviens libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Age:30ansDurée de la relation:7ansRupture:Douloureuse..Je pars de chez elle dans la nuit du 6 au 7 juin 2010,elle m'aide à faire mes affaires.Beaucoup de tristesse,de colère et des mots blessants des deux côtés..Je m'en vais le coeur lourd,plein de rancoeur et elle semble elle aussi anéantie..Raisons:Un ras le bol mutuel,une peur de l'engagement de ma part,beaucoup de stress de mon côté dus à des examens approchant.Selon elle,plus de sentiments à mon égard,trop de souffrances accumulées durant les derniers mois de la relation et de profondes incompatibilités..Le sr:Durant les premiers jours qui suivirent la séparation,quelques petits interdits de ma part,rien d'alarmant.Elle prend de mes nouvelles au début mais ce uniquement pour se déculpabiliser,puis très peu de contacts par la suite..Je pars en "reconquête" début aout,obtiens un rendez vous fin aout puis une rencontre due au hasard quelques jours après.Aucun retour,sans succès..Le 27 septembre 2010,je demande une mise au clair,elle l'accepte,pour moi là est la véritable rupture,elle dit ne plus m'aimer..Beaucoup de tristesse de mon côté et un détachement,une indifférence désarmants du sien,elle semble être complètement passée à autre chose,m'a rayé de sa vie mais demande mon amitié..Depuis ce jour,j'ai opté pour un sdi: silence à durée indéterminée.Elle a pris de mes nouvelles il y a de ça environ 10 jours,j'ai répondu par simple politesse mais je ne compte plus faire le moindre pas vers elle,elle m'a anéanti.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninoune Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 age: 24ansdurée de la relation: 4ans et demirupture: trés brutale et violente, trés difficile pour les deux un retour furtif de l'ex qui repart car apparament plus de sentiment. Grosse dispute décision de plus se voir mais beaucoup de pleurs de sa part.raisons: ayant trop douté de mes sentiments il a trop souffert. Du coup il a douté aussi et il pense ne plus en avoir... tordu c'est sur.ou j'en suis: silence radio pendant un mois. Un texto pour lui demander des news il a essayé de m'appeler je l'ai pas pu rep. Quelques textos comme ça. Il s'est mis en couple je l'ai vu sur facebook. Moi je sais que c'est l'homme de ma vie, je veux le retrouver mais je n'ai plus la force en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacti 93 Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 âge 29 (bientôt 30) lui 32durée de la relation 1 an et 5 mois dont 6 mois de vie commune.Rupture très brutale de sa part on va dire qu'il m'a quitté alors que tt se passait bien du moins pr moi apparemment.Crise de nerfs de ma part et lui qui me traite d'hystérique, je suis restée ds son appart 2 semaines après la rupture et on vivait chacun de notre côté comme 2 inconnus.Raison soit disant caractère incompatible, il parait que ça faisait un moment que ça n'allait plus et que je n'ai rien fait pr sauver notre couple mais lui aussi.SR j'ai fait pas mal d'interdits lui ai balancé toute ma colère par texto pendant 3 mois lui ne répondait pas à ma provocation.Je l'ai vu il y a 1 semaine pour récupérer mes affaires et ça m'a fait mal car j'ai tjs des sentiments pr lui mais apparemment mr aurait tourné la page je lui ai proposé un resto pr mon anniversaire et sa réponse est que ce n'est pas approprié et que c'est trop tôt.Depuis je suis en SR depuis 3 jours, et je n'ai pas l'intention de le recontacter avant au moins 1 mois et demi parce qu'il me reste encore des affaires à récupérer.Je suis tout proche de l'abdiction je ne pourrai jamais oublier le mal qu'il m'a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soyung Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 - Votre âge ? 25 ans- La durée de votre relation ? 6 mois- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? couci couca, beaucoup d'amertume, je me suis exilee 1 semaine a l'hotel- Les raisons de la rupture ? une dispute et Monsieur a prefere mettre un terme parce notre relation, soi-disant, chamboulait trop sa tranquillite- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? haha, j'ai demenage, on est reste amis, je lui ai montre que je vivais tres bien sans lui, au bout d'un mois il etait revenu et aujourd'hui ca fait une semaine qu'on vient de prendre un appart ensemble (sur demande de Monsieur quand meme !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebiiboo23 Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 " au bout d'un mois il etait revenu et aujourd'hui ca fait une semaine qu'on vient de prendre un appart ensemble (sur demande de Monsieur quand meme !) " :D Parce que la souffrance renforce les sentiments, parce que l'espoir fait vivre, parce que la vie est simple et que c'est le monde qui la complique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coline Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 - Votre âge ? 25 ans- La durée de votre relation ? 6 mois- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? couci couca, beaucoup d'amertume, je me suis exilee 1 semaine a l'hotel- Les raisons de la rupture ? une dispute et Monsieur a prefere mettre un terme parce notre relation, soi-disant, chamboulait trop sa tranquillite- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? haha, j'ai demenage, on est reste amis, je lui ai montre que je vivais tres bien sans lui, au bout d'un mois il etait revenu et aujourd'hui ca fait une semaine qu'on vient de prendre un appart ensemble (sur demande de Monsieur quand meme !) cool pour toi!!tu nous racontes ta reconquête? "Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même."Henry de Montherlant, Carnets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soyung Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Je vais essayer de faire court...Au moment de notre rupture j'etais tres dependente de lui, j'attendais beaucoup... On se disputait souvent jusqu'a cette fameuse dispute ou il a decide de rompre.La situation a ete pour moi difficile car a ce moment la, nous etions colocataires, lui, moi et notre meilleur ami commun.. Apres une semaine a l'hotel, j'ai reflechi et decide de trouve une autre maison car je ne pouvais pas vivre avec lui et le voir tous les jours... Voir qu'il avait l'air heureux tandis que moi non..Je suis donc partie. quelques jours avant le depart, j'ai mis a plat les choses avec lui. je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, qu'il serait bien qu'on se reparle du moins pour notre meilleur ami (au milieu de ce bazar...). Il m'a aide pour demenager.. Ma reconquete en soit cela a ete: montrer que je suis heureuse (meme si au fond..), etre le PLUS jolie possible, sortir souvent avec des ami(e)s.. bref, lui montrer que j'ai une vie hors de lui et que je suis epanouie.A partir du moment ou je suis partie de la maison, il a commence a m'envoyer des sms, m'appeler, me parler sur skype, etre gentil.. pour un jour me demander si je voudrais qu'on reprenne depuis le debut notre histoire.. Oh joie inesperee !alors voila, depuis, tout va pour le mieux. On est heureux, il est beaucoup plus attentionne envers moi etc... et m'a propose qu'on habite ensemble. Chose faite depuis une semaine.. Pour l'instant c'est magique mais bon, peut etre je serais la de nouveau quand je lui aurai casse 2/3 assiettes sur la tete lol.. Bref, pour dire que surtout , SURTOUT, rester une personne a part ENTIERE, meme en couple. On dort ensemble toutes les nuits mais le soir, il sort voir ses potes et moi mes copines. Bref, au fond il ne faut jamais oublier qu'on vit pour soit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 15 octobre 2010 Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Bref, pour dire que surtout , SURTOUT, rester une personne a part ENTIERE, meme en couple. On dort ensemble toutes les nuits mais le soir, il sort voir ses potes et moi mes copines. Bref, au fond il ne faut jamais oublier qu'on vit pour soit.. Entièrement d'accord.J'ajouterai qu'avant d'être heureux à deux, il faut savoir l'être seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pancaake Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Entièrement d'accord.J'ajouterai qu'avant d'être heureux à deux, il faut savoir l'être seul. :-1A mon tour ! :roll: - Votre âge ? 18 ans (la cadette pour le moment je crois bien :D )- La durée de votre relation ? Un peu plus de 6 mois- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Heu, ni bien, ni mal. J'ai pas montré ma souffrance et on a enchainé en parlant pendant 2h00 de tout et de rien sauf que la rancoeur était présente de mon coté comme du sien donc du coup c'était froid... Glacial même je dirai ! Et nos rapports sont toujours... tendus.- Les raisons de la rupture ? On a décidé de faire un break suite à une dispute parce que je partais loin de lui 1 mois entier. Quand je suis revenue, il avait changé de discours, Monsieur ne voulait plus être en couple. Ses sentiments envers moi avaient baissés, il m'a dit que la passion du début n'était plus là et qu'il avait du mal à imaginer qu'elle puisse renaître... :( - Où en êtes vous actuellement ? Alors, je commence mon premier VRAi SR parce que j'ai bouzillé mes 2 premiers :oops: J'attends de me reconstruire en gardant l'espoir qu'il me recontacte et s'il ne le fait pas qui sait ? peut-être que je tenterai une reconquête (mais ce, seulement si je vais mieux et que je suis détachée bien sur !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audioboard Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 (modifié) - Votre âge ? 38- Ville : Paris- La durée de votre relation ? 1 an et demi- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Dans une incompréhension- Les raisons de la rupture ? Problème de communication, jalousie- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? SR 1 mois Modifié le 17 octobre 2010 par audioboard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audioboard Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 (modifié) J'ai décidé de créer un topic regroupant toutes les questions les plus importantes sur les situations actuelles de chacun mais aussi sur leur "ex-relation" :-King Cela peut- être pas mal, histoire de récapituler un peu tout, faire le point et pourquoi pas aussi trouver des similitudes entre notre histoire et celle d'autres "largués" ;)Et puis parce qu'il est tellement long de farfouiller dans le forum pour connaître l'histoire de chacun que ce serait plus simple de consulter un seul et même topic (en espérant qu'il n'existe pas déjà :lol: )Alors,- Votre âge ?- La durée de votre relation ?- Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ?- Les raisons de la rupture ?- Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? Pancaake il faudra peut etre ajouter ou on habite lol dans ton sondage non ? et peut etre aussi le sexe , H ou F Modifié le 17 octobre 2010 par audioboard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 - age 38 ( lui 49 et l'ex femme + 2 filles ) - durée de relation : 4 ans ( le temps de lui reconstruire sa maison, sa vie etc... ) - Comment s'est passé la rupture (en bon terme ou pas) ? Dans une incompréhension- Les raisons de la rupture : parait qu' on ne pouvait pas vivre comme frere et soeur ok , mais c' était pas le cas .... bref que ses filles avaient besoin de lui et avec moi il vooulait vivre tous les jours ou jamais - Où en êtes vous actuellement (SR, reconquête, autre...) ? je ne sais plus.... sauf que moi je l' aime mais que je n' ai plus envie de faire un pas vers lui mêm si je dois en Cr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés