odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Hello les z'amis :) J'ai choisi de faire un nouveau fil car je sens que j'arrive à la fin de ma "reconquête". Plus vraiment de "retournement de situation" pour poursuivre le précédent. Si je fais le bilan, je me rend compte que beaucoup de temps s'est écoulé entre la rupture et ce soir (1 an et demi), et je suis forcée d'admettre ceci : les choses n'ont pas beaucoup évoluées entre mon ex et moi. Les chances de reconquérir un ex sont faibles, très faibles... Pas impossible, je ne suis pas pessimiste pour autant, mais la condition sinequanone pour que ça marche c'est qu'il y ait encore des sentiments. Autre chose importante : paradoxalement, ne pas chercher à reconquérir. Si on toutes et tous ici, c'est qu'il y a doute sur les motifs de la rupture...On cherche à faire des interprétations de comportements : il ou elle m'a dit ne pas être prêt(e) mais il m'aime, il ou elle m'a quitté mais c'est pas possible, je l'aime tant! si c'est possible... Alors concernant mon "plan de bataille" ;) il a été riche en bouleversements, et j'avoue honteusement que j'y ai même trouvé un certain plaisir à le vivre ;) Mais ce qui m'a motivée principalement c'est cet homme et l'amour que je lui porte (même s'il l'ignore...) Il est très intelligent mon ex, c'est la première fois que je rencontre un homme aussi brillant. Je lui trouve beaucoup de charme, il sait me faire rire aussi et pour autant je ne vois pas en lui que ses qualités. J'ai vu qu'il était capable de me tester, de me pousser dans mes retranchements, et d'agir comme un vrai boulet. Cela n'empêche pas les sentiments que j'ai pour lui... Mais quelque part, aujourd'hui je ne suis pas beaucoup plus avancée sur nous deux. Et ça, ça me "contrarie" car j'y vois désormais une perte de temps, pour moi mais pour lui aussi... Parce qu'un homme qui aime une femme ne la laissera pas s'échapper, un homme qui aime une femme ne jouera pas avec elle...Je me dis alors qu'il m'aide à passer à autre chose en se comportant de la sorte et en n'agissant pas pour faire évoluer la situation. Il m'aide à me détacher de lui. Il m'aide à réaliser, en exacerbant ses mauvais côtés et en n'essayant pas franchement de me retenir, que je dois partir vers qui saura m'aimer vraiment :) Ce n'est pas un échec cette reconquête, je sens juste que la fin est proche. Je ne regrette rien, mais je n'y crois plus...Il arrive un moment où il faut savoir tourner la page. Le week-end que je viens de passer fut très agréable, je me suis sentie heureuse. Et ça m'a fait prendre conscience que j'avais envie de vivre pleinement, marre de la demi-mesure et du "je ne sais pas sur quel pied danser". Alors, je ne vais pas vous quitter pour autant, mais je ne pense pas que j'aurais grand chose à vous raconter de palpitant désormais. Je n'attends plus de changement, il serait déjà survenu. Oh, un sms peut être? ou un mail alors...? pour qu'il me raconte sa vie, et que je lui raconte un peu la mienne, comme deux bons vieux potes...allez, peut être un rendez-vous où je vous raconterai que je l'ai vu, que c'était bien, et qu'il est reparti, et que c'est reparti...sms, e-mail, "tu vas bien? je vais bien et toi? ça va merci..." je ne pense pas que cela puisse vous intéresser ;). Je reste un peu hein, et puis je vous raconterai comment tout ceci évoluera...mais je doute de plus en plus que ce soit un voyage avec Homère... Odyssée en partance pour de nouvelles contrées Ps : juste pour le fun, c'est qui le patron? :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut odyssée! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 c'est triste tout ca! as tu eu des petits amis entre temps?as-tu réussi a les aimer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Que dire! Malgré ce petit pincement au cœur, choisir de considérer le côté positif, à savoir que tu es prête à avancer et à gagner un autre navire;oui, c'est cela sans doute, qu'il nous faut retenir! PS: C'est toiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 On sent à te lire que tu tires un bilan très positif de tout ceci, Odyssee, et j'en suis contente pour toi, à vrai dire, j'aimerais être certaine d'en arriver là très vite moi même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 [quote="alice"]c'est triste tout ca! as tu eu des petits amis entre temps?as-tu réussi a les aimer?[/quote] Je ne suis pas (plus) triste Alice. Malgré mes sentiments, pourquoi vouloir maintenir une histoire avec quelqu'un qui n'en manifeste pas vraiment l'envie? La tristesse n'a plus lieu d'être maintenant. Je me sens forte. J'ai eu une histoire avec un autre homme entre temps...Qui a duré quelques mois. Mais je ne l'aimais pas vraiment... Mais je sais que je pourrais aimer de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 [quote="Morgane"]Que dire! Malgré ce petit pincement au cœur, choisir de considérer le côté positif, à savoir que tu es prête à avancer et à gagner un autre navire;oui, c'est cela sans doute, qu'il nous faut retenir! PS: C'est toiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :mrgreen:[/quote] Disons qu'il arrive un moment où il faut arrêter de "s'acharner"...:) L'amour c'est pas ça : deux sms, trois mails et un rdv, tout ça par ci par là...en tout cas, moi j'envisage pas une relation comme ça Ps : c'est toi aussi nan? :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 [quote="Elea"]On sent à te lire que tu tires un bilan très positif de tout ceci, Odyssee, et j'en suis contente pour toi, à vrai dire, j'aimerais être certaine d'en arriver là très vite moi même![/quote] Je pense qu'il est important de respecter les étapes, chaque chose en son temps Elea ;) Je te souhaite sincèrement de reconquérir ton ex si tu sens qu'il y a une possibilité. Mais je te souhaite surtout d'être heureuse. Avec ou sans lui. Faut pas s'abîmer dans une histoire de coeur. Ca devrait nous porter vers le haut, pas vers le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitro Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 odyssée , c'est très bien ce que tu fais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchounyc Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 dear Odysée, je suis tellement d'accord avec toi. Tu n'as pas perdu de temps mais tu n'as pas trouvé un grand bonheur et tu es peut être passé à côté de moments merveilleux, alors tu as bien raison, tu dois maintenant savoir les pendre. J'ai toujours cru à ce vieux dicton: il faut savoir laisser partir les gens, s'ils t'aimaient, ils reviendront. Alors, fais ta vie car tu as bien d'autres gens à rencontrer, d'autres te feront rire et même peut être plus que ton ex et d'ailleurs tu auras peut être avec eux d'autres complicités. Soyons positives et croyons au meilleur, c'est comme ça qu'il arrive. Je pense qu'avoir des news avec comme tu le dis, un e mail par ci, un SMS par là, cela ne nous intéresse pas surtout lorsqu'il y a eu tant d'amour avec l'autre.Au fond, je préfère ne plus avoir de nouvelles qu'en être réduite à ça, c'est assez misérable et ça fait pitié. " Coucou, c'est moi, j'ai fait........Et toi, comment tu vas?" c'est inintéressant qaund on a partagé une vie ensemble. Moi, je n'aime pas les miettes! Non, mais , om vaut bien plus que ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 très bien je ne sais pas Mitro, mais c'est juste mon sentiment ce soir. J'ai besoin de passer à autre chose. Ca aurait pu être une nouvelle histoire avec lui, mais sincèrement je ne le sens pas capable de nouveauté. On est toujours dans la même routine, et moi ça me lasse. A moins d'un véritable changement de sa part, et vite, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher mon envolée vers d'autres contrées...Je suis déjà dans l'avion là :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitro Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Sincèrement , passe a autre chose odyssée . Tu as fais tous ce qu'il fallait . Fo etre 2 ds un couple . Tu as fais ta part de travail , par sans crainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 [quote="chouchounyc"]dear Odysée, je suis tellement d'accord avec toi. Tu n'as pas perdu de temps mais tu n'as pas trouvé un grand bonheur et tu es peut être passé à côté de moments merveilleux, alors tu as bien raison, tu dois maintenant savoir les pendre. J'ai toujours cru à ce vieux dicton: il faut savoir laisser partir les gens, s'ils t'aimaient, ils reviendront. Alors, fais ta vie car tu as bien d'autres gens à rencontrer, d'autres te feront rire et même peut être plus que ton ex et d'ailleurs tu auras peut être avec eux d'autres complicités. Soyons positives et croyons au meilleur, c'est comme ça qu'il arrive. Je pense qu'avoir des news avec comme tu le dis, un e mail par ci, un SMS par là, cela ne nous intéresse pas surtout lorsqu'il y a eu tant d'amour avec l'autre.Au fond, je préfère ne plus avoir de nouvelles qu'en être réduite à ça, c'est assez misérable et ça fait pitié. " Coucou, c'est moi, j'ai fait........Et toi, comment tu vas?" c'est inintéressant qaund on a partagé une vie ensemble. Moi, je n'aime pas les miettes! Non, mais , om vaut bien plus que ça![/quote] Hello ChouchouNyc, ravie de te lire :) Oh oui, comme c'est lassant à force ces échanges banals et sans consistance. Même si je m'intéresse à ce qu'il fait, ce qu'il est, je crois que ça manque de piquant tout ça. On est dans une routine virtuelle, j'aspire à plus d'authenticité dans ma vie quand même... Je n'ai pas partagé une vie avec lui, mais quand bien même, j'ai partagé des centaines de mails, sms, et ça va bien maintenant! Mon tort est d'avoir entretenu tout ça...Si je ne l'avais pas fait, cette histoire serait classée depuis longtemps...Mais avec des si, on referait le monde ;) J'espère que tu vas bien et que les choses évoluent positivement pour toi également? merci de ton intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 odysse: tu as le courage de regarder vers le futur. Oui, à un moment il faut cesser de s'acharner... Bon courage pour la suite odyssee mais je pense que pour toi ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Merci Fanette872. Je reste optimiste, et je vous incite à cultiver cet état d'esprit : ne pas s'acharner. Ca ouvre des portes plutôt que de les fermer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Ben ça y'est Odyssée.. On est enfin arrivé au même stade. A quoi bon y croire, il faut effectivement être deux pour ça. Je suis comme toi si ce n'est un détail je ne pense pas pouvoir aimer de nouveau. J'ai eu trop mal, me suis trop investi et pour moi ce genre de truc c'est FINI. Le mieux est comme tu dis de continuer son chemin et de le tracer bel et bien pour soit. Comme toi j'ai lâché l'affaire. Il ne me respecte pas, ben moi si. Il ne m'aime pas, ben moi si. Et merci à lui car grâce à cette rupture je me suis retrouvé. Je m'aime de nouveau. Il avait gâché tellement de chose en moi. Mais c'est bien fini et je t'encourage dans ce sens car finalement encore une fois comme tu le dis s'ils voulaient vraiment nos ex, ils s'en donneraient les moyens et visiblement c'est pas le cas. Tu vois les choses très clairement et ne perd pas cette lumière. Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramia Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Odyssée bienvenue dans le club des post-reconquête... Je n'ai pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que je te souhaite beaucoup de bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 [b]Twiny [/b]: Merci pour tes encouragements. Ben oui, pour qu’une histoire fonctionne, il faut être deux. Ca va faire un an qu’il a repris contact avec moi. C’est long un an. Et même si depuis j’ai recraqué pour lui je sens cette fois-ci qu’on est face à un mur. Alors suis peut être un peu bornée aussi car il n’en sait rien de tout ça. Il est possible aussi qu’il ne sache pas comment m’aborder, car mon comportement de ces derniers temps doit sûrement être déstabilisant. Il a peut être peur, vu comment s’est passé l’échec de notre 1ère relation. Enfin, je n’en sais trop rien. Peut être qu'on pas compatibles tout simplement... Une chose est sûre, je n'ai pas de rancœur pour lui, pas de colère, j’ai vraiment envie qu’il soit heureux. Sincèrement, si on doit pas être ensemble bah c’est que c’est ainsi... Bon ok, clairement je n’ai pas non plus très envie qu’une autre vienne se nicher dans le creux de son épaule à ma place :( . J’adore faire ça avec lui……pffffffffffff ! nul nul nul ! ! ! oui ben je tiens à lui quand même. :roll: [b]Caramia : [/b] merci à toi également. Beaucoup de bonheur à vous toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Pas facile tout ça l'amie d'Homère...D'un côté tu essaies de relativiser, d'avancer vers le mieux, de l'autre les sentiments sont toujours là. Mais tu as raison, ça fait long un an, trop long. Pas d'amertume non, ni de rancoeur, mais une pointe de regret. Mais ça passera comme on dit, enfin je l'espère. Je te souhaite beaucoup en bonheur en tout cas, et surtout ne nous lâche pas pour autant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Oui Ariane ça passera, ça je n'en doute pas une seconde... Perso, je n'ai pas de regrets dans la mesure où j'y ai consacré beaucoup de temps et de patience à cette histoire. Beaucoup de bonheur à toi aussi, et si je peux te donner un conseil, ne rentre plus dans le "jeu" avec ton ex... Et non, je ne vous lâcherai pas pour le moment. Je veux savoir les suites moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Oh rassure-toi je ne joue plus vraiment là. Je suis assez vraie quand je lui parle (enfin je vais pas lui dire ce que je pense au fond s'il me le demande pas, faut pas déconner), mais j'essaie juste de ne pas être trop disponible non plus pour lui. Il faut bien que je lui manque un peu, surtout vu ces derniers jours. Le plus dur est de savoir qu'il hésite, et qu'il est peut-être sur le point de faire repartir notre histoire. C'est vrai que c'est pas évident à gérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bravo Odyssée.... Je felicite ton courage et ton etat d'esprit... Mais tu as raison... Et pour en etre deja arrivé à ce meme cheminement que toi, j'imagine ce que tu peux tout de meme ressentir à travers ces qq lignes... Ben oui ce n'est pas facile.... Là c'est la raison qui parle, en esperant que le coeur lache prise un jour c'est bien ça hein??? ;) En tout cas il faut se preserver et avancer tout de meme car une relation vraie on est d'accord ce n'est pas ça... Je me repete encore mais un homme amoureux est capable de soulever des montagne pour celle qu'il aime....(c'est ce que j'ai dit à mon ex ds ma lettre d'ailleurs.... ;) ) Alors choisis la vie et soies epanouies, le reste suivra....naturellement.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 [quote="Ariane"]Oh rassure-toi je ne joue plus vraiment là. Je suis assez vraie quand je lui parle (enfin je vais pas lui dire ce que je pense au fond s'il me le demande pas, faut pas déconner), mais j'essaie juste de ne pas être trop disponible non plus pour lui. Il faut bien que je lui manque un peu, surtout vu ces derniers jours. Le plus dur est de savoir qu'il hésite, et qu'il est peut-être sur le point de faire repartir notre histoire. C'est vrai que c'est pas évident à gérer...[/quote] Si ça doit repartir, c'est effectivement à lui d'en émettre le désir. Il connait tes sentiments, il connait tes intentions, et l'idéal pour maintenant serait de le laisser réfléchir, et toi de t'apaiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 On va dire que c'est ce que j'essaie de faire avec plus ou moins de succès ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibalista Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Coucou Odyssée, Je ne trouve pas du tout que ce que tu as écrit est triste… au contraire ! ça y est, tu as enfin tourné la page, et je suis persuadée que tu dois te sentir plus que soulagée de ta décision (c’est ce qui ressort en plus de ton post ! ;) ). Et oui, les chances de reconquérir son ex sont bien minces… quand une histoire n’a pas fonctionné une fois, il est très rare de remettre ça une deuxième fois sans retomber par la case échec… surtout quand les sentiments n’existent plus d’un côté… de toute façon, je l’ai déjà dit mais une histoire qui foire, c’est avant tout une affaire d’incompatibilité entre les protagonistes de ce couple… on n’aime jamais deux personnes de la même manière et on ne se comporte jamais non plus de la même façon avec chacun de ses partenaires. L’autre n’est jamais innocent dans la manière dont on s’est comporté avec, inutile donc de s’auto-flageller à l’infini… En tout cas, tu auras fait ce que tu auras pensé bon de faire… l’étape que tu traverses actuellement, il est vrai que je l’ai franchie beaucoup plus rapidement… sans doute une question de caractère. Je suis quelqu’un de fière (c’est un défaut comme une qualité) et je ne m’acharne jamais quand je vois qu’on ne veux plus de moi… mais tes doutes, tes espoirs, les illusions, les désillusions, je les ai aussi connus avec tout autant de force et il est en effet bénéfique pour tout le monde d’arrêter les frais à un moment donné. Oui, tu aimeras de nouveau, c’est certain… différemment, c’est sûr, mais la beauté des choses tient dans ces différences (toi aussi Twiny, si, si ! ;) ). Et que tu ne ressentes plus de haine ni de rancœur envers lui est aussi très positif… ça veut dire que tu es en plein sur la voie du détachement… tant qu’on déteste, c’est qu’on aime encore… si la haine t’a quittée, c’est que ton amour pour lui s’en va également… ce n’est qu’une question de temps, qui ne sera plus si long maintenant… Bon courage à toi Odyssée dans ta nouvelle vie. Vis pour toi, réapproprie-toi ta vie, sois heureuse pour toi, aime-toi !! le reste viendra en temps et en heure… que de belles surprises et d’inconnues en perspectives pour toi aujourd’hui ! 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 [quote="chouchou"]Bravo Odyssée.... Je felicite ton courage et ton etat d'esprit... Mais tu as raison... Et pour en etre deja arrivé à ce meme cheminement que toi, j'imagine ce que tu peux tout de meme ressentir à travers ces qq lignes... Ben oui ce n'est pas facile.... Là c'est la raison qui parle, en esperant que le coeur lache prise un jour c'est bien ça hein??? ;) En tout cas il faut se preserver et avancer tout de meme car une relation vraie on est d'accord ce n'est pas ça... Je me repete encore mais un homme amoureux est capable de soulever des montagne pour celle qu'il aime....(c'est ce que j'ai dit à mon ex ds ma lettre d'ailleurs.... ;) ) Alors choisis la vie et soies epanouies, le reste suivra....naturellement.... ;)[/quote] Hello Chouchou...Comme souvent, tu as raison ;) Un homme vraiment amoureux n'agirait pas comme le fait mon ex. Ca me fait quand même mal de l'admettre, mais c'est ainsi. Et j'aurais beau appliquer toutes les théories de chieuse du monde, ça n'y changerait rien au fond. Façon, je crois avoir fait mes preuves dans le domaine (c'est qui le patron? :mrgreen: ) et qu'est ce que ça a changé??? Il en est encore à m’envoyer des sms pour savoir si je suis toujours à "dispo". Super épanouissant ce genre de relation. Alors oui c'est ma raison qui parle ;). Malgré tout, j'ai encore des sentiments. Mais ils ne me feront pas reculer dans ma démarche qui consiste à rechercher ce qui est le mieux pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Hello Bibalista Non tout ceci n'est pas triste, au contraire...c'est effectivement un soulagement. A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment acharnée avec lui, le SR que j’ai fait après la rupture c’était un vrai SR (le site n’existait pas à l’époque) et je ne l’ai jamais recontacté mon ex. S’il ne l’avait pas fait, je ne serai pas ici aujourd’hui. En gros, j’ai abdiqué tout de suite. Mais il est revenu quelques mois après… Là effectivement j’étais dans un autre état d’esprit. Je pensais que lui aussi…Vraisemblablement, il est toujours dans le même « jeu », moi j’en ai marre. Comme tu le dis, l’absence de colère et de rancœur ça veut dire que je suis en plein sur la voie du détachement. J’ai de moins en moins envie d’être avec lui et ce malgré mes sentiments. Alors j'ouvre d'autres portes vers l'inconnu et je suis entrain de refermer celle ci Merci pour tes encouragements :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yelena Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Salut Odyssée, Je ne sais plus qui sur ce forum mettait cette phrase en exergue : "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive". Voilà, tu en es là aujourd'hui. Tu gagnes l'envie de vivre sans lui, la confiance en toi et l'espérance du bonheur que tu mérites. C'est ton ex qui est perdant dans l'histoire. Sois-en convaincue ! Et puis, incorrigible romantique comme je suis, je vais répéter le dialogue que j'ai eu avec ma psy la semaine dernière. J'ai dit : "aimer sans rien attendre de l'autre". A quoi elle a répondu : "c'est là que tout peut commencer". Voilà, peut-être que ton ex va "sentir" que tu n'attends plus rien de lui et qu'il reviendra vers toi. Bon peut-être ne le souhaites-tu plus. Mais j'avais envie de rajouter quelques mots d'espoir... Je te souhaite en tout cas tout plein de joies et de bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonsoir Yelena, C'est Morgane qui a cette phrase en signature. Et effectivement elle est très vraie... Je ne me sens absolument pas perdante dans l'histoire, c'est très vrai aussi. Pour cela que je disais qu'il ne faut pas être triste, que tout ceci est positif. Ta psy a raison...C'est lorsque l'on attend plus rien de l'autre, que l'on peut aimer vraiment. Concernant le "petit" espoir, je ne sais pas s'il aura un "déclic". Je ne peux pas dire que je ne le souhaite plus du tout mais je ne vois pas comment il pourrait me convaincre. Alors, pour l'instant, j'en suis là : la reconquête s'achève doucement... Promis, s'il me fait la big déclaration (avec mandoline et chants romantiques en bas de mon appart et qu'il se met à grimper sur mon balcon), tu en seras la première informée ;) Merci Yelena. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Vous allez peut être trouver ça "idiot" mais[b] à chaque fois[/b] que je prends une décision, [b]LA[/b] décision raisonnable comme celle que je viens de prendre (dixit mon fil), je me mets à pleurer comme une madeleine quelques heures après :( :cry: J'ai coupé "court" à plusieurs tentatives de sa part, d'entrer en contact avec moi, car cela ne me convient plus, je trouve ça maintenant trop fade, sans intérêt, vu que l'on a en quelque sorte repris une relation. Mais je me dis qu'il doit se sentir "désarmé" par mon attitude désinvolte, et que c'est trop con!!!!! Je mélange tout... La question, incessante, qui me tourne dans la tête depuis la fin d'après midi c'est "et si il avait des sentiments mais qu'il n'osait pas"...???? Je me sens bête ce soir, de penser ça, de sans cesse revenir à ces mêmes questions, d'avoir ce gout amer que tout n'as pas été dit, bouclé, achevé...Je reste avec ce "truc" en travers de la gorge, ça me saoule!!! Désolée d'être comme ça ce soir, mais je me sens d'un coup vulnérable. Vais-je un jour réussir à lâcher prise avec cette histoire? J'ai besoin de vous pour me dire que ma raison a raison ;) que mon coeur va se détacher progressivement, que j'ai tout essayé, que si vraiment il m'aimait il ne s'amuserait pas à ça!!! Je ne veux pas rester avec des regrets... Odyssée, fatale madeleine :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Odyssée je suis exactement ds le meme etat d'esprit que toi mais ta raison a raison...... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Marrant comme d'un coup je me sens moins conne avec mes histoires d'ascenseur et mes coupages de discussion au bout d'une heure ;) Je te taquine bien sûr ma belle. Mais si tu veux vraiment cesser de jouer, vraiment tourner la page, ne penses-tu pas que le mieux c'est d'aller le voir et de tout déballer ? De savoir ce qu'il veut ? Parce que c'est vrai tirer un trait c'est bien joli, mais le faire sans avoir de vraie réponse et sans même savoir ce qu'il a à dire ben je trouve ça idiot, et c'est une vraie torture pour toi. Même si tu tournes définitivement la page, il y aura toujours cette question du "mais si on avait parlé". Tu vois ce que j'essaie de dire ? Tu m'as beaucoup dit de cesser de jouer avec ex ex ex, et tu as raison car je m'y essaye, mais ne penses tu pas que pour mettre un point final il faut que chaque participant ait clairement déclaré le game over ? Car finalement, renoncer sans parler, c'est un peu fuir l'autre aussi, et ne pas aller au devant de ce qu'il a à dire car ça peut faire plus mal que tout ce qu'on a imaginé ! N'est-ce pas faire l'autruche et au final s'étouffer dans le sable ? Je ne critique pas ton envie de tourner la page, mais je pense que même si ton sentiment va s'estomper, la souffrance aussi, ça ne sera jamais totalement fini si tu ne lui parles pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 [quote="chouchou"]Odyssée je suis exactement ds le meme etat d'esprit que toi mais ta raison a raison...... ;)[/quote] Oh? Chouchou you're a fatale madeleine tonigth? ;) Oui ma raison a raison, y'a pas de raisons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Punaise Ariane tu as raison.... Tellement raison que je le prend un peu pour moi ton conseil aussi.... :? Non Odyssée je ne suis plus madeleine depuis ma lettre... Seulement j'ai ecouté ma raison, mais mon coeur a du mal à tourné la page... Un sentiment d'inachevé aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Oui Odyssée, si tu es prête à tourner la page, mais que ce "et si" te bloque, eh bien, il faut en avoir le coeur net! D'un côté, ce n'est pas dans la méthode, mais ton but ici n'est plus proprement de récupérer ton ex, mais de savoir dans quelle direction tu peux t'engager. Une fois que tu sauras les choses, après le contre coup, ce sera nettement plus facile :) Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 [quote="Ariane"]Marrant comme d'un coup je me sens moins conne avec mes histoires d'ascenseur et mes coupages de discussion au bout d'une heure ;) Je te taquine bien sûr ma belle. [color=#0000FF]C'est de bonne guerre[/color] ;) Mais si tu veux vraiment cesser de jouer, vraiment tourner la page, ne penses-tu pas que le mieux c'est d'aller le voir et de tout déballer ? De savoir ce qu'il veut ? [color=#0000FF]Je sais même pas ce que je veux moi! si en fait, c'est toujours le même, une vraie histoire que je veux. Pas un "suis moi je te fuis, etc..." qui durera jusqu'à ma retraite! [/color] Parce que c'est vrai tirer un trait c'est bien joli, mais le faire sans avoir de vraie réponse et sans même savoir ce qu'il a à dire ben je trouve ça idiot, et c'est une vraie torture pour toi. Même si tu tournes définitivement la page, il y aura toujours cette question du "mais si on avait parlé". Tu vois ce que j'essaie de dire ? [color=#0000FF] Kapisch, parfaitement même...c'est ça qui m'empêche de tourner la page définitivement...[/color] Tu m'as beaucoup dit de cesser de jouer avec ex ex ex, et tu as raison car je m'y essaye, mais ne penses tu pas que pour mettre un point final il faut que chaque participant ait clairement déclaré le game over ? [color=#0000FF]Oui, et là le jeu de mon côté je l'ai cessé, mais lui forcément ne doit pas comprendre puisque je ne lui ai pas fait compte rendu de mes intentions.[/color] Car finalement, renoncer sans parler, c'est un peu fuir l'autre aussi, et ne pas aller au devant de ce qu'il a à dire car ça peut faire plus mal que tout ce qu'on a imaginé ! N'est-ce pas faire l'autruche et au final s'étouffer dans le sable ? [color=#0000FF]Oui absolument. Lors de notre rupture c'est ce que j'ai fait, crever l'abcès...C'est sûr que si j'attends après lui, on va bouffer du sable jusqu'à la retraite aussi tiens![/color] Je ne critique pas ton envie de tourner la page, mais je pense que même si ton sentiment va s'estomper, la souffrance aussi, ça ne sera jamais totalement fini si tu ne lui parles pas [color=#0000FF]Merci ma belle...quand je te disais que l'on était plus objective avec les autres, tu vois, je ne te mentais pas[/color] ;) ![/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Boudiou, sur tous les topics on me dit que j'ai raison, j'ai la tête qui tourne ! Ce soir je suis une sage 8-) Ce soir je suis Bouddha :mrgreen: (merci Michoko) Bon maintenant je retourne à mes résolutions du "je tiens le SR jusqu'à jeudi" ! Elle a du boulot Ariane ! L'Ariane est sage mais l'Ariane est faible ! (bon l'Ariane carbure au chocolat !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 [quote="chouchou"]Punaise Ariane tu as raison.... Tellement raison que je le prend un peu pour moi ton conseil aussi.... :? Non Odyssée je ne suis plus madeleine depuis ma lettre... Seulement j'ai ecouté ma raison, mais mon coeur a du mal à tourné la page... Un sentiment d'inachevé aussi....[/quote] Ben normal...il faut qu'il cicatrise! ;) Et là il va se regonfler à bloc petit à petit, surtout vu ton état d'esprit, je n'en doute pas... Vous êtes les seules personnes, sur ce forum, a qui j'ai parlé de cette histoire (à part une amie mais elle sait pas tout). Personne ne sait que j'ai repris une "pseudo relation" avec mon ex. Preuve que j'assume pas vraiment, preuve que c'est pas clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 [quote="Morgane"]Oui Odyssée, si tu es prête à tourner la page, mais que ce "et si" te bloque, eh bien, il faut en avoir le coeur net! D'un côté, ce n'est pas dans la méthode, mais ton but ici n'est plus proprement de récupérer ton ex, mais de savoir dans quelle direction tu peux t'engager. Une fois que tu sauras les choses, après le contre coup, ce sera nettement plus facile :) Courage![/quote] Et oui Morgane. Si seulement il était clair, mais un ex n'est jamais clair ;) Je suis prête à tourner la page parce que j'en ai tout simplement marre. Rien ne m'empêche d'avoir d'autres rdv galants, en attendant...Mais voilà, je sais pas, ça m'empêche d'avancer ces non-dits... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Ce matin ça va mieux...grâce à vous en partie ;) Sortie de l'émotion, je suis plus calme, moins en panique, j'ai plus de recul et je vois du temps devant moi pour agir. Je ne peux pas rester dans cette relation ainsi. C'est au delà de mes forces, j'ai envie d'être heureuse :) J'étais au sous sol hier, l'ascenceur est en train de remonter. Je voulais vous faire partager un lien sur lequel je suis tombée "par hasard" (au fait, quelqu'un a t-il des nouvelles d'"Hasard", vous savez la fille qui était "harcelée" et culpabilisée -le moins que l'on puisse dire- par son ex?)...voici le lien : [url]http://www.machronique.com/je-pense-encore-a-mon-ex-meme-si-jai-souffert[/url] Parfois c'est à se demander pourquoi on s'accroche... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bien que j'ai un petit pincement au coeur pour toi Odyssée, je crois que je suis dans la même phase que toi. C'est fini le "jeu" en question, on a fait la méthode jusqu'au bout, on n'a donc rien a regretté car on a mûri depuis la rupture, et c'est le plus important. Au moins on est prêt pour accueillir un nouvel Amour, c'est ce qui compte même si nos sentiments peuvent rester très forts pour nos ex. Et oui tu as raison, un homme s'il t'aime, il se pliera en 4 pour toi, d'autant plus si on lui échappe. Alors ok on tend des perches de temps en temps...mais la reconquête c'est aux ex de le faire...pas nous! Voilà, une réelle abdication est la meilleure des solutions dans le sens où on n'est vraiment plus dans l'attente de quelque chose! Bon courage à toi Odyssée pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Merci pour tes mots Astartee. Toujours justes et plein de bon sens :) Tu sais ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire? Le fait de l'avoir laisser profiter [b]à nouveau [/b]de moi. De le laisser profiter de l'attention et de l'affection que j'avais pour lui. Il a pris, mais a peu donné. Et aujourd'hui c'est contre moi que je suis en colère...Non je ne m'autoflagelle pas, mais pourquoi je me suis contentée de miettes comme ça? Pourquoi j'ai accepté une seconde fois...alors qu'au fond rien n'a véritablement changé? Je sens que la "fatale" est en train de revenir, et je crois que la "rage" va être mon leitmotiv pour arrêter tout ça... Je vais arrêter de culpabiliser. Là par exemple, j'ai eu un "banal" sms samedi soir, et depuis...? je regarde même plus mes mails...Je ne regarde même plus mon téléphone...il fait ça pour vérifier que je suis toujours à dispo! alors merde!! (désolée ;)) ...il a quoi dans le falzard? il n'est pas foutu de prendre son téléphone et de m'appeler, il a peur? Non mais moi j'accepte tout ça...pourquoi il changerait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twiny Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Si ça peut te consoler Odyssée je suis dans le même état d'esprit aujourd'hui. La Fatal revient en Force !! Et oui pourquoi se contenter du minimum. Non c'est mort. Alors mort pour mort trace ton chemin comme moi et ne soit plus dans l'attente, ne soit même plus déçu. Non rien de tout ça, pense à toi et concentre toi surtout sur le mieux qui va t'arriver après. Quand tu auras totalement lâcher prise. Et un jour oui il rappellera ce jour tu exploseras de rire et tu n'auras même pas envie de décrocher. Et puis bien trop occupé à faire tes ongles ou quelques chose pour toi. Qui sera de toutes façon plus prioritaire qu'un mec qui se décide enfin !! Non tu lui répondras plus tard comme la fatal qui est en toi. Et ne t'inquiète pas l'avantage dans notre situation c'est qu'on a plus rien a perdre plus de regret à avoir. On a tout fait. A eux de se risquer un peu si l'envie leur en dit. On s'est déjà perdu une fois pour eux. C'est pas la fête non plus on va pas le faire à chaque fois. Alors décolle pas de soucis. Envole toi légère sans remord. Soit il revient et fait tout pour te mériter et t'apporter ce qu'il te convient. Soit rien, mais dans ce cas là, tant mieux ça confirmera qu'il ne sert à rien de se brader. Courage je suis à fond avec toi. Il a toutes les cartes en main et s'il veut te rattraper il a des jambes ben qu'il court !! Ou plutôt il a deux pouces et qu'une pression à faire pour t'appeler. A nous de nous respecter et donc de les y obliger. Tu t'es OFFICIELLEMENT RETROUVÉ Odyssée. La fin pour toi de ton épopée et le début pour ton boulet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 :) je savais que la "fatale" qui sommeillait en toi se réveillerait ;) Des fois j'ai des coups de spleen, mais c'est tout à fait normal...on est humaines...faut bien évacuer les émotions pour reprendre du poil de la bête :mrgreen: Ce soir, je me dis que je n'ai RIEN A FAIRE pour récupérer mon ex, ni même pour sauver cette histoire. Si discussion il doit y avoir, c'est à lui de la demander, pas à moi! Franchement, s'il ne me recontacte pas (ô boulet comme dirait Morgane :lol: ) c'est que c'était pas lui, point barre! Je continue ma vie Twiny, j'ai d'ailleurs un agenda assez chargé...Je me suis inscrite ce soir à un stage "photo", qui me prendra quand même pas mal de temps...je suis contente :) Alors, je campe sur mes positions avec mon ex! je n'ai pas à aller lui demander "ce qu'il veut vraiment"...non! Je ne le ferai pas. Je ne m'abaisserai pas à ça...S'il me contacte, je ne l'enverrai pas bouler le boulet, après tout il ne me doit rien, la colère n'a pas lieu d'être...Mais dès lors que je sentirai que c'est "juste pour se rassurer", je ne répondrai pas. Donc sms, mails etc...poubelle! au téléphone, oui, mais le reste, non. J'ai quand même fait le premier pas, pour l'appeler, qu'il prenne son courage à deux mains (ou à deux pouces comme tu dis ;)) s'il a envie de me revoir. Merci Twiny pour ton soutien et bravo pour ton état d'esprit. Je suis contente de voir que tu remontes la pente, mais j'en étais sûre ma belle !!:) Odyssée, fatale come back Ps : j'arrête pas de croiser un jeune homme carrément charmant au travail, et y'a un truc, je le sens, ça trompe pas...J'vais me mettre au steack bientôt je crois... :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 [quote="odyssée"] Tu sais ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire? Le fait de l'avoir laisser profiter [b]à nouveau [/b]de moi. De le laisser profiter de l'attention et de l'affection que j'avais pour lui. Il a pris, mais a peu donné. [/quote] Tu me vois en désaccord sur ce point Odyssée : tu n'as pas à lui en vouloir puisque tu as choisi de donner, avec un "petit" calcul derrière la tête (reconquérir) et qu'il n'a fait que saisir ce que tu lui tendais ! Il ne faut pas oublier également que la reconquête de soi mais surtout de l'autre dans ce cas, n'a aucune garantie de succès et que c'est en passant par des petits chocs comme ceux (que tu as) vécus que tu te détaches et comprends finalement que vous n'avez plus rien à faire ensemble. En cela tu es allée au bout, tu as maintenant pris conscience que la croisée des chemins tu y étais et, comme j'ai la forte sensation que tu te respectes et possède "l'image" de toi qu'il faut, tu sais maintenant que tu as beaucoup à apporter, que tu ne veux pas perdre cette part de beauté et d'amour, que tu as découvert ou redécouvert des parties de toi, et que l'ensemble de ce joli paquet cadeau, un autre saura l'apprécier et te donner l'envie de donner davantage. Un autre, oui, plus ton ex ! Soulagée, maintenant ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Oui Odyssée c'est bien les steack!!!! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 [quote="sapias"][quote="odyssée"] Tu sais ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire? Le fait de l'avoir laisser profiter [b]à nouveau [/b]de moi. De le laisser profiter de l'attention et de l'affection que j'avais pour lui. Il a pris, mais a peu donné. [/quote] Tu me vois en désaccord sur ce point Odyssée : tu n'as pas à lui en vouloir puisque tu as choisi de donner, avec un "petit" calcul derrière la tête (reconquérir) et qu'il n'a fait que saisir ce que tu lui tendais ! [color=#0000FF]C'est bien ce que je disais ;)..ce n'est pas à lui que j'en veux, mais à moi..."je l'ai laissé profiter de moi"...que j'ai dit...pas "il a profité de moi"...Je n'ai jamais repris contact avec lui, j'ai pas voulu le reconquérir. Mais je l'ai laissé revenir, j'ai laissé une porte ouverte, là est mon tort... [/color] Il ne faut pas oublier également que la reconquête de soi mais surtout de l'autre dans ce cas, n'a aucune garantie de succès et que c'est en passant par des petits chocs comme ceux (que tu as) vécus que tu te détaches et comprends finalement que vous n'avez plus rien à faire ensemble. [color=#0000FF]Exactement :)[/color] En cela tu es allée au bout, tu as maintenant pris conscience que la croisée des chemins tu y étais et, comme j'ai la forte sensation que tu te respectes et possède "l'image" de toi qu'il faut, tu sais maintenant que tu as beaucoup à apporter, que tu ne veux pas perdre cette part de beauté et d'amour, que tu as découvert ou redécouvert des parties de toi, et que l'ensemble de ce joli paquet cadeau, un autre saura l'apprécier et te donner l'envie de donner davantage. Un autre, oui, plus ton ex ! Soulagée, maintenant ? [color=#0000FF]Oui soulagée :) cette reconquête fut essentiellement tournée vers moi, et non pas vers lui...Il m'a aidée finalement... Merci Sapias, j'espère que tu vas bien...[/color] ;)[/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 [quote="chouchou"]Oui Odyssée c'est bien les steack!!!! :mrgreen:[/quote] Franchement Chouchou, ça fait plusieurs mois que je le croise, soit au boulot, et même dans le métro, et ... :mrgreen: tu vois? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Et ben alors Odyssée, il y a des coincidences qu'il ne faut pas laisser passer ;) vas y foooooonnnce!!!!!! :mrgreen: (speciale dedicace à mira ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 J'vais pas lui faire peur non plus :lol: c Mais s'il m'aborde et que je lui plais et que c'est pas un boulet :mrgreen: , j'vais pas me retenir, c'est clair...:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés