odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Hello les z'amis :) J'ai choisi de faire un nouveau fil car je sens que j'arrive à la fin de ma "reconquête". Plus vraiment de "retournement de situation" pour poursuivre le précédent. Si je fais le bilan, je me rend compte que beaucoup de temps s'est écoulé entre la rupture et ce soir (1 an et demi), et je suis forcée d'admettre ceci : les choses n'ont pas beaucoup évoluées entre mon ex et moi. Les chances de reconquérir un ex sont faibles, très faibles... Pas impossible, je ne suis pas pessimiste pour autant, mais la condition sinequanone pour que ça marche c'est qu'il y ait encore des sentiments. Autre chose importante : paradoxalement, ne pas chercher à reconquérir. Si on toutes et tous ici, c'est qu'il y a doute sur les motifs de la rupture...On cherche à faire des interprétations de comportements : il ou elle m'a dit ne pas être prêt(e) mais il m'aime, il ou elle m'a quitté mais c'est pas possible, je l'aime tant! si c'est possible... Alors concernant mon "plan de bataille" ;) il a été riche en bouleversements, et j'avoue honteusement que j'y ai même trouvé un certain plaisir à le vivre ;) Mais ce qui m'a motivée principalement c'est cet homme et l'amour que je lui porte (même s'il l'ignore...) Il est très intelligent mon ex, c'est la première fois que je rencontre un homme aussi brillant. Je lui trouve beaucoup de charme, il sait me faire rire aussi et pour autant je ne vois pas en lui que ses qualités. J'ai vu qu'il était capable de me tester, de me pousser dans mes retranchements, et d'agir comme un vrai boulet. Cela n'empêche pas les sentiments que j'ai pour lui... Mais quelque part, aujourd'hui je ne suis pas beaucoup plus avancée sur nous deux. Et ça, ça me "contrarie" car j'y vois désormais une perte de temps, pour moi mais pour lui aussi... Parce qu'un homme qui aime une femme ne la laissera pas s'échapper, un homme qui aime une femme ne jouera pas avec elle...Je me dis alors qu'il m'aide à passer à autre chose en se comportant de la sorte et en n'agissant pas pour faire évoluer la situation. Il m'aide à me détacher de lui. Il m'aide à réaliser, en exacerbant ses mauvais côtés et en n'essayant pas franchement de me retenir, que je dois partir vers qui saura m'aimer vraiment :) Ce n'est pas un échec cette reconquête, je sens juste que la fin est proche. Je ne regrette rien, mais je n'y crois plus...Il arrive un moment où il faut savoir tourner la page. Le week-end que je viens de passer fut très agréable, je me suis sentie heureuse. Et ça m'a fait prendre conscience que j'avais envie de vivre pleinement, marre de la demi-mesure et du "je ne sais pas sur quel pied danser". Alors, je ne vais pas vous quitter pour autant, mais je ne pense pas que j'aurais grand chose à vous raconter de palpitant désormais. Je n'attends plus de changement, il serait déjà survenu. Oh, un sms peut être? ou un mail alors...? pour qu'il me raconte sa vie, et que je lui raconte un peu la mienne, comme deux bons vieux potes...allez, peut être un rendez-vous où je vous raconterai que je l'ai vu, que c'était bien, et qu'il est reparti, et que c'est reparti...sms, e-mail, "tu vas bien? je vais bien et toi? ça va merci..." je ne pense pas que cela puisse vous intéresser ;). Je reste un peu hein, et puis je vous raconterai comment tout ceci évoluera...mais je doute de plus en plus que ce soit un voyage avec Homère... Odyssée en partance pour de nouvelles contrées Ps : juste pour le fun, c'est qui le patron? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut odyssée! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 c'est triste tout ca! as tu eu des petits amis entre temps?as-tu réussi a les aimer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Que dire! Malgré ce petit pincement au cœur, choisir de considérer le côté positif, à savoir que tu es prête à avancer et à gagner un autre navire;oui, c'est cela sans doute, qu'il nous faut retenir! PS: C'est toiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 On sent à te lire que tu tires un bilan très positif de tout ceci, Odyssee, et j'en suis contente pour toi, à vrai dire, j'aimerais être certaine d'en arriver là très vite moi même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 [quote="alice"]c'est triste tout ca! as tu eu des petits amis entre temps?as-tu réussi a les aimer?[/quote] Je ne suis pas (plus) triste Alice. Malgré mes sentiments, pourquoi vouloir maintenir une histoire avec quelqu'un qui n'en manifeste pas vraiment l'envie? La tristesse n'a plus lieu d'être maintenant. Je me sens forte. J'ai eu une histoire avec un autre homme entre temps...Qui a duré quelques mois. Mais je ne l'aimais pas vraiment... Mais je sais que je pourrais aimer de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 [quote="Morgane"]Que dire! Malgré ce petit pincement au cœur, choisir de considérer le côté positif, à savoir que tu es prête à avancer et à gagner un autre navire;oui, c'est cela sans doute, qu'il nous faut retenir! PS: C'est toiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :mrgreen:[/quote] Disons qu'il arrive un moment où il faut arrêter de "s'acharner"...:) L'amour c'est pas ça : deux sms, trois mails et un rdv, tout ça par ci par là...en tout cas, moi j'envisage pas une relation comme ça Ps : c'est toi aussi nan? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 [quote="Elea"]On sent à te lire que tu tires un bilan très positif de tout ceci, Odyssee, et j'en suis contente pour toi, à vrai dire, j'aimerais être certaine d'en arriver là très vite moi même![/quote] Je pense qu'il est important de respecter les étapes, chaque chose en son temps Elea ;) Je te souhaite sincèrement de reconquérir ton ex si tu sens qu'il y a une possibilité. Mais je te souhaite surtout d'être heureuse. Avec ou sans lui. Faut pas s'abîmer dans une histoire de coeur. Ca devrait nous porter vers le haut, pas vers le bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitro Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 odyssée , c'est très bien ce que tu fais !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchounyc Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 dear Odysée, je suis tellement d'accord avec toi. Tu n'as pas perdu de temps mais tu n'as pas trouvé un grand bonheur et tu es peut être passé à côté de moments merveilleux, alors tu as bien raison, tu dois maintenant savoir les pendre. J'ai toujours cru à ce vieux dicton: il faut savoir laisser partir les gens, s'ils t'aimaient, ils reviendront. Alors, fais ta vie car tu as bien d'autres gens à rencontrer, d'autres te feront rire et même peut être plus que ton ex et d'ailleurs tu auras peut être avec eux d'autres complicités. Soyons positives et croyons au meilleur, c'est comme ça qu'il arrive. Je pense qu'avoir des news avec comme tu le dis, un e mail par ci, un SMS par là, cela ne nous intéresse pas surtout lorsqu'il y a eu tant d'amour avec l'autre.Au fond, je préfère ne plus avoir de nouvelles qu'en être réduite à ça, c'est assez misérable et ça fait pitié. " Coucou, c'est moi, j'ai fait........Et toi, comment tu vas?" c'est inintéressant qaund on a partagé une vie ensemble. Moi, je n'aime pas les miettes! Non, mais , om vaut bien plus que ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 très bien je ne sais pas Mitro, mais c'est juste mon sentiment ce soir. J'ai besoin de passer à autre chose. Ca aurait pu être une nouvelle histoire avec lui, mais sincèrement je ne le sens pas capable de nouveauté. On est toujours dans la même routine, et moi ça me lasse. A moins d'un véritable changement de sa part, et vite, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher mon envolée vers d'autres contrées...Je suis déjà dans l'avion là :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitro Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Sincèrement , passe a autre chose odyssée . Tu as fais tous ce qu'il fallait . Fo etre 2 ds un couple . Tu as fais ta part de travail , par sans crainte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 [quote="chouchounyc"]dear Odysée, je suis tellement d'accord avec toi. Tu n'as pas perdu de temps mais tu n'as pas trouvé un grand bonheur et tu es peut être passé à côté de moments merveilleux, alors tu as bien raison, tu dois maintenant savoir les pendre. J'ai toujours cru à ce vieux dicton: il faut savoir laisser partir les gens, s'ils t'aimaient, ils reviendront. Alors, fais ta vie car tu as bien d'autres gens à rencontrer, d'autres te feront rire et même peut être plus que ton ex et d'ailleurs tu auras peut être avec eux d'autres complicités. Soyons positives et croyons au meilleur, c'est comme ça qu'il arrive. Je pense qu'avoir des news avec comme tu le dis, un e mail par ci, un SMS par là, cela ne nous intéresse pas surtout lorsqu'il y a eu tant d'amour avec l'autre.Au fond, je préfère ne plus avoir de nouvelles qu'en être réduite à ça, c'est assez misérable et ça fait pitié. " Coucou, c'est moi, j'ai fait........Et toi, comment tu vas?" c'est inintéressant qaund on a partagé une vie ensemble. Moi, je n'aime pas les miettes! Non, mais , om vaut bien plus que ça![/quote] Hello ChouchouNyc, ravie de te lire :) Oh oui, comme c'est lassant à force ces échanges banals et sans consistance. Même si je m'intéresse à ce qu'il fait, ce qu'il est, je crois que ça manque de piquant tout ça. On est dans une routine virtuelle, j'aspire à plus d'authenticité dans ma vie quand même... Je n'ai pas partagé une vie avec lui, mais quand bien même, j'ai partagé des centaines de mails, sms, et ça va bien maintenant! Mon tort est d'avoir entretenu tout ça...Si je ne l'avais pas fait, cette histoire serait classée depuis longtemps...Mais avec des si, on referait le monde ;) J'espère que tu vas bien et que les choses évoluent positivement pour toi également? merci de ton intervention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 odysse: tu as le courage de regarder vers le futur. Oui, à un moment il faut cesser de s'acharner... Bon courage pour la suite odyssee mais je pense que pour toi ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Merci Fanette872. Je reste optimiste, et je vous incite à cultiver cet état d'esprit : ne pas s'acharner. Ca ouvre des portes plutôt que de les fermer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés