Aller au contenu

j'ai "trompé" mon ami et j'ai tout gâché.

Messages recommandés

Bnsr,

je n'étale pas souvent mes histoires et encore moins sur Internet mais mon mal être oblige.

Voilà je suis (j'etais) avec qqun depuis qqes mois et tout se passait formidablement bien.

Je ne vais pas dire que c'était l'homme de ma vie, en ts cas tout était bien partit pour durer.

On ne se voyait pas bcp par manque de temps et la distance qui nous sépare, menfin ça nous plaisait comme ça, la semaine dernière il me demande de venir pour la 2 ème fois, passer qqes jours chez lui. Je pars donc en fin de semaine dernière.

Les ennuis commencent (quelle idiote je fais). Je m'explique, j'ai gardé contact avc un ex durant 4 ans, qui est devenue un très bon ami, bref rien de plus. Ce fameux ex vit à seulement 50 bornes de chez mon copain, il était au courant que je venait qqes jours ds le coin (on se donne souvent des nouvelles) et demande qu'on se voit une soirée pour justement profiter que l'on soit à coté pour se voir et discuter.

J'accepte. Mon ami part au boulot le soir et j'hésite à lui en parler. je la boucle et décide de rejoindre mon ex. On passe la soirée ensemble, on se confie, tt se déroule normalement puis au moment de se quitter mon ex m'embrasse, tout était pourtant clair. Je n'ose pas le repousser et me laisse faire mais ne prends aucun plaisir, il ne se passe rien de plus. Le soir même mon ami apprends que j'ai rejoint mon ex. Le lendemain il rentre... je dors encore et là... il me réveille et commence à me faire un interrogatoire. Je n'ose lui dire ce qui c'est réellement passé, je lui cache tout et je m'enfonce ds mes propos. Je finit par lâcher le morceau et de là ça se termine. J'ai envie de me caché je n'ai même pas pu m'excuser devant lui, je ressens une honte immense et regrette énormément. je lui ai simplement envoyé 2 messages pour lui dire que j'étais désolée de lui avoir fait du mal et que je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Je n'avais jamais fait une telle connerie!

J'ai tellement honte, je n'ose même plus lui parler mais j'aimerais pourtant le récupérer...

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut margauxrom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

OUI! LAPIDATION! LAPIDATION!

Non mais sans déconner, c'est pas grand-chose. C'est pas terrible, la pilule est dure à avaler, mais on pardonne bien des infidélités plus grandes et plus chroniques(les hommes sont plus exigeants envers leur femme qu'avec eux-même). Un malheureux incident. Assume et ne va pas te cacher. Son pardon n'est pas un du, mais quand même il ne le rendra pas "grand seigneur plein de miséricorde." S'il ne te pardonne pas cela, dis-toi que ce n'est pas la faute qui est grande mais l'amour qui est petit. Essaie de discuter avec lui, quand il sera calmé, (après un sr d'une semaine) de ce qui lui fait le plus mal dans cette histoire( le simple fait que tu aies vu l'autre, la confiance rompue, la peur d'infidélité plus importantes dans l'avenir...)

Si tu n'as pas osé le repousser, il faut peut-être apprendre à dire non. Voilà mon avis.

Tu as raison Leila mais je crois que ce qui le gêne le plus ce n'est pas le fait de m'être laisser embrasser, mais le fait que je n'ai pas eu la franchise de lui avouer. Il a fallu qu'il me tire les vers du nez pour que je finisse par lui dire. Il m'a repondu je ne peux pas te pardonner, je ne pourrais pas vivre ds le doute! mis à part ça il n'avait rien à me reprocher. Je vais tenter le SR une semaine voir plus. Et si il ne se manifeste pas je pense qu'effectivement ça sert à rien d'insister et que ses sentiments étaient petits. Merci de ta reponse en ts cas. :)

Si ça ne fonctionne pas, tu peux revenir à la charge après un mois de SR, selon la méthode du premier rdv, comme si tu avais accepté la rupture.

En attendant, je te conseille en plus de discuter avec lui après une semaine si c'est possible, de lui faire une lettre explicative, parce que ce qu'il n'est peut-être pas capable d'entendre aujourd'hui il pourra le relire à un moment plus favorable s'il le souhaite.

Je pense que tu peux te faire pardonner, franchement ok tu l'as trompé mais ce n'est pas hyper grave ce que tu as fait, dans le sens ou tu n'as pas été plus loin. Maintenant, tu sais que la prochaine fois tu ne te laissera pas aller, montre à ton mec qu'il peux te faire confiance, que tu ne comprends pas ce qui est arrivé et que ça n'arrivera plus, que tu l'aimes lui et pas ton ex. En tournant bien tes phrases, franchement après ce que tu as fait si tu étais ma copine, je te pardonnerais.

Je ne vais peut-être pas être d'un grand aide, mais je suis tout à fait d'accord avec Leila : "Ce n'est pas ta faute qui est grande, mais son amour qui est petit".

Bon, à la base, je ne suis pas vraiment fan des gens qui ne réussissent pas à dire non aux tentations de ce genre (embrasser un ex alors qu'on est en couple), mais moi-même je ne réussis pas à dire non à d'autres tentations (sans rapport avec un ex ou une tromperie), mais quelque chose qui a ruiné mon couple, il y a 4 jours maintenant.

Après je dirai que, peu importe ce que tu aies pu faire, si tu lui as dit tes vrais sentiments par la suite, je dira que c'est pardonnable. Moi-même j'ai déjà pardonné l'infidélité, et je peux dire que quand tu aimes quelqu'un, c'est très facile de pardonner, à condition bien sûr qu'il s'engage à ne plus recommencer (Je ne dis pas qu'il est obligé de regretter, même pas).

Mais le plus dur je pense est de vivre la rupture.

Je pense que tu vas le récupérer facilement s'il a un minimum de sentiment pour toi. Votre couple st assez récent, ça arrive à pas mal de couples dans les premières années (dans mon ancien couple, il l'a fait au bout d'un an, et nous sommes allés jusqu'à 6 ans de relation, et ce n'est pas cette infidélité qui est à l'origine de notre rupture)

Moi je ne conseillerai pas trop le SR. Ok, il faut se montrer forte et m'en-foutiste peut-être. Mais des fois, c'est important aussi de montrer qu'on est vraiment désolée, qu'on tient vraiment à lui et à la relation, afin qu'il comprenne que s'il te pardonne maintenant, votre couple a toutes ses chances d'aller très loin. Si tu regrettes ce que tu as fait, tu peux même le lui dire. Cherchez ensemble des solutions qui lui feront assurer que cela ne risquerait plus de se produire. Des fois ça paie de s'humilier quelques minutes (ou quelques heures ou quelques jours) pour être heureux plusieurs années, voire même toute une vie

Si jamais ça marche pas, reprends la phrase de leila : "CE N'EST PAS TA FAUTE QUI EST GRANDE, MAIS SON AMOUR QUI EST PETIT".

Courage

J'ai vraiment envie d'aller loin avc lui. C'est pas souvent que vis des histoires aussi fusionnelles. J'espère qu'il me pardonnera. Je vais écouter vos conseils. Durant une semaine, nada, pas de nvlles et je verrais par la suite. Je vais aussi le laisser digérer la pilule c'est vrai que je l'ai trahit et manquer de franchise en plus de ça. Je vous remercie Lelila, Florent et Sandy pour vos conseils.

Voilà : histoire de 3 ans. Je poste sur face book un concours d'un magasine qui recherche les plus belles fesses du monde pour une marque de lingerie. Je rentre d'une soirée un rien trop arossée et j'envoie débilement un message à un ex " crois tu que j'ai mes chances de participer à ce concours? Il me faudrait des photos" et l'ex répond mais oui avec plaisir pour les photos. Je reprends le dessus et ne répond rien mais mon ex le voit et me quitte sur le champ. Il revient une semaine après mais me quitte à nouveau car il n'arrive pas à me joindre un soir puis revient et me quitte définitivement le jour de mon anniv....il y a presque 4 mois. Depuis il a reconnu que je ne l'avais pas trompé mais n'a pas changé d'avis...

ah oui là effectivement on ne peut pas dire que c'est de ta faute. Mais toi encore c'est resté correct, tu ne l'as pas revu. Enfin bon je verrais bien si j'ai mes chances, je vais laisser courir pour le moment et adopter la méthode "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"...ça marche pas mal ça à ce qu'il parait.

Salut margauxrom !

Je pense pouvoir t'aider à y voir plus clair dans ton histoire, car je me suis retrouvé exactement dans la même position que ton ex. En fait, ma petite amie de l'époque m'avait dit qu'elle allait dîner avec l'un de ses ex, mais que c'était juste pour prendre des nouvelles. Je ne lui ai pas fait de scène, dans le mesure où je pars du principe qu'il doit y avoir une sorte de confiance dans une relation, sinon tu ne vis plus. Le soir même ils se sont embrassés, mais elle avait décidé de me le cacher car elle avait peur de ma réaction. Elle me l'a avoué quelques mois plus tard, juste après une première rupture entre nous car elle voulait repartir sur des bases saines. Le problème c'est que je me suis senti trahi, même si j'ai accepté de reprendre notre relation. Et ça a conditionné toute la suite de notre histoire, car même si je me voilais la face, je savais que je ne pouvais plus lui faire confiance. Et sans la confiance, c'est dur de tenir une relation.

Ce qui a certainement dû décevoir ton ex, c'est qu'il a été obligé de te tirer les vers du nez pour que tu lui dises la vérité. Normalement, quand tu n'as rien à te reprocher, tu dis les choses naturellement, sans crainte. Quand il y a de la crainte, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui cloche. Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as pas à avoir peur de dire les choses. Et franchement, tu n'aurais pas dû laisser ton ex t'embrasser. Loin de moi l'idée de t'enfoncer, mais je comprends pas ta réaction. T'aurais dû le repousser au lieu de te laisser faire. En tout cas, j'espère avoir pu t'aider à mieux comprendre la réaction de ton ex ;)

A bientôt !

bjr Pearly75,

Nos relations se ressembles mais j'aurais voulu savoir si elle t'a donné des arguments en béton du style "je ne recommencerais plus" ou "je regrtette bcp"...?

Parce que c'est ce que je comptait faire mais j'ai super peur qu'il m'envoie bouler...

Et c'est toi qui a finit par casser après votre nveau départ?

Merci de ton aide

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...