Aller au contenu

Une femme pour qui j'aurai tout donné


Messages recommandés

Bonsoir,


Voici l'histoire:

- Personnages; Moi et elle "L"


je fréquentais un bar musical depuis quelques temps car j'avais décidé de réagir a ma solitude, chose qui me rendait fou et qui aurait pu me faire commettre l'irréparable (ca en devenait dangereux pour ma vie).

J'ai vu un petit bout de femme, pétillante pleine de vie jolie et appétissante.

Quelques mois sont passés sans que je prenne mon courage a 2 mains pour la séduire, on a le même gout pour la musique et on aime danser.

L'occasion s'est présenté 2/3 fois de nous croiser dans une boite et on a passé ces soirées à danser comme des gens civilisés (j'entends par la pas de frottis frotta vulgaire sale et complètement con).

Un soir elle me propose de monter chez elle et c'est la le début d'une relation avec une fille qui me plaisait énormément.


Une vrai coquine, une folle qui aimait la vie, les délire, la musique, les sorties ses amis...

J'étais moins vivant, je sortais peu, très complexé, très peu de confiance en moi et ca se ressentait dans tous les domaines, je refusais les sorties pour ne pas voir des gens que je connaissais, je n'avais pas de motivation, je ne travaillais plus...


On se disputait très souvent, et pour couronner le tout, j'entretiens une relation trés proches, mais en tout bien tout honneur avec une ex, avec qui j'ai vécu plus de 7ans et dont j'ai élevé ses enfants (ce sont mes enfants en quelque sorte, enfin je les considère comme tel). Cette situation était ambigüe pour elle et je n'ai que très rarement cherché à la rassurer.


Un an et 4 mois a peu prés et 1 grosses dispute vient me mettre en état de choc, un moment ou je me suis éloigné et je me posais beaucoup de questions sur la faisabilité de notre couple et du pourquoi et du comment on pourrait être mieux ensemble.


Car depuis le début de mon message je ne donne que le négatif mais il y a eu beaucoup de positif et du très bon ! j'ai appris à être attention, attentif a ses moindres désirs, attentif a ses attentes sexuelles, intéressé à sa vie et ses passions, je lui donnais beaucoup d'amour (sans être foutu de lui dire je t'aime...).


Donc je disais, 1an et 4 mois et un voyage après une dispute pour qu'elle m'annonce a son retour qu'après avoir passé 4 jours ou elle s'était amusée (je n'ai pas eu le droit a des détails) elle s'était aperçus que nous 2 ce n'étais pas possible, que je ne pourrais pas être autrement que feignant toujours énervé et que je ne voulais pas vivre, elle avait envie de vivre et de retrouver la santé (elle avait maigri et d'autre soucis a cause du stress due a nos dispute semble t elle dire).


Avril est tombée la nouvelle, et depuis je n'ai eu de cesse de la convaincre de ma volonté extrême de changer et de lui offrir une vie meilleur, qui serait meilleur pour moi aussi évidemment, car plus de vie, plus de fun, plus de choses...

Rien n'y a fait, absolument rien, j'ai commis toutes les erreurs possible dans ce genre de situation, j'ai fait la victime, je l'ai supplié, j lui ai pleuré dans les bras, jlui ai offert une bague, je lui ai dit que je l'aimais, enfin tout ce qu'elle n'avait pas eu, je lui ai donné a ce moment là, pensant que son amour pour moi lui donnerait la force de me laisser une chance.


Rien n'a changé.

Aujourd'hui elle a imposé un black out et chaque contact que j'ai avec elle (seulement par texto car elle ne veut plus m'appeler, et encore moins me voir) repart sur les mêmes discutions, moi j'essaie de la convaincre, avant avec mon coeur maintenant avec la logique, mais elle demeure fermée, et me dit qu'elle ne reviendra pas.


Je me dis que si je peux lui offrir ce qu'elle désirait, il n'y a que l'orgueil de la souffrance passé qui la force a me rejeter et a rejeter cet amour que je n'ai jamais été capable d'éprouver et d'assumer.


Je ne sais pas quoi faire, comment faire, chaque instant de la journée me tourne vers elle, je fais du sport et j'attends chaque instant qu'elle arrive pour me regarder jouer, je sors dans un bar musical et chaque morceau que j'apprécie et que je voudrais danser je l'imagine avec elle dans mes bras, dans le transport en commun chaque arrêt me voit me tourner dans tous les sens pour voir si je ne l'apercevrai pas.

Je suis torturé à l'idée qu'un autre homme la touche, je suis torturé d'imaginer son corps coller a celui d'un autre, je suis torturé à l'idée qu'elle m'ait effacé de sa vie.


Je ne sais pas quoi faire, je suis tellement malheureux, je suis un gars très fier (ca a beaucoup fait de mal dans cette relation) mais j'appelle a l'aide de tout ce qui pourrait me faire avancer, et le rêve serait que je puisse la retrouver comme ma femme, la mère de mes enfants futur...


Des conseils des questions ?

J'ai un exemple de propos que je lui tiens souvent si ca intéresse, je peux le poster.


HEELP PLEASE....! :-Blue :-Blue


Je vois qu'on parle de SR dans pas mal de post, mais comment réagir, si plus le temps passe et plus elle est conforté dans sa déision...?

Elle me dit qu'elle est prête à perdre tout le bonheur qu'on peut vivre pour ne plus avoir le négatif....?


Je suis vraiment mal sans elle....

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut P3terPan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de rester en silence radio.

Comme ca tu enleves du négatif, car c'est ca qu'elle a demandé.

Il ne faut pas dire qu'on va changer, il faut le faire.

Si tu es une personne fière, ta réaction de ne plus rien dire est tout a fait digne de toi.

S'il y a tant de disputes, vous n'etes peut etre pas compatible.

En ne réagissant plus, tu crées un vide pour elle et ca peut la faire réagir.

Elle est peut etre convaincue que ca ne va pas marcher entre vous, que vous avez assez essayé et que ca ne va quand meme pas.

Mais ca va l'étonner que tu n'es plus négatif, et elle va avoir une période positive, calme qui lui permet de réfléchir aux efforts que tu as quand meme essayé de faire. Par exemple de dire que tu l'aimes. Tu as quand meme réussi de le dire et ca compte.

Il faut que la tension entre vous s'apaise.

Ce n'est pas dit que le silence radio va marcher, mais au moins tu auras fait tout ton possible. Tu lui auras dit que tu l'aimes, et tu lui auras offert une periode sans disputes. Donc, tu n'auras rien a te reprocher. Le mieux c'est de garder ton silence radio. Ne va pas t'imaginer les pires scenarios, tu te tortures pour rien. Pense a autre chose que ca.

C'est bien d'en parler ici, ou d'en parler à d'autres. Recherche un contact féminin mais ne parle pas de ton ex ni de ce que vous avez vécu.

La meilleure vengeance c'est d'être heureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.


J'ai bien compris l'objectif du SR, mais je doute de son efficacité la concernant.

Plus le temps passe plus elle se dit que c'était la bonne décision...

Incompatible ? je ne pense pas du tout, on était complémentaire dans plein de domaine et nos moments de bonheur était énorme autant que nos disputes.

On a un caractère trés fort tout les 2, je pense que ca pèse dans la balance.


Le contact que j'ai c'est une ex avec qui j'ai vécu 7ans, une histoire qui a pesé lourd dans les disputes aussi. ca m'apaise d'avoir cette présence, mais je ne peux pas m'empêcher de parler de ca, je veux extériorisé ma souffrance, j'exploserai sinon.


Cette rupture a mis un énorme doute sur toute ma vie et je pense au pire chaque jour, pas non seulement pour elle mais pour l'ensemble de ma vie, qui me parait pourrie, et qui l'a été...

Je suis plus seulement en mal d'amour la, je suis tombé en déprime...


J'ai laissé 10j de SR et on a échangé des textos pendant une grande partie de la nuit, et les mots et réponses étaient globalement les mêmes:

"je ne reviendrais pas, tout ce que tu fais et tu dis arrive trop tard"

"je suis morte d'avoir essayé"....

et moi

"tu me rejette moi alors que c'est le négatif qu'il faudrait rejeter"

"tu sais que je peux te rendre heureuse, on l'a été tellement quand ca allait bien"

"maintenant que j'admet et que j'assume d'être amoureux fou de toi, tu rejette cet amour"

....'c'était dans la nuit de samedi.


Je ne sais pas trop comment faire, je suis en SR et de toute facon elle répondai pas a tous mes messages...je laisse un SR plus long?

ca veut dire quoi ce reconstruire si chaque moment de ta vie, tu l'as partagé avec elle et que chaque seconde qui passe te rappelle des souvenirs d'elle.

Pour couronner le tout, je n'ai pas d'amis....minable quoi c'est risible.... :-Clap


Au passage, le silence radio, c'est ELLE qui l'a imposé...

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande si elle est aussi inteligente que toi. Et aussi si tu ne dois pas demander des antidepresseurs légers au docteur, pour que tu enleves toutes ces idees noires de ta tete. Puis tu dis que tu n'a pas d'amis, mais tu as cet ex, non? Il faut se forcer a trouver des amis. Elle est jalouse de cet ex a toi mais est elle jalouse tout le temps, ou juste avec elle? IL me semble aussi que si tu as tellement besoin d'extérioriser tout ca, que personne ne sait t'aider et que des médicaments vont te faire le plus grand bien. Tu peux aussi chercher de l'aide professionelle. Puis faut retrouver une vie régulière car tu vis la nuit maintenant. Tout ca c'est trop pour ton corps a soutenir.
La meilleure vengeance c'est d'être heureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai cette ex comme seul renfort, je parle pas de ma famille bien sure, mais quand je dis pas d'amis, je parle du tissu social, un groupe plus ou moins grand dans lequel tu peux faire grandir d'autre sortes de relation.

Je prends la remarque sur son intelligence comme un compliment pour moi et te remercies, elle est intelligente mais je pense qu'elle est trop orgueilleuse et borné pour admettre quoi que se soit, et ce qui me fait très peur c'est le temps qui passe, qui ne lui sert absolument pas à réfléchir a moi, nous et notre vie potentiel, mais a se "reconstruire" (comme si je l'avais trompée, frappée ou pas aimée du tout...).

Elle a fait 2 voyage successifs et ces 2 voyages l'ont en quelques sorte confortée dans son jugement, car ce n'est même plus une décision c'est un jugement limite une sentence au pénal !


Depuis l'annonce de la rupture il n'y a que des reproches qui sortent de sa bouche et quand je lui dit que j'ai changé certaine habitude elle dit qu'elle a la rage que je fasse ca une fois que c'est plus possible entre nous...


J'arrive a comprendre le ras le bol d'un quotidien pourri, monotone et plein de dispute, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle fait ce PU**** d'amalgame entre le négatif et moi (excusez l'écart de langage, j'ai pas mal les boules).


Concernant les médocs, l'idée me plait pas mais ca pourrait peut être me faire du bien, quoique j'en doute (y a un lourd passif dans la famille).


Elle m'a reproché un milliard de chose et je ne sais pas ce qu'elle se reproche a part de le fait d'avoir été "trop gentille" pour supporter certaines maladresses de ma part (je ne l'ai jamais trompé violenté ou insulté gratuitement, une fois mais elle m'avait poussé loin).

Pour l'aide d'un pro, 1 j'ai pas les moyens, et 2 je n'ai pas l'intention de passer des années devant une personne qui fait semblant de s'intéresser à ma vie alors que je peux la prendre en mains tout seul.


Merci pour tes conseils, jvais voir mon toubib pour lui demander conseil.

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va avoir de l'inspiration toi meme quand tes idées se seront éclaircies, et parfois faut des médicaments ou aller chez une psychothérapeute qui va te rendre confiance en toi. Seul on dirait que tu ne t'en sors pas. On dirait que c'est trop difficile. Fais toi aider par une aide professionelle et tu reverra le positif de la vie.
La meilleure vengeance c'est d'être heureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis un peu la même histoire que toi. Je te conseil de lui imposer toi même un silence radio. Dis lui que des choses formidables sont arrivées dans ta vie dernierement et que tu es très occupé. Fais lui croire que tu vas bien. Quelqu'un de déprimé n'est pas du tout attirant. Il faut que tu redeviennes celui qu'elle a aimé, c'est a dire une personne joyeuse et souriante. Là tu es tout le contraire donc tu ne fait que la repousser.

Si tu lui montre que tu vis bien la separation elle va se poser beaucoup de question et se demander comment tu as fait pour te remettre aussi vite de la séparation et je peux t'assurer que ça va la faire refléchir a deux fois. C'est quoi qui t'a fait devenir aussi accro à elle? c'est le fait qu'elle s'eloigne de toi donc fait la même chose, eloigne toi d'elle et elle reagira de la même façon si elle t'aime.

c'est bien beau de dire que tu vas changer mais ce n'est pas avec des paroles que tu vas lui prouver. En montrant que tu es un bon vivant et que tu as repris gout à la vie il y a de fortes chances pour qu'elle s'interesse à toi a nouveau.

Tu n'as rien a perdre en faisant ça et puis tu vois bien qu'en etant sans cesse derrière elle, elle ne change pas d'avis. Donc Silence radio complet et prend du temps pour toi en attendant, fait du sport, vois ton ex pour qu'elle te remonte le moral, va faire du shoping, change ton look, AMELIORE tout ce que tu peux en toi. Et seulement une fois que tu iras mieux tu pourra la recontacter ;) et sans lui faire des avances bien evidemment !! Laisse la venir a toi, arrtte de l'etouffer et tout ira bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense, mais je suis en quelque sorte en panique de penser que le temps puisse lui faire oublier ses sentiments pour moi...


Pour ce qui est des conseils, sur moi et avancer dans différentes démarches, c'était en cours juste avant qu'elle m'annonce la rupture (à ce moment la on s'était disputé puis elle est parti en voyage). J'avais trouvé 2 boulot, repris des travaux laissés à abandon, repris les sorties, et j'en prévoyais avec elle...

Elle a pris ces démarches comme une manœuvre pour la récupérer, alors que j'avais vraiment envie de changer ces points négatif pour que notre situation s'améliore...pour elle, pour moi bien sure, et donc pour nous.

Le silence radio est en cours depuis la dernière "discussion" de samedi, mais ce n'est pas moi qui l'ai établie...j'ai déjà utilisé X prétexte pour la voir ou l'appeler, je me vois pas trop insister une nouvelle fois la...

je résiste constamment à l'appeler et toute ma journée est orienté vers elle, que je fasse de la muscu ou du ménage, je pense toujours à elle...."elle aimerait bien que je soit plus musclé", "elle m'a reproché la saleté de cette pièce"....


Je suis parti en voyage pour me changer les idées et changer mon quotidien de retraité handicapé, mais jn'ai pu apprécier le voyage qu'en partie....


Sinon, je peux savoir si t'es une demoiselle saby_SDS ? (n'y vois rien de détourner, je veux juste savoir si c'est l'avis d'une femme ou pas...)

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis une femme :) et personnellement si un homme me suppli constament de revenir, s'il est déprimé et s'il n'a plus de gout a rien, ça ne me donne pas envie de revenir vers lui.

Si elle veux couper contact et qu'elle ne te repond pas cela ne veux pas dire qu'elle t'oublie mais qu'elle a besoin de souffler et plus tu cherches à lui parler, plus elle fuira.

Il faut donc que tu te mettes en tête que ce n'est pas parceque tu arettes de lui parler qu'elle va t'oublier plus vite, bien au contraire, c'est le seule moyen pour qu'elle ressente le manque de ta presence. Et ce SR te permettra de changer et de faire un travail sur toi comme ça quand vous vous reparlerez tu sera tout beau tout neuf à nouveau et elle ne pourra que craquer :D / Positive !!!! il faut que tu partes du principe que si tu a reussi à la seduire une fois, tu pourra a nouveau le faire si tu redeviens celui dont elle est tombé amoureuse donc motive toi un peu alléééé hop hop hop fini la deprime si tu veux la recuperer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, jtrouve les conseils d'une femme trés précieux (je négliges pas du tout les vôtres les gars, ne vous vexez pas hein :p).

Et je suis d'accord avec toi sur le point qu'un lama me plairait moins qu'une belle pouliche...(bizarre comme comparaison...), c'est seulement que je ne sais absolument pas gérer cette situation et cet ouragan qui bouscule tout ce que je pensais de moi en matière de sentiment...


Avec le pré-sentiment de la perdre, j'ai eu une de ces forces à déployer des idées, des envies, d'un coup la peur m'a enlever la crainte d'assumer mes sentiments, je trouve que nous sommes trop c** et trop souvent, jpensais prétendre sortir du lot un peu au moins, mais pas tant que ca...


Je me laisse pas abattre, comme jl'ai dit plus tôt je fais ce qu'il faut pour résoudre les soucis concret que je peux régler seul, motivation, ennuie, flemme, travail, permis etc...

Mais le manque me torture, je chiale un peu, jfais mon caliméro c'est vrai, mais c'est trés présent.

Jvais continuer de subir ca en parallèle de ma reconstruction, j'ai du mal à m'en convaincre...


Jme dis pareil, elle a craqué une fois pourquoi pas 2, malheureusement j'ai une réponse à cet argument;

Pour ne pas revivre les mauvaises expériences passées...


Comment gérer cette réponse complètement crédible, d'après vous ?

Car même si je parait neuf, il y a toujours un doute, et elle est du genre ULTRA bornée...

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. Tu dis qu'elle ne se remettra peut être pas avec toi pour ne pas revivre les mauvaises experiences que vous avez passé mais n'oubli pas que vous avez passé de très bons moments ensemble aussi. Donc c'est toi qui a les cartes en main. En lui montrant (sans en faire trop) après le SR que tu es quelqu'un de motivé, souriant et qui a completement changé, elle ne pensera plus qu'aux bons souvenirs que vous avez passé ensemble crois moi. Reste toujours positif quoi qu'il arrive. Il faut que tu crois en toi pour pouvoir reprendre confiance :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces mots, ca me rassure un peu.

Mais j'ai jamais vraiment eu confiance en moi, et ca m'a beaucoup bloqué tout au long de ma vie, et dans cette histoire aussi, ou j'ai refusé certains délires et autres "expériences" qui auraient surement pu être très bénéfiques...


D'aprés toi, un SR de combien de temps serait judicieux, avec un détail peut être important, son anniversaire est le 16 Juillet prochain, je laisse courir aprés ca, ou jme manifeste avant?


Je dois attendre qu'elle se manifeste sinon ?

Jsais pas trop comment gérer la chose... :oops:

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 mois de sr, mon ex est revenu.

Ces trois mois je m'étais reconstruit et les gens lui disaient: tu l'a vu? elle est belle maintenant, elle a bien grossi et tout. Puis il voyait ma mobylette a un café, il a donc vu que je vivais ma vie. Il passait tout pres de ma maison pour esayer de me voir. J'évitais tout les gens qui avaient contact avec lui. Donc lui avait dit a des gens qu'il avait quelqu'un mais moi on ne m'a rien dit puisque je n'avait plus contact avec eux. Sa stratégie n'a pas marché. Ce qui a marché c'est le temps qui s'est passé car je faisais des interdits et comme je ne les ai plus fait les choses se sont calmés. Il est beaucoup plus attaché a moi qu'avant. Ne bouge pas, ne fais rien! Son anniversaire passera comme ca, tant pis!

La meilleure vengeance c'est d'être heureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...