Aller au contenu

Besoin d'aide, il fait comme si je n'existais plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je regarde le forum et que ça me fait beaucoup de bien.

Mais là suite à de récent évènement j'ai décidé de poster car j'ai vraiment besoin d'aide.

Je vous explique mon histoire:

Il y a un mois, après 4 ans de relation, mon copain me dit qu'il ne m'aime plus suite à une petite mais énième dispute. Ensuite je me suis confronté à un mur pendant une semaine car il n'a pas voulu avoir la moindre discussion sur notre séparation ce qui m'aurait permis d'avancer et de mettre les choses au clair. Cela m'a donc poussé à commettre beaucoup d'interdits pendant cette semaine car dès le début il m'a soit ignorée, soit parlé de manière agressive alors qu'il voyait que j'allai vraiment mal.

Pour moi, c'est un manque de respect de finir une relation si longue comme ça... surtout qu'il ne s'était rien passé de grave entre nous.


Je ne l'ai donc plus vu depuis 3 semaine et j'en suis à 15 jours de SR.

Durant ces 15 jours j'ai commencé à me reconstruire puis je suis retombée au fond du trou en apprenant par nos amis commun qu'il m'avait remplacée très vite et qu'il l'avait même présenté à nos amis un jour où je n'étais pas présente.

Cela m'a fait vraiment beaucoup de mal...


J'ai de nouveau commencé à aller mieux jusqu'à hier où je l'ai croisé dans la rue alors que je sortais avec des amis. Il a fait comme si il m'avait pas vu et est parti très très vite. Je ne comprend pas pourquoi il m'a fuit comme ça. J'ai l'impression qu'en faisant ça il a nié mon existence et notre relation de 4 ans... J'ai réussi à ne pas l'appeler pour lui demander pour quelle raison il me fuyait, mais maintenant je ne sais plus quoi faire. Je souffre trop de son indifférence même si je sais que pour déguerpir comme il l'a fait il faut vraiment pas être bien.

Je voudrais qu'il assume ce qu'il a fait et qu'on puisse se parler en adulte, je ne supporte pas que notre histoire se termine de cette façon mais je sais que si je lui redemande quoi que ce soit il ne me dira rien. Tout le monde me conseille d'attendre qu'il murisse car face à un mur on ne peut rien.


J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils...

Je l'aimais vraiment du plus profond de mon cœur.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.



PS: J'ai 20 ans et lui bientôt 23. Je sais qu'on s'est connus très jeune mais cela a beaucoup compter pour moi. J'aimerai pouvoir avoir une discussion avec lui et enfin pouvoir faire mon deuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Marie28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marie,

peu importe l âge, c est difficile... Il doit pas être bien dans ses baskets pour ne pas pouvoir te regarder en face... Sans doute la honte et la culpabilité. Mais ça n excuse pas son comportement ! S il refuse de te parler, tu ne peux pas le forcer... Tu as réussi à te relever : continue comme ça. Il est lâche ! Voilà tout. Le fait de l avoir croisé à réveillé la douleur, n agit pas sur un coup de tête, il est peu probable que tu réussisses à le convaincre de t affronter. Garde le Cap du SR ! Courage ! Je sais combien c est difficile... Dis-toi que tu es plus forte que ça, il reviendra sans doute vers toi (pour n importe quelle raison) après la tornade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, le mien m'a fait pareil et j'ai fait forcément les même erreurs que toi, quand on ne comprend pas la raison de la rupture, on s'imagine toujours, qu'ils sont en proie à un problème qu'ils sont mal dans leur peau et forcément on essaye de leur trouver des excuses. Comme on les aime ça n'arrange rien. Alors c'est clair que le SR est la meilleure solution. Mais je crois aussi que c'est impossible tant qu'on a pas ou un minimum d'explication (ce qu'il ne te donnera pas) soit avoir vider un peu son sac. Alors ce que je ferais si j'étais encore dans ta situation, c'est : un mail précis concis, " j'ai bien compris que notre histoire n'est plus. J'aurais préféré une autre façon de d'y mettre un terme, mais chacun fait comme il peut. Bonne route". Un truc calme sans larmes, sans drame...pas de bise ou quoique ce soit du genre à la fin. Le monsieur à quand même une autre femme dans sa vie...c'est le moment ou jamais d'être digne.. Laisse sur le feu, au moins 10 jours. N'attends pas de réponse immédiatement et surtout ne le relance pas si tu n'en as pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Ça me fait du bien de vous lire.


Vous avez raison, il ne me donnera surement jamais d'explication. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée que je lui envoie ne serait-ce qu'un mail car ça lui ferait comprendre qu'il a encore de l'importance à mes yeux et j'en ai marre qu'il croit que je serai toujours là quoi qu'il arrive.

De plus tous mes amis m'ont parlé de sa nouvelle "conquête" comme étant une cruche, à l'opposé de lui et qu'elle avait envoyé chier tout le monde la première fois qu'elle les voyait...

Il m'ont dit qu'il allait vite me regretter.

Ça me rassure un peu mais maintenant j'ai décidé de ne plus leur parler de lui pour pouvoir l'oublier et puis ça lui donne trop d'importance.

J'espère que je vais rester comme ça car en ce moment mon moral oscille beaucoup.


Au fait, comment ça s'est passé ensuite avec ton ex ELEA06?


Bonne après-midi et merci d'être là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien...Il a repris contact, puis s'est éloigné me maintenant dans un flou sentimental. J'étais tellement sûre de notre histoire que les premiers six mois, j'ai pensé qu'il était depressif et qu'il me rejetait pour cela. Cela fait 18 mois maintenant que notre histoire a explosé, comme ça pour rien. Il est parti sans explications, a donné quelques indications 1 an après (pas très convaincantes). Et de temps en temps, il appelle, pour rien comme ça!!! depuis quelques temps je ne réponds plus, parce que ces appels ne servent à rien qu'a me donner l'illusion qu'il reste quelque chose de nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprend que ça n'a pas dû être facile pour toi et que tu ai décidé de prendre tes distances.

Au bout de combien de temps a-t-il reprit contact avec toi?


Moi j'ai bien peur qu'il ne le fasse pas car il se sent trop coupable et puis après sa fuite de l'autre jour ça le ferait pas. Le pire c'est que je n'arrive pas à lui en vouloir. Je me demande s'il n'attend pas que je le recontacte quand je serai prête car il doit penser que je lui en veux trop pour le moment.

Je me dis que si je le fais dans quelque temps et que je lui demande juste des nouvelles et qu'il voit que je ne cherche plus à avoir d'explications ou à le revoir à tous prix, il n'y a pas de raison pour qu'il me rejette, non?


Aujourd'hui j'ai un gros coup de blues car je ne comprend pas pourquoi il s'est mis avec cette fille que personne n'apprécie et qui veut tout changer en lui apparemment car elle critique tout ce qu'il fait dès le début de leur relation. Sachant que monsieur ne supporte pas les critiques et c'est à priori à cause des remarques que je lui faisait ces derniers temps (car il y a des choses que ne je supportais plus) qu'il a décidé de me quitter!!

J'ai l'impression qu'il m'a remplacé si vite pour pouvoir m'oublier plus facilement.

D'un côté, nos amis communs m'ont bien fait comprendre que je ne serai jamais remplacée pour eux et surtout pas par cette fille. :)

Mais là, c'est trop dur de ne plus exister pour lui, j'ai vraiment perdu une personne géniale (en dehors de son amour) et ça me fait de la peine.


Je sais qu'il ne mérite pas que je me tourmente comme ça...


J'ai hâte de vous lire.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme n'assume pas sa part de responsabilités et a probablement honte de son comportement. Il est probable qu'il pense que tu lui en veux et n'ose pas t'affronter. Tu peux éventuellement comme il t'a été conseillé lui signifier que tu as bien compris son message et que tu le laisse faire ses expériences. Tout en restant digne tu peux lui signifier que tu garde une bonne image de lui pour le rassurer sur tes intentions à son égard. Ensuite malheureusement c'est lui qui a les cartes en main mais toi tu as lissé la situation pour qu'il agisse en conséquence le moment venu. Tu te reconstruis seule pendant un long moment si tu n'as pas de nouvelles de lui. Après cela tu pourras peut-être le relancer si tu le veux vraiment mais ne garde pas cet optique en tête car cela te fera stagner et rien de bon ne pourra en découler car il sentira que tu n'as pas évolue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reprend contact à intervals irréguliers.. et moi dans les premiers 6 mois j'ai du lui tendre la main 6 fois sur 10. Mais chaque situation est différente. Ne commence pas a compter les jours ou tu deviendras folle. Moi cela fait 18 mois, quand j'y pense j'ai le vertige. J'ai l'impression qu'hier encore il m'aimait et paradoxalement le temps sans lui me parait long. Essaye d'être stratège, je sais qu'au début on ne veut pas calculer et jouer. On est perdu, mais je t'assure que c'est la meilleure solution. Cette fille n'est qu'une passade ou un pansement... pour autant il s'affiche avec. Alors la bonne question c'est que faire pour qu'il te respecte.

Je pense que le mieux c'est : l'ignorer. Il comprendra très bien que là, il a dépassé les bornes des limites mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas ça surtout!!! C'est trop tot et en plus pour quoi faire!!! Tu ne lui manques pas et en plus tu vas lui montrer une image de toi pas top. Enfin mince il est avec une autre femme et toi tu vas le relancer...coupe toi les deux mains mais n'appelle pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie28 !


Bon, avant toute chose, je rejoins Elea06 : Tiens bon ton SR !!!! Je sais que c’est dur mais ça va passer ! Essaie de faire quelque chose pour te changer les idées au moins pendant une heure le temps que ça passe un peu.

Il y a une heure, je voulais aller voir son profil facebook pour voir ce qu’il devient et pour confirmer mes doutes quant à une éventuelle « autre ». Alors pour me calmer, ben j’ai fait un gâteau au chocolat !!! Résultat : ça m’a occupé pendant une heure et ça m’a fait un peu passer l’envie (pour combien de temps ça je ne sais pas) ! Et dès qu’il aura refroidi, je pourrai me faire plaisir !!!!


Sinon, j’ai lu ton histoire et ça me fait pensé à la mienne ! J’ai aussi eu l’impression de me retrouver face à un mur et j’aurai aimé obtenir plus d’explications de sa part, surtout après tout ce qu’on a vécu (ensemble pendant presque 7 ans depuis nos 16 ans) : il m’a quitté pour des raisons que je connais mais j’ai appris d’autres reproches qu’il me faisait par la suite par le biais d’amis communs. Et surtout, en me quittant, il m’a dit qu’il était perdu à cause de questions et de rêves (là j’ai halluciné pour les rêves!!!) sans pouvoir me dire lesquels !


Tout ça pour te dire que (et ça je l’ai compris grâce à Peyo) nous les filles on a besoin de comprendre mais souvent les hommes ne cherchent même pas à savoir et à aller au fond du problème ! Peut-être qu’avec le temps, il reviendra vers toi et qu’avec du recul (autant pour lui que pour toi) vous pourrez parler de façon posée, sans vous laisser être dépassés par l’émotion... A ce moment là, tu auras peut-être des réponses, mais pour l’instant, c’est vraiment trop tôt ! Et à force de te heurter à un mur, tu vas te faire du mal crois moi ! Je te dis ça à titre d’expérience...

J’essaie de prendre les choses avec plus de légèreté maintenant, même si j’ai des crises de larmes tous les jours. Je sais que s’il m’aimait sincèrement, il aurait tout fait pour que ça marche et pour qu’on essaie de repartir sur de bonnes bases. Je sais aussi, que lui vit très bien la situation désormais et que je ne lui manque pas (sinon, il m’aurait fait un signe...). Alors je me dis qu’il faut que j’avance et que j’arrête de me poser des questions... c’est dur mais y’a que comme ça qu’on arrivera à se reconstruire, crois moi !


Courage !

Mon histoire: votre-histoire-f3/topic10790.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie,


Je réponds à ton post car je comprends bien ta situation : il m'a quittée il y a deux mois sans pouvoir m'en donner les raisons, j'ai presque ton âge : 22 ans. Nous ne nous étions jamais disputés, et je n'avais pas idée des questions qu'il pouvait se poser. (un mois auparavant nous passions une semaine au ski ensemble, et il n'avait RIEN laissé transparaître, enfin je te laisse lire mon histoire si cela t'interesse).


Dans un premier temps, j'étais obsédée par le fait de comprendre, je voulais savoir pourquoi, comment, pour pouvoir passer l'éponge sur mes espoirs et suppositions et me reconstruire. Dès le lendemain de l'annonce de notre rupture, il est devenu un immense mur.

C'est son choix. Son choix de ne pas assumer, de fuir devant le mal qu'il me fait. C'est un homme bien, malgré cette décision, et je sais que me voir souffrir autant lui est insupportable. L'indifférence est terrible, mais on y peut rien, on ne pourra les faire changer de comportement quel que soit l'interdit.


Aucune émotion, aucune explication. J'ai pleuré devant lui, je lui ai dit que j'étais prête à tout pour essayer de sauver notre histoire, le lendemain de la rupture puis un mois après. Il est resté de marbre, et je comprends à quel point c'est dur à encaisser après autant de temps passé ensemble. Il n'a parlé à personne de cette rupture, ne l'a pas annoncée, n'en a jamais reparlé aux personnes que nous sommes amenés à rencontrer tous deux. Il fait comme si je n'existait pas, a méticuleusement effacé toutes les photos où j'apparais sur sa fiche Facebook.


Il m'a quittée également parce qu'il a rencontré quelqu'un. Je sais qu'il passe du temps avec elle. Je l'ai revu deux fois depuis, et son comportement est très dur à supporter : il fait comme s'il ne s'était rien passé devant nos amis, me fait la bise, fait les mêmes blagues qu'avant. Il s'adresse à moi comme avant.


Je suis en SR depuis deux semaines après avoir enchaîné les SMS rageurs, les coups de téléphone... Dans ton cas (4 ans) ou dans le mien (5 ans), quand on a rencontré ces personnes aussi jeunes, je crois qu'on a grandit avec eux, et que cette séparation brutale est vécue comme une immense amputation ! Il était l'homme que j'aimais, mon meilleur ami, le pilier de mon existence.


Lui parler me soulageait au début, mais j'ai vite compris que cela ne sert à rien. Nous n'avons rien à nous dire, pour la bonne raison qu'il n'est plus, pour le moment, la personne que j'ai connue. Je l'aime, il ne m'aime plus, cela ne fait plus aucun point commun. Il ne me donnera pas les réponses que j'attends de lui, du moins pas tout de suite. Il faut que nous soyons patientes.


Je suis en thérapie actuellement, et ma psy m'a dit quelque chose de très vrai je crois : ce qui importe, puisqu'il ne te donnera pas les explications que tu attends, c'est de réfléchir de ton côté au pourquoi de cette rupture. Trouve toi les raisons qui te permettront de faire ton deuil de ton côté, et de te reconstruire. La période de SR est propice à cela je crois...


Nous allons redevenir des femmes fortes et attirantes, et peut-être alors s'en mordront-ils les doigts. Si ce n'est pas le cas, alors ils n'en valaient pas la peine.


Courage !


Leone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore ce que tu dis et ta maniere d analyser les choses leone, je suis complétement d accord avec toi et je ressens exactement la meme chose...


mais comment une personne peut elle changer a ce point c est fou ca quand redeviendront ils les hommes que l on a connu?? jamais?? ou un jour ils n auront plus ce coeur de pierre qu il se sont forgé tout seul, se radouciront ils?? j me pose tant de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois Loula, que tout ceci n'est qu'apparences. A moins d'être un extraterrestre, il est IMPOSSIBLE de ne rien ressentir quand on quitte une femme avec qui on a partage plusieurs années. Sous la carapace, il y a bien quelque chose, le fait est qu'ils ont choisi de ne rien nous en faire voir. (et je n'ai pas dit forcement des sentiments : cela peut-être de la culpabilité, de la colère, voire du soulagement aussi).


Pourquoi ? Pour se protéger, pour afficher au monde à quel point ils sont forts, pour se donner l'illusion qu'ils sont capables de passer à autre chose d'un claquement de doigts. Parfois, le temps leur donne raison, parfois ils regrettent (d'où l'existence de la méthode JRME).


Le fait est que plus on tente d'arracher cette carapace, plus elle s'épaissit. Tirer comme une folle dessus sans résultat, cela m'a mise très en colère au début. J'ai gaché beaucoup de sueur, d'espoirs, de temps, de dignité. Mais on ne peut pas obliger une personne qui ne le souhaite pas à communiquer.


Pour me rassurer, j'aime à penser que là dessous, il existe encore bel et bien. En attendant, je sais qui je suis, qui je veux être. Je me reconstruis et j'avance, contrairement à lui. La carapace ne tombera peut-être jamais, peut-être aussi quand je serai suffisamment reconstruite pour ne plus avoir envie d'être avec lui. On peut être fières de nous, et relever la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 362 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...