LOAN75 Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Je réfléchis beaucoup actuellement a mon détachement progressif, je ressens comme une reprise d'indépendance (10 jours sans contact today, contacts obligatoires pour le rdv avocat clôturant notre achat d'appart qu'on achete plus, mais dont on paye 10% de sa valeur ( enfin moi 75%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Cette sensation d'une liberté nouvelle, inconnue, dénuée de colère mais pas de moments qui piquent, c'est a dire des sensations de vertige d'une seconde, le cœur qui se contracte, les neurones qui se battent entre eux ; ceux qui amènent la connection d'image du passé, sa démarche, ses gestes graciles, son sourire, ses regards, sa voix..puis les neurones "casque bleu", garants de l'ordre pour la paix entre la tête et le cœur. Mes casques bleus reprennent du poil de la bête comme on dit, je me sens plus apaise. Ca passe de la lecture, un week end au bord de la mer, des nouvelles envies, modestes, et une relation devenant serieuse mais pas pour moi, pas prèt, pas amoureux, juste touche. Ca suffit pas, et donc la, ça part en live. Mouarf, ça fait bizarre mais ca soulage aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 La demoiselle est du milieu de la santé ( la "now", pas l'ex, et je sais qu'il y aura une Next), ses connaissances en psy sont impressionnantes. Nos conversations sont profondes, nous parlons et apprenons des choses l'un de l'autre. Nos milieux sont tellement déconnectés. Je suis dans la pub. Bref, elle me fait reflechir, et sent chez moi un fantôme, une peur de perdre sa nouvelle semi- indépendance du cœur (je suis heureux car je me kiffe trop, donc j'amuse, je suis acteur d'un theatre quotidien qui n'est autre que mon quotidien. Et mon rôle est sympa, j'attends sans pression que le vent tourne, car il tourne toujours. Elle a compris que je brisais moi même une image trop belle de l'homme que je suis, je m'en fous, je fais exprès d'être con..juste pour voir. Je découvre des trucs sur la mécanique emotive des femmes et l'énorme réserve de formules méchantes pour nous manipuler. Ce n'est décidément qu'une question de pouvoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Je me demande donc si nous pouvons reellement agir sur des leviers spycologiques normes car il y a de nombreux facteurs qui déforment nos actions de fond. Je dis pas ça parce que je suis en mode "loose total retour au SR". Je pense juste qu'il nous faut savoir ne jamais devenir dépendant affectif. C'est comme la clope, faut pas commencer ou alors savoir arrêter un jour, sinon ça vous tue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Vivre des trucs, même si ça ne va pas loin, vous permet de moins penser a l'ex, moins vous imaginer ce qu'il:elle vit, mais vous découvrez des choses sur vous même en ayant ces aventures. On teste, on discute, on pousse même a la nego dans la phase dune relation ou l'on connait le mal de l'un et de l'autre. Donc je pense beaucoup plus a ce que je vis, beaucoup moins a ce que peut vivre l'ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 J'me tape l'inscruste.... Mais.... Le titre du post m'a interpellée après la soirée que j'ai passé et j'avais besoin de l'écrire quelque part... :) Du coup en lisant les derniers mots du post je tombe sur "la dépendance affective" et du coup encore plus interpellée!! :) Je vis (vivais depuis ce soir) une relation ou la dépendance affective était maitresse de la relation, maintenant, reste à savoir si le verre est/était dans la relation ou à l'intérieur de moi... hum lourd sujet!! J'en débatterais bien volontiers d'ailleurs!! Ca me polue cette histoire de dépendance affective... Mais pour en revenir au chemin de la dignité, après plusieurs mois d'horreur, il a rappelé j'ai pas répondu de suite, j'ai rappelé ce soir, il ne pouvait pas me parler (hum trop occupé) et j'ai décidé d'écrire un message, que j'étais en couple (pas tout à fait vrai), que c'est pour ça que j'avais voulu l'appeler et que je ne voulais plus qu'il me recontacte! J'AI mis un terme cette fois... Et j'espère retrouver le fameux chemin de la dignité... :) Des avis? ;) J'espère me trouver au bon endroit pour parler de tout ça :) ... les prochains jours vont être rude, oui, pas de retour en arrière cette fois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Tu es au bon endroit, c'est notre problème a tous : la dépendance affective. Avons nous tous quelques choses en commun ici ? Un manque de repères, de racines ? Avons nous un "nid" dans lequel nous réfugier quand la terre s'écroule sous nos pieds, un endroit ou rien ne changera jamais ? Je suis curieux de savoir cette proportion d'entre nous qui ont une vie plutôt ordinaire et des parents presents, une souche immuable. solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 J'ai lu un livre très intéressant sur la dépendance affective, c'est ce qui m'a aidé à comprendre que je n'étais pas AMOUREUSE mais DEPENDANTE!! Ce qui ne facilite pas les choses, bien au contraire, car c'est bien joli de découvrir ça... Mais ça change quoi?? Même sentiment, même douleur.. Bref... Ce soir mon ultime moyen se sauvegarde a été de mettre un terme finalement moi même à cette relation et ce sans droit de réponse pour lui, la carte natel ayant été détruite directement... J'ai l'impression de partir en sevrage... Et pour répondre à ta question, question que je me suis également posée, j'ai l'impression d'avoir des bases saines, une enfance heureuse, des parents aimants et du coup, ça me laisse perplexe... Ma psy me dit que ça vient forcément de l'enfance que la dépendance affective est liée à un manque de confiance en soi... On donne tout à l'autre personne qui elle prend sans finalement rien donner en retour, quand elle se lasse, elle part vers une autre source de nourriture et nous sommes vidés de toute substance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Mon idée de base était que la Prise de sa propre Bastille passait par la reevaluation de soi, une confiance profonde retrouve, une foi puissante en la vie et ses saisons : le bonheur de construire, les jours de doutes, la fauche en plein bonheur, sa propre reconquêtes, la naissance d'un espoir, lheuphorie de nouvelles jolies histoires qui s'amorcent, les jours ou l'on se suicide tous les jours : médocs/clopes/alcool/etc..,ou les jours sont les mêmes. Jours après jour. Le bad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Personnellement,ma souche est très instable,ce qui ne facilite pas mes relations avec les filles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Ce que je me demande c'est en réalité, combien d'entre nous sur ce site sommes dépendants affectifs et combien sont réellement amoureux... Parce que le sentiment n'est pas si éloigné et dur de faire la différence... Mais bonne nouvelle : IL PARAIT QUE CA SE SOIGNE!! Hum ;) J'imagine qu'on rêve tous d'avoir une relation d'égal à égal (avec l'ex ou pas) une relation saine et basée sur un partage, des échanges et de la confiance... En tout cas, moi c'est ce que je veux et j'en ai marre de pleurer pour une histoire et pour quelqu'un qui passe son temps à me faire souffrir... Reste plus qu'à trouver les clés (si quelqu'un m'entend, qu'il se présente!!!) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Je me prépare a une abdication radicale. Autant il est possible qu'elle revienne gratter a la porte, comme il est possible que non. Encore une fois, ce dont d'autres femmes qui m'ont redonne confiance. Des femmes qui ne comprennent pas pourquoi elle est partie. Mais c'est normal, je ne suis plus exactement le même homme, celui qui savait ou il allait, qui emportait l'autre vers le bonheur, celui qui etait le boss. De tout, et surtout de sa propre Life. J'étais le roi du monde, le maître de ma vie, mais dans mon château d'orgueil je me prenais pour qui ? Mon royaume c'était elle, ma plus grande aventure, ma seule vraie réussite, la plus profonde blessure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Il est vrai qu'il est difficile de faire la différence entre la dépendance affective et l'amour,il y a tellement de liens communs entre ces deux états.Je pense que lorsque nous venons nous dévoiler ici,tout cela est encore brumeux dans nos esprits. Ce n'est que par la suite que l'on dissocie réellement ces deux états,avec le temps. Comme toi,je rêve d'une relation basée sur le partage,la confiance,l'échange.Si souvent,au début d'une relation,je me suis dit "ça y est,j'y suis,je vis ce que je rêvais de vivre! c'est grisant" Malheureusement,l'effet a souvent été de courte durée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Ce qui m'a fait peur dans le livre que j'ai lu, c'est que l'écrivain écrit que tant que ce n'est pas "guéri" on va forcément attirer le même genre de personne... La dépendance affective se présentant sous plusieurs formes... L'envie d'être serein en couple est un rêve et un but que nous voulons tous... Et ce, sans nous complaire dans des histoires "douteuses" mais la vie en va autrement malheureusement... Parait-il qu'il faut déjà être heureux sois-même... Pas évident à envisager pour ma part en tout cas, le temps parait si long pour se remettre d'une rupture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Amoureux ou dépendant affectif ? Je ne comprends pas. A moins que le dependant affectif souffre de l'abandon, et que l'amoureux souffre d'un chagrin d'amour. J'ai lu un truc sur le deuil. Le vrai, avec une personne disparue. Il faut 6 mois pour sortir de la dépression, au plus un an. Au delà, c'est une pathologie. On enterre l'autre, vite, Amen. Et si il réapparait, Ben on est content, notre ego est flatte, l'ex est ressucite pour nous. Tiens tiens. Je sais, j' en dis des conneries. Mais on vit tous avec le deuil de qqun que l'on aimait beaucoup. Pourquoi ne pas tenter la même démarche ? C'est l'espoir de revoir l'autre sui nous empêche d'avancer. Alors qu'il soit dans le ciel d' une autre vie qui ne connait pas notre existence. Et soyons des éoliens : tendons les bras et prenons le vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Oui,il faut être heureux,trouver un épanouissement ailleurs que chez l'autre,ses gestes,sa douceur,sa présence. Je suis assez d'accord avec cet écrivain,il faut d'abord être heureux soi même,si l'on irradie de bonheur,les autres vont se sentir attirés vers nous. Maintenant,étrangement,certaines filles ont été attirées vers moi car elles ressentaient une grande souffrance en moi.Chacun fonctionne différemment.. Le plus important,c'est de trouver une forme d'épanouissement pour soi même,valable à nos yeux,pas à ceux de nos ex. Désormais,c'est moi et plus nous,l'évolution redevient personnelle.L'autre fait preuve d'égoisme,pourquoi pas nous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Oui Loan exactement ça, le dépendant affectif souffre de l'abandon comme un toxico en sevrage, il ne comprend pas pourquoi il a été abandonné... Après je dis ça, mais c'est ma version... Je sors d'une relation tellement compliquée avec tellement de manipulation et j'ai beaucoup souffert et ma question sur la fin a été : Mais pourquoi je subis tout ça, j'y trouve quoi?? Mais malgré cette question, je me battais, je continuais, et encore aujourd'hui, j'ai appelé toute contente, toute fière qu'il pense à moi... Mais non il vérifiait juste que sa bouée soit toujours là... C'est pas de l'amour dans ce cas, on était tout deux dépendants... Je sais pas si j'exprime bien ce que je veux expliquer... ;) Telepathy tu as raison, c'est vrai que l'idée d'iradier de bonheur pourrait attirer les autres (surtout ceux qui sont bien dans leur tête) mais justement, comment iradie-t-on de bonheur? Comment le trouve-t-on?? Pour ce qui est des filles qui sont attirées par toi car elles ressentaient ta souffrance, je comprend tout à fait, je suis comme ça, je vais aller vers celui qui va le plus mal possible pour essayer de le sauver (c'est ce que j'ai fait là) j'ai pensé pouvoir le sauver, mais je nous ai perdu tous les deux... Moi encore plus que lui sans doute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 Je pense que pour irradier de bonheur,il faut ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.. Le bonheur est autour de nous,omniprésent,dans chaque chose.Notre esprit doit se refléter en chaque chose,se ressourcer en elle. Nous nous perdons tous,un moment où un autre,à vouloir guérir l'autre,le faire évoluer.Seulement,quand l'autre a pris ce qu'il avait avait à prendre,il s'envole.. Nous donnons des armes,l'autre va ensuite aller s'en servir ailleurs,pour mener une autre guerre.. Mais cette guerre est inutile,ce n'est pas la notre.. Le bonheur ne se trouve pas là,il est en nous,dans notre volonté de donner à l'autre,voilà notre combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 C'est très joli ce que tu écris et plein de bon sens... Mais, oui il y a toujours un mais... ;) moi la vie je la voyait pas trop comme ça.... Je pensais pas qu'il fallait donner pour permettre à l'autre de partir avec ce qu'on lui a donné... J'imaginais, sans doute naivement, que l'on se rencontrait, qu'on apprenait à se connaitre, qu'on se donnait mutuellement (avec des périodes de hauts et de bas, je crois plus aux conte de fées) mais finalement pour construire à deux et évoluer ensemble et non pas séparément... Si c'est ça, moi je veux plus, je signe plus pour un autre contrat!! Le choix est limité, donner et l'autre s'en vas, ou alors, prendre et s'en aller... aucune de ces alternatives ne me convient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Aucune de ces options ne me convient non plus.. Comme toi,je pars du principe que dans une relation,chacun puise chez l'autre son inspiration,son bonheur,il doit y avoir échange.Si chacun tire la couverture de son côté,l'équilibre est rompu. Maintenant,nos ex sont partis avec certaines choses que nous leur avons apportées et nous,de notre côté,nous nous retrouvons désormais seuls,avec une forme d'héritage à porter,bon ou mauvais.. Transformons cet héritage en quelque chose de positif,même si je sais que nous avons mal au fond de nous,devenons alchimistes,transformons.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 J'aime beaucoup ce que tu écris... "soyons alchimiste, transformons"... Je vais y réfléchir, voir de quelle manière transformer cet amas d'horreur en quelque chose de positif... Quand je lis toutes ces souffrances sur ce site, tous ces essais de reconstructions, tous ces gens qui essaient d'abdiquer, je comprend pas... Petite je voyais ça tellement simple.. ahhhhh la naiveté!! 30 ans, merci du réveil! ;) Loan a aussi raison, c'est sans doute une forme de deuil... Me voilà face à deux personnes pleines de bon sens face à mon désarrois... J'ai bien fait de venir! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 J'ai moi aussi 30ans et quand j'étais tout petit,je voyais déjà les choses de manière compliquée.. Tout un cirque pour pouvoir faire un bisou à ma camarade de classe préférée.. En tout cas,soit la bienvenue et saches que nous sommes ici pour nous soutenir et endurer certaines épreuves de manière plus sereine.. (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 On dirait que les trentenaire ne sont pas en fête cette année... Elle était longue ta relation? Es-tu toujours dans l'espoir de la récupérer? (désolée, j'ai pas tout lu) Merci pour l'accueil en tout cas, j'espère ne pas trop envahir votre post... J'ai soucis de mes réactions ces prochaines semaines, je me connais tellement... Pourtant il faut que je tienne, non pas pour un SR mais pour le calme et la sérénité, c'est un objectif qui me tient à coeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Mon histoire,je l'ai écrite cet après midi.. Elle s'intitule "tout avait si bien commencé.." Quand tu auras envie de faire un peu de lecture.. (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manue Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Je vais aller la lire... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Très bien.. je te suis.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwer47 Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 [quote="LOAN75"]Amoureux ou dépendant affectif ? Je ne comprends pas. A moins que le dependant affectif souffre de l'abandon, et que l'amoureux souffre d'un chagrin d'amour. J'ai lu un truc sur le deuil. Le vrai, avec une personne disparue. Il faut 6 mois pour sortir de la dépression, au plus un an. Au delà, c'est une pathologie. On enterre l'autre, vite, Amen. Et si il réapparait, Ben on est content, notre ego est flatte, l'ex est ressucite pour nous. Tiens tiens. Je sais, j' en dis des conneries. Mais on vit tous avec le deuil de qqun que l'on aimait beaucoup. Pourquoi ne pas tenter la même démarche ? C'est l'espoir de revoir l'autre sui nous empêche d'avancer. Alors qu'il soit dans le ciel d' une autre vie qui ne connait pas notre existence. Et soyons des éoliens : tendons les bras et prenons le vent.[/quote] :-1 La messe est dite. Je suis moi même arrivé à cette conclusion. 2 mois de séparation et +/- 1 mois que j'ai abdiquer, j'ai encore et tjours des hauts et des bats mais la voie de la sagesse est la. Quand au futur on verra bien, il est inutile voir très mauvais pour notre bien être de rester accroché à un espoir peut-être perdu. Faut voir pour allé de l'avant et le reste suivra avec ou sans nos ex mais surtout tourner la page. Si une autre histoire avec les ex doit se passé c'est une nouvelle dans tout les cas. Bonne chance pour la suite Loan, je continu à te suivre , d'auttent plus que tu ma inconsciemment bien aidé avec ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounette Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 [quote="LOAN75"]Je réfléchis beaucoup actuellement a mon détachement progressif, je ressens comme une reprise d'indépendance (10 jours sans contact today, contacts obligatoires pour le rdv avocat clôturant notre achat d'appart qu'on achete plus, mais dont on paye 10% de sa valeur ( enfin moi 75%).[/quote] Bonjour Loan (et tous les autres ;) Désolée d'avoir squatté ton post !!! mais fallait revenir et je ne me serais pas éternisé avec mon histoire de chien MDR (punaise la date approche ou je vais me prendre une claque en le contactant mais bon j'y vais la tête haute et je repartirai la tête haute !!!) Plus sérieusement, il est vrai que notre enfance influe complètement sur notre comportement sentimental à l'âge adulte et si ton ex était en conflit avec son père, si son père la malmenée peut être que pour elle se trouver face à un homme qui justement va à l'opposé de l'image inconsciente qu'elle a d'un homme houlalala ça fume là lol !!! J'aime bien te lire parce que je me retrouve aussi beaucoup dans ton attitude des phases euphoriques avec des "je m'en fiche de ce type !!!" et me dire il manque quelque chose je ne suis pas allée au bout de ma relation avec lui (après si ils ne veulent pas on va pas les assassiner non plus !!! quoique...) et je crois qu'une partie de notre pb est là... Et tant qu'il y a ce vide on a du mal à se dire c'est terminé. On doit (ou veut) se convaincre que c'est fini mais il manque une pièce au puzzle il reste une large part d'incompréhension là dedans le pourquoi sans réponse et c'est ça qui prend la tête malgré nous parce qu'il n'y a rien à comprendre surtout dans les sentiments. Loan une question : tu ressents quoi avec tes relations "pansements" parce que tu parles d'une "now" qui va vite être une "ex" qu'est ce qui fait que tu ne veux pas avancer avec ??? et est ce que tu leur parles à toutes de ta rupture avec ton ex ??? Je suis moins dans la "psychologie" parce que ça nous retourne le cerveau, on sait plus qui on est, on imagine tout en mal et on n'avance alors j'essaie d'être plus dans le pragmatique : ne plus me prendre la tête : exprimer mes sentiments quand j'en ai envie, ne pas tourner autour du pot et si je me prends un râteau et bien tant pis mais pas de regrets au moins tu es fixé et tu n'attends plus : ça c'est le résultat d'une bonne discussion avec un ami ce week-end punaise il a foutu toute la psychologie en l'air !!!! A bientôt (promis je ne squatte plus avec mon chien lol Euhhhhhh si mon ex ne veut pas me garder mon chien tu pourrais me dépanner ???? Lol allez un peu d'humour la vie n'est pas si moche !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounette Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Plus sérieusement, il est vrai que notre enfance influe complètement sur notre comportement sentimental à l'âge adulte et si ton ex était en conflit avec son père, si son père la malmenée peut être que pour elle se trouver face à un homme qui justement va à l'opposé de l'image inconsciente qu'elle a d'un homme houlalala ça fume là lol !!! Sorry j'ai eu un appel donc je n'ai pas terminé Donc pour elle un homme qui la chouchoute de trop la déstabilise et elle cherche peut être le "bad boy" et non pas le gentil mec possible aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Bonjour les amis ! Nounette, merci de tes commentaires, je les lis avec attention. Ce sont des pistes en effet a exploiter pour tenter de comprendre l'autre... Je pense qu'il etait trop tot pour elle comme pour moi. Elle n'a pas encore eu vraiment le temps de vivre des choses, de savoir ce qu'elle veut vraiment. Ou plutot, elle pense savoir ce qu'elle veut, mais n'obtient pas satisfaction. Entre le fantasme et la realité... Mais voila 13 jours sans contact. Je me sens bien. Et je ne retomberai pas dans la "laisse du chien". Cette fois, droit devant. C'est drole, j'ai l'impression de refaire un nouveau SR... Quelqu'un a une experience sur le "SR 2 : le retour du silence " après quelques contacts plus ou moins tendus ? Et bien sur un nouveau rapprochement derriere, plus serein ? Plus reflechi ? Ou cela marque t-il vraiment l'echec de la reconquête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Salut Rocky; J'ai l'experience demandée en stock. SR Janvier - Fevrier, elle reprend contact fin 02, me teste, me balance 2,3 saloperies, je tombe dans le panneau, escalade des tensions, cassus belli, mi mars, SR strict, et sans doute définitif, pour moi c'est positif. J'ai pu franchir le cap du deuil, car zero news, et lorsque des amis communs tentent d'aborder le sujet, je refuse net. Depuis le jour de la rupture, j'ai opté pour la reconstruction en multipliant les relations, quelques degats collateraux, mais je le vis plutot bien, et j'ai completement abandonné l'idée de reconquete depuis longtemps deja. Inconvennient :je suis un peu hermetique à la passion, et réagi essentiellement sur des pulsions, besoin de seduire, mais pas de construire, heureusement j'habite une grande ville... Et si un jour nous nous croisons...je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 [quote="jfs"]Inconvennient :je suis un peu hermetique à la passion, et réagi essentiellement sur des pulsions, besoin de seduire, mais pas de construire, heureusement j'habite une grande ville... Et si un jour nous nous croisons...je ne sais pas...[/quote] Salut, je m'incruste dans le sujet que je suis depuis quelques jours. C'est ce qui me fait peur pour l'avenir, le tempérament Groenland sentimental avec un volcan aquatique qui ne réagirait que sur ordre de l'instinct animal... En même temps je ne suis pas sur la même planète que toi, j'ai pas fait de deuil pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Mais si nous sommes planete, mais pas au meme niveau d'evolution, peut etre pas non plus de la meme espece, j'ai jamais été un romantique, j'ai essayé une fois je me suis fait mordre, c'est pour ça que je suis la. Tu as peur de l'avenir, ou de revenir au passé?, avec son lot de solitude, j'ai lu en diagonale ton histoire. Dans tous les cas il te faut du temps, c'est le seul remede. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobodysperfect Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 [quote="jfs"]Salut Rocky; Inconvennient :je suis un peu hermetique à la passion, et réagi essentiellement sur des pulsions, besoin de seduire, mais pas de construire, heureusement j'habite une grande ville... Et si un jour nous nous croisons...je ne sais pas...[/quote] Pareil, j'ai une next très bien, je pense plus trop à mon ex mais j'ai l'impression d'être bloqué dans mes sentiments, ou de ne pas pouvoir en éprouver, que c'est encore trop tot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Chat echaude craint.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobodysperfect Posté(e) le 30 juin 2010 Partager Posté(e) le 30 juin 2010 C'est pas impossible, ça doit être un réflexe inconscient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 [quote="jfs"]Mais si nous sommes planete, mais pas au meme niveau d'evolution, peut etre pas non plus de la meme espece, j'ai jamais été un romantique, j'ai essayé une fois je me suis fait mordre, c'est pour ça que je suis la. Tu as peur de l'avenir, ou de revenir au passé?, avec son lot de solitude, j'ai lu en diagonale ton histoire. Dans tous les cas il te faut du temps, c'est le seul remede.[/quote] je n'ai pas peur, je veux un meilleur avenir en me battant contre mon passé. C'est ce passé qui à créer un déséquilibre dans ma relation (je ne prends absolument pas tous les tords, mais ma part et due à mon passé). Je n'ai pas peur car je ne reviendrais jamais en arrière, j'apprends TOUJOURS de mes erreurs et j'en suis fier mais je réagis trop tard trop souvent ! Pour ce qui est d'éprouver de nouveau des sentiments, je doute que la next puisse avoir le privilège de profiter de cette force qu'on pourrait déployer en vue d'aimer l'ex...dommage pour elles. En même temps si tu t'y prends correctement, tu pourrais te reconstruire une nouvelle belle histoire avec la next, si tu l'as fait pas fuir a cause de l'ex . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Comme on dit souvent :"l'histoire se répète" Mais attention,si souvent le passé vient entâcher le futur.Lorsque l'on redémarre quelque chose avec quelqu'un de nouveau,il y a toujours cette petite appréhension de renouveller ce qui s'est passé précédemment. Comme tu dis Peter,l'essentiel est de tirer les leçons de ses erreurs,de ne pas les reproduire à nouveau dans l'avenir,pour pouvoir améliorer ce qui se profile avec quelqu'un de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P3terPan Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 C'est la définition même de l'intelligence ! Je cite wiki :[quote]C'est l'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition), l'aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations nouvelles.[/quote] A croire que nos ex sont trés fort pour ne plus faire appel à cet aspect de la faculté humaine! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Hello les amis, J'espère que tout le monde va bien. Un petit uptade de ma situation. 15 jours à nouveau sans contact puis contact... Je m'apercois juste que dans le cas de mon ex, ce qui la fait reagir, c'est quand j'arrête d'être "sympa". Je sais, je suis incorrigible. Après 15 jours sans contact, j'ai envoyé un texto signifiant que j'allais moi même m'occuper de mes affaires (toujours l'appart) de mon coté, en etant très sec. Elle m'appelle direct, je ne reponds pas, me laisse un message pour m'expliquer toujours la meme chose "c'est à eux maintenant de revenir vers nous", qu'elle me croyait encore en vacances, qu'elle etait dans le demenagement de son boulot, et que si je voulais des nouvelles ou "autre" (?) je n'avais qu'a l'appeler. Je laisse passer 4 jours, je reponds très gentillement by texto. Elle me reponds direct by texto. Je tente un "je suis dans tel quartier vers telle heure si ca te dis" et elle me repond "je ne suis pas à Paris". C'etait hier aprem, dimanche. Là, je repense à la fameuse phrase de la methode dans les interdits "chaque fois que vous contacterez votre ex vous le regretterez". Je renvoie une heure après un texto lui demandant quand nous nous reverrons vu que nous l'avions evoqué la dernière fois que l'on s'est vu. Pad de reponse. Evidemment, je me venère, et envoie quelques heures plus tard un "c'est toi qui a raison, laissons une chance aux belles choses qui nous arrivent en ce moment et oublions nous". PUis je rajoute : "je ne suis pas le genre d'homme à qui l'on ne reponds pas, n'oublies pas ca". Elle me renvoie un mail : "Je suis chez ma mere, j'ai soldé mes vac de l'an dernier. Ca veut dire quoi tes menaces là ?" Bon, je n'ai pas repondu. Nul menace dans mon message, seulement un constat : elle ne reagis que quand je ne suis plus "sympa". Bizarrement. Alors il y a peut etre une théorie à developper dans ce sens, en tout cas concernant le type de femme qu'est mon ex : C'est en etant un connard, ce fameux "male dominant" (je ne sais pas trop ce que c'est, je n'ai pas lu les livres sur ce sujet, ca me parait un peu bebête...) que je fais reagir mon ex. J'ai été sympa, même très sympa, j'ai deposé les armes, fais une decalration...il s'est passé des choses certes mais rien de ce que je pouvais attendre. Il apparait que la demoiselle ne vit rien de super transcendant actuellement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Donc je commence à penser serieusement que rien ne sert d'être cool avec ce genre d'ex avant qu'une phase comme celle que l'on a connu tous les deux quand j'etais plutot cathégorique sur "rien ne sera plus possible entre nous" qu'elle reclamait un autre discours. Depuis qu'elle a le discours qu'elle voulait, j'ai comme l'impression que je n'ai plus d'attrait : Je suis à sa dispo. Je ne suis plus une opportunité. Je suis à sa porté. De plus, elle n'est pas cool, me parle mal. Ne me respecte pas. Je suis aujourd'hui partagé entre mon envie de tomber love et encore une légère evidence : elle & moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Salut Loann Je connais ton histoire par coeur, pour l avoir suivi depuis un moment et ce qui me frappe vraiment c est ce jeu du chat et de la souris dans lequel vous vous etes embourbés depuis un moment... et ce que tu racontes aujourd hui le prouve encore..."elle te contacte, tu l ignores....tu la contactes, elle t ignore, tu t enerves elle s ennerve" et tant que vous n aurez pas casser ce cercle vicieux, vous souffrirez tout les 2 . Crois moi, si t es mal...elle aussi doit l etre... Pour casser ce cercle vicieux il faut tout reprendre à zéro et refaire un bon silence radio bien strict...suivi d une reconquete à la lettre. Je crois que t en as vraiment marre et que tu n as peut etre plus envie de te battre...non? Mais si l envie te revenais voici mon conseil, revient à la case départ. Vous avez encore des sentiments l un pour l autre (sinon ce jeu n existerait pas) et donc tout est encore possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Oui,s'il reste une infime part de sentiments chez les deux êtres,tout est encore possible.. Il faut écouter son instinct.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Merci chers (nouveaux) amis :) OUI, J'EN AI MARRE. Vraiment. J'ai du mal a m'impliquer dans une relation, je sais qu'elle est toujours en moi. Elle n'est plus sur son pied d'Estal. Mais voila, c'est la seule femme que je m'appretrais à demander en mariage. Peu importe, la plupart de mes potes ne veulent même plus en entendre parler, ils ne veulent que du nouveau, une fille saine, qui est cool avec moi, qui me rend heureux. C'est fout comme même vos plus proches amis ne peuvent vous comprendre dans ce cas la. Bon, du coup, je veux bien me dire qu'il y a toujours un truc entre nous : elle pourrait ne pas me repondre, elle pourrait ne pas me "rassurer" en me disant qu'elle est chez sa mere, alors que je lui donne ma benediction et lui dit qu'elle a raison et que nous devons laisser une chance à nos nouvelles relations. Et je ne vois pas en quoi mon SMS est menacant. Je voulais juste qu'elle comprenne que je ne veux plus être traité de la sorte. S'il faut etre un connard, qui parle mal, qui jette, qui montre combien il s'en fout... Ce que je faisais au debut, mais plus par strategie. Aujourd'hui, je perds patience, alors qu'il en faut enormement pour travailler sa reconquête. Il manque un volet à cette methode : c'est elle qui devrait me courrir après, c'est elle qui a deconnée. Pas moi. J'ai envie d'avancer, j'en ai marre. Je me dis à la fois qu'elle est trop stupide, et à la fois, tant que mon coeur ne bat pas pour quelqu'un d'autre... Je ne supporte plus sa mechanceté. J'aimerais etre spy pour comprendre. Je suis victime à 100 %, et c'est elle qui me parle comme un chien. UN SR strict,oui, ca pour le coup....je ne veux plus la rassurer sur mes sentiments, je ne veux plus qu'elle soit dans ce confort. Je sais que 6 mois et peut etre trop tot, qu'il faut de l'experience, encore, pour se rendre compte de son coté, et du mien, pour me laisser une chance de rencontrer l'amour. J'ai envie d'avancer, vraiment. Peut on avoir des sentiments pour qqun et risquer de le laisser tomber amoureux de qqun d'autre ? Ca existe ca ? Parce que c'est ce qu'elle fait cette conne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Elle sait que tul aimes, c est pour ça qu elle n a pas peur... La seule fois ou elle a eu peur c est quand tu étais en s.r. et qu elle est revenu au galop sur msn...lol Mais lorsqu elle a été rassurée "hop" elle n était déjà plus là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwer47 Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Pffffffff plein le cul aussi Loan.. Il y a 3 semaines en gros , j'ai demandé à la miss de ne plus me contacté , tel/sms/mail.. Elle vient de me téléphoné à l'instant , sans raison particulière et elle a osée me dire, tu donne plus de nouvelles , elle est vraiment bête ou je comprend pas.. Bref dial de 10mn de tout et de rien et je racroche , moi qui commencé à me sentir bien , me voila dans le bad vivement demain..... Je suis pas en démarche de re conquête, je voudrai l'oublié ou au moins ne plus être mal quand elle me tel et pouvoir aussi me mettre avec une autre fille, chose que j'ai pas encore fais depuis la rupture 2mois passé... Edit: contrairement à bcps de personne, je ne suis pas du genre à chercher le contact physique / téléphonique avec mon ex, je suis plus le genre de mec qui dans ces conditions cherche à évité le plus possible les contacts..Une sorte de fuite..Sérieux pour une fille qui ma plaqué car elle avait plus d'amour elle s'accroche , :-Uzi :-Bam J'ai osé lui demandé le nom d'une fille qu'elle connais de vue car ste fille me plait et elle a fait l'ignorante genre je sais pas de qui tu parle, la fameuse fille que je croise tout le temps en voiture :-Heart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telepathy Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Ah,Zwer,la fameuse fille en voiture.. (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonsoir Loan Loan vous êtes (je dis vous, tout les deux) en train de flinguer la possibilité de vous remettre ensemble un jour, ct relation que vous avez installée entre vous, va laisser des traces, et bien plus que sa tomprerie, la preuve visiblement ça tu lui as "déjà" pardonné, à force de jouer au petit jeu que vous avez instauré, vous allez vous faire beaucoup de mal, et je crains que mm si les sentiments sont tjr là, il y aura un moment où vous ne pourrez plus faire marche arrière :( Visiblement tu peux toi mm t'occupé de ton problème par rapport à l'appart, donc fais le, ne compte plus sur elle, mm si jusqu'à présent je pense que quelque part, c'était pour toi le lien qui faisait que ça n'était vraiment "fini" entre vous. Vraiment il falloir coupé les ponts une bonne fois pour toute, et ce que doit arrivé arrivera, mais n'oeuvre plus dans ce sens, arrête tout, tu n'est pas crédible Loan, elle te fait courir et toi tu cavales, crois tu vraiment qu'elle a peur que tu puisse tombé amoureux d'une autre ?? crois tu avoir l'attitude d'un homme qui peut tombé amoureux d'un autre femme ?? absolument pas, et elle le sait, et ça la rassure, pourquoi voudrais tu qu'elle se remette en question ?? je pense vraiment qu'elle mm ne sait pas ce qu'elle veut, que par moment elle veut, puis l'instant d'après ne veut plus, et tout que tu resteras "là" pour elle, elle ne pourra avancer, et tant que tu réagiras lorsqu'elle te sonne, et mm si tu attend quelque jour par stratégie, à l'heure actuelle elle sait que tu finira par lui répondre, il faut vraiment qu'elle sente qu'elle te perd, qu'elle t'a perdu !!!!!! Sans ça, je pense vraiment que vous aller longtemps continuer votre délire, et ce jusqu'à l'ecoeurement. Loan fais un croix sur elle, une vrai croix, dis toi que c'est mort ! Tu dis qu'elle te parle mal, mais elle peut croire que ça te plait, puisque tu reviens quand mm vers elle, et visse versa, toi mm tu constates qu'elle fait le canard ou plutôt la cane lol quand tu est "mauvais" av elle, j'ai vraiment l'impression que vous êtes dans un jeu malsain, et que vous y avez prit gout ! donc il va falloir sortir de la partie, ça devient presque "pathétique" Bon courage [quote="LOAN75"]Merci chers (nouveaux) amis :) OUI, J'EN AI MARRE. Vraiment. J'ai du mal a m'impliquer dans une relation, je sais qu'elle est toujours en moi. Elle n'est plus sur son pied d'Estal. Mais voila, c'est la seule femme que je m'appretrais à demander en mariage. Peu importe, la plupart de mes potes ne veulent même plus en entendre parler, ils ne veulent que du nouveau, une fille saine, qui est cool avec moi, qui me rend heureux. C'est fout comme même vos plus proches amis ne peuvent vous comprendre dans ce cas la. Bon, du coup, je veux bien me dire qu'il y a toujours un truc entre nous : elle pourrait ne pas me repondre, elle pourrait ne pas me "rassurer" en me disant qu'elle est chez sa mere, alors que je lui donne ma benediction et lui dit qu'elle a raison et que nous devons laisser une chance à nos nouvelles relations. Et je ne vois pas en quoi mon SMS est menacant. Je voulais juste qu'elle comprenne que je ne veux plus être traité de la sorte. S'il faut etre un connard, qui parle mal, qui jette, qui montre combien il s'en fout... Ce que je faisais au debut, mais plus par strategie. Aujourd'hui, je perds patience, alors qu'il en faut enormement pour travailler sa reconquête. Il manque un volet à cette methode : c'est elle qui devrait me courrir après, c'est elle qui a deconnée. Pas moi. J'ai envie d'avancer, j'en ai marre. Je me dis à la fois qu'elle est trop stupide, et à la fois, tant que mon coeur ne bat pas pour quelqu'un d'autre... Je ne supporte plus sa mechanceté. J'aimerais etre spy pour comprendre. Je suis victime à 100 %, et c'est elle qui me parle comme un chien. UN SR strict,oui, ca pour le coup....je ne veux plus la rassurer sur mes sentiments, je ne veux plus qu'elle soit dans ce confort. Je sais que 6 mois et peut etre trop tot, qu'il faut de l'experience, encore, pour se rendre compte de son coté, et du mien, pour me laisser une chance de rencontrer l'amour. J'ai envie d'avancer, vraiment. Peut on avoir des sentiments pour qqun et risquer de le laisser tomber amoureux de qqun d'autre ? Ca existe ca ? Parce que c'est ce qu'elle fait cette conne...[/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonsoir zwer Pas bien le coup de lui demander le prénom de la fille qu'elle connait de vu, tu viens juste de lui montré que tu n'arrivais pas à tourner la page puisque tu essaies de la rendre jalouse ;) la voilà rassuré ! tu penses bien qu'un homme qui aimerait se brancher une nana, la dernière personne à qui il demanderait des infos, c'est à l'ex ;) ça aurait eut bien plus d'impact si elle t'avais vu a une terrasse en train de siroter un verre av la demoiselle, aller fais lui le coup du carjacking :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwer47 Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 @lola94 Ben tu vois, je ne suis pas en re conquête , mais tu as raison j'ai pas encore tourner la page et pourtant je le voudrai !! Même si je veux plus d'elle dans ma vie, elle reste dans mes pensées, une fois que j'arrive a relativisé bamm elle revient ... Je demande pas à se qu'elle revient dans mes bras, non je voudrai passé à autre chose, vivre une nouvelle histoire mais j'ai tjours sa présence dans ma tête ... Pas facile :cry: En même temps 2mois et demi de séparation c'est peut-être encore tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés