Elea Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Tout à fait d'accord avec Morgane, il cherche à être méchant: la seule solution est d'essayer de l'ignorer.Courage! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 continue de l'ignorer!je viens de prendre connaissance de ton post et je suis sciée! non mais c'est minable son histoire de chien. Il a qu'à dire ce qu'il veut à qui il veut les gens qui te connaissance savent forcément que ce n'est pas vrai et les autres... qu'est ce que tu t'en fiches! au pire ils penseront qu'il à raison, mais s'il déverse son histoire de chien que tu ne veux pas lui rembourser ils se diront qu'il a du mal à gérer la rupture et qu'il veut te faire "payer " quelques chose.T'inquiète pas tu trouveras mieux Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadine Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 C'est vrai que s'il raconte son histoire de chien, tout le monde va se tordre de rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 coucou à toutes et a tous,je viens vous demander conseil : après avoir bien médité (et m'être bien prise la tête aussi) après le 2ème que j'ai reçu de sa part où il me souhaitait d'avoir des emmerdes ect, je crois que le mieux pour moi est de lui répondre: je m'explique: je n'ai pas envie de me laisser marcher sur les pieds par un mec pareil, je crois que je me dois de le remettre à sa place après tout ce qu'il a fait; si je ne réponds pas, je lui laisse implicitement la porte ouverte pour qu'il revienne m'emmerder; si je lui répond par des insultes, il va croire que je tiens encore à lui.. Et puis, après en avoir discuté avec mon entourage, mon ex sait tres bien comment je fonctionne et je suis persuadée que s'il a envoyé ces mails, c'est pour que je réagisse au quart de tour (comme j'en avais l'habitude) et que je lui montre en fin de compte qu'il a encore une emprise sur moi.. il est en train de me pousser à bout pour que j'explose et je vais pas lui offrir ce plaisir.. Alors voici ce que je vais lui répondre de manière tres ironique:Je vais lui dire tout d'abord qu'il doit etre vraiment tres aigri par sa vie pour souhaiter du malheur aux autres, et que finallement je le comprends car je serais aussi aigri si j'etais a sa place..Ensuite Je lui dirai (comme suggérer par Mira) que je comprends que le chien lui manque et qu'en me demandant des sous, il me demande en réalité de pouvoir s'occuper du chien, de le voir régulierement, de pouvoir le sortir aux aurores le matin pour qu'il fasse ses besoins.. que je sais très bien qu'il n'est pas aussi intéressé par l'argent au point de me demander le remboursement du chien, mais que puisqu'il veut "partager" le chien il faudra aussi partager les frais jusqu'à la fin de sa vie (frais de veto, bouffe ect..) et que chaque mois, on partagera la note.. Evidemment je dirai tout ca sur le ton de l'ironie pour pouvoir me foutre de sa gueule..Qu'en pensez vous? Je sais que c'est une histoire a la con, mais faut que je trouve un moyen de lui faire comprendre que je suis pas à sa botte et qu'il doit me lacher maintenant.. Citer Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Je suis partagée.D'un côté, je comprends que tu aies l'envie de lui "claquer" cela à la figure, mais tu risques d'attiser une réponse encore plus méchante de sa part (c'est même sûr!) en lui répondant. Et cela ne fera pas avancer les choses. Au contraire, tu risques d'être perturbée (ben oui, il va aussi chercher à te blesser!)Et puis ton silence n'a rien d'une acceptation! Tu répondras quand il sera en situation de dialogue, ce qui n'est pas le cas. Citer http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Tu lui dis clairement qu'il arrête de perdre son temps pour un chien, que tu as l'impression qu'il s'accroche à toi et que c'est très désagréable. Donc qu'il prenne une décision d'adulte et qu'il arrête de te prendre la tête. Il avait qu'à y penser avant. On se croirait en plein divorce et il est ridicule. Donc qu'il s'arrête là. Qu'il fasse sa vie sans toi, que tu ne veux plus en entendre parler...Donc que tu ne veux plus en parler. Mais reste polie dans tout ça, sinon con comme il est il risque de te répondre encore plus connement. Si il te répond, tu ne réponds rien. Tu l'ignores totalement Citer "Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 je suis partagée aussi, au début, j'étais très choquée par son attitude, voilà pourquoi je t'avais suggéré l'ironie (et de lui proposer une garde alternée par affection pour le chien) mais en fait puisque tu as su te contenir jusqu'ici je me dis qu'il vaut peut-être mieux ne pas lui répondre du tout. Car si tu lui réponds cela lui donnera l'occasion de t'envoyer encore un autre mail et de te perturber encore.Je suis vraiment très choquée par son attitude mais n'oublions pas que le silenc eest le plus grand mépris! Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Excuse Elea, je me suis trompé de pseudo pour l'anecdote de la garde du chien..C'est vrai, vous avez raison au fond.. c'est juste que j'ai l'impression qu'en faisant la sourde oreille, c'est comme si j'acceptais qu'il m'attaque et qu'il me souhaite du malheur..Aucune des solutions ne me convient en fait: si je lui répond, peu importe la maniere, que ce soit ironique ou méchant, j'aurai l'impression de lui donner de l'intéret; si je ne reponds pas, pour moi ca vaut "acceptation".. j'ai l'impression de me laisser marcher sur les pieds et c'est vraiment très désagréable.. Au fond, j'ai bcp changé ces deux derniers mois, je suis quand meme plus calme et je me suis étonnée, d'abord d'avoir tenu le SR, et ensuite de ne pas avoir explosé face à ses mails.C'est très difficile de lire des mails de qq'un avec qui vous avez été pendant un an, avec qui vous deviez vivre, qui vous souhaite clairement de vous planter et d'etre dans la merde et que lui rigolera et se foutra de votre gueule. Il sait que je suis fragile psychologiquement (je suis bipolaire pour info) et il essaie de m'atteindre..Je ne sais pas comment régler cette ridicule histoire.. c'est con mais ca me bouffe quand meme.. Citer Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Justement, je reste convaincue que la meilleure manière de lui montrer que ça ne te touche pas, c'est de ne pas répondre! S'il te recontacte ultérieurement de manière polie, là tu répondras. Pour le moment, rien ne sert d'entamer la "discussion"! Citer http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Aucun souci pour le pseudo Liloo! ;) Tu sais ton ex se comporte d'une amnière vraiment immonde et je crois que tu dois suivre le conseil de Morgane.je peux un peu entrevoir ta désillusion: il t'a laissée en plein projet en pleine construction d'une vie à deux (be oui l'appart en travaux et le chien ce sont quand même des signes tangibles d'engagement) Au moins son comportement actuel prouve que tu ne perds rien pour le moment.Il est aggressif sans doute parce que lui aussi a un sentiment d'échec, mais ça ne lui donne pas le droit de s'en prendre à toi et de salir ce que vous avez vécu comme il le fait.Je trouve vraiment son comportement révoltant. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadine Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Moi aussi je suis très partagée.Je trouve ta réponse très bien, c'est sans doute celle que j'aurais faite et j'aurais vraiment envie de la lui envoyer.D'autre part, ça fait aussi personne qui a bien réfléchi à la question, qui s'est donné la peine de concocter une réponse appropriée, donc une personne qu'on a réussi à toucher.Peut-être vaudrait-il mieux une réponse rapide et cinglante.Et puis surtout, tu t'exposes encore à d'autres agressions verbales qui vont te perturber de nouveau.Non silence ne vaut pas acceptation. C'est au contraire le mépris le plus total, ça sous-entend qu'on ne prend même pas le temps ni la peine de répondre. Ca sous-entend qu'on n'a peut-être même pas pris connaissance de ce qui était censé nous faire du mal. Ca ne laisse aucune prise.Si tu parviens à continuer à l'ignorer, tu aurais vraiment tout à y gagner. J'en conviens c'est difficile et je crois que, personnellement, je n'y arriverais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Une fois n'est pas coutume.. Enfin si, là ça devient une véritable habitude..Suite au mail désagréable qu'il m'a envoyé, je lui ai répondu quelques jours plus tard.. j'ai été très brève et très concise. Je pensais désamorcé la bombe.. j'ai été plus que naive, j'ai eu droit a des représailles.. Je ne comprends pas pourquoi il me hait a ce point..Hier j'ai vu quelqu'un de sa famille qui m'a littéralement dévisagé en pleine rue.. Si elle avait pu, elle m'aurait sauté dessus. Pourquoi tant de haine et de méchanceté?? ce n'est pas moi qui suis partie du jour au lendemain, ce n'est pas moi qui lui ai dit des choses atroces quand on a rompu, c'est pas de ma faute cette situation!! Pourquoi je me prends plein la gueule??Je suis rentrée chez moi en pleurant et en tremblant de tout mon corps.. et je me suis imaginé que lui devait avoir une copine, que ca devait "rouler" pour sa pomme et que moi je suis dans la merde: mon boulot me saoule, avec ma famille c'est très tendu, avec le gars avec qui je sors c'est la loose. Je me sens atrocement vide. Je me rends compte que je suis seule et qu'il n'y a personne autour de moi qui m'aime vraiment, qui m'aprécie et qui pourrait dire que je suis qq'un de bien. NON, je ne suis qu'une fille banale dont on peut se débarasser du jour au lendemain.Depuis cette rupture, je me suis battue, j'ai tenu mon SR, j'ai pas cédé à la haine en lui faisant du mal par vengeance, j'ai essayé de me reconstruire.. Tout ca pour quoi?? Pour que 3 ou 4 mois après, je nai pas bougé d'un pouce et que lui est heureux? C'est injuste! Je ne cours pas les hommes pour oublier mais je n'en rencontre pas un seul qui en vaille la peine.. A les entendre, on se ressemble toutes et on a aucun intéret.J'ai envie de tout plaquer, d'envoyer chier tout le monde, de partir ailleurs et de ne penser qu'a moi. Rien n'avance pour moi et je ne suis pas qq'un d'assez méchant pour mériter ça. Citer Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 et bien alors pourquoi ne le fais-tu pas?C'est à toi de faire bouger les choses... Avec ton ex, laisse-le là où il est et ignore le totalement. Il raconte tout et nimporte quoi à sa famille, c'est toi qui passe pour la méchante alors qu'il aille se faire voir!Tu as droit au respect alors rien que pour ça, laisse tomber...Tu vaux mieux que tout ça, et non tu n'es pas une fille banale!Change quelquechose dans ta vie!Entreprends un voyage, change d'environnement...Créer un changement! Citer "Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadine Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 A part le chien, avez-vous quelque chose en commun, avez-vous des enfants?Si la réponse est non, estime-toi bienheureuse.Imagine si tu avais construit ta vie avec ce mec et que tu aies eu des enfants ?Tu devrais te le coltiner lui et sa famille et crois-moi les méchancetés seraient bien plus destructrices.Sors-le de ta vie.Tu n'as rien à voir avec quiconque de cette famille et c'est tant mieux.Dans ton malheur, réjouis-toi.Songe que certains sont liés à vie à ce genre d'énergumènes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Vous avez raison! Mais ça me fait vraiment rager: j'ai tout fait pour pas avoir de contact: je l'ai supprimé de mon msn, j'ai éloigné tous les gens qui le connaissent de mon entourage.. Et paf, là ça m'arrive en pleine poire.. Et je me dis que j'ai du bol: j'aurai pu être mal attifé :lol: Au moins, si elle lui répète, elle lui dira que j'etais habillé super classe et que j'ai perdu 10 kilos. :mrgreen: (Nan je rêve là, les compliments ils savent pas ce que c'est!)Ma vie a du mal à avancer ces derniers temps.. Pourtant, c'est pas faute d'essayer, c'est pas comme si je passais mon temps a me morfondre dans mon lit! Je sens quelque chose en moi qui bloque et j'arrive pas à déterminer ce que c'est. Je ne sais pas au fond ce que j'ai envie pour moi.. Je suis partie un WE à Londres et j'y ai vu mon "petit ami", ca s'est super bien passé, on était content tout les deux, mais quand je suis rentrée, j'etais encore + paumée qu'avant.. Je ne dois rien espérer de lui et ça aussi ça me tue.Je parle de tout ça a une psy qui est super, mais ca avance pas.. C'est pour ça que je me prends la tête, ça me stresse encore plus.. Alors je rumine et je fais un monde d'un rien, comme hier... Je me suis rendue compte que je n'avais plus de rêve, plus de but dans la vie.. c'est grave!!! J'ai envi d'être heureuse c'est évident, amis je ne sais pas comment faire!J'ai tres envie de tout plaquer, recommencer ailleurs, mais est ce que ca ne serait pas en fait une fuite? Est ce que j'aurai raison de partir et de laisser mon job, mes amis, ma famille?Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un? J'aimerai vraiment vos avis..PS: si je dois recréer un post dans une nouvelle section, pas de soucis, faite moi signe.. Citer Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés