Aller au contenu

Pourquoi les hommes sont faibles quand ils sont amoureux?

Messages recommandés

Bin oui.

Pourquoi? :?:

Pourquoi perdons nous nos moyens, notre spontanéité? Pourquoi sommes nous en permanence dans la fébrilité, le calcul stupide? Pourquoi a t'on l'impression que l'on joue son bonheur à chaque mot employé lors d'une conversation avec elle ou lui?

Moi, c'est à chaque fois!

• Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut justin1981!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Les femmes sont également faibles quand elles sont amoureuses ,nous sommes tous des êtres humains sauf que toutes les personnes n'on pas le même état d'esprit ,je parle pour tous ceux ou celles qui on tourné la page en peu de temps.

Bin oui.

Pourquoi? :?:

Pourquoi perdons nous nos moyens, notre spontanéité? Pourquoi sommes nous en permanence dans la fébrilité, le calcul stupide? Pourquoi a t'on l'impression que l'on joue son bonheur à chaque mot employé lors d'une conversation avec elle ou lui?

Moi, c'est à chaque fois!

C'est une question de confiance et d'estime de soi. On essaie de plaire a l'autre car on espere qu'il remplira le vide en nous.

D'ailleurs, tu remarqueras sur le forum le nombre de personnes ayant comme point commun un gros probleme d'image d'elles-meme (j'en fait partie), ce qui aboutit souvent, pour ne pas dire toujours, aux fameux : "ma vie n'est plus rien sans elle/lui" ou "je suis en SR depuis 20 minutes, je meurs d'envie de lui envoyer un SMS".

Pour recuperer son ex ou une autre, il faut arreter d'etre faible comme tu dis et commencer a s'aimer soi-meme.

toi tu as battu le reccord du mini SR ,et déjà l'envie de l'appeller ,, ne t'inquiete pas quand tu en seras a 11 mois de SR tu n'auras même plus envie de l'appeller .

C'est une question de confiance et d'estime de soi. On essaie de plaire a l'autre car on espere qu'il remplira le vide en nous.

D'ailleurs, tu remarqueras sur le forum le nombre de personnes ayant comme point commun un gros probleme d'image d'elles-meme (j'en fait partie), ce qui aboutit souvent, pour ne pas dire toujours, aux fameux : "ma vie n'est plus rien sans elle/lui" ou "je suis en SR depuis 20 minutes, je meurs d'envie de lui envoyer un SMS".

Pour recuperer son ex ou une autre, il faut arreter d'etre faible comme tu dis et commencer a s'aimer soi-meme.

• 3 semaines après...
ben je crois qu'ils ont peur de tout. Qu'ils se posent des questions existentielles à la con et que surtotu ils ont pas confiance en eux! Et c'est clair qu'au bout d'un certain temps, on ne veut ^plus les appeler! De totue façon ça sert à rien. Si il t'aime vraiment ben c lui qui reviendra car l aura trouvé la force dasn son amour pour toi. Moi il ne l'a pas trouvé donc c'est qu'il ne m'aimait pas vraiment! Bon courage

ben je crois qu'ils ont peur de tout. Qu'ils se posent des questions existentielles à la con et que surtotu ils ont pas confiance en eux! Et c'est clair qu'au bout d'un certain temps, on ne veut ^plus les appeler! De totue façon ça sert à rien. Si il t'aime vraiment ben c lui qui reviendra car l aura trouvé la force dasn son amour pour toi. Moi il ne l'a pas trouvé donc c'est qu'il ne m'aimait pas vraiment! Bon courage

Salut,

en fait c'est moi l'homme en l'occurence! :D

C'est moi qui suis faible parce qu'amoureux! et d'une NEXT (bien que j'ai encore mon EX en tete). Bref, quand je dis que je suis faible, c'est parce que je n'arrive pas à lui dire (à ma NEXT) que j'ai envie d'elle...

peur un peu de tout ça + culpabilité de ne pas avoir été honnête jusque là... Bref, des trucs un peu cons.

Mais je pense que tôt ou tard je vais lui dire.

Mais je n'ai pas peur qu'elle croit que je veux l'épouser, puisque pour moi, être avec elle n'est a priori pas qu'une histoire physique, c'est plutot une histoire plus en perspective. Et puis je la connais depuis longtemps. Donc franchement, oui, j'ai envie de l'épouser cette fille.

C'est là le hic. Je ne FONCE plus depuis que j'ai trop foncer et me suis manger des murs.

Je ne dis pas que j'ai voulu épouser toutes les filles que j'ai rencontré! mais simplement que je me suis souvent investi totalment affectivement et c'est dure de s'en remettre quand on se prend un mur.

Voilà, donc il y'a une part de prudence en moi que j'écoute pour meiux savoir comment avancer.

Je ne sais pas encore comment cela va se dérouler.

Mais merci pour ces encouragements!

T'as déjà pensé au mariage?

oh oui!! J'ai même été mariée puis divorcée (c moi qui l'aie voulu)!! et mon tout dernier ex le voulait!! alors que moi non mais bon g t tellement amoureuse que j'ai dit oui!!...Il est parti trois semaines après!! Du coup moi le mariage très peu pour moi!! Ca n'empêche pas de construire ou faire des enfants!! (enfin je crois!) Moi aussi je me suis mangée des murs mais on n'a rien san rien!! Et puis c que c t pas les bonnes personnes! bien sûr fautprendre son temps mais quandtotu est naturel ça veut dire que c la bonne c tout!

oui, faut que ca se fasse quand même naturellement.

T'as raison, je crois que l'essentiel, c'est aussi les enfants! Taisn, ca déchire les mioches.

Mes deux dernières ex n'aimaient pas les gamins. Qu'et ce que ca me saoulait. J'me disais que du coup j'avais pas d'avenir avec elles (j'avais raison).

Ma NEXT, elle veut des gamins. C'est con, mais ca m'a touché quand elle a dit ça. J'avais envie de lui en faire un :oops:

Articles du blog en lien avec ce sujet