Aller au contenu

AU SECOURS, JE VAIS LE REVOIR : édit : je l'ai revu

Messages recommandés

ce soir, grosse déprime, à cause d'une accumulation de petits détails bêtes... donc je me confie à vous ; si une âme charitable passe par là... eh bien vos encouragements sont bienvenus.

- tout à l'heure j'ai eu le malheur de me trouver à un métre d'un ami de mon ex (qui de surcroit ne peut pas me blairer, sans raison aucune si ce n'est que je pense qu'il était jaloux de moi parce que je lui "volais" son pote... bref quel con celui là) qui parlait d'une soirée où il était avec mon ex et où (je suis pas bien sure d'avoir entendu) ils mataient les filles... ben ça m'a fait mal rien que de penser que mon ex peut faire ça, ce qui est naturel bien entendu... sachant que ça fait presque 2 mois de rupture (sur 3 mois de relation + qq semaines de contact quotidien et conquête, donc en gros j'étais quand même plus ou moins au quotidien dans la tête de mon ex du 28 septembre jusqu'à la rupture fin janvier ; après, je ne me prononce pas), eh bien, ce n'est qu'aujourd'hui que le regard d'un garçon plutôt mignon m'a troublée. Première fois en deux mois... alors que lui doit mater les filles, coucher avec peut-être, depuis des semaines, sans se soucier de moi. Ca fait mal d'y penser.

- le pote commun avec qui j'ai vu mon ex samedi m'a fait remarquer qu'il avait maigri ; or mon ex a toujours eu de l'embonpoint, et pour me consoler vagument je me disais, dans 5 ans avec 10 kilos de plus il aurait été moins beau... très bête me direz vous, mais on se console comme on peut. J'ai finement dit à mon pote "ah, j'ai pas trop fait gaffe" (ce qui n'était pas compètement faux) et là il me répond "tant mieux" (genre c'est bien tu passes à autre chose bravo... là du coup je me dis que s'il le faut, mon ex lui a parlé de moi en disant que le fait de me revoir ne lui avait rien fait... bon j'extrapole peut-être). Donc en plus ça m'a fait me demander pourquoi cette perte de poids, alors qu'il ne donnait pas l'impression d'avoir changé de mode de vie (il boit toujours beaucoup avec ses potes, n'a pas l'air de s'être mis au sport) : peut-être a-t-il voulu se reprendre en main pour séduire des filles après m'avoir plaquée ??? peut-être que la rupture l'a un peu perturbé ? (non là je rêve). Vous voyez où j'en suis : questionnements débiles... mais qui me perturbent. En outre, maintenant je me dis que c'est maintenant qu'on ne sort plus ensemble qu'il devient encore plus beau. Super.

Donc ce soir, je me dis que décidément je dois pas être assez bien pour lui, sinon il ne m'aurait pas quittée (tout en me disant malgré tout que j'étais une fille géniale, et en faisant ensuite la liste de mes qualités quelques jours après lors de discussions avec nos amis communs, et en sortant des truc genre "dommage que ça n'ait pas marché, j'ai vraiment rien à lui reprocher" (je rappelle que jusqu'à sa méga déprime de janvier tout allait bien et il ne se posait aucune question ; et puis il a tout laissé partir en vrille, je n'avais aucune marge de manoeuvre, et c'est là que devant une situation difficile pour nous (à cause de ses problèmes !) il s'est mis à douter... de nous.)).

Je me sens nulle et je me dis que ça fait longtemps qu'il doit m'avoir oubliée ; et que me voir samedi n'a pas dû lui faire grand chose, et que son grand sourire en me voyant ne voulait rien dire du tout si ce n'est "je viens de revoir mon ex que j'aime bien et en plus elle a pas trop l'air de m'en vouloir" (je précise qu'il me semble que les autres, il peut pas les voir)

méga déprime donc.

J'arrête pas d'essayer de me dire que quand on a la possibilité d'avoir dans ses bras une fille qui nous plait autant que je lui plaisais (enfin ça c'était jusqu'à ce qu'il "doute" de nous, et finisse par décréter qu'on n'avait pas d'avenir ensemble), que cette fille se plierait en 4 pour nous, qu'on lui trouve plein de qualités, qu'on a su établir une relation complice et sensuelle avec elle... ben on est con de la plaquer, surtout pour passer des soirées de geek ou de beuveries avec les potes (voire, des soirées à se faire des nanas, ça je ne sais pas).

Mais ça me convainc pas trop ce soir.

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc ce soir, je me dis que décidément je dois pas être assez bien pour lui, sinon il ne m'aurait pas quittée ...

Non ce nest pas ça, tu est surement très bien, mais peut être qu'effectivement au bout de 3 mois, l'attraction est partie, d'ou le SR pour t'aider à te rebooster en mode méga tombeuse de la mort, genre "tous les mecs qui marchent à côté de moi tombent comme des mouches"!!

Si ton mec est mal en ce moment (tu parles de problèmes), il faut qu'il les règle, c'est surement ça l'origine de votre rupture, tant qu'il sera mal, il ne sera pas prêt pour une nouvelle aventure...laisse lui le temps. Ce qui sous entend qu'il n'est pas prêt pour se lancer dans quelconque autre histoire d'amour. Donc, ne t'inquiète pas, il mate, c'est normal, c'est humain (je suis sure que tu le fais aussi, sauf que les mecs en parle!), et même s'il sort avec quelqu'un d'autre cela ne durera pas.

Profite de sa période de réflexion pour te faire toute belle, toi aussi mincir si tu en a besoin (il va se dire comme toi : "elle a mincit? Elle va mal ou elle se fait belle pour quelqu'un d'autre??"). Crois moi, si tu stresse encore de cette manière, c'est que ce n'est surement pas le moment de le reconquérir, tu n'est pas prête et encore trop fragile. Crois, prend soin de toi, essaye de penser le moins souvent à lui et toi aussi mate, ça ne fait pas de mal et ne remet pas en cause ta reconquête!!

Plein de courage miss! Moi aussi j'ai mes coups de déprime (pas plus tard qu'il y a deux heures : on les yeux pleins de caca, on voit rien et on interprète tout n'importe comment!)

"Hâtez-vous lentement."

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes."

c'est gentil... mais le truc c'est que ses problèmes, il a l'air de les avoir réglés... ou bien il est passé outre. Sauf que comme ses problèmes ont été le facteur déclencheur pour ses doutes, eh bien les doutes, une fois là... ne sont pas partis apparemment, puisqu'il n'est pas revenu sur sa décision de me quitter. Et il a eu l'air de se persuader que ça ne pouvait pas marcher entre nous (alors que vraiment, malgré nos différences, j'insiste, ça marchait vraiment bien !)

pour le coup des sentiments qui s'émoussent après 3 mois, je crois pas ; il a du se sentir moins amoureux au moment où il allait mal, c'est certain (de toute façon il était devenu apathique), mais son changement d'attitude lié à sa déprime a été très brutal : on se quitte pour le week end le matin du 1 er janvier, il me dit que je vais lui manquer (on devait se voir le 4 au matin, c'était donc pas long), il m'appelle carrément le soir ce qui m'a même surprise... et le lundi 4, il avait sombré dans la déprime et était devenu froid et distant, me précisant que ça n'avait rien à voir avec moi (ce qui est vrai). Du coup 3 semaines plus tard il finit par me larguer quelques jours après notre première dispute et plusieurs jours de doute de sa part... il a douté donc il a préféré arrêter. Super. Sans cette maudite déprime on serait probablement encore ensemble à l'heure qu'il est, ça a déclenché je ne sais quoi dans sa tête.

vous pensez que la reconquête est foutue ? en tout cas il avait l'air content de me voir samedi, et y a eu ces quelques regards assez complices me semblait il...

5 semaines et demies de SR (hélas il a eu de mes news par les amis communs, et je n'ai pas cessé toute activité facebook non plus, mais on ne peut pas dire que j'y aie écrit quoi que ce soit qui aurait pu lui montrer ce que je faisais ; et parfois pendant plusieurs jours je n'y faisais absolument rien ; d'ailleurs là j'ai décidé de cesser totalement d'y aller)

puis un mail de ma part, une réponse de la sienne, et je n'ai pas relancé.

10 jours plus tard, j'ai envoyé un texto pour son anniv.

et samedi je l'ai revu.

Donc ça va, on ne peut pas non plus dire que je lui ai couru après... et il avait vraiment l'air content de me voir (grand sourire, je sais pas comment interpréter ça) quand je lui ai fait la bise samedi.

Je dirai qu'il faut commencer par abdiquer si tu veux le reconquérir. Tu dois absolument te faire à l'idée que c'est fini pour pouvoir travailler sur toi dans le but éventuel de le récupérer plus tard (et justement le mot but est mal employé puisque ton but, c'est TOI ma belle!!)

"Hâtez-vous lentement."

Est-ce que t'y croyais réellement, réfléchie, au fond de toi même, t'étais tu faite à l'idée?

Mais je te dirai que c'est normal de se poser des questions! Tu as toujours des sentiments pour lui, ça ne disparait pas du jour au lendemain. Il faut peut être y croire, mais ne t'acharne pas trop si on fond de toi tu sens que c'est réellement terminé! Essaye encore, et si cela ne donne rien, alors oui abdique, il ne faut pas que tu vive dans l'attente, c'est horrible pour toi, cela va te faire souffrir.

"Hâtez-vous lentement."

Je ne peux pas plus t'aider ma belle. Les cartes sont entre tes mains, à toi de voir si tu veux encore te battre pour lui. Si tu as encore ce courage, alors réessaie. Mais si ça traine encore alors que tu as suivi la méthode à la lettre, il ne faudra pas te voiler la face. Toi aussi tu as le droit d'être heureuse en amour!

"Hâtez-vous lentement."

Et bien si tu te sens prête (c'est à dire que tu sais que tu ne va pas t'écrouler en le voyant et le supplier de revenir, de lui crier ton amour) et qu ton SR te semble suffisant (au moins un mois), tente mais sans précipitation : ce doit être tout bien calculer pour éviter le moindre faux pas!

"Hâtez-vous lentement."

oh la non pas de risque, pas mon genre de faire ça... en le revoyant samedi je pense que j'ai montré que j'étais parfaitement calme et presque détendue, j'espère que ça aura fait son petit effet malgré tout. Bon c'était pas un tête à tête certes, mais qu'il ait au moins vu que je n'avais pas perdu 10 kilos (je serais anorexique à ce stade), que je n'étais pas pétrifiée, que je ne le dévorais pas des yeux, et surtout, que je supportais de le revoir (et ça je m'en serais jamais cru vraiment capable sans trembler).

C'est surement une première étape, qu'il pense que je suis plus ou moins passée à autre chose, non ?

je pense qu'effectivement ton rdv s'est bien passé. Attend un peu et retente (en tête à tête cette fois ce serait bien). Mais laisse passer un peu de temps comme on t'as conseillé avant, prépare ta petite stratégie et laisse le temps être ton guide.

"Hâtez-vous lentement."

Articles du blog en lien avec ce sujet