Aller au contenu

AU SECOURS, JE VAIS LE REVOIR : édit : je l'ai revu

Messages recommandés

bon, je me suis presque décidée. Il devait aller réviser dans un endroit avec un ami commun, quand je l'ai su j'ai dit à l'ami commun que tant pis j'irais bosser ailleurs.
Et puis je me suis dit qu'il allait bien falloir que j'affronte mes peurs un jour.

Alors je vais y aller, y rester deux ou trois heures pr bosser, et repartir en disant que je vais voir des amis.

J'ai peur, ca va etre atroce, ça fait 2 mois et rien que de voir des photos de lui me traumatise... je ne suis même pas en mode reconquête, j'essaye de me persuader que c'est définitivement fini, vu que lui semble avoir tourné la page depuis longtemps. Je sais qu'il ne sera pas mécontent de me revoir, il n'avait rien à me reprocher, on a eu 2 contacts récemment par mail et texto, et il est assez bienveillant, mais toujours neutre.

je flippe à mort. Et si je me mets à trembler ? et si ça me brise le coeur de le revoir, en ravivant tout ? mais j'ai peur que ce soit pire avec le temps qui passe, et c'est pas comme si j'avais des chances de plus jamais le revoir... il habite à 20 minutes de chez moi à peine à pied, on fréquentait la meme fac, même concours, 2 potes en commun au moins...

....
Modifié par Myosotis

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Myosotis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors surtout on se reprends la Miss !

On se met en tenue fatale et on prend l'attitude fatale !

On se dit que c'est un mec comme tout le monde et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur de le voir , aprés tout , c'est lui qui devrait etre géné car c lui qui t'a jeté.

Tu dois absolument etre au top de ta beauté et de ta forme .

Sois joyeuse , sociable et détendue ( oops on va dire essaie lol ).

Allez , tu as peut etre une chance de le faire baver à nouveau.
Il fautqu'il ai une impression positive de cet aprem et peut etre il se dira dans les jrs suivants " putain mais elle est geniale qd meme pourquoi j'ai fait ça ??,"

allez raconte aprés !

oups, j'ai lu ton message trop tard...

bon sinon j'ai pas mis de fringues spéciales (juste un pull en v tout con mais qu'il adorait parce qu'il pouvait loucher dans mon décolleté de temps en temps, là je sais pas trop si mon décolleté se voyait, je crois pas, mais bon, le noir ca me va bien) ; j'étais maquillée mais pas trop non plus pour pas faire celle qui a tout prévu ; en gros, j'étais relativement à mon avantage (cheveux bien bouclés, beau brush, ça c'était cool)... bon j'arrête les détails superficiels et j'en viens au fond du truc !

donc pour reprendre l'histoire : j'avais demandé à notre ami commun s'il comptait aller bosser dans cette fameuse bibli aujourd'hui (et je sais qu'il y va de temps en temps avec mon ex), parce que j'étais moi même en galère de bibli. Il me répond que oui mais que mon ex sera là, du coup je dis bon tant pis c'est pas grave je vais me trouver une place à où je suis.
Et après je me suis dit : t'es trop conne, si ça se trouve il va dire à l'ex que tu voulais pas le voir, et histoire de passer pour la fille qui a pass tourné la page, c'est naze... donc 2h plus tard, par texto je lui fais le coup de : bon je vais aller à la bibli en question, celle là me saoule trop, trop de bruit. Il me dit ok mais ton ex est là, je sais pas si ça te dérange. je réponds "pas de problème pour moi". Et je m'y pointe (donc en mode "je cherche un lieu de travail calme et c'est pas spécialement pour vous que je suis là les mecs") : je dis bonjour à notre pote, puis je fais la bise à mon ex... qui avait vraiment l'air content de me voir, genre grand sourire. Bon si c'est ça se trouve il aurait fait ça à n'importe quelle copine, mais bon on s'était pas vus depuis 2 mois, donc la situation était délicate. Je fais style de rien, genre on m'a attribué telle place là bas, mon pote qui désigne une table à côté d'eux en disant là bas c'est libre donc tu peux faire échanger ta place, je lui fais "bof ça change pas grand chose" (histoire de montrer que j'étais là pour moi, pour bosser !)

je vais bosser dans mon coin ; 2h plus tard mon pote vient me proposer de faire une pause avec eux puisque eux s'en vont. J'hésite un peu puis j'y vais.

Pause de 30 minutes, mais qui m'a semblée beaucoup plus courte... pas grand chose à raconter, l'ambiance était relativement détendue, j'étais pas très à l'aise mais ça n'a pas du trop se voir (mais je me suis rendu compte après que je souriais pas assez, le drame !!), enfin j'ai participé à la conv qui était badine, le fait que notre pote commun était là était bien, j'ai participé aux blagues, bref assez cool. Mon ex ne me regardait pas spécialement je crois, sauf... que à plusieurs reprises (combien je sais pas, au moins 3 ou 4 grand minimum), quand on blaguait, il y avait des échanges de regard entre nous, échanges de regards qui m'ont fortement fait penser à ces mêmes échanges de regards un peu pétillants, plein de complicité et de connivence qu'on avait dans les deux semaines qui ont précédé notre histoire... en gros, l'époque où, parmi les pauses badines entre potes de fac, je commençais à me rendre compte que je lui plaisais et qu'il me plaisait ... il blaguait, je le regardais dans les yeux, et je me rendais compte que je croisais son regard, comme s'il avait guetté ma réaction..

ben aujourdhui, y a eu un peu de ça. En moins intense c'est sur, mais bon.... je me demande si j'invente pas tout et si je me fais pas des films, peut etre qu'à l'époque déjà ça voulait rien dire (mais bon il était avéré qu'on se plaisait à ce moment là, c'était un mode séduction, et ça passait pas mal par cette complicité).

Et puis on a reparlé de son anniv qui avait lieu samedi dernier, où il a dit qu'en effet il avait tenu ses promesses : et ça ça faisait référence à mon texto d'anniv qui lui disait "je compte sur toi pour jouer le boit sans soif", et il avait répondu "promis, je ne faillirai pas à ma réputation". Donc il se souvenait très bien du contenu de mon texto.

A part ça, rien à signaler... il avait l'air de bonne humeur et plutot détendu ; peut etre un sourire à la fois content et géné quand je les ai rejoints à leur table pour prendre notre pause, mais dans tous les cas il était souriant avec moi quand il m'a vue.

donc je sais pas... c'est atroce, je recommence à espérer, alors que tout ça ne veut surement rien dire, à part le fait qu'il a toujours une certaine affection pour moi et qu'il est peut etre soulagé de penser que je suis passée à autre chose.

HELP... qu'en pensez vous ?

je m'en veux trop de pas avoir été plus rayonnante, souriante....

[quote="Myosotis"]oups, j'ai lu ton message trop tard...

j'étais maquillée mais pas trop non plus pour pas faire celle qui a tout prévu ; en gros, j'étais relativement à mon avantage (cheveux bien bouclés, beau brush, ça c'était cool)... bon

j'arrête les détails superficiels [/quote]
nonnnnnnnnnnnnnnnnnn continuuuuuuuuu , il y a des hommes sur le forum !!! il y avait un petit nœud sur le string ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
non je déconne [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif[/img]

[quote="Myosotis"]ah non y a méprise totale là ! ce sont de toutes petites roses très mignonnes (non mais je fais pas dans le soutif de grand mère non plus !)[/quote] [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif[/img][img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif[/img] prefere te voir comme ça :lol: :lol: bon , faut aussi comprendre l humour du sud ouest :lol:

la question que je me pose, c'est quand le revoir... je peux me servir de l'excuse de mon problème de bibli du samedi pour réitérer l'expérience samedi prochain (mais le problème c'est que mon pote commun ne sera pas là), ou l'autre samedi... ça fera pas trop louche ?
le mieux serait qu'il se décide à revenir travailler dans la bu de ma fac, et je comprends pas pourquoi il l'a pas fait jusque là : il disait vouloir le faire, qu'il avait besoin de se motiver, et j'avais l'impression que la seule chose qui pouvait le gener c'était l'attitude de nos collègues qui ont (malgré moi) pris mon parti pendant la rupture. Mais la semaine dernière il est passé à la fac et il en a croisé un qui s'est montré très cordial avec lui.

Donc je me dis qu'il osait pas m'imposer sa présence peut etre... très bizarre.

bon enfin, notre bu habituelle de la fac va bientôt fermer, donc j'aurai davantage d'excuses pour aller bosser à celle d'aujourd'hui où il va de temps en temps...

ah oui, non, moi c'est un sud ouest plutot genre quart sud ouest de la france (et encore, en débordant !).
Mais sinon je te conseille les biblis : il parait que c'est un lieu de drague !! (bon c'est effectivement un peu là que j'ai séduit mon ex, il faut dire qu'on y passait toutes nos journées de 9 à 19H hihi)

[quote="Myosotis"]oui mais ça coûte plus cher ! bon le problème des biblis, je te le cache pas, c'est qu'à part faire du pied sous la table, c'est limité... (quoi que, dans certains couloirs peu fréquentés...)[/quote] coquineeeeee :lol: :lol: :lol: bien envie de prendre une carte tiens :lol: :lol:

Je pense que tu es bien partie, pas grave si tu n'as pas été méga souriante, d'après ce que tu décris tu était quand même contente d'être là si tu as ris aux blagues, etc. Je pense que tu as fait bonne impression (surtout avec un soutif à roses rouges, lol). Par contre, si j'étais toi, je ne réitérait pas l'expérience dans le but de le revoir, ça fait louche effectivement. Attend une petite semaine et si tu te sens prête (à combien de semaines de SR en es -tu?), peut être qu'il est temps de te lancer et de lui demander toi même si vous pouviez vous voir, boire un verre durant une petite demi heure après des révisions, etc.

Tiens nous au courant et COURAGE!

oui je vais me remettre en SR et attendre de voir ... je pense pas qu'il donnera des nouvelles de lui meme, mais peut etre qu'il va revenir travailler à la fac, je sais pas trop.

Vous croyez que son attitude est légèrement ambigue (enfin je veux dire, qu'il y a du potentiel derrière), ou bien je me fais des films et il est juste content de voir une ex qu'il a plaquée mais à qui il n'avait rien à reprocher (au contraire des précédentes apparemment) ? sachant qu'il m'avait proposé son amitié lors de la rupture.. (voir http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9316.html pour ceux que ça intéresse)

certes on est restés que 3 mois ensemble, mais on se voyait au quotidien (groupe de travail de fac en commun), et c'est la première fois que je suis amoureuse et que c'était partagé... ma mère me dit que j'ai surinvesti et que je devrais aller voir un psy, je me sens anormale de ne pas arriver à l'oublier au bout d'un peu moins de 2 mois (il faut dire que vu mes études j'ai quasiment jamais le temps de sortir ni même d'aller au ciné, donc pour la reconstruction y a mieux)

bravo myosotis!
tu as très bien géré! il faut se souvenir que lui n'est pas au courant de ton état intérieur... vu de l'extérieur je suis sûre que tu avais l'air joyeuse et détendue, c'est parfait!

Je pense que les résultats sont très positifs: au mieux il y a re-ambiguité; et au pire il y a une base non-hostile et conviviale sur laquelle travailler: c'est le plus dur qui est fait: il ne refuse pas le contact. maintenant il faut le re-séduire en restant positive et séductrice en toute discrétion... c'est assez facile dès que tu as confiance.

je suis aussi d'avis pour ne pas aller à la même bibli deux fois de suite. Tu peux soit
-retourner en SR et voir si il réémerge à la BU de la fac: probable
- retourner en SR et attendre qu'il te contacte (encore peu probable)
- retourner en SR une semaine ou deux, puis aller à la bibli une autre fois (mais pas cette semaine!)

A partir de maintenant tu dois faire avancer les choses avec lui pas par pas à chaque fois que tu le vois. Si il est positif lorsqu'il te voit, il ne te reste plus qu'à jouer la carte de la séduction physique légère: rien de plus simple ni de plus efficace!

n'hésite pas à poser des questions si tu veux, et en attendant fais toi une bonne semaine consacrée à toi uniquement... savoure la joie de te rapprocher de lui et travaille à être encore mieux dans ta peau.

ps. tu vois, tu n'as pas eu de crise d'épilepsie en le voyant!!! je savais que tu te débrouillerais bien

courage et des bisous!

maintenant il faut avancer pas par pas. Ca serait bien que tu le croises avant le concours. Il n'y aucun moyen pour que vous vous retrouviez dans une soirée en commun ? Je pense que c'est l'idéal pour toi: être en sa présence sans qu'il pense que tu cherches sa présence

merci, tu me remotives, parce que je commençais à retourner dans ma tête ce qui s'est passé hier et je me disais qu'à la réflexion j'avais pas dû paraître si joyeuse... enfin au moins, j'ai taquiné à plusieurs reprises l'ami commun, donc ça a dû montrer que j'étais assez détendue.
Et puis je commence à douter de l'existence de ces regards croisés entre l'ex et moi ... mais je me dis, si ça m'a frappé sur le moment, ça n'a pas dû arriver qu'une fois ou deux...

en tout cas une chose est sure, il avait l'air content de me voir, enfin souriant du moins. Au moins, sa culpabilité doit s'être pas mal effacée si ce n'était pas déjà le cas... le hic c'est que comme il m'avait proposé son amitié et que je sais qu'il n'a rien à me reprocher, je me demande si pour lui ce n'est pas juste "chouette, on va pouvoir normaliser nos rapports".

Ce qui est très bizarre c'est que je n'arrive pas vraiment à savoir ce que ça m'a fait de le revoir.

Mais bon tu as raison, je vais à nouveau consacrer cette semaine à moi uniquement, et me remettre en SR. Pour le moment, à part s'il revient à la fac, ce dont je doute beaucoup, je vois pas trop où je pourrais le croiser sans qu'il pense que... je vais peut-être tenter la bibli dans deux semaines pile.

quelle galère, j'ai tellement peur de me faire de faux espoirs, mais j'ai beau me dire que s'il m'a quittée en se persuadant que ça ne marcherait pas entre nous, je vois mal pourquoi il reviendrait, eh bien je n'arrive pas à tuer l'espoir...

si tu l'as senti sur le moment, c'est que c'était vrai. et mieux: souvent (en vertu de la communication des affects) quand on sent quelque chose c'est très probablement que l'autre le sent aussi:!!! on est plus contagieux qu'on ne le croit! donc c'est que du positif!!!

Et même sa raison se dit "chouette on va pouvoir normaliser nos rapports", c'est déjà très bien. Je m'explique. Les choses ne sont pas figées, donc même si il pense qu'il n'y a que de l'amitié, c'est excellent: il n'est simplement pas au courant de l'évolution à suivre!!! La base initiale est là. Plus ils se sentent libres (par là je veux dire qu'il peut penser "ouf, c'est fini on est amis la page est tournée, je fais ce que je veux avec qui je veux") plus il y a de chances qu'ils reviennent! car s'ils sentent que le passé traine encore et que tu es en demande, s'ils sentent qu'ils te doivent quelque chose, c'est là que ça coince et que c'est désagréable pour eux. Donc s'il croit que vous êtes amis, peu importe,qu'il se le dise, pour mieux tomber dans le doux piège de ta séduction... Ce qu'il croit maintenant est provisoire, et n'empêche en rien l'avenir d'évoluer vers telle ou telle direction !!!
tout va bien, bravo, réjouis toi, patience jusqu'à la prochaine fois, et Pense à toi un peu en attendant!!

Merci vraiment Poissonchat, tu me redonnes confiance... du coup maintenant je me sens libre de penser à moi, et même de m'autoriser à me dire que je peux plaire à d'autres.

De toute façon au pire du pire (c'est à dire si rien ne se passe d'ici la fin de l'année scolaire), et si bien sûr j'en ai toujours envie (je serai peut être passée complètement à autre chose), je pensais lui proposer en septembre un petit abonnement à la salle pleyel (genre 2 ou 3 concerts) : ça paraîtra surement amical avant tout, puisque beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, et surtout un jour je lui avais dit que chaque année je me disais que j'en prendrais un, et finalement je laissais passer l'occasion... et pour lui c'était exactement pareil ! donc je peux toujours dire que j'ai pas trouvé de partenaire de concert, et voilà, comme il adore la musique... mais bon, c'est bien loin tout ça.

Mais en tout cas merci encore, et tu as raison, je pense que grâce à notre entrevue il doit penser que je vais bien mieux, que ça ne me fait pas un choc de le revoir, que je vis ma vie aussi de mon côté... il doit se sentir libéré. J'ai pu placer que je devais aller à la piscine avec l'ami commun aujourd'hui (bon je l'ai pas fait finalement mais bon l'intention y était), alors que c'est un truc qu'on devait faire tous les deux pour se détendre pour le concours (et que lui est toujours velléitaire de ce côté là) ; une petite allusion de l'ami à une sortie en boîte d'il y a quelques semaines, etc. Et le best c'est qu'on n'a même pas parlé d'agrég.

Bon allez, je pense à moi, je me replonge dans mes révisions bien perturbées ces dernières 48H.

tu me diras (en mp si tu veux) comment se sera déroulé ton rdv demain... garde confiance aussi, tu l'as séduite, il t'a aimée, ce n'est pas pour rien, indépendamment du fait qu'il projette sur toi son image personnelle de la femme parfaite. Si tu n'étais pas bourrée de qualité, toute projection de ce genre serait impossible...

ce soir, grosse déprime, à cause d'une accumulation de petits détails bêtes... donc je me confie à vous ; si une âme charitable passe par là... eh bien vos encouragements sont bienvenus.

- tout à l'heure j'ai eu le malheur de me trouver à un métre d'un ami de mon ex (qui de surcroit ne peut pas me blairer, sans raison aucune si ce n'est que je pense qu'il était jaloux de moi parce que je lui "volais" son pote... bref quel con celui là) qui parlait d'une soirée où il était avec mon ex et où (je suis pas bien sure d'avoir entendu) ils mataient les filles... ben ça m'a fait mal rien que de penser que mon ex peut faire ça, ce qui est naturel bien entendu... sachant que ça fait presque 2 mois de rupture (sur 3 mois de relation + qq semaines de contact quotidien et conquête, donc en gros j'étais quand même plus ou moins au quotidien dans la tête de mon ex du 28 septembre jusqu'à la rupture fin janvier ; après, je ne me prononce pas), eh bien, ce n'est qu'aujourd'hui que le regard d'un garçon plutôt mignon m'a troublée. Première fois en deux mois... alors que lui doit mater les filles, coucher avec peut-être, depuis des semaines, sans se soucier de moi. Ca fait mal d'y penser.
- le pote commun avec qui j'ai vu mon ex samedi m'a fait remarquer qu'il avait maigri ; or mon ex a toujours eu de l'embonpoint, et pour me consoler vagument je me disais, dans 5 ans avec 10 kilos de plus il aurait été moins beau... très bête me direz vous, mais on se console comme on peut. J'ai finement dit à mon pote "ah, j'ai pas trop fait gaffe" (ce qui n'était pas compètement faux) et là il me répond "tant mieux" (genre c'est bien tu passes à autre chose bravo... là du coup je me dis que s'il le faut, mon ex lui a parlé de moi en disant que le fait de me revoir ne lui avait rien fait... bon j'extrapole peut-être). Donc en plus ça m'a fait me demander pourquoi cette perte de poids, alors qu'il ne donnait pas l'impression d'avoir changé de mode de vie (il boit toujours beaucoup avec ses potes, n'a pas l'air de s'être mis au sport) : peut-être a-t-il voulu se reprendre en main pour séduire des filles après m'avoir plaquée ??? peut-être que la rupture l'a un peu perturbé ? (non là je rêve). Vous voyez où j'en suis : questionnements débiles... mais qui me perturbent. En outre, maintenant je me dis que c'est maintenant qu'on ne sort plus ensemble qu'il devient encore plus beau. Super.

Donc ce soir, je me dis que décidément je dois pas être assez bien pour lui, sinon il ne m'aurait pas quittée (tout en me disant malgré tout que j'étais une fille géniale, et en faisant ensuite la liste de mes qualités quelques jours après lors de discussions avec nos amis communs, et en sortant des truc genre "dommage que ça n'ait pas marché, j'ai vraiment rien à lui reprocher" (je rappelle que jusqu'à sa méga déprime de janvier tout allait bien et il ne se posait aucune question ; et puis il a tout laissé partir en vrille, je n'avais aucune marge de manoeuvre, et c'est là que devant une situation difficile pour nous (à cause de ses problèmes !) il s'est mis à douter... de nous.)).
Je me sens nulle et je me dis que ça fait longtemps qu'il doit m'avoir oubliée ; et que me voir samedi n'a pas dû lui faire grand chose, et que son grand sourire en me voyant ne voulait rien dire du tout si ce n'est "je viens de revoir mon ex que j'aime bien et en plus elle a pas trop l'air de m'en vouloir" (je précise qu'il me semble que les autres, il peut pas les voir)

méga déprime donc.

J'arrête pas d'essayer de me dire que quand on a la possibilité d'avoir dans ses bras une fille qui nous plait autant que je lui plaisais (enfin ça c'était jusqu'à ce qu'il "doute" de nous, et finisse par décréter qu'on n'avait pas d'avenir ensemble), que cette fille se plierait en 4 pour nous, qu'on lui trouve plein de qualités, qu'on a su établir une relation complice et sensuelle avec elle... ben on est con de la plaquer, surtout pour passer des soirées de geek ou de beuveries avec les potes (voire, des soirées à se faire des nanas, ça je ne sais pas).

Mais ça me convainc pas trop ce soir.

[quote="Myosotis"] Donc ce soir, je me dis que décidément je dois pas être assez bien pour lui, sinon il ne m'aurait pas quittée ... [/quote]
Non ce nest pas ça, tu est surement très bien, mais peut être qu'effectivement au bout de 3 mois, l'attraction est partie, d'ou le SR pour t'aider à te rebooster en mode méga tombeuse de la mort, genre "tous les mecs qui marchent à côté de moi tombent comme des mouches"!!

Si ton mec est mal en ce moment (tu parles de problèmes), il faut qu'il les règle, c'est surement ça l'origine de votre rupture, tant qu'il sera mal, il ne sera pas prêt pour une nouvelle aventure...laisse lui le temps. Ce qui sous entend qu'il n'est pas prêt pour se lancer dans quelconque autre histoire d'amour. Donc, ne t'inquiète pas, il mate, c'est normal, c'est humain (je suis sure que tu le fais aussi, sauf que les mecs en parle!), et même s'il sort avec quelqu'un d'autre cela ne durera pas.

Profite de sa période de réflexion pour te faire toute belle, toi aussi mincir si tu en a besoin (il va se dire comme toi : "elle a mincit? Elle va mal ou elle se fait belle pour quelqu'un d'autre??"). Crois moi, si tu stresse encore de cette manière, c'est que ce n'est surement pas le moment de le reconquérir, tu n'est pas prête et encore trop fragile. Crois, prend soin de toi, essaye de penser le moins souvent à lui et toi aussi mate, ça ne fait pas de mal et ne remet pas en cause ta reconquête!!

Plein de courage miss! Moi aussi j'ai mes coups de déprime (pas plus tard qu'il y a deux heures : on les yeux pleins de caca, on voit rien et on interprète tout n'importe comment!)

c'est gentil... mais le truc c'est que ses problèmes, il a l'air de les avoir réglés... ou bien il est passé outre. Sauf que comme ses problèmes ont été le facteur déclencheur pour ses doutes, eh bien les doutes, une fois là... ne sont pas partis apparemment, puisqu'il n'est pas revenu sur sa décision de me quitter. Et il a eu l'air de se persuader que ça ne pouvait pas marcher entre nous (alors que vraiment, malgré nos différences, j'insiste, ça marchait vraiment bien !)

pour le coup des sentiments qui s'émoussent après 3 mois, je crois pas ; il a du se sentir moins amoureux au moment où il allait mal, c'est certain (de toute façon il était devenu apathique), mais son changement d'attitude lié à sa déprime a été très brutal : on se quitte pour le week end le matin du 1 er janvier, il me dit que je vais lui manquer (on devait se voir le 4 au matin, c'était donc pas long), il m'appelle carrément le soir ce qui m'a même surprise... et le lundi 4, il avait sombré dans la déprime et était devenu froid et distant, me précisant que ça n'avait rien à voir avec moi (ce qui est vrai). Du coup 3 semaines plus tard il finit par me larguer quelques jours après notre première dispute et plusieurs jours de doute de sa part... il a douté donc il a préféré arrêter. Super. Sans cette maudite déprime on serait probablement encore ensemble à l'heure qu'il est, ça a déclenché je ne sais quoi dans sa tête.

vous pensez que la reconquête est foutue ? en tout cas il avait l'air content de me voir samedi, et y a eu ces quelques regards assez complices me semblait il...

5 semaines et demies de SR (hélas il a eu de mes news par les amis communs, et je n'ai pas cessé toute activité facebook non plus, mais on ne peut pas dire que j'y aie écrit quoi que ce soit qui aurait pu lui montrer ce que je faisais ; et parfois pendant plusieurs jours je n'y faisais absolument rien ; d'ailleurs là j'ai décidé de cesser totalement d'y aller)
puis un mail de ma part, une réponse de la sienne, et je n'ai pas relancé.
10 jours plus tard, j'ai envoyé un texto pour son anniv.
et samedi je l'ai revu.

Donc ça va, on ne peut pas non plus dire que je lui ai couru après... et il avait vraiment l'air content de me voir (grand sourire, je sais pas comment interpréter ça) quand je lui ai fait la bise samedi.

Je dirai qu'il faut commencer par abdiquer si tu veux le reconquérir. Tu dois absolument te faire à l'idée que c'est fini pour pouvoir travailler sur toi dans le but éventuel de le récupérer plus tard (et justement le mot but est mal employé puisque ton but, c'est TOI ma belle!!)

Est-ce que t'y croyais réellement, réfléchie, au fond de toi même, t'étais tu faite à l'idée?
Mais je te dirai que c'est normal de se poser des questions! Tu as toujours des sentiments pour lui, ça ne disparait pas du jour au lendemain. Il faut peut être y croire, mais ne t'acharne pas trop si on fond de toi tu sens que c'est réellement terminé! Essaye encore, et si cela ne donne rien, alors oui abdique, il ne faut pas que tu vive dans l'attente, c'est horrible pour toi, cela va te faire souffrir.

Je ne peux pas plus t'aider ma belle. Les cartes sont entre tes mains, à toi de voir si tu veux encore te battre pour lui. Si tu as encore ce courage, alors réessaie. Mais si ça traine encore alors que tu as suivi la méthode à la lettre, il ne faudra pas te voiler la face. Toi aussi tu as le droit d'être heureuse en amour!

Et bien si tu te sens prête (c'est à dire que tu sais que tu ne va pas t'écrouler en le voyant et le supplier de revenir, de lui crier ton amour) et qu ton SR te semble suffisant (au moins un mois), tente mais sans précipitation : ce doit être tout bien calculer pour éviter le moindre faux pas!

oh la non pas de risque, pas mon genre de faire ça... en le revoyant samedi je pense que j'ai montré que j'étais parfaitement calme et presque détendue, j'espère que ça aura fait son petit effet malgré tout. Bon c'était pas un tête à tête certes, mais qu'il ait au moins vu que je n'avais pas perdu 10 kilos (je serais anorexique à ce stade), que je n'étais pas pétrifiée, que je ne le dévorais pas des yeux, et surtout, que je supportais de le revoir (et ça je m'en serais jamais cru vraiment capable sans trembler).

C'est surement une première étape, qu'il pense que je suis plus ou moins passée à autre chose, non ?

Ok avec piopiou.

J'ajouterai : trouve un nouveau truc pr le surprendre lorsdu premier rdv : nouvelle coiffure , nouvelle passion , ect

Un truc que tu as pas fait ou que t'avais pas avec lui, ça ça les rend furieux et les excite : purée mais pourquoi elle avait pas ça ou fait ça qd elle était avec moi ? elleest encore mieux que qd je l'ai jeté. Bah merdeeeeeeeeeeeeeeeeee alors ! :roll:

:mrgreen:

oui alors là ca va être carrément galère à trouver (bon mes cheveux j'y ai pensé mais j'y tiens trop) : à cause de mes études je bosse entre 8 et 10h par jour de façon très intense, donc autant vous dire qu'il n'y a pas de place pour les loisirs... et mon concours (qui est le sien aussi) est dans moins d'un mois...

mais l'idée de le surprendre est bonne en effet. Un de ses arguments durant la rupture (même si je pense que c'était surtout parce qu'il fallait me donner une raison, il l'a d'ailleurs reconnu lui même, je sais pas si le reconnaitre était sincère ou s'il voulait atténuer ma douleur) c'est le "on n'a pas d'avenir ensemble" (super, ça marchait bien, et je demandais pas non plus qu'on fasse des projets de vie, ça n'avait pas de sens, c'était une relation en construction !) et "on n'a pas tout à fait la même vision du monde" (traduisez par : tu n'es pas assez cynique et détachée pour moi ; tu es trop fleur bleue et sensible. Bien sur il n'a rien dit de tel mais bon.. quand je lui ai dit que j'étais quelqu'un de misanthrope moi aussi, il m'a presque dit "ah bon je savais pas", tout ça parce qu'avec un misanthrope en face (mais qui a tout de même une tonne d'amis pour qui il ferait n'importe quoi... allez comprendre), je vais pas en rajouter une couche, je préfére rester souriante, fraiche, légère. La misère du monde est suffisamment triste, je préfére l'ignorer qu'en rajouter, m'en moquer, etc. Mais bon passons).

Du coup, si je lui montre que je ne suis pas si naive que ça, peut etre que ... ? non ? bon, il sait bien que je suis pas fleur bleue 100%, comme je sais bien qu'il est très loin d'être un gros cynique...

merci les filles en tout cas !!

Pareil pour moi, on est bonne à donner des conseils que l'on n'arrive pas à appliquer sur soi. On a besoin des autres pour entendre ce que l'on sait déjà au fond de nous! D'où ce génialissime forum qui permet tant de solidarité alors moi je dis...merci à tous et à toutes de nous redonner espoir!!!!!!!!!!!!!!