Aller au contenu

AU SECOURS, JE VAIS LE REVOIR : édit : je l'ai revu

Messages recommandés

bon, je me suis presque décidée. Il devait aller réviser dans un endroit avec un ami commun, quand je l'ai su j'ai dit à l'ami commun que tant pis j'irais bosser ailleurs.

Et puis je me suis dit qu'il allait bien falloir que j'affronte mes peurs un jour.

Alors je vais y aller, y rester deux ou trois heures pr bosser, et repartir en disant que je vais voir des amis.

J'ai peur, ca va etre atroce, ça fait 2 mois et rien que de voir des photos de lui me traumatise... je ne suis même pas en mode reconquête, j'essaye de me persuader que c'est définitivement fini, vu que lui semble avoir tourné la page depuis longtemps. Je sais qu'il ne sera pas mécontent de me revoir, il n'avait rien à me reprocher, on a eu 2 contacts récemment par mail et texto, et il est assez bienveillant, mais toujours neutre.

je flippe à mort. Et si je me mets à trembler ? et si ça me brise le coeur de le revoir, en ravivant tout ? mais j'ai peur que ce soit pire avec le temps qui passe, et c'est pas comme si j'avais des chances de plus jamais le revoir... il habite à 20 minutes de chez moi à peine à pied, on fréquentait la meme fac, même concours, 2 potes en commun au moins...

....

Modifié par Myosotis

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Myosotis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors surtout on se reprends la Miss !

On se met en tenue fatale et on prend l'attitude fatale !

On se dit que c'est un mec comme tout le monde et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur de le voir , aprés tout , c'est lui qui devrait etre géné car c lui qui t'a jeté.

Tu dois absolument etre au top de ta beauté et de ta forme .

Sois joyeuse , sociable et détendue ( oops on va dire essaie lol ).

Allez , tu as peut etre une chance de le faire baver à nouveau.

Il fautqu'il ai une impression positive de cet aprem et peut etre il se dira dans les jrs suivants " putain mais elle est geniale qd meme pourquoi j'ai fait ça ??,"

allez raconte aprés !

oups, j'ai lu ton message trop tard...

bon sinon j'ai pas mis de fringues spéciales (juste un pull en v tout con mais qu'il adorait parce qu'il pouvait loucher dans mon décolleté de temps en temps, là je sais pas trop si mon décolleté se voyait, je crois pas, mais bon, le noir ca me va bien) ; j'étais maquillée mais pas trop non plus pour pas faire celle qui a tout prévu ; en gros, j'étais relativement à mon avantage (cheveux bien bouclés, beau brush, ça c'était cool)... bon j'arrête les détails superficiels et j'en viens au fond du truc !

donc pour reprendre l'histoire : j'avais demandé à notre ami commun s'il comptait aller bosser dans cette fameuse bibli aujourd'hui (et je sais qu'il y va de temps en temps avec mon ex), parce que j'étais moi même en galère de bibli. Il me répond que oui mais que mon ex sera là, du coup je dis bon tant pis c'est pas grave je vais me trouver une place à où je suis.

Et après je me suis dit : t'es trop conne, si ça se trouve il va dire à l'ex que tu voulais pas le voir, et histoire de passer pour la fille qui a pass tourné la page, c'est naze... donc 2h plus tard, par texto je lui fais le coup de : bon je vais aller à la bibli en question, celle là me saoule trop, trop de bruit. Il me dit ok mais ton ex est là, je sais pas si ça te dérange. je réponds "pas de problème pour moi". Et je m'y pointe (donc en mode "je cherche un lieu de travail calme et c'est pas spécialement pour vous que je suis là les mecs") : je dis bonjour à notre pote, puis je fais la bise à mon ex... qui avait vraiment l'air content de me voir, genre grand sourire. Bon si c'est ça se trouve il aurait fait ça à n'importe quelle copine, mais bon on s'était pas vus depuis 2 mois, donc la situation était délicate. Je fais style de rien, genre on m'a attribué telle place là bas, mon pote qui désigne une table à côté d'eux en disant là bas c'est libre donc tu peux faire échanger ta place, je lui fais "bof ça change pas grand chose" (histoire de montrer que j'étais là pour moi, pour bosser !)

je vais bosser dans mon coin ; 2h plus tard mon pote vient me proposer de faire une pause avec eux puisque eux s'en vont. J'hésite un peu puis j'y vais.

Pause de 30 minutes, mais qui m'a semblée beaucoup plus courte... pas grand chose à raconter, l'ambiance était relativement détendue, j'étais pas très à l'aise mais ça n'a pas du trop se voir (mais je me suis rendu compte après que je souriais pas assez, le drame !!), enfin j'ai participé à la conv qui était badine, le fait que notre pote commun était là était bien, j'ai participé aux blagues, bref assez cool. Mon ex ne me regardait pas spécialement je crois, sauf... que à plusieurs reprises (combien je sais pas, au moins 3 ou 4 grand minimum), quand on blaguait, il y avait des échanges de regard entre nous, échanges de regards qui m'ont fortement fait penser à ces mêmes échanges de regards un peu pétillants, plein de complicité et de connivence qu'on avait dans les deux semaines qui ont précédé notre histoire... en gros, l'époque où, parmi les pauses badines entre potes de fac, je commençais à me rendre compte que je lui plaisais et qu'il me plaisait ... il blaguait, je le regardais dans les yeux, et je me rendais compte que je croisais son regard, comme s'il avait guetté ma réaction..

ben aujourdhui, y a eu un peu de ça. En moins intense c'est sur, mais bon.... je me demande si j'invente pas tout et si je me fais pas des films, peut etre qu'à l'époque déjà ça voulait rien dire (mais bon il était avéré qu'on se plaisait à ce moment là, c'était un mode séduction, et ça passait pas mal par cette complicité).

Et puis on a reparlé de son anniv qui avait lieu samedi dernier, où il a dit qu'en effet il avait tenu ses promesses : et ça ça faisait référence à mon texto d'anniv qui lui disait "je compte sur toi pour jouer le boit sans soif", et il avait répondu "promis, je ne faillirai pas à ma réputation". Donc il se souvenait très bien du contenu de mon texto.

A part ça, rien à signaler... il avait l'air de bonne humeur et plutot détendu ; peut etre un sourire à la fois content et géné quand je les ai rejoints à leur table pour prendre notre pause, mais dans tous les cas il était souriant avec moi quand il m'a vue.

donc je sais pas... c'est atroce, je recommence à espérer, alors que tout ça ne veut surement rien dire, à part le fait qu'il a toujours une certaine affection pour moi et qu'il est peut etre soulagé de penser que je suis passée à autre chose.

HELP... qu'en pensez vous ?

je m'en veux trop de pas avoir été plus rayonnante, souriante....

oups, j'ai lu ton message trop tard...

j'étais maquillée mais pas trop non plus pour pas faire celle qui a tout prévu ; en gros, j'étais relativement à mon avantage (cheveux bien bouclés, beau brush, ça c'était cool)... bon

j'arrête les détails superficiels

nonnnnnnnnnnnnnnnnnn continuuuuuuuuu , il y a des hommes sur le forum !!! il y avait un petit nœud sur le string ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

non je déconne http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif

ah non y a méprise totale là ! ce sont de toutes petites roses très mignonnes (non mais je fais pas dans le soutif de grand mère non plus !)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif prefere te voir comme ça :lol: :lol: bon , faut aussi comprendre l humour du sud ouest :lol:

la question que je me pose, c'est quand le revoir... je peux me servir de l'excuse de mon problème de bibli du samedi pour réitérer l'expérience samedi prochain (mais le problème c'est que mon pote commun ne sera pas là), ou l'autre samedi... ça fera pas trop louche ?

le mieux serait qu'il se décide à revenir travailler dans la bu de ma fac, et je comprends pas pourquoi il l'a pas fait jusque là : il disait vouloir le faire, qu'il avait besoin de se motiver, et j'avais l'impression que la seule chose qui pouvait le gener c'était l'attitude de nos collègues qui ont (malgré moi) pris mon parti pendant la rupture. Mais la semaine dernière il est passé à la fac et il en a croisé un qui s'est montré très cordial avec lui.

Donc je me dis qu'il osait pas m'imposer sa présence peut etre... très bizarre.

bon enfin, notre bu habituelle de la fac va bientôt fermer, donc j'aurai davantage d'excuses pour aller bosser à celle d'aujourd'hui où il va de temps en temps...

Articles du blog en lien avec ce sujet