Anonymous Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Bonjour à tous!Je suis sortie avec X pendant près de 3 ans, et il a décidé de me quitter il y a un mois car je suis sa première copine (il a 21 ans) alors que j'ai eu de belles histoires d'amour avant, et donc a peur de s'engager et de passer à côté de sa jeunesse. Il avait peur aussi d'être moins amoureux. Après une semaine de "pause" avec SR, il est revenu avec des fleurs, me disant qu'il avait toujours des sentiments pour moi, et que je lui manquais...Bon à ce moment là j'ai loosé : comme j'avais réfléchis de mon côté, je me suis dit que tant qu'il n'aurait pas vécu quelquechose d'autre avec quelqu'un d'autre, il se poserait toujours inlassablement les mêmes questions (il n'a jamais fait l'amour avec qq1 d'autre, ni été amoureux avant). Je le voyais vraiment comme l'amour de ma vie, , mais en en discutant avec lui il m'a dit qu'il se voyait peut etre passer sa vie avec moi, mais que si il ne voit rien d'autre, n'apprend pas à être seul etc...il a peur que ses questions le hante toute sa vie et gachent tout après...Donc comme une abrutie je lui ai dit qu'on était en "stand by" , chacun fait ce qu'il veut, mais on peut se voir quand même.Après une semaine magnifique, juste après avoir fait l'amour ensemble il me dit qu'il préfère ne plus me voir pendant un moment, car si on se voit il ne peut pas m'oublier et rencontrer d'autres filles, ni voir si je lui manque vraiment.A ce moment là je me suis énervée, il pleurait, bref ce n'était pas cool. Je suis sortie le soir même, j'ai rencontré quelqu'un, et j'ai entamé une relation-pansement 3 jours après avec lui (mais à mes yeux c'est un peu naze, il n'arrive pas à la cheville de mon ex!)Mon ex X m'a envoyé un mail le soir même pour s'excuser et dire qu'il allait bien réflechir, qu'il avait besoin de prendre du recul, mais qu'il pensait qu'une si belle relation ne pouvait s'achever ainsi.Je l'ai bloqué sur FB, et ai répondu à son mail 3 jours plus tard pour lui dire que j'acceptais sa décision, que prendre du recul allait être bénéfique pour moi aussi , et lui demandant d'effacer ma famille de ses contacts FB.Il m'a répondu qu'il était heureux qu'on soit enfin sur la même longueur d'onde, qu'il allait bien réfléchir, et qu'il tenait bcp à moi.Jusque là ca va. Mais depuis deux semaines SR. Et en plus c'est un SR institutionalisé car on s'est mis d'accord dessus. Il me manque. Quand j'étais avec mon pansement, j'ai explosé en sanglots quand il a voulu faire l'amour avec moi, car je pensais à mon ex... Bref le bad.Et hier, il a effacé tous mes amis de ses contacts FB. Ca m'a fait de la peine. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça deux semaines apres. A-t-il trouvé quelqu'un? Veut-il tourner définitivement la page? Ou je me fais des films?Quand le recontacter? Et d'ailleurs, dois-je le recontacter? Après tout c'est lui qui a besoin de réfléchir...Il est tellement perdu que je ne pense pas qu'il soit sur de lui...En même temps j'ai un peu peur d'attendre pour rien...Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Salut Anonymous! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Son meilleur ami m'a dit que je lui manquais, qu'il pensait beaucoup à moi, qu'il se rendait compte qu'il était amoureux, que si il écoutait son coeur il reviendrait illico presto mais que en écoutant sa raison il ne le fait pas pour ne pas me faire souffrir, car tant qu'il n'aura pas vu autre chose ses doutes reviendront...sachant que là ça fait un mois et qu'il n'a toujours rencontré personne...(je suis avec qq1 d'autre par contre).Son meilleu ami m'a dit de ne pas le contacter, que c'était à lui de le faire, et que normalement il allait s'expliquer avec moi dans quelques temps...j'ai peur...Help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 je pense qu'il manque de maturité et qu'il est est resté trop longtemps chez sa mère !!Discutent un peu avec des femmes un peu plus âgées, elles te diront qu'un mec est rarement mûr avec 25-28 ans, sauf cas particuliers...Et encore parfois çà ne s'améliore pas. Je suis un mec, mais j'ai pas mal de copines et je suis pas souvent fier de me congénères...Tu veux un mec attentionné, aimant et stable et tu veux un conseil ? Change de tranche d'âge ! :-Old "N'aime de ton présent que sa part d'avenir" CervantesMon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coldair Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 je pense qu'il manque de maturité et qu'il est est resté trop longtemps chez sa mère !!Discutent un peu avec des femmes un peu plus âgées, elles te diront qu'un mec est rarement mûr avec 25-28 ans, sauf cas particuliers...Et encore parfois çà ne s'améliore pas. Je suis un mec, mais j'ai pas mal de copines et je suis pas souvent fier de me congénères...Tu veux un mec attentionné, aimant et stable et tu veux un conseil ? Change de tranche d'âge ! :-Old en meme temps a 21 ans c'est pas tres grave d'être encore chez ses parents...changé de tranche d'âge ? n'importe quoi, peut importe l'âge, si tu manque de personnalité et de maturité la personne aura peur de s'engager, deplus regarde sur beaucoups de sujet des personnes de 30 à 35 ans ont peur de s'engager donc comme quoi dire changé d'âge c'est bidon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 je veux dire qu'à 21 ans, la plupart des hommes ont besoin de papillonner. plus qu'à 35 en tout cas ! A 21 ans, c'est vraiment difficile de demander à un mec de s'engager. c'est comme çà.D'autre part, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je pense qu'un peu plus de courtoisie serait plus appréciée.je te remercie. "N'aime de ton présent que sa part d'avenir" CervantesMon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coldair Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 je suis d'accord !!!!! je m'excuse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 no soucy, merci. "N'aime de ton présent que sa part d'avenir" CervantesMon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchBrunette Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Les hommes sont jamais murs et ça leur donne un certain charme :oops: Peyo , j'ai tjrs eu plus vieux comme mec que moi et ils ont tous fuit au moment de "s'engager" , c'est la grande peur des mecs de notre génération.C'était pas comme ça avant , au contraire , les hommes jouaient les chevaliers ! :mrgreen: Mon ex a presque 30 ans et tous ses potes disent qu'ils a une peur maladive de l'engagement et pourtant c pas le genre à papillonner ou a coucher comme ça et il rale tjrs qd il est célibataire car il veut une relation sérieuse lolL'humain ( et pas seulement les hommes ) est d'un compliqué !Je me comprends pas moi meme :lol: http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_12112534211.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 j'avoue ne pas comprendre moi non plus ! "N'aime de ton présent que sa part d'avenir" CervantesMon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Ca y est, j'ai laché le nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Ca y est il m'a envoyé un mail...c'est atroce je ne sais plus quoi faire... Je l'appelle?Chère X, J'espère que tu vas bien et que tes examens se sont bien passés. Je serais content de savoir si tu as réussi et où tu en es. Excuses-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelles, mais c'était toujours dans l'optique de prendre du recul et non pas par oubli ou par négligence.Même si ma réflexion n'est pas totalement aboutie, cette rupture m'a déjà fait comprendre certaines choses. Je pense encore beaucoup à toi et, bien que je n'ai rencontré aucune autre fille jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à t'oublier. C'est ma raison qui a guidé cette rupture plus que mes sentiments. Mais, pour autant, je ne la regrette pas en soi. Elle n'est peut-être pas arrivé au bon moment de notre relation, mais je pense qu'elle était nécessaire, pour des raisons que nous avons déjà évoqué. En fait, j'ai compris que c'est en réfléchissant à mon avenir d'adulte et à l'objectif sentimental que je veux atteindre, que je pourrai prendre les bonnes décisions durant ces années étudiantes. En faisant un point sur quelle personne j'aimerais être plus tard, je me suis rendu compte que je serais bien malheureux d'être quelqu'un qui rencontre des filles à droite à gauche, avec une vie de famille décousue, des enfants que je ne connais pas ou que je n'élève pas. Mais pour être ce père de famille épanoui, il faut que je sois sûr d'être avec la femme que j'aime, que j'assume mes erreurs passés et présentes, que je sois sûr de mes valeurs et de mes principes pour élever mes enfants sereinement. Mais tout cela reste encore un peu flou et je pense que le temps m'aidera à y voir plus clair. Pour l'instant je pense que je n'ai toujours pas assez de recul et préfère m'affranchir dès maintenant de mes interrogations existentielles en vivant mes propres expériences. Je me sens encore très immature et je n'ai pas confiance en moi dans ce domaine.Je préfère donc aller jusqu'au bout de cette rupture, et ne pas te laisser dans une situation d'incertitude par rapport à nous en te disant qu'il vaut mieux estimer que nous ne sommes plus ensemble. Vivons notre vie chacun de notre côté. Dépassons cette période de notre vie. Je pense aussi que rien est déterminé à l'avance et que tout peut arriver.Si vraiment nous sommes fait l'un pour l'autre, je pense que nos expériences respectives ne nous empêcherons pas de nous revoir et de nous remettre ensemble. C'est tout du moins le pari que je prend. Et alors je serai sûr de moi. Mais je crains que si nous nous remettons ensemble maintenant, (que nous soyons fait l'un pour l'autre ou non), je sois toujours incertain de mon amour pour toi. Je ne veux pas risquer de te faire souffrir une deuxième fois. Une fois encore, c'est ma raison qui parle plus que mes sentiments. Mais c'est peut-être mieux ainsi.Une chose est sûre, un premier amour comme celui-là ne s'oublie pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 La douleur est juste inexprimable...Je laisse totalement tomber ou j'espère encore? HELP :ugeek: :| :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kephren Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 La douleur est juste inexprimable...Je laisse totalement tomber ou j'espère encore? HELP :ugeek: :| :( Bonjour miss!Tous ceux qui, comme toi, aiment encore malheureusement quand l'autre semble avoir tourné la page, tous ceux-là comprennent absolument ta douleur. Tiens bon. Il a le mérite d'être honnête, de t'avoir écrit avec une certaine déférence et du respect. Tout cela ne constitue pour le moment bien sûr aucun motif de satisfaction pour toi, mais je pense que tu lui en sauras gré une fois que le temps aura eu raison de ton amour pour lui. Je suis un fervent partisan de la théorie de l'abandon absolu de soi à la douleur. C'est une fois qu'on a touché le fond qu'on peut aspirer à émerger. Et à la longue, c'est l'attitude de notre amoureux(se) fugueur(se) qui nous indique s'il convient de tirer définitivement sa révérence ou non. Il a pris le temps de mettre par écrit tout ce qu'il ressent, c'est qu'il veut vraiment rompre. Alors il faudrait peut-être considérer enfin que ca y est, c'est fini. Laisse passer un peu de temps, peut-être 1 mois. Puis refais surfac, sois charmante avec lui, change de coiffure, ta facon de te mettre, ton parfum peut-être aussi. Sois juste une amie. Les mecs ne résistent pas à cela. Si tu veux absolument le récupérer, c'est tout ce que je peux te recommander.Tiens bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Merci Kephren... Mais tu penses que c'est plausible son histoire de "il faut que je vive mes expériences et après je reviendrai peut être dans 1 an ou 2"....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés