CookTheEarth Posté(e) le 25 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2010 C'est clair, il faut que l'on reprenne la situation en main...On a un avantage, c'est que nous avons eu une relation de longue durée et que ce soit pour nous ou pour elle, cela va être difficile a oublier. Le SR est le seul moyen, que ce soit pour nous reconstruire ou pour être certain des sentiments de la personne aimée... si elle nous aime vraiment, elle va revenir d'elle-même.J'attends le 22 février max, et je la recontacte en lui demandant comment elle va tout simplement. Si elle me répond, j'essaierai d'aller plus loin en lui proposant de boire un verre ou autre chose de ce genre. Mais il ne faut surtout pas retomber dans une avalanche de déclarations de sentiments.T'as raison le sport est un bon remède !! Je n'ai pas trop besoin de perdre du poids mais je continue à me sculpter ;)Bon courage, on se tiens au courant !!CookTheEarth Mon histoire, Ma reconquête et enfin Mon abdicationOn n'oublie pas une personne, on s'habitue à son absence, dixit mon Ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CookTheEarth Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Salut tout le monde !Petit bilan des courses... J'en suis donc à mon 11ème jour de SR et C'EST DUR !!! Je n'ai toujours pas eu de nouvelles mais je m'y attendais fortement. Pour tenir un peu mieux le choc j'ai pris une semaine de dépaysement total à partir de ce vendredi soir.J'hésite fortement à lui envoyer une petite carte sympa sans aucune ambiguïté, juste du style "ptit coucou d'Helsinki où l'alcool réchauffe plus que la combi-ski", mais cela ne semble vraiment pas bon pour le SR, vous en pensez quoi ?? Etant donné qu'elle ne prend plus contact avec moi, vous pensez que ça peut être une bonne première relance ?? Je m'étais fixé jusqu'au 22 février mais ça va vraiment être difficile... y'a des soirs ou j'ai vraiment envie de craquer...Pour info je n'ai plus du tout de contact avec elle (facebook, msn, j'ai tout supprimé) mais elle est au courant...Merci de vos conseils !!!CTE. Mon histoire, Ma reconquête et enfin Mon abdicationOn n'oublie pas une personne, on s'habitue à son absence, dixit mon Ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone-inthedark Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 salut,Alors pour ma part pas de carte, rien, nada... C'est elle qui doit venir...Moi j'en suis à J15 de SR, et au J13 J'ai eu un pt message impersonnel... Ca fait plaisir meme si on ne sais jamais interpreter ces messages. Toujours toutes ces questions que l'on se pose.Ce qui est sur c'est qu'elles pensent à nous ==> C'EST OBLIGER après ci-longtempsEn envoyant une carte tu imposes ta présence, c'est trop flagrant et la carte dira "Ne m'oublie pas" peut importe ce que tu écris dessus ==> PATHETIQUE Ne craque surtout pas, pense à autre chose même si c'est dur!Reste un minimum chez toi, n'ais pas de credit sur ton gsm, oublie de recharger ton gsm, etcEn plus lorsque tu la reverras, tu auras un chouette sujet de conversation! Penses-y c'est dans 18 jours! (au plus tôt)C'est elle qui est partie, c'est elle qui doit revenir ==> nous nous reconstruisons et nous sommes géniaux!!! :-Ban ET LE SILENCE RADIO RADICAL EST NECESSAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 hello,je pense aussi qu'il faut pas lui ecrire. tiens le coup. j'ai lu qu'il faut pas donner de petites attentions, ni rien...laisse lui temps de se rendre compte que tu lui manques et les retrouvailles en seront que meilleures et tu sera fier de toi ;) j'essai de tenir aussi, n'oublis pas le premier qui craque a perdu! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CookTheEarth Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Ok merci pour vos messages !!!Pas de cartes alors !!! Elle n'avait qu'à bien se tenir ;)Je reprends sur ma bonne lancée de SR : 12 jours !!!!Merci encore pour votre soutien !CTE. Mon histoire, Ma reconquête et enfin Mon abdicationOn n'oublie pas une personne, on s'habitue à son absence, dixit mon Ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CookTheEarth Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 Salut tout le mondeMe voilà revenu d'une semaine de vacances... Voilà donc 20 jours de SR pour ma part.Le soucis est que dimanche dernier (après 13 jours donc), elle m'a appelé. J'étais tout content de recevoir un appel de sa part. Au début je n'ai pas répondu et puis j'ai rappelé... j'ai craqué une heure après. En fait elle avait simplement reçu une lettre de GDF... fausse alerte. Elle en a profité pour me demander si j'allais bien et a commencé à me raconter sa vie de célibataire. Elle sort quasiment tous les 2 soirs, elle fait beaucoup la fête, elle se fait souvent draguer etc... J'étais vraiment trop énervé, j'ai fait style de rien, et lui ai rien dit sur ma vie personnelle.Maintenant, je ne fias que repenser à cet appel, je ne sais pas si je peux lui envoyer un petit texto lui demandant si elle a eu des nouvelles de GDF (car elle devait les appeler juste après), et comment elle va. Vous en pensez quoi ???J'arrête pas de penser à elle. En plus, j'ai vu sur sa photo facebook qu'elle recommence à se faire de plus en p^lus jolie pour plaire (avant elle ne se maquillait jamais, elle disait que ça faisait "pouffiasse"). Je comprends vraiment pas. Vous pensez que je dois tourner la page ?? Envoyer tout de même le SMS ??? tout tenter une dernière fois ??? j'ai vraiment du mal à accepter la situation, surtout aujourd'hui...Merci de votre aide !CookTheEarth Mon histoire, Ma reconquête et enfin Mon abdicationOn n'oublie pas une personne, on s'habitue à son absence, dixit mon Ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 hello!c'etait bien ces vacances? je pense qu'il ne fat pas lui ecrire. tu lui as repndu, c'est normal, mais si tu commence a l'ecrire, tu arrete ton SR et puis elle n'aura pas le temps de se rendre compte que tu lui manque et elle ne sera pas curieuse pour savoir quelle est la raison de ton bien-etre...je comprends que la situation est enervante. je ne sais pas ce que tu lui as dit a la rupture et la facon dont ca s'est passe. cependant si c'est toi qui as rompu, elle a sa fierte, elle se doit de te montrer que la rupture ne l'a pas affecte et qu'elle vit tres bien sans toi, je pense que tout le monde ferait ca. apres je ne la connais pas donc je ne peux pas te le promettre...en ce qui me concerne mon ex m'a ecrit un mail. en m'expliquant un peu son comportement. il m'a aussi dit que je lui manquais. et qu'il voulait me voir. sachant que la rupture a ete quelque peu confuse et sans aucune explication et que j'ai plein de choses a lui demander pour regler un peu les pensees dans ma tete, alors j'ai accepte un rendez-vous. j'essai de ne pas me faire de films et je me dit que c'est juste pour que je n'ai plus tellement de questions dans ma tete. on verra.souhaite moi bonne chance! ^^bon courage! tu n'as plus que 2 semaines a tenir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone-inthedark Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Pour être honnete je ne sais pas...Moi j'ai brisé le SR après 17 jour pour aller boire un verre, ca c bien passer puis je l'ai revu 4 jour plus tard et elle m'a clairement dit qu'elle ne rigolait pas nous sommes bien séparépourtant il y a plein de signes positifs.Je crois que LE CHOIX est chez elle, tu ne peux malheureusement rien faire d'autre que te reconstruire pour le moment. Et a chaque contact c'est dur parce que ca te rapelle plein de choses et te redonne de l'espoir. Pour ma part je fais comme si c'était fini et elle me rappellera quand elle aura envie pour que l'on se voie car de son coté elle a aussi certaines choses à réaliser peut-être...Je sais ce que tu ressens, tu te poses plein de questions mais il y a tellement de réponses possibles... passe au-dessus et ne te les poses plus car il se peut que tu n'ais pas les réponses.Imagine le pire, tu ne seras pas plus déçu. Et fais ce que tu penses bien pour toi. Il y a surement un espoir mais ne t'y raccroche pas. Sache seulement qu'il est là et qu'un beau matin il risque de sonner à ta porte... peut-etre sous une autre forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CookTheEarth Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 Merci de vos réponses !Je pense effectivement que le mieux est que je ne lui réponde pas. En fait, ce qui me tracasse le plus, est que, comme nous sommes restés 7 ans ensemble, elle n'a jamais pu réellement tester son pouvoir de séduction. Là elle est en train de le faire et je pense qu'elle apprécie beaucoup ce renouveau pour elle.Elle n'a pas le temps de s'ennuyer d'après ce qu'elle m'a dit, et je sens à sa voix que tout va bien pour elle, qu'elle s'éclate comme il faut, mais m'a dit qu'elle manquait tout de même d'affection. C'est vraiment difficile de tenir ce SR, là ça fait une semaine depuis son dernier appel, mais ce n'était que pour GDF j'ai bien senti qu'elle s'en foutait de ma vie. Elle a préféré raconter la sienne, et j'ai essayé de m'en foutre un peu aussi, faire style, c'est bien fait ce que tu veux, alors que je ne m'en fout pas du tout bien au contraire.C'est moi qui ai rompu car j'ai fait une grosse dépression à cause de plusieurs facteurs (boulot, famille etc.), je ne savais pus où j'en étais et je la faisais souffrir, c'est pour ça que j'ai préféré faire un break. Elle a voulu continuer ce break et ne veut certainement plus revenir en arrière. Elle m'a plusieurs fois dit qu'elle ne savait pas de quoi l'avenir était fait, et donc ne pouvait pas savoir si un jour on allait pouvoir se remettre ensemble.Personnellement, si je n'ai plus aucun sentiment envers une personne, je ne lui dit pas cela. Quand elle dit ça j'ai l'impression qu'elle veut me donner de l'espoir pour me garder sous la main...Je ne sais vraiment plus quoi faire... l'imaginer en ce moment avec un autre me rends dingue !!!! Je pense rompre le SR la semaine prochaine, juste après la saint valentin, et lui demander de boire un verre un soir, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais au moins je serai un peu plus fixé non ?? Le SR aura duré pour moi presque 1 mois, je ne sais pas si j'arriverai à tenir sérieusement une semaine de plus...Je peux également passer par une amie à elle que je n'ai pas revue depuis la rupture, je pense que c'est une personne de confiance et je sais qu'elle voit mon ex presque une fois par semaine. Vous pensez que c'est une bonne idée de la contacter pour lui demander comment elle va ?? et surtout il faudrait que je lui dise de ne rien dire à mon ex... sinon elle saura que je pense encore beaucoup à elle, et le SR n'aura servi à rien...Merci encore de votre aide.CookTheEarthPS : lilian c'est quand ton rencard avec ton ex ??? Tu le sens bien ce rendez-vous ??? Mon histoire, Ma reconquête et enfin Mon abdicationOn n'oublie pas une personne, on s'habitue à son absence, dixit mon Ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone-inthedark Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Tu es exactement au même point que moi. On ne sait rien, on se pose beaucoup de questions, on cherche les signes positifs... mais il manque le principal une démarche de l'ex qui doit nous contacter et demander des nouvelles.Moi aussi notre histoire a duré 8,5 ans mais j'ai l'impression que ce n'est pas son soucis...Le coups des amis en commun, fait attention ca dérape souvent et elle sera au courant, pour ma part ne prend pas se risque... evite les amis communs!Mais tu es toujours dans un sale état, alors continue le SR et travaille encore sur toi, moi après 17 jours de SR, j'avais du mal à cacher ma tristesse.alors reprise du SR mais je creve d'envie de l'appeller mais j'aurai trop mal de la savoir avec qqun d'autre... et tu ne sais jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 hello!oui je pense que si vous avez tout regle en ce qui concere la rupture, il faut pas lui ecrire. en ce qui me concerne, je pense que les gens veulent s'amuser, cepedant l'affection et la relation sincere et amoureuse son quelque chose d plus qu'un peu de drague. je pense que toutes les filles sont pareilles, et j'espere pour toi que ca va bientot lui passer... sinon je pense vraiment que tu devrais te reconstruire, ca sert a quoi de la voir si tu as l'air maheureux? faut la seduire. elle ne voudra pas retourner avec toi si elle ne pense pas que ca va ajouter un plus a sa vie...en ce qui concerne le rendez-vous, c'etait auj. nous sommes alles dans le parc ou notre premier rendez-vous a eu lieu. il m'a dit qu'il m'aime et qu'il ne peut pas se passer de moi. alors on a discute de notre rupture. il veut revenir. je voulais le reconquerir, alors je suis contente. cependant je sais qu'il y a eu l'autre fille, on en a pas parle, mais quand il s'est approche de moi, j'arretais pas de penser au fait qu'il l'a peut-etre embrasse voir plus. et ca me tue. alors j'ai dit que j'ai besoin du temps, je ne suis pas sure de pouvoir oublier ca et de lui refaire confiace. je meurs d'envie d'etre avec lui, cependant j'ai peur de tomber dans le paneau. il m'a invite a passer avec lui la st valentin, alors j'ai une semaine pour reflechir. je ne suis pas ingrate, je suis heureusede ce qui m'arrive ;) je suis juste confuse, j'ai peur de m'embaler trop vit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexxx Posté(e) le 12 février 2010 Partager Posté(e) le 12 février 2010 Comme tu me l'as dit sur le topic de mon histoire, on vit un peu la même situation....Je ne sais pas si c'est une bonne idée de la recontacter pour aller boire un verre. C'est elle qui contrôle la situation et qui a les cartes en main, donc c'est à elle de te recontacter. Si elle ne le fais pas c'est qu'elle n'a pas encore réalisé qu'elle veut revenir vers toi... En la contactant tu prends un gros risque car tu pars sur une hypothèse incertaine : elle veut PEUT ETRE que l'on recommence notre relation. Mais alors pourquoi ne fait-elle rien pour...?Imagine que tu la recontacte et que ça foire, alors tu repars à zéro, voire même plus bas, car démarrer un 2eme SR c'est encore plus dur, moi j'en suis plus ou moins au 2ème et j'y crois beaucoup moins maintenant. Avant je me disais : elle VA me contacter dans les semaines qui viennent...Après lui avoir tendue une petite perche au bout de 1mois de SR et qu'elle ne l'ait pas prise, je me dis : il faut que je la laisse vivre sa vie, elle reviendra PEUT ETRE dans les mois qui viennent.Donc je pense que tu dois garder ton SR strict, car il agit de façon exponentielle, long à être efficace au début, mais amplifié par le temps qui passe! La patience est ta meilleur alliée. Apparemment ton ex veut découvrir d'autres choses et tester son pouvoir de séduction (c'est typiquement féminin ça), donc laisse la faire. Elle ne reviendra peut-être pas si jamais elle trouve mieux que toi, et sinon elle va peut-être finir par regretter. Et dans ce cas là, le SR est génial car il efface les animosités et les tensions, il apaise les choses. En ne faisant rien tu évite d'aggraver la situation, et c'est toujours ça de pris!!Bon courage, je te soutient à 100%! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CookTheEarth Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Salut tout le monde !Me voici de retour aux nouvelles après cette longue période de SR de 6 semaines. Je vous explique rapidement le topo (de la suite de mon histoire). Après un dernier contact avec mon ex, où je lui disais que si elle voulait me voir, il fallait qu'elle me contacte, mais que moi je n'allait rien faire dans ce sens, j'ai entamé un SR strict comme il se doit. Je l'ai donc supprimée de tout réseau social, et n'ai pas donné signe de vie. 2 semaines après mon SR, elle me téléphone alors que j'étais à l'étranger, je n'ai pas répondu de suite mais comme elle ne m'avait pas laissé de message sur répondeur, j'ai rappelé. Elle avait simplement reçu une lettre de Gdf, disant que l'on devait 60€. Je lui ai demandé gentillement si elle pouvait payer et lui ai dit que j'allais la rembourser plus tard. Juste après m'avoir dit cela, elle me dit qu'elle sort beaucoup que tout va bien pour elle etc... et me demande comment je vais, ce à quoi je réponds : "Je vais bien, je suis en vacances avec des amis". De là je coupe la conversation et lui souhaite une bonne soirée.2 semaines plus tard, le soir de la Saint Valentin, elle m'appelle. Encore une fois je ne décroche pas mais elle laisse un message plutôt énervé sur le répondeur en me demandant de la rappeler. 2 bonnes heures plus tard je la rappelle, et lui demande ce qu'elle voulait, elle me dit simplement qu'elle voulait que je lui envoie son chèque. Je pensais qu'elle aurait voulu que l'on boive un verre ensemble pour le lui donner mais ne me l'a pas proposer, donc je n'ai rien fait dans ce sens.Nous voilà encore 2 semaines et demi plus tard, et dimanche dernier, j'ai posté directement dans sa boîte aux lettres (donc sans passer par la poste) le chèque. Je n'ai eu aucune nouvelle me disant qu'elle l'avait bien reçu. Donc il y a environ 5min, je lui ai envoyé un texto lui demandant si elle avait bien reçu le chèque et si elle allait bien.Voilà, j'ai l'impression que pour mon cas, le SR ne sert vraiment à rien. Chaque fois qu'elle m'appelle, c'est pour me demander de lui rembourser quelque chose (ce que je trouve tout de même normal), et pour me dire qu'elle a maigri, qu'elle se fait draguer à tous les coins de rue (ce qui n'était pas du tout son style avant), et qu'elle sort dans des bars tous les 2 jours (chose qu'elle ne voulait pas faire non plus avec moi avant). une autre chose est aussi le fait que l'on ai reçu vendredi dernier, chacun de notre côté par la poste, la moitié du chèque de caution pour l'appartement. C'est moi qui ai avancé entièrement l'argent pour la caution. Elle sait très bien qu'elle me le doit mais ne me contacte pas pour me dire qu'elle me doit cet argent... soit elle est devenue vénale, soit méchante, soit elle attend tout simplement que je la contacte...Que dois-je faire ? Tenter le tout pour le tout une dernière fois en l'invitant quelque part ? Lui demander si elle a un nouveau mec (chose que je soupçonne fortement car elle a besoin de beaucoup d'affection à longueur de journée) ? Essayer de la revoir va certainement me faire beaucoup de mal si rien ne va dans le sens que je veux... mais je pense être fixé une bonne fois pour toute. Vous en pensez quoi ?Merci d'avance pour toutes vos réponses.CookTheEarth. Mon histoire, Ma reconquête et enfin Mon abdicationOn n'oublie pas une personne, on s'habitue à son absence, dixit mon Ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone-inthedark Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Ce que je peux te dire, c'est que personne ne peut répondre sauf ton ex!Certains vont émettre des suppositions tout au plus.Pour ma part j'ai rompu plusieurs fois le SR. Toutes les 2 semaines :oops: car je n'en pouvais plus tout simplement... le résultat est pareil que dans ton cas!Alors ce qu'il reste à faire, je pense que la soltution n'est pas dans nos mains mais chez elles... Tu peux toujours l'inviter pour boire un verre mais tu risques de tomber de haut comme moi ou d'être agréablement surpris! Pour ma part je me pose encore plein de questions même si je sais qu'elles resteront sans réponses. Mais le SR sert aussi à se reconstruire et à vivre sa vie sans son ex. Surtout avec la durée de la relation, la moindre pensée nous ramène un souvenir...Courage mais imagine le pire, tu ne seras pas déçu alors, et surtout bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CookTheEarth Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Merci pour ces réponses alone...Depuis le sms que je lui ai envoyé hier vers 13h, je n'ai aucune nouvelle. Elle n'a même pas pris la peine de me répondre, je ne sais pas vraiment comment réagir face à ce genre de situation...Dois-je la rappeler ce soir ? Sachant que je suis tout de même assez énervé qu'elle en m'ai pas répondu. J'ai l'impression qu'elle se fout royalement de moi. Quelque fois je me plaît à penser qu'elle attendait que je l'appelle de vive voix hier soir... mais je pense que je me fais trop d'illusions.Dois-je attendre au moins jusqu'à dimanche soir ? Histoire de me calmer et de préparer un peu ce que je vais lui dire ?Merci de votre soutien.CookTheEarth. Mon histoire, Ma reconquête et enfin Mon abdicationOn n'oublie pas une personne, on s'habitue à son absence, dixit mon Ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés