Aller au contenu

Désespéré... mais je m'accroche à tout signe positif

Messages recommandés

Bonjour,

Mon histoire va vous paraître bizarre mais elle reste plus que réelle.

J'ai passé 7 années de relation avec mon ex. La dernière année (où nous nous sommes mis en ménage), a été plutôt tumultueuse, et cela simplement de ma faute. En effet, à cause de mon travail assez prenant, je n'arrivais plus à m'occuper d'elle et je suis tombé en dépression.

Les conséquences ont été très difficiles pour elle, je l'ai ignorée, je ne répondais pas aux appels, je parlais beaucoup trop souvent de mon boulot, je la rabaissais... etc. bref j'ai été un vrai con.

De ce fait, la voyant malheureuse, et moi également, j'ai décidé (et oui c'est moi qui ai rompu) de rompre il y a de cela 3 mois. Elle a très bien accepté la rupture car elle m'a avoué juste après qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi tellement je l'ai fait souffrir tout ce temps.

Cette rupture a provoqué en moi un choc émotionnel assez intense. Je suis sorti de ma dépression, j'ai abandonné les lourds projets de mon boulot, j'ai vécu une vie solitaire durant 1 mois et demi, me permettant de mettre à plat ce que je souhaitais réellement pour l'avenir.

Après cette période, je suis revenu vers elle mais me suis fait rapidement jeté, elle veut simplement que l'on reste amis (tout du moins pour l'instant car elle dit ne pas savoir de quoi l'avenir sera fait et qu'il est possible que dans deux ou trois ans, on se redécouvre et que l'on reconstruise enfin une nouvelle vie). Ces paroles qu'elles me répètent à chaque rencontre me donnent beaucoup d'espoir mais me font souffrir car elle est épanouie, s'habille sexy car est à la recherche et se fait beaucoup draguée.

Je commence ma période de silence radio mais j'ai fait la boulette de le lui dire... je lui ai dit : "je ne veux pas que l'on reste amis, je préfère couper les ponts pour le moment si tout est clair pour toi", elle m'a répondue que cela l'embêtait car elle voulait me garder en ami, et est partie énervée.

Que dois-je faire ?? Je pense tout le temps à elle... J'ai l'impression que 7 années sont vraiment trop difficiles a oublier.

Merci de tous vos conseils,

CookTheEarth.

Mon histoire, Ma reconquête et enfin Mon abdication

On n'oublie pas une personne, on s'habitue à son absence, dixit mon Ex...

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut CookTheEarth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pas d'avis ??

Je précise tout de même que je lui ai tout dit concernant ma dépression et le fait que j'avais changé. Mais comme dans beaucoup de situations, elle me comprends mais ne veut rien pour l'instant. Au début, j'ai fait tout le contraire de ce qu'il fallait... cadeaux, sms, pleurs et débacle de sentiments au téléphone... mais elle restait de marbre face à tout cela. Elle m'a dit clairement ne plus avoir de sentiments pour moi depuis plusieurs mois, je l'ai trop fait souffrir.

Dois-je la recontacter de suite et ensuite appliquer le SR comme si de rien était ?

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je lui ai annoncé que si elle voulait me contacter, elle pouvait le faire quand elle voulait mais que moi je n'allais pas la recontacter.

Beaucoup de signes de sa part me montrent qu'elle tient encore à moi mais je ne sais pas si elle veut simplement que l'on reste amis à vie ou non. Elle m'a dit qu'il fallait que l'on vive chacun de son côté et que peut-être d'ici 1 ou 2 ans, il se pourrait qu'elle ait à nouveau des sentiments.

En ce moment elle n'a personne mais se fait énormément draguée et je crains le pire, qu'elle retrouve quelqu'un et qu'il lui apporte ce que je n'ai pu cette dernière année. Elle a encore de la colère en elle. Comment lui faire oublier cette colère ?

Merci de vos conseils...

CookTheEarth

coucou!

alors, moi ce que j'ai lu a cause de ma rupture, c'est que faut faire un SR tout te suite, mais ca tu le sais, tu me le conseilles. puis apres, normalement, elle devrait se poser de questions: comment ca se fait que j'ai perdu de l'interet pour lui aussi vit? et va voiloir s'approcher de toi (je m'accroche a cet espoir). apres un SR, si elle te contacte pas, apparament tu peux appeler et demander un rendez-vous mais ni comme amis et ni comme amoureux, juste comme ca et tu vas lui pendant une heure raconter comment tu es heureux et interessant et l'ecouter aussi, qu'est-ce qu'elle a fait pendant ce temps. a ce qu'il parait, c'est facile de la refaire tomber amoureuse de toi, si elle a deja eu de sentiements et puis tu as l'avantage de 7 ans de merveilleux souvenirs avec elle. mais tu dois le savoir deja. je ne sais pas quoi te dire d'autre. mais surtout tiens les 5 semaines! c'est dur, mais courage! puis, sachant que dans mon cas, c'est mon copain qui a rompu, car il n'a pas voulu me faire soufrir, je pense que tout peut-etre pardonne, il faut juste laisser le temps de refelxion et ne le refaire plus jamais.

courage!

Alors moi je suis un peu dans le même cas que toi, ou plutôt que ton ex ;)

Mon ex m'a quittée au bout de 8 ans dont 6 ans de vie commune. Moi aussi j'ai dû "subir" son malêtre à cause d'un boulot qui ne lui plaisait pas. Il m'a quittée car il n'aimait pas sa vie en général, il est assez fragile psychologiquement et je crois qu'il m'a larguée à cause d'un espèce de raz le bol général. Ca fait maintenant 2 mois que c'est fini. Il n'est toujours pas revenu mais je sais qu'il se pose encore des questions et qu'il ne s'est pas encore remis de la rupture. Pourtant, je ne sais pas si j'ai encore vraiment envie de le récupérer, ça dépend des jours.

J'ai dépensé tellement d'énergie pour le soutenir lorsqu'il allait mal, jusqu'à m'oublier moi-même, laisser de côté mes besoins, mes envies... J'ai tout donné pour lui, tout ça pour me faire larguer au final... J'avoue que ça refroidit un peu quand on y réfléchi. Mais en même temps, 8 ans de bons souvenirs, ça s'efface pas comme ça et ça a un pouvoir énorme !

Si je te dis tout ça, c'est pas pour te décourager, après tout, toutes les histoires sont différentes et ton ex te laisse une porte ouverte, tout n'est pas perdu !

Laisse la juste digérer un peu. Peut-être aussi qu'elle veut te laisser mariner un peu pour voir si tu es vraiment prêt à te remettre avec elle, voir si elle peut à nouveau te faire confiance... Après, je dis ça, j'en sais rien, c'est juste une idée...

Bon courage à toi !

Oui je sais que je lui ai fait énormément de mal... Malheureusement, c'est une véritable dépression qui m'a envahie pendant presque plus d'un an. Je m'en suis à peine rendu compte, j'ai tout de même perdu 15kgs pendant cette période.

Je sais qu'au fond d'elle, elle garde encore beaucoup de colère et de rancoeur, c'est aussi pour ça que je commence le SR (voilà 5 jours depuis aujourd'hui). Cela ne peut nous faire que du bien à tous les deux. Il faut que je reprenne le dessus sur moi et sur la situation, ne plus faire aucun interdit mais cela reste assez difficile.

Tu as encore de la colère envers ton ex Dryade ? Dans son cas, c'était voulu non ?

Bon courage à toi aussi et merci de me soutenir...

CookTheEarth.

C'est un bon état d'esprit :-Bra

Oui, laisse passer un peu de temps, occupes toi de toi, laisse les choses se tasser un peu et prouve lui que tu as changé.

T'en fais pas, tu vas y arriver ! 5 jours de SR c'est déjà un bon début.

Pour ma part, lorsque mon ex m'a quitté, je n'ai ressenti aucune colère durant le premier mois. C'est venu après, avec le recul. Mais je sais que ce n'est qu'une étape nécessaire pour me protéger. Car comme tu le dis, c'est sa décision et peut-être qu'il ne reviendra jamais dessus. Donc le fait d'être en colère contre lui m'aide à m'en détacher un peu. Mais dans le fond, je ne lui en veux pas et je suis prête à tout lui pardonner.

Donc tu vois, je cogite énormément, tout est encore flou dans ma tête. C'est pour ça que je pense que ton ex traverse sans doute un peu la même période que moi. Elle a besoin d'y voir plus clair, mais je suis quasiment sûre que tout n'est pas perdu entre vous !

Salut,

Bon ben 8ème jour de SR pour ma part... je pense que le fait de lui avoir dit que je n'allais pas la recontacter doit y jouer fortement. Je ne sais même pas si elle souhaite me revoir...

Pour information, au moment où je lui ai dit que je ne voulais même pas que l'on reste amis (car je ne la verrai jamais comme amie) elle a été assez en colère... c'est pour ça que je veux y croire encore.

Je lui ai également dit qu'à 25 ans, j'avais désormais envie de construire quelque chose de sérieux, que ce soit avec ou sans elle. Elle sait que je suis encore fou d'elle et je pense qu'elle est certaine que je vais craquer. Heureusement qu'à partir de vendredi je ne serais même plus en France.

Il y a tellement de choses qu'elle m'a dit qui peuvent me faire croire à son retour que je ne fais qu'espérer et j'ai vraiment du mal à me dire qu'il faut peut-être que j'essaie de tourner la page tout de suite.

CookTheEarth

8eme jour de SR pour moi aussi. et premier jour de l'examen. je suis tres en colere qu'il m'a lache pour s'amuser une semaine avant les examens, j'arrete pas de pleurer, je n'arrives pas a me concentrer. apres ce qu'il m'a quitte comme ca, je ne suis meme pas sure que je veux le recuperer. j'ai tellement envie de l'appeler et lui demander ce qui lui est passe par la tete de me quitter comme ca, mais je me retiens pour savoir d'abord ce que je veux et me reconstruire. avant tout je dois etre forte pour l'affronter. sa presence me manque tellement. je me dis qu'il etait peut-etre juste perdu et qu'il a eu besoin de reflechir, c'est dur d'imaginer la vie sans lui aussi subitement, mais aussi je n'ose d'esperer qu'il m'aime et qu'il change d'avis puisqu'il a besoin de "s'amuser"... tu etait avec ta copine tres long temps, ca t'as jamais pris de doutes ou la volonte de partir pour decouvrir autre chose? j'aimerais comprendre parce que je trouve sa reaction stupide, mais de l'autre cote j'ai peur et je suis moi-meme perdue dans mes sentiments...

la 1ere semaine est finie, j'ai l'espoir que le pire est passe.

je croise les doigts pour toi, pour que ca s'arrange :) et courage, on va y arriver!!!

Je me suis mis avec elle quand j'avais 18ans. Pendant quasiment 5 années nous ne nous sommes vu que le Week-end car j'ai fait une prépa et une école d'ingé donc je n'étais pas très dispo... mais tout se passais à merveille ! Je n'avais aucune envie d'aller voir ailleurs, j'étais très bien avec elle, et ce n'était pas les occasions qui manquaient.

Pourtant je n'ai eu que deux autres relations de courtes durées avant elle, mais en sachant que c'était la bonne pendant tout ce temps, je n'avais aucune envie de la perdre en faisant le con...

Je l'ai quitté car je la voyais vraiment malheureuse depuis ma dépression, je n'arrivais plus à être là pour elle.

C'est clair qu'il faut qu'on tienne !!! 8 jrs c'est peu mais c'est déjà un bon début ! En même temps, pour la contacter je n'ai que le temps... suppression de facebook, d'msn, copains d'avant, etc... j'ai même viré 200Mo de photos en tous genres, avec un GROS pincement au coeur. C'est drôle de se retrouver au même moment en SR, le premier qui craque a perdu !!! :lol:

Bon courage à toi aussi !!!

il est aussi en prepa et je suis en droit, mais on habite tres pres l'un de l'autre, c'est peut etre ca qui nous a perdu...

peut-etre qu'il se rendra compte et peut-etre pas, mais pour qu'il se rend compte, je ne dois pas craquer! alors je te previens, tu as perdu d'avance!!! :lol:

nous allons y arriver, car nous le valons bien ^^

Clair ! Si nos ex savaient ce que l'on fait pour eux (elles) !!!!

Je me suis fixé jusqu'après la saint Valentin moi... je sais qu'elle va cher son meilleur pote (à strasbourg) ce week-end là. Je la recontacte le 17 ou 18 février si je n'ai pas de nouvelles d'ici là. Ou alors je résiste encore un peu plus et me fait offense une ou deux semaines de plus.

Hier j'ai déjà failli craquer, mais je me suis retenu... j'ai trouvé une bonne méthode : tu écris tout ce qu'il te passe par la tête, tout ce que t'aurais eu envie de lui dire... et tu brûles tout !!! ça permet de passer une étape facilement en cas de craquage.

Le plus difficile est de ne pas savoir ce que l'autre est en train de faire, et comment ça se passe pour elle... en attendant je fais la fête pour oublier !!!

Bon courage pour tes exams, si tu finis vendredi soir, sors avec tout tes potes pour te vider la tête ! c'est radical !!

CookTheEarth

PS : Au fait tu lui as dit que tu n'allais plus le recontacter ?? Comme je lui ai dit, je suppose que mon SR perd beaucoup de son intensité... enfin je ne sais pas trop je suis un peu paumé...

mes exams finissent mardi 2 fevrier, mais clair je vais sortir apres!

moi je me suis fixee le lundi 22 fevrier. ca fera exactement 5 semaines. il sera en vacances, si j'ai la force je vais essayer de tenir un peu plus, pck pendant les vacances s'il est seul, il aura d'avantage de chance de penser a moi. enfin je verrai selon moi. par contre je pense devoir le recontacter. c'est aimbigu chez nous, car le samedi ya 1 semaine il est venu me voir en me disant qu'il est plus sur de m'aimer et qu'il veut s'amuser et apres il est parti. le dimanche je lui ai ecrit un mail, en demandant des explications pck j'ai pas eu le temps de reagir samedi et j'ai demande une pause en disant que dans un mois, on se revoit pour faire le point. apres il m'a ecrit un mail en m'expliquant en detail la romance commencee mais pas consommee avec une autre fille et sur ca, j'ai lui ait dit ok pour la rupture et j'ai mis celibataire sur facebook et nettoye portable de photos etc (je regrette quand meme, ya eu nos photos de nouvel an :(). je pense que ca l'a blesse que j'ai reagi si vit, mais qu'est-ce que je pouvais faire d'autre? chaque pensee a lui me rend super triste. du coup, je sais pas s'il s'attend a ce que je le recontacte, je pense que si quand meme, car il a rompu de facon tres brutale, mais peutetre il s'attend a ce que je ne me detache pas aussi vit et que je le rappelle au moins pour avoir plus d'explications...

et pourquoi je pense que je devrais le recontacter moi, c'est pck il m'a quitte en periode d'exams pour s'amuser et en me racontant de details avec La FILLE, je pense que pers n'aurait le courage de revenir, meme s'il voulait...

j'ai quand meme peur qu'il ne veuille quand meme pas de moi, mais je me dis que au moins si dans un mois, on se revoit et je suis splendide, qu'au mois il aura un pincement au coeur, cette fille, je l'ai eu et je l'ai laisse partir...

pas mal ta technique, moi aussi j'ecris bcp, je ne brule pas, je garde mes papiers pour plus tard, quand je serais un peu moins perdue pour savoir ce que je veux aussi...

c'est dur pour moi aussi, ne pas savoir s'il pense a moi, s'il regrette, s'il veut revenir ou s'il s'amuse et profite, si je lui manque...

j'espere que ca va aller pour nous deux, je pense que meme si tu lui as dit, elle s'attend quand meme a ce que tu la recontacte et au pire tu n'as qu'a essayer de prolonger un peu SR (je sais facile a dire)...

j'espere que ca va marcher tout cas...on se tient au courant ^^

Aller ça roule je te suis pour le 21 voire 22 février !! De toute façon j'ai blindé mes week-end de sorties et j'ai une semaine de vacances à Helsinki à partir de vendredi prochain !! J'pense que ça va m'aider à tenir tout ça...

L'avantage que j'ai est que je suis convaincu qu'elle ne me contactera pas avant encore une ou deux semaine minimum, donc je ne me tape aucun film !

Tu l'as supprimé de Facebook ton ex ?? Moi de suite dimanche dernier, je n'ai pas envie de voir les photos avec ses potes ou de savoir qu'elle n'est plus célibataire, je préfère qu'elle me le dise d'elle même. Pis le gros soucis c'est qu'elle est vraiment jolie, elle se fait draguée à tous les coins de rue dans Paname, d'après ce que me disent ses copines... avant elle refoulait tout l'temps, maintenant elle se laisse prendre au jeu... bordel quelque fois j'imagine si elle a un mec, je serai prêt à lui mettre mon point dans la g****** :-Uzi

Faut qu'j'arrête de m'énerver...

On véra qui reçoit un sms en premier de l'autre ^^, on peut toujours rêver...

CookTheEarth

Salut,

Je suis dans la même situation que toi, 8,5 ans de bonheur avec ma copine enfin mon ex-copine, que le temps passe vite quand on est heureux.

J'ai aussi plein de doute car les interdits ont été fait... :| et pendant assez longtemps.

Nous avons une différence d'age de 7 ans, elle est super jolie comme ta copine et les mêmes questions reviennent sans cesse. La pire est "va-t-elle me remplacer?"

J'en suis à un SR de 12 jours et elle ne donne aucun signe de vie. Elle a tel au J4 mais j'ai pas répondu alors elle a envoyé un mail impersonnel "Tu ne veux pas me parler" et c'est tout

J'ai juste prétexter (par sms) que je venais de rentrer et que j'étais fatigué...

:roll:

je pense encore souvent à l'appeller mais comme tu l'as dit :

"On véra qui reçoit un sms en premier de l'autre "

Faut pas que ce soit moi, pas avant J30 de SR... alors tiens bon également, que le temps est long quand on est malheureux...

Tu me redonnes courage...

PS : moi je me suis fixé des objectifs pour me motiver

1) faire du sport ==> inscription dans un club de sport (musculation)

2) perte de 5 kg ==> Je me suis laissé aller depuis...

3) Toujours savoir que tout n'est pas acquis

4) m'occuper le plus possible je prend tous les contrats que je peux en intérim pour combler les WE seul (et ca paie le sport)

5) Me dire que je suis génial (cf. How I met your mother)

6) Me faire des amis (Je les ai tous perdu, ELLE me suffisait)

7) sortir

8) trouver des trucs à lui dire pour le premier RDV ou si elle appelle

9) Faut que je tienne, Faut que je tienne,...

10) mais comment font les autres...

Articles du blog en lien avec ce sujet