Aller au contenu

Désespéré... mais je m'accroche à tout signe positif

Messages recommandés

CTE, j'imagine que c'est particulièrement dur pour toi. C'est la fille avec qui tu es passé de l'ado boutonneux à l'adulte accompli que tu es devenu. Tu as partagé avec elle une foule de choses, c'était plus qu'une meilleure amie, presque ton alter ego, tu lui vouais une confiance à l'épreuve de tout, et puis un beau jour 7 ans semblent n'avoir aucune signification à ses yeux... c'est d'un absurde achevé! Alors à l'absurde, il faut répondre par l'absurde, sinon tu y perdras la raison. Et puis, j'aimerais pousser un coup de gueule contre notre société décidément trop conne qui, à travers les magazines, le cinéma, la télé, la littérature, promeut non l'amour, mes les amours éphémères et multiples. On entend très souvent des filles et des garcons niaisement ânonner:"Je vais faire mon expérience, vivre d'autres choses"... il faut leur demander s'ils en sortent enrichis ou mieux aguerris après ou plutôt bardés de frustrations! Vaste sottise! Que perd-on à essayer de préserver une histoire dans laquelle on a investi autant de soi et de son temps? Je crois moi, peut-être ne suis-je qu'un sot, que c'est cela l'amour, transcender la passion une fois qu'elle est obsolète, découvrir une autre manière d'aimer. Ceux qui vivent depuis 20, 30, 40 ans ensemble le savent. Ils en ont affronté des tempêtes et des tourmentes pourtant!

Kephren je serais tenté de partager ton avis... pourquoi gâcher tout ce temps investi avec une personne par simple peur de ne rien connaître d'autres? Mlaheureusement, ce n'est pas la réalité de la condition humaine, car je pense au contraire que ce sont ceux qui restent 20ans, 30ans voire une vie entière ensemble qui sont influencés par la société "politiquement correcte", par l'image du couple modèle, marié...etc. D'ailleurs nous n'avons jamais été aussi libre de penser et d'agir que dans la société actuelle, et je pense que c'est pour ça que les couples se séparent... car quand quelque chose ne fonctionne plus, ou qu'une envie de changement est là, alors il est normal que l'un des deux prenne le large pour assurer son bonheur personnel...

Néanmoins j'aurais aimé y croire aussi, mais maintenant j'ai perdu mon innocence sentimentale :lol:

Alexxx, j'ai des idées assez arrêtées sur la question ;) Il y a des enquêtes comparatives qui ont été menées auprès de ménages qui perdurent (20, 30 ans) et de personnes divorcées ou ayant rompu. Et manifestement, le bonheur n'est pas de baiser à tout vent, c'est le plaisir. Et il est éphémère comme on le sait. Le bonheur quant à lui c'est tisser des liens forts au fur et à mesure que va la vie, avoir ce quelqu'un à qui se fier. C'est cela notre nature profonde. Quand nous sommes célibataires, nous désirons trouver quelqu'un avec qui ca dure enfin. M'enfin, n'allons pas polluer le thread de notre ami :mrgreen:

Bonjour à tous,

Bien, après avoir envoyé la lettre lundi dernier, je n'ai aucune réponse... Aucun signe de vie de sa part ni aucun signe me prouvant qu'elle a bel et bien reçu et lu cette lettre.
Je rappelle que je lui ai donné rendez-vous le 9 juin dans un bar de la capitale. Je vais y aller mais sans grande conviction à mon avis...
Dans tous les cas, je pense avoir une réponse à ses questions fin mai car ce sera mon anniversaire. Elle a eu le sien le jour où elle a reçu la lettre et je lui ai souhaité...
Heureusement que des petites vacances en Turquie vont arriver juste avant ce rendez-vous, je serai au meilleur de ma forme, quoiqu'il arrive !

CTE.

Salut CTE,

si on se met à sa place, vu que tu lui donnes un RDV "ultimatum" dans ta lettre, je pense qu'il est normal de ne pas répondre. Tu lui as laissé un délai de réflexion donc maintenant elle doit peser le pour et le contre, elle ne sait sans doute pas encore si elle viendra ou pas.

Si elle te disais "j'ai bien reçu ta lettre", ça casserait un peu le processus que tu as mis en place, ça n'aurais plus vraiment la même saveur ni pour elle ni pour toi.

En tout cas c'est très courageux de ta part, tu tentes le tout pour le tout avant d'abandonner. Mais bon, dis toi aussi qu'elle n'est peut-être pas encore prête pour revenir vers toi, peut-être qu'il lui faudra plusieurs mois ou années avant de subitement repenser à votre relation et te regretter.... Ce qui est dommage avec cet ultimatum, c'est que tu va figer clairement la situation, alors que parfois il vaut mieux terminer dans un flou artistique qui va favoriser le questionnement du côté de l'ex, même des années plus tard. Mais si tu as besoin de ça pour abdiquer, je peux comprendre.

Salut à tous !

Suite de mes aventures dans la rubrique "Reconquête" à cette adresse :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic10835.html

Rien de vraiment neuf... sauf que je vais bientôt finir par poster dans la rubrique "Je ne veux plus récupérer mon ex", même si cela restera à jamais à moitié vrai...

CTE.

• 3 mois après...