Aller au contenu

SR:desintox pr amoureux,vous depuis quand vs l'enduré????

Messages recommandés

Voila, presque 3heures du mat... Je cogite, je pleure :cry: , je tourne en rond dans mon lit, je trouve pas le sommeil comme la plupart des soirs. Je suis en période SR et je me rend compte que le SR est comme une desintox: on apprend à moins aimer, c'est douloureux!

:arrow: L'autre nous manque, on a envie de nous arracher le cœur ( du moins ce qu'il en reste) on pense à tous les beaux moments et aux moins bons, on est amoureux, on est déprimé, on est sensible, on est à cran, on est en colère, on est tout et rien, on est vide.

:arrow: On ne s'est plus qui on est,donc on se demande qui on est, où est-ce que l'on va, quel est la finalité de chaque chose, pourquoi nous et pas machin ou bidule, qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça, qu'est-ce que notre ex est en train de faire, comment il va (souffre-il, ou il est plus heureux que jamais), a-t-il rencontré qqun, est-ce que lui aussi cogite, s'interroge, confirme que c'est le bon/mauvais choix et surtout est-ce qu'on lui manque (un peu, bcp, énormément, à la folie ou pas du tout....)

:arrow: On s'interroge sur notre mauvais karma, on se demande pourquoi on est si amoureux de cette personne qui nous fait souffrir en ce moment, est-ce de l'attachement?de l'orgueil ?une trahison? ou simplement l'impression qu'un membre de la famille a disparu, qu'on vient de se faire amputer (d'une source vital: notre cœur).... ou autre?

Bref, je pourrais continuer encore et encore avec ces questionnements, on s'interroge sur tout et rien. :roll: :roll: :roll: (réflexion, rumination....)

Voila je me suis un peu vider la tête là.... faite de même ici si vous voulez, je me demande ce qui vous passe par la tête à vous durant cette période?

Je pose donc la question de savoir depuis quand maintenant vous êtes en SR total?

Pour ma part, cela fait maintenant depuis le 6 décembre que je suis en SR, donc un mois ajd. J'ai eu 2 sms pour le nouvel an ou j'ai répondu mais sinon rien de plus.

La dernière fois qu'on s'est vus je lui ai dit que je n'allais plus avoir de contact avec lui pendant au moins 3 semaines, un mois parce que j'avais besoin d'un temps pour moi afin de m'en remettre, si lui voulais me contacter qu'il le fasse, je serais absente pendant ce laps de temps.... Bien voila la période dont j'ai parlé s'est écoulé et j'ai reculé au lieu d'avancer.

Je vois bien à quoi sa sert le SR, mais paradoxalement depuis maintenant 2semaines, je pleure tous les jours et je désespère comme aux premiers jours de notre rupture. Je comprend pas pourquoi je descend si bas et que j'arrive pas à remonter la pente comme le SR est censé nous permettre de le faire.

2 semaines après la rupture, il y a eu 1 mois environs où j'allais super bien et je gérais parfaitement la situation, cela faisait plaisir à mon ex de me voir en forme. Comme j'allais bien, je pouvais le voir ou lui parler au phone, mais cette situation n'a durer que peu.

Question: le SR est censé nous prendre en main, nous faire du bien pour ensuite éventuellement paraitre bien devant notre ex quand on le reverra.... Au point où j'en suis maintenant, je m'inquiète parce que je suis pas prête à le voir et je sais que si je le vois je vais me mettre à pleurer au bout de 10 minutes.

Donc, j'ai peur qu'en m'enfermant de mon coté encore et en ne donnant aucun signe de vie pendant trop longtemps, mon ex "m'oublie"...

Bon, je crois que j'ai assez blablaté. Si vous avez des conseils à me donner, de l'aide, du réconfort ou bien si vous voulez juste me dire où est-ce que vous en êtes dans votre SR et parler de vos espoirs/désespoir lâchez-vous!!!!!! :?: :?: :?: :?:

A plusieurs, on se sent moins seul!

Croire c'est pouvoir

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Shanti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

pareil que toi, meme si mon sr est moins long que le tiens

ceci dit tu peut etre fiere de toi, tenir un mois c'est deja tres bien et ca prouve que tu avance, meme si tu t'en rend pas compte

moi ca va faire 3 mois deja et j'ai pas reussi a tenir plus d'une semaine

je dors mal, voire pas, et je ressasse sans arret les bons moments qu'on a passé ensemble, et j'arrive que tres rarement a penser a autre chose, elle me manque tous le temps

alors, faut qu'on tienne et puis de toute facon, on a pas le choix, c'est le seul moyen de reconquerir nos ex, ou de les oubliers, alors....

bon courage a toi

Le SR est pour moi une période de doute intense

tu essayes de te desintoxiquer mais c'est très compliqué

moi je suis en SR depuis le 20 décembre environ, depuis la rupture malgré qq textos et j'ai encore beaucoup de mal à penser à autre chose

je dors mal, ne mange rien (voila un point positif j'avais 3kg à perdre) et au boulot je suis un zombie , pas concentré du tout

alors je me force, j'essaye de répondre aux invitations de mes amis, d'organiser des virée shopping avec des copines, de partir en week end, de faire du sport et je pense qu'à un moment donné ça ira mieux avec ou sans lui et j'essaye de m'habituer à ce que ce soit sans lui

j'ai dejà vecu une séparation il y a 1 an, j'étais au fond du trou j'ai découvert ce site, appliquer le SR et j'ai ré"ussi à oublier mon ex, j'ai même rencontré quelqu'un d'autre d'ou mon nouveau SR

alors oui c'est difficile mais on s'en sort, le jour ou enfin on pense pour soi

tu risques de te reveiller un matin et te dire "c'est fini la déprime je vis pour moi" et la se sera le bon moment soit pour le reconquerir soit pour passer à autre chose

COURAGE TU N ES PAS LA SEULE

Tu as dit que tu as été bien pendant un mois ... deja pour ca bravo ... Mais tu n'avais donc pas fait le deuil encore... Ce SR te permet de faire le deuil maintenant, car on dirait que c'est maintenant que tu te rends compte que c'est réellement fini et qu'il ne reviendra plus ... Probablement l'étape d'abdication décrite dans ce site ??? Où tu prends conscience qu'il n'y aura plus de relation et que tu apprends à vivre sans et à passer à autre chose....

Perso, j'aimerais bien arriver à cette étape le plus rapidement possible sachant qu'il y a une chance sur 1000 qu'elle revienne ...

C'est sans doute pour toi l'étape la plus douloureuse, courage !!! C'est bientot la fin de tes souffrances !

L'homme au coeur dur ne pleurera qu'à la vue de son propre cercueil ! (proverbe chinois)

Coucou,

alors moi pour résumer : 4mois et demie de séparation et un peu plus de 2mois sans nouvelles!

Durant ces deux mois j'ai craqué 5fois en lui envoyant 5sms en tout...

Le premier à 3semaines du SR car je souhaitais simplement savoir ou il en était dans sa reflexion (car il devait sois disant réflachir!)..bien sur pas de réponse!

Les deux autres sms la semaine suivante..

Puis enfin les deux derneiers sms le weekend dernier en lui proposant 2rdv mais aucunes réponses biensur et il n'ai pas venu aux rdv..je l'ai attendu dans le froid puis sous la pluie... :cry:

Voilà...j'en suis là aujourd'hui!

Merci pour vos commentaires, réponse, "témoignages".... Continuez.... ;)

.... Finalement je me suis endormie vers 6h du mat.... :roll:

Je sais pas vraiment si je suis en période d'abdication, en fait pas du tout.... je crois juste que je suis une droguée en manque de sa substance vitale.... :cry:

Je prie tous les jours pour qu'il revienne et je suis pas prête à le laisser filer comme ça. ça fera 3 mois dimanche que c'est fini....

J'ai appliquer la méthode complètement à l'envers:

les 2 1/2 premières semaines: pleures et supplications évidemment

Les 3 1/2 semaines suivantes: je crois que j'ai décroché mentalement et j'ai du partir dans un autre monde... sinon j'ai cru qu'il reviendrait alors j'étais bien, mais quand je dis bien, je dis VRAIMENT bien. Sourire et optimiste à tout vas. Je pouvais parler sans complexe à mon ex, le voir, etc.

Au milieu de la 4ème semaine, j'ai eu une petite rechute et malheureusement au même moment, mon ex me propose qu'on se voit....et là FATAL ERROR, je craque comme je ne l'avais plus fait. PLEUR, INTERROGATION, et j'encaisse des choses pas cool.... mais même si j'ai un peu supplié je savais très bien que reprendre à l^heure actuelle était impossible: on avait conscience de ça tous les 2.... Suite à ce rendez-vous et aux quelque dires de monsieur mon ex, j'ai été très blessé et j'ai pas arrêter de ressasser ces paroles dans ma tête pendant toute la semaine....

Le dimanche d'après ,il me rappel, je lui explique ma colère et je viens chez lui récupérer des affaires.... (Horrible de mettre les pieds là-bas). Il me dit qu'il a repenser revenir avec moi mais qu'il n'était pas sûr et que désormais il est dans un flou total et qu'il doute (il a bcp apprécier me voir en forme et j'ai tout gâché en pleurant, d'où la preuve que être bien dans sa peau, sa attire l'autre).... Sur ce, il verse quelques larmes mais s'arrête parce qu'il veut pas que je le voit ainsi(ce qui me fait sourire intérieurement)... Je le réconforte, je lui dit à bientôt avec le sourire, que je serais là au cours de yoga de la semaine prochaine, la bise, je lui envoie un dernier sms réconfortant juste après, il répond ravis...et voila..... je ne suis jamais aller au cours, et je ne lui est plus reparler....C'était le 6 décembre.

donc me voila à mon 1 mois de SR et incapable de décrocher le téléphone pour l'appeler... et je souhaite qu'il m'appelle... (là intervient ma fierté).... Sauf que je sais pas s'il le fera parce que je sais qu'il n'ose pas....

Je sais même pas si j'ai une chance de récupérer mon ex, des fois je me dis que oui, des fois non.... en même temps, ce monsieur est vraiment spécial/bizarre dans sa tête (c'est pas moi qui le dit, ce sont tout ceux qui le connaissent) donc c'est difficile de répondre à la question.

Jennyline: peut-être devrais-tu attendre 1 ou 2 semaine et l'appeler directement si tu en as le courage. S'il répond et qu'il est confronté à toi il pourra que difficilement se défiler....

Petitcoeur:Moi, aussi je ne mange plus et j'ai perdu du poids, environ 5kg, mais pour moi c'est pas cool je suis à la base pas bien grosse, je vais bientôt ressembler à un squelette!! :oops:

Bernard88: Je ne suis pas sur que tu voudrais être à ma place parce que j'abdique pas, je souffre. Si j'ai réussi à tenir ce SR, je crois que c'est parce que je suis trop "fière" de moi et que j'ai pas envie de monter mes faiblesses aux autres... en général je parle seulement si on me sollicite, si sa va vraiment mal, ou sur un forum :lol: .... donc voila les raisons qui font que j'ai réussi à tenir jusqu'à maintenant.... Un vrai capricorne quoi :P

alonesome: tu as raison, il faut qu'on résiste et qu'on souffre en silence (càd caché de nos ex ^_^) Courage à toi aussi et à Tout le monde!!!

Faisons de la résistance et on gagnera cette guerre intérieur!!!! Combattons nos mini-moi cruelles et écoutez ceux qui nous soutiennent!!!!!

...et défoulons nous sur ce forum que je remercie d'exister....

Croire c'est pouvoir

Effectivement!! S'il répond pas, il te reste plus qu'a aller le voir si tu peux,si tu as cette chance, hésite pas....

Je suis sorti avec un homme, il y a plus de 2ans qui a disparu du jour au lendemain sans me donner aucunes nouvelles, il répondait pas au sms ni au téléphone, j'ai cru qu'il était mort.... en plus je pouvais pas le voir car en semaine il faisait son service militaire et le weekend il allait chez ses parents qui habitait dans un coin paumé inaccessible sans voiture. J'ai su qu'il était vivant en appelant sa belle-mère... bref.... une très mauvaise histoire mais qui m'a permis de me rendre compte que ce type était un sale con... après coup je suis sorti avec l'homme pour lequel je suis ici....

C'est clair que la peur nous bloque toutes les deux: toi incapable de te rendre chez lui, et moi de l'appeler.... Je crois que c'est la peur d'être déçu au final... peur des réactions, de ce qu'il va dire, donc en le voyant pas, je crois qu'on essaye de maintenir l'espoir qu'il va revenir....

C'est comme faire un examen et ensuite aller voir les résultats, tu suppose, mais au final tu ne sais pas quel note tu vas avoir.... C'est une terrible pochette surprise.

On voudrait que quelqu'un nous donne les conseils ultimes et qui fonctionnent, une voix magique qui nous guide sur les actions/réactions à avoir.... Un ange gardien quoi!

Beaucoup, beaucoup, beaucoup beaucoup de courage à toi, tu en as autant besoin que moi.... Il faut réveiller l'amazone qui est en nous!!!

Question idiote: Est-ce que vous aussi vous avez la parano que votre ex tombe sur ce forum et qu'il nous reconnaisse.... C'est con, mais c'est possible.... vous imaginez un peu, ce serait vraiment pas cool, des fois je me dis ça, et du coup j'ose pas trop écrire... mais des fois je me lâche comme ajd... ;)

Croire c'est pouvoir

Shanti je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter car c'est trés jsute ce que tu dis , surtout ce passage ci dans lequel je me retrouve totalement! :

"...C'est clair que la peur nous bloque toutes les deux: toi incapable de te rendre chez lui, et moi de l'appeler.... Je crois que c'est la peur d'être déçu au final... peur des réactions, de ce qu'il va dire, donc en le voyant pas, je crois qu'on essaye de maintenir l'espoir qu'il va revenir....

C'est comme faire un examen et ensuite aller voir les résultats, tu suppose, mais au final tu ne sais pas quel note tu vas avoir.... C'est une terrible pochette surprise...."

Oui c'est vrai, en ne contactant pas l'autre on maintient un espoir et je dois malheureusement avouer que même au bout de 4mois et demie je pense n'avoir pas encore tout à fait réaliser et me cahce derrière le faux-semblant...

J'ai des moments de luciditée ou là je me rend compte de la réalité mais térs vite je m'enferme dans ce faux espoir qu'il reviendra un jour...

J'ai une peur panique d'aller le trouver justement par peur de me retrouver face à une réalité que je ne suis aps en mesure d'accepter et d'encaisser!

C'est stupide mais c'est une forme de protection...

jennyline ce n'est pas stupide, c'est humain! On se protège pour ne pas souffrir, on essaye de se convaincre et surtout on espère... Malgré tout le chagrin qui nous envahie en ce moment, il nous reste encore une graine d'espoir pour survivre.Le jour où on ira mieux, on n'aura bcp moins peur et on pourra tenter quelque chose... je crois que tout ce qu'il nous reste à faire pour le moment, c'est de laisser couler de l'eau sous les ponts....

mamitacos: je comprend dans quel état tu es... de mon coté pour ne pas pleurer devant mes feuilles de révisions, pour ne pas tordre de douleur dans mon lit je viens me défouler ici, sa m'aide à me vider la tête.... Je suis comme toi, dans une mauvaise phase, mes exa universitaire sont à la fin du mois et je travail très très peu mon ex me prend la tête, donc j'ai des doute quand à mon futur, je ne sais plus ou j'en suis alors je fuis, malheureusement je ne crois pas que ce soit la solution.... Les gens me disent que je complais dans ma douleur... peut être que c'est vrai, que je veux souffrir pour ne perdre l'espoir que mon ex reviendra.... Si ça va trop mal, exprime toi dans ce forum... et si sa va vraiment trop mal n'hésite pas à voir ton médecin de famille.... C'est ce que je vais faire vendredi... je suis épuisé d'être déprimée, de me sentir faible et de pleurer tout le temps... mais je n'arrive pas à faire autrement, mon ex me manque terriblement....

Je sais que je me répète, mais encore courage. On est tous dans le même cas que toi et on a tous besoin de soutien...

Croire c'est pouvoir

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...