Thomas06 Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic8207.html?hilit=Thomas06pour résume : 5ans ensemble, séparés depuis 2mois. Elle est partie par peur de l engagement,tout en gardant des contacts avec moi. A Noël, elle me voit et m embrasse, puis qq nouvelle. J apprends que quelqu un tourne autour d' elle.Lundi ultimatum dma part: lui et elle m oubli a jamais, moi et on fait notre vie ensemble.Elle m a choisi mais m a dit tout la vérité, elle a eu une relation avec lui (complète...) lui est amoureux, elle m aime. Elle lui a dit qu elle revenait avec moi, elle m adit vouloir des enfants etc.Évidement étant trop bon je la récupère parce que je l aime, mais je fais face a une chose terrible, comment pardonner et oublier?Si quelqu un peut me conseiller sur ce sujet, je suis preneur, la penser avec un autre c est trop difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Salut Thomas06! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Tu veux lui pardonner ? regarder le nombre de personne sur le forum qui voudrait être à ta place ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas06 Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Oui je veux mais ma question ce n est pas vraiment si je dois lui pardonner mais plutôt commet oublier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damné Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Vous etiez plus ensemble, c'était sa vie. Elle t'aime. Profite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 C'est une question que je me suis beaucoup posée (même si, hélas, moi je n'ai pas eu à me la poser "pour de vrai" ;) )... Au début, après que ma copine soit partie avec un autre, j'avais du mal à lui faire la bise, etc., parce que je l'imaginais dans les bras de l'autre et tout. Mais en fait ce qu'il faut que tu te dises, c'est qu'elle t'a choisi toi. Ce n'est pas comme quand on est ensemble depuis 20 ans, donc qu'on reste ensemble parce que c'est plus facile. Là elle a clairement été voir ailleurs. Elle a clairement testé autre chose. Mais au final elle est revenue, c'est toi qu'elle a choisi. Donc oublier, non, mais en y pensant de cette manière, ça doit t'aider à avancer. Parce que le mieux, c'est que c'est vrai ;) Besoin d'aide svp : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic8394.htmlLe contexte : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic6514.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin1981 Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 PArle lui de ta difficulté avec cette rupture où elle a vu ailleurs. exprime toi à elle directement. En faisant le point toi même d'abord. Tu te prends une heure, tu écris sur un papier clairement le pourquoi de ce malaise...Elle doit comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenesais Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Tu pardonnera seulement avec le temps, bcp de temps, garde le pour toi, et évite de lui ressortir à chaque dispute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas06 Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Je n arrive pas a lui dire mais de toute facn elle le sait. J habite seule, elle veut un enfant dans quelque temps, avant notre séparation elle vivait a 70% du temps chez moi, la évidemment on ne vit pas ensemble. J ai envie qu elle me rejoigne mais je suppose qu il faut attendre, attendre quelque chose.J'ai envie que tout aille vite, qu elle oubli l autre mais ça ne va pas aussi vite que ça. Je suppose que vous allez me dire de ne pas bruler les étapes mais après un choc pareil ne faut il pas les bruler pour passer a autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solooo95 Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 jcrois que finalement le mieux c'est de ne pas se dire ce qui s'est passé durant la séparation au moins...on a le bénéfice du doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Je pense l'inverse, le doute c'est de l'engrais pour l'imagination malsaine ! Besoin d'aide svp : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic8394.htmlLe contexte : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic6514.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas06 Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 pour le coup j'aurais préfère imaginer... Parce que j'ai pris sur la tronche, le pire qui puisse m arriver...En plus, tout n'est pas clair avec l'autre garçon, il travaille avec, je le connais bien... C etait un bon ami a elle et je lui ai demande (imposé comme condition) de ne plus le voir...Les prochains jours vont être très très difficiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonjour, Je pense que tu ferais mieux d'en parler avec elle UNE fois et une seule et unique fois, de ce que tu ressens actuellement. Donc prends bien le temps de formuler ce que tu as sur le coeur parce qu'après tu ne devras pas lui en parler à chaque dispute. Il faudra aussi te répéter jusqu'à ce que tu en sois convaincu que vous étiez séparés donc qu'elle avait le droit d'aller voir ailleurs et que ça te ne regarde pas vraiment (même si je sais que ça te fait mal). Elle n'a pas de comptes à te rendre sur cette histoire et je pense sincèrement qu'il vaut mieux que tu en saches le moins possible pour éviter de te comparer sans cesse et de te poser 100000 questions. Elle t'as choisi et c'est déjà tellement important, après il faudra du temps, pour refaire confiance ... Mais tant que tu restes sincère avec elle et que tu maintiens le dialogue, tu devrais pouvoir t'en sortir. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas06 Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 ET quand lui en parler ? Maintenant alors que c'est chaud de il y a 2 jours ? Attendre un peu que nous allions mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 D'expérience, je dirais que c'est jamais le bon moment. Résultat, on repousse, on repousse, et ça finit par tuer le couple :pDonc maintenant ça me paraît le mieux oui... Enfin tu peux aussi attendre que ça se stabilise, mais ne repousse pas indéfiniment ! Besoin d'aide svp : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic8394.htmlLe contexte : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic6514.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés