Aller au contenu

Pourquoi je fais ça?

péaire

Messages recommandés

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je croyais être persuadée de ne plus vouloir récupérer mon ex, mais il me semble que c’est faux…

Je le considère comme l’homme de ma vie, notre entente était parfaite. Même si il est avec une nouvelle copine, je ne peux m’empêcher de penser que sa relation avec elle est moins bien que la notre, qu’un jour il me regrettera et qu’il reviendra.

Ca me fait peur de penser qu’il puisse être mieux avec qqn d’autre que moi, j’ai peur qu’il ne revienne jamais...

Je ne sais pas, je suis perdue… Est-ce que c’est la magie de noel qui fait que je suis de nouveau folle amoureuse de lui ?

De toute façon même si un jour il devait revenir, ce ne serait pas avant des mois ; mais avec cet espoir au fond de mon cœur, mon deuil ne progresse pas.

Comment faire alors ?

Noel n'est pas la meilleure période pour faire son deuil....

Ensuite, pour faire son deuil, je pense qu'il ne faut pas raisonner en comparaison. La relation qu'il a actuellement n'est ni meilleure ni pire, mais différente. Il y trouve des choses qu'il n'avait pas avant mais ne doutes pas qu'il manque aussi des choses qu'il avait avec toi.

A priori c'est ton premier Noel après rupture et c'est le plus difficile. L'année dernière, j'ai eu droit à un SR réciproque pr Noel (et ça n'a pas été facile de tenir) et un texto à 6h30 le 1er ! Comme si c'était pas assez difficile comme ça ! :|

C'est juste un mauvais moment à passer. Parce qu'on passait de bons moments à Noel, parce qu'on profitait des familles respectives, parce que c'était une petite trève dans les soucis quotidiens du couple. Perso, j'ai fait appel à des amis avec qui j'ai passé Noel et j'ai découvert une autre façon de passer les fêtes, plus chaleureuse, plus festive et aussi durant lequel j'étais moi-même libéré du carcan des conventions Noel-famille-belle famille-cadeaux-gnagnagna !

A tel point que je recommence cette année ! Alors tiens le coup

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

HELP!!!

Je suis retournée sur sa messagerie Et j’ai vu qu’il avait réservé deux billets d’avion pour new york en février !!! Je sais c’est pas bien j’aurais pas du, bien fait pour moi vous direz.

Je sais que c’est pour lui et sa nouvelle copine.

Ca fait que deux mois qu’ils sont ensemble et ils font des projets comme ça !!! Qu’esr ce que ça veut dire ?

J’ai faux sur toute la ligne. Il ne m’aime vraiment plus…

J’ai envie de mourir… est-ce que je dois l’appeler ?

Je sais pas quoi faire…

Je l'aime!!! Je veux pas le perdre, jveux qu'il me revienne.

Elle ne mérite pas son amour!! A la base c'etait avec moi qu'il voulait aller à New York au début de l'année!!!

Je l'aime à mourir, je suis au fond du gouffre. Je ne veux pas admettre que je m'ai perdu à jamais!

Et si je l'appellais pour être sûre que c'est fini entre nous? Fin décembre il est à Paris donc je pourrais éventuellement le voir, c'est une bonne idée?

Ou demander à ses amis que je connais?

HELLLLLP

Je sais déjà que du 25/01 au 05/02 je vais avoir un mal etre profond.

Comment faire pour arreter de l'aimer (à part arrêter d'espionner sa vie)?

Est-ce qu'un jour je vais y arriver?

Comment accepter qu'une fille que même lui a traité de pute le rende plus heureux que moi?

Comment accepter que c'est vraiment fini entre nous?

Je suis désespérée, je suis retombée entre plus bas. Je sais pas comment faire et quoi faire.

S'il vous plait aidez moi à m'en sortir!!!

Péaire courage, c'est injuste mais c'est la vie, alors il faut être forte.

Tu n'as pas besoin de lui téléphoner pour savoir si c'est fini. Juge par toi même. Il est avec qqn d'autre.

Je ne sais pas quoi te dire pour te soulager, car je ne peux pas te dire, qu'il va revenir.

Peut etre il faut aussi admettre la possibilité que NON JRME ne marche pas pour tout le monde.

Il y a des exs qui ne reviendront jamais, même si c'est dommage, même si c'est triste, même quand on est persuadé que notre relation aurait du durer. Lui il ne l'est pas, et donc à quoi ça sert de rester avec qqn qui juge ta relation sans importance ?

Donc c'est dur mais il faut être forte, tu n'es pas rien toi non plus, tu as de la valeur, et peut etre pour l'instant tu te sens nulle après ce qu'il t'a fait, mais il faut savoir s'aimer sans que ca soit à travers le regard d'un mec. C'est une épreuve de la vie.

Courage , je ne sais vraiment pas quoi dire, si ce n'est qu'on est nombreux à passer par là.

Salut Péaire,

Un seul conseil: Prends du champ...

Ne l'espionne plus, ne suis plus sa vie, ne check plus ses mails... coupe court à tout (MSN, Facebook...). Il faut que tu te recentres sur ta vie, la tienne seulement...

Peut etre que lui sort avec cette fille pour tester l'amour qu'il a peut encore pour toi, il est peut etre tout simplement perdu ou a envie de penser à autre chose pour l'instant...

J'ai fait pareil après une douloureuse déception sentimentale... Mon Ex m'en a bcp voulu, elle considérait que j'étais irrespectueux et que je l'avais remplacée, il n'en était bien sûr rien, mais c'est elle qui m'avait quitté pour le coup... j'ai vécu mon histoire de mon côté en ne pensant qu'à la nouvelle sachant pertinement que c'etait une relation pansement...

Ca m'a permis de couper facilement les ponts et de passer à autre chose... un peu de tps passé, ma nouvelle nana quittée (je précise je n'ai pas joué avec elle et j'ai annoncé la couleur de suite...) j'allais bcp mieux car détaché de mon Ex et ma vie à nouveau en main... et surtout j'avais des réponses à la plupart de mes questions...

Mon Ex est ainsi revenue avec du tps, une fois qu'elle eut compris que j'avais besoin de me ressourcer ailleurs... et je ne suis sorti de cette relation, avec du tps, que meilleur et plus sûr de moi... voire même en surconfiance... ;)

Pour te dire, force toi à vivre pour toi et à couper tous les ponts... lance toi dans des projets importants pour toi... focalise sur autre chose...

C'est le meilleur moyen de ne pas souffrir (seule sa présence te manquera...). Et puis ouvre toi à d'autres personnes, pour parler, pour sortir... rencontre quelqu'un d'autre pour t'évader...

Rencontrer quelqu'un après une rupture (pas le coup d'un soir mais pas la relation de toute une vie...) cela permet de reprendre confiance, de recevoir des attentions particulières, des mots doux, des sms sympas, d'avoir des calins... bref, de te dire que d'autres peuvent etre présents pour toi et t'aimer telle que tu es... tu revis... cela fait bcp de bien...

Un ami proche m'a tjs dit de passer à autre chose dans les bras de quelqu'un d'autre, sans forcer mais sans trop résister... il a selon moi raison... il faut juste laisser les choses se faire tranquillement... mais il faut etre sincère avec la personne en face et ne jamais rien promettre...

En faisant ça, tu auras à mon sens des réponses à tes questions (ton amour pour lui, ce que tu veux ou pas, nouvelle confiance en toi...) et tu penseras bcp moins à lui... voire tu t'épanouiras seule...

Tu ne risques pas de plus le perdre qu'aujourd'hui et lui peut etre voudra revenir vers toi (mais il ne faut pas le faire pour lui mais pour toi...)

J'ai toujours agi de la sorte et je m'en suis tjs bien sorti... j'ai trouvé mes réponses rapidement et mes Ex sont toutes revenues pour le coup (parce qu'elles ont vu que je ne bluffais pas et elles ont dû vraiment réflechir pour le coup à ce que je représentais pour elles...)

Bref: Vis ta vie, ne le suis pas, ne l'espionne pas... sinon tu te fais du mal et lui s'en contrefout... il a le droit de vivre et de faire ses choix mais il devra les assumer... et toi tu dois vivre ta vie avec ou sans lui et tu comprendras avec du recul...

Les femmes en amour m'ont toujours dépassé mais ce que je sais aujourd'hui c'est qu'il faut faire à peu près l'inverse de ce que je voudrais faire pour elles...

Et aujourd'hui sans mon ex je suis heureux et je vais certainement me relancer dans une nouvelle relation parce que je me sens pret...

Tu verras, ta vie recentrée sur toi, lui comptera tjs dans ton coeur mais plus dans ta tête... et si plus tard vous devez retourner ensemble cela se fera tout seul, lui ayant réflechi de son côté et toi tu seras détachée et prête...

Finalement, un seul mot: Abnégation (c'est la clé pour avancer...)

Courage, on passe tous par là... ;)

"Tant qu'à être un Homme, sois un Mensch!"

LOL ^^

Pour vous tous c'est gratuit... et pourtant je suis un peu le docteur Love de mon groupe d'amis... (normal j'ai l'expérience de la sérial loose) :mrgreen:

On m'a bcp aidé qd je suis arrivé ici, je tente d'aider comme je peux à ma manière... ;)

Si j'arrive o moins à vous remonter le moral, c'est déjà top! :)

Ma tactique: Rester lucide tout en gardant le côté positif des choses... même si y'en a très très peu! :mrgreen:

Si un jour on a l'occasion de se voir sur Paris ou RP, on partagera le verre de l'amitié et on discutera de tout ça... je suis d'ailleurs deg de ne pas avoir pu venir la dernière fois... :(

Bon, par contre à mon age (31 ans) je manque encore d'expérience... j'aimerais parfois vous éclairer plus mais mes histoires, tout en étant très différentes, se ressemblent bcp à la fin...

Ce qui est qd meme marrant c'est de se rendre compte que chaque personne a la lucidité pour épauler les autres internautes sans jamais avoir la solution pour lui-même... comme quoi, le monde est drôle! :)

Et dire que moi aussi je suis tout perdu pour moi... j'ai l'impression d'en arriver tjs au même point et de devoir tjs agir de la même manière pour faire tjs revenir mes ex mais tjs trop tard...

--> Si on trouve une autre stratégie entre tps que le SR, on se tient au jus qd même... :mrgreen:

"Tant qu'à être un Homme, sois un Mensch!"

Joyeux noel!!

je pense à lui en ce jour heureux, je pense à la montre que j'aurais dû lui offrir, je pense au cadeau qu'il a fait à sa pouffe. Je sais désormais que c'est fini pour de bon (aïe, ça fait mal), mais de toute la journée je n'ai pas pu m'empecher de guetter un texto de sa part.

Et je n'ai rien reçu.

Je sais que maintenant je vais guetter un texto de lui pour le nouvel an. Si je ne reçoit rien (ce que je crains fortement), je serais brisée.

Est-ce que ça veut dire qu'il m'a oubliée, que je n'existe plus à ses yeux? Je ne le veux pas!!

Je passe des vacances horriblements stressantes qui ne favorisent pas mes révisions de partiels.

J'ai peur de son silence, j'ai peur de ne jamais réussir à m'en détâcher même si je sais que c'est foutu.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...