Ariane Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Enfin ce n'était pas tant péremptoire qu'un gros ras le bol, tu me connais assez Sapias pour savoir qu'au bout d'un moment j'y vais cash. Et je suis particulièrement d'accord sur le dernier point que tu abordes. Pour ton intégration à la team, je comptais en faire ton cadeau de nouvelle année mais puisque tu insistes maintenant, Antoine, tête de tigre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Ah ! Comme ça tu comptais me faire la surprise Ariane afin que je commence bien l'année 2010 ? Charmante attention ! ;) Merci en tout cas, j'ai l'impression maintenant de disposer, un peu comme James 007 Bond et son permis de tuer :-Uzi , d'un permis de...fouetter. :F La responsabilité étant gravissimement importante, je m'engage à le faire sans plaisir et avec discernement... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 j'ajouterai a ce post une regle qui n'est pas de moi (qu'on se le dise ) c'est que chacun FAIT CE QUI LUI PLAIT ET COMME IL VEUT TROP BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Euh Camille, t'es sur un forum...y a des règles (t'as bouffé un bisounours ce matin ou quoi ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 bisous bisous !!! gentils bisounours :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 C'est la crepe marinette :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 alors je vais pas faire le commentaire de ton post que je trouve très juste dans l'ensemble mais rien que pour cette partie : [quote="Ariane"] 8) Vade Retro Elisabeth Tessier : l'astrologie n'est pas une science, qu'il y ait un ou deux topics dessus, why not, qu'on retrouve des mentions de ça partout avec des généralités à deux balles...euh non. [/quote] t'as le droit à un gros bisous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Voilà, maintenant, Black, tout le monde sait que tu es teletubbies ascendant bisounours ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 [quote="blackspiritual"]alors je vais pas faire le commentaire de ton post que je trouve très juste dans l'ensemble mais rien que pour cette partie : [quote="Ariane"] 8) Vade Retro Elisabeth Tessier : l'astrologie n'est pas une science, qu'il y ait un ou deux topics dessus, why not, qu'on retrouve des mentions de ça partout avec des généralités à deux balles...euh non. [/quote] t'as le droit à un gros bisous ![/quote] Merci ça fait du bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 plusieurs remarques : 1. je suis d'accord avec ton post. Je ne sais pas si tu m'y visais personnellement, mais je reconnais que j'ai fais un gros n'importe quoi sur ce forum j'avoue et je m'en excuse! Il faut savoir reconnaitre ses erreurs ^^ 2. Concernant les personnes qui "tournent en rond" : je pense qu'on répète souvent tous un shéma (SR- retour de l'ex - espoirs déçus - SR - retour...) mais qu'il y a qqch de constructif là dedans, car on apprend au fur et à mesure. Certains sont plus longs à sortir de ce shéma que d'autres, ou ont tout simplement besoin de ça pour vraiment faire leur deuil. C'est une façon de se détacher petit à petit, on espère de moins en moins, on a de plus en plus envie de dire STOP, "NON" à l'ex, de fixer des limites... et on le fait et on en est fière :D Et puis tout dépend aussi de l'ex, s'il nous laisse tranquille ou s'il a également du mal à faire son deuil, et finalement par ses "retours" tente de nous empêcher de le faire... Donc je justifie et comprends les aller retours entre "reconquête" et "abdication"! 3. concernant la notion de "deuil" : c'est compliqué à définir, on pense souvent l'avoir fait, et puis non. Car même si on n'est plus dépendant affectivement de l'ex (1ere étape), même si on ne veut pas retourner dans la relation passée (2e étape), même si n'a plus l'espoir de le récuperer (3e étape), même si on n'envisage plus rien dans le futur avec (4e étape), qu'on a reconstruit sa vie avec qqn d'autre (5e étape) etc, on peut TOUJOURS replonger... De moins en moins facilement certes, mais ca peut arriver. Enfin pour moi le deuil c'est très progressif, et il n'est jamais totalement fait! 4. C'est d'ailleurs pour ca que la plupart des reconquêtes sont vouées à l'echec malheureusement. D'autant plus que la plupart du temps les personnes qui se lançent dans une reconquête sont encore beaucoup plus attachées qu'elle ne le croient. Et souvent on finit par se rendre compte que tout n'est pas digéré d'un coté ou de l'autre (pour l'ex aussi, faire son deuil s'est pas toujours évident) et que c'est beaucoup trop tôt. Donc on recommence pour se protéger et continuer son deuil (SR.... etc)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Bon j'ai tout lu... Vaste débat...Je vais dans ton sens sur la plupart des points, même si on peut parfois te reprocher la forme de ton discours..Peut importe, je te connais et je comprend bien ce que tu as voulu dire.Et je ne vais pas repeter les autres post. Pour ceux qui sont choqué du message de certains anciens JRME...sachez que lorsque nous etions encore dans nos periodes douloureuses nous nous tenions tous et toutes un discours direct et dans ménagement...Car oui c'est comme ça qu'on avance...Medio doit encore avoir des cicatrices de fourche chouchounesque sur son posterieur par exemple.... Je vous conseille egalement d'aller farfouiller dans les entrailles de JRME,les archives postées par une certaine BIBALISTA.... Elle se ruait sur les petits nouveaux avec un discours parfois trop moralisateur à mon goût, son discours souvent répétitif et formaté avait souvent le don de m'agager j'avoue...En revanche j'avoue aussi qu'il etait parfois efficace... Si on nouveau venait raconter son histoire et ses interrogations et repondait par des phrases du genre: "laisse tomber c'est MORT!!!" ou bien "IL NE T'AIME PAS, IL NE T'AIME PAS, IL NE T'AIME PAS".... Et si mes souvenirs sont bons, personne n'en a fait tout un patacaisse... Alors oui pour la libre expression sur un forum, oui pour que ce site evolue du fait du nombre d'inscrits et non presonne n'a la prétention d'avoir la verité absolu, non nous ne sommes pas déscendu sur terre pour prêcher la bonne et juste parole, c'est juste notre experience et notre recul de plus d'un an sur nos ruptures qui parle... Un forum ne remplace pas la vraie vie ni une aide medicale parfos necessaire, il n'y a pas de honte, je suis passé par là moi aussi. Araine , tu n'aimes pas les smiley...mais je suis terrifiée et très en colère en voyant ça: :-Coch La FT comprendra aussi ma réplique :-Uzi :-Coch :twisted: :twisted: :twisted: A bientôt les choupinous!!!Et decollez le nez de votre ordinateur, c'est bien la vraie vie!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 [quote="chouchou"]Medio doit encore avoir des cicatrices de fourche chouchounesque sur son posterieur par exemple....[/quote] A vie les cicatrices, à vie ! :ugeek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"][quote="chouchou"]Medio doit encore avoir des cicatrices de fourche chouchounesque sur son posterieur par exemple....[/quote] A vie les cicatrices, à vie ! :ugeek:[/quote] On veut voir lol :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Une boucherie ! :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Chouchou ?! :D Heureux de te lire et de ton intervention. Suite à une autre intervention (de ma part), sur l'un des posts de Péaire, je m'en suis pris plein les dents...et ça fait pas du bien. Mais comme il ne me semble pas jusqu'à présent avoir manqué de respect à qui que ce soit et que je veux demeurer courtois malgré la rafale de coups de boule que j'ai eu envie de mettre, j'utiliserai mon droit de réponse et répondrai à chacune de mes contradictrices, en MP, puisqu'il semble qu'on ne puisse pas tout (se) dire sur le forum. Et au passage un grand merci à Theodora pour la modération de ses propos et son soutien. ;) Pour finir sur cette ridicule curée, je signale au passage que je vais mieux, non je vais même bien et que je n'ai pas à m'en excuser. Souhaitant la même chose à celles et ceux qui n'y sont pas encore. :-Ban [quote="chouchou"] Pour ceux qui sont choqué du message de certains anciens JRME...sachez que lorsque nous etions encore dans nos periodes douloureuses nous nous tenions tous et toutes un discours direct et dans ménagement...Car oui c'est comme ça qu'on avance...Medio doit encore avoir des cicatrices de fourche chouchounesque sur son posterieur par exemple.... [/quote] Medio n'est pas le seul, j'ai aussi eu le droit à quelques taquets salutaires. Et même si nous pouvions être parfois en désaccord, les discussions pouvaient être "viriles" tout en demeurant courtoises et respectueuses. [quote="chouchou"] Alors oui pour la libre expression sur un forum, oui pour que ce site evolue du fait du nombre d'inscrits et non presonne n'a la prétention d'avoir la verité absolu, non nous ne sommes pas déscendu sur terre pour prêcher la bonne et juste parole, c'est juste notre experience et notre recul de plus d'un an sur nos ruptures qui parle... Un forum ne remplace pas la vraie vie ni une aide medicale parfos necessaire, il n'y a pas de honte, je suis passé par là moi aussi.[/quote] Merci Chouchou, je n'ai rien à rajouter [quote="chouchou"] A bientôt les choupinous!!!Et decollez le nez de votre ordinateur, c'est bien la vraie vie!!!![/quote] A bientôt aussi, prends soin de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Super, que de belles expressions, moi aussi je vais super bien, la forme et le mental plus qu'ensoleillé et l'année va commencer super optimiste, ce que je souhaite à tous....bientôt des news sur un post... Bisoussss à tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Mince Chouchou revient sur le forum...ça va chier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 La fourche, la fourche..... :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 J'adore quand ça part en vrille :mrgreen: (Rhooooo j'rigole c'est mon heure de délire :? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 [quote="Zen31"]Super, que de belles expressions, moi aussi je vais super bien, la forme et le mental plus qu'ensoleillé et l'année va commencer super optimiste, ce que je souhaite à tous....bientôt des news sur un post... Bisoussss à tous !!![/quote] Coucou ZEN31, De super news j'espère!! :mrgreen: De quel post s'agit-il?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 (modifié) Pas encore fait, j'attends l'inspiration.... :mrgreen: mais bon comme y'a pas mal de gens pas trop super bien auxquels je compatis, je réfléchis d'abord :mrgreen: (Bien évidemment de supers news, pardi...! ;) ) Sachez que j'évite et éviterais de venir avec la mort dans l'âme (et le passeur des ténèbres :mrgreen: ) sur mes mots, en principe ça n'aide pas le "liseur" ;) ce pourquoi mise à part ce post que je lis et suis, je n'ai plus vraiment le temps de lire les autres et les news des jours :mrgreen: :( 8-) Thank's All Ariane ;) ZenAttitude j'vous dis, ZenAttitude !!!! Modifié le 22 décembre 2009 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Je suis d'accord ça n'aide pas de poster les mauvaises nouvelles... Alors j'attends avec impatience ton post! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Exactly, wait and see... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est bien les bonnes nouvelles ! (merci ??? punaise je suis pas habituée à ce qu'on me dise ça tiens !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"][quote="chouchou"]Medio doit encore avoir des cicatrices de fourche chouchounesque sur son posterieur par exemple....[/quote] A vie les cicatrices, à vie ! :ugeek:[/quote] Et encore j'ai été clémente!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 viens de remarquer un truc..... Pourquoi j'ai pas mon nom en rouge moi??? :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Faut qu'Ariane te mette en rouge.... [quote="chouchou"] Et encore j'ai été clémente!!!! :twisted: :twisted: :twisted:[/quote] En plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Antoine : tête de tigre ! (oui je sais je me répète ^^) Chouchou avec nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backtobedlam Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Je trouve pas mal de tes remarques très justes mais bon pourquoi avoir ce ton méprisant.J'ai lu tes posts et tu te posais pas mal de questions quand ça n'allait pas. "10) N'en faire qu'à sa tête et se lamenter depuis des mois : Mais quand au bout de plusieurs mois, vous en êtes toujours au même point, avec des hauts ("hahaha je l'ai oublié ce connard il va bien regretter") et des bas ("ouiiin, je l'aime encore, ma vie est foutue, de toute façon il voudra jamais plus de moi") et de milieu ("je pense que ça va mieux, j'y pense presque plus, je me dis qu'il me mérite pas, qu'il a trop changé, que j'ai trop donné, tant pis, mais bon peut-être que..."), et ça continue d'alterner régulièrement (des fois on alterne les hauts et bas en quelques heures) alors que ça fait autant de temps qu'on vous soutient et vous donne moult conseils...Pénible ! Et là faut quand même envisager le psy." Pour ce paragraphe là, je me sens concernée et je te trouve très méprisante envers les gens qui subissent ces "montagnes russes". J'ai besoin de m'exprimer et j'ai pas forcement envie de saouler mes proches ni les gens du forum alors je poste dans mon topic. Ceux qui ont envie de répondre le font.C'est plus un journal de bord de mes émotions tout simplement. Finalement, a quoi bon avoir ce site si les gens arrivent en étant forts et affirmés et en proclamant je ne veux plus récupérer mon ex! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Temps mort! Il y a longtemps que les gens ont réagi sur ce topic! Ce qui devait être dit à été dit, on ne va pas s'éterniser dessus et certainement pas un soir de Noël... Alors trève jusqu'au moins samedi matin! Les réflexions pourront fuser après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Et moi qui suis de bonne humeur toujours alors Merry Christmas à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 [quote="backtobedlam"] "10) N'en faire qu'à sa tête et se lamenter depuis des mois : Mais quand au bout de plusieurs mois, vous en êtes toujours au même point, avec des hauts ("hahaha je l'ai oublié ce connard il va bien regretter") et des bas ("ouiiin, je l'aime encore, ma vie est foutue, de toute façon il voudra jamais plus de moi") et de milieu ("je pense que ça va mieux, j'y pense presque plus, je me dis qu'il me mérite pas, qu'il a trop changé, que j'ai trop donné, tant pis, mais bon peut-être que..."), et ça continue d'alterner régulièrement (des fois on alterne les hauts et bas en quelques heures) alors que ça fait autant de temps qu'on vous soutient et vous donne moult conseils...Pénible ! Et là faut quand même envisager le psy." Pour ce paragraphe là, je me sens concernée et je te trouve très méprisante envers les gens qui subissent ces "montagnes russes". J'ai besoin de m'exprimer et j'ai pas forcement envie de saouler mes proches ni les gens du forum alors je poste dans mon topic. Ceux qui ont envie de répondre le font.C'est plus un journal de bord de mes émotions tout simplement. Finalement, a quoi bon avoir ce site si les gens arrivent en étant forts et affirmés et en proclamant je ne veux plus récupérer mon ex![/quote] Là je pointe seulement du doigt le fait que certaines personnes considèrent ce forum comme curatif. Aucun problème au fait de venir se soulager ici, c'est le but, néanmoins là je parle seuleument de personne qui au bout d'un temps TRES LONG (pas un mois, ou même 4, mais de cas que l'on a pu constater comme 8 ou 10 mois) en sont au même point par rapport à leur inscription, par rapport à la détresse subie mais également à l'état d'esprit, qui ne se concentrent QUE sur le forum dans le but d'obtenir un soulagement ephémère et toujours avec l'obsession du retour de l'ex. Si tu te sens dans cette situation, je ne vois pas en quoi ça serait méprisant de ma part de te conseiller d'aler voir un professionnel. Nous avons vu passer ici pas mal de gens qui sont restés très longtemps et n'écoutaient aucun conseil (mais toujours en demandant "que dois-je faire dites-moi") et au final certaines de ces personnes ont viré harceleuses (on en a même eu une qui était à deux doigts de la main courante et son ex est venu ici insulter tout le monde, normal il a vécu un calvaire), d'autres se sont rabaissées en couchant systématiquement avec leur ex sur une période de plus d'un an et ont gagné une estime d'elles proche du néant, et enfin nous avons ceux qui ont terminé plus dépressifs qu'à leur arrivée ici. Ce qui est normal et sain et ce que je ne critique pas, c'est que l'on vit tous une période de deuil plus ou moins longue, avec des hauts et des bas comme tu dis, mais surtout avec une évolution (prise de conscience de la non perfection de l'ex, envie de sortir grandissante dans le temps, de s'affirmer et acceptation de la rupture avec un coup au coeur quand on y pense qui s'atténue dans le temps en fonction de chaque personne), et avec le temps, l'envie de quitter le forum. Ca c'est tout à fait autre chose que ce que j'accuse. Ce dont je parle ce sont les personnes qui, après une longue période, n'essaient pas de sortir de cette spirale obsessionnelle de l'ex, malgré toute l'aide que chacun ici a pu lui apporter, qui continuent à s'accuser de la rupture. Car le forum est très chouette mais il ne guérit pas, d'autant plus qu'il est anonyme (une aide virtuelle est utile mais à long terme n'est qu'une béquille) et malheureusement il peu avoir tendance dans certains cas à enfermer les personnes dans ce mal être. Qu'on comprenne ou pas le second degré peu importe (je vis très bien avec) mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Et je maintiens, oui faut pas avoir peu de conseiller un psy dans certains cas. Et oui c'est pénible de prodiguer des conseils sur de très nombreux mois à quelqu'un qui ne les suit jamais, pas pour une question d'ego, mais parce qu'on sait pertinemment que cette personne s'enfonce dans sa douleur et qu'il nous est impossible de vraiment l'aider (d'où l'idée du psy). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Ah ouais et bonnes fêtes aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Heureuses fêtes à toi également. Il est vrai que l'on soutient, l'on soutient et encore et encore sur plusieurs semaines, à la longue, les "souteneurs" se posent aussi des limites... ;) et se demandent s'ils servent à quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonnes fêtes Ariane ;) :idea: Il faut dire aussi que notre capacité d'écoute et de soutien varie selon notre propre moral et notre vie (j'avoue que ces temps-ci je ne me sent pas capable de conseiller par exemple.... :roll: ) :roll: :idea: Ce qui peut être douloureux pour certaines personnes du forum qui, à la longue, se sont mis à se reposer peut-être un peu trop sur notre avis :? et ont l'impression qu'on les abandonne aussi... Gros bisous à tous :-Lov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés