Aller au contenu

Je n'ai que 17 ans et voilà mon histoire...

Messages recommandés

Alors bonjour,

Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'écris ces mots sur ce forum, mais j'ai besoin de savoir si certains d'entre vous on déjà vécu la même histoire que moi, et si il reste toujours de l'espoir pour que je puisse récupérer mon ex copine.

Je suis surement plus jeune que la plupart d'entre vous (j'ai 17 ans seulement) et certains me diront que j'ai encore toute la vie devant moi, que je suis jeune et que je devrais rencontrer d'autre monde, mais je n'en ai pas envie voilà...

Ma copine m'a laissé il y a de cela un peu plus d'un mois avec comme raison qu'elle ne m'aimait plus comme avant et qu'elle me voyait maintenant plus comme un ami... Ce qu'il faut savoir c'est qu'avant que nous commencions à sortir ensemble, nous étions très proches et notre amitié a fini par se développer en amour.

Elle m'a également dit qu'elle avait besoin d'être un peu seule et je comprends ça, car c'est sans aucun doute la personne la plus indépendante que je connaisse et la plus mystérieuse aussi.

Enfin, le fait est qu'elle m'a laissée après 8 mois de relation et ce que je trouve étrange c'est quand seulement une semaine, elle ait arrêtée de m'aimer et ça n'a jamais paru. Il faut dire qu'elle n'a jamais démontré beaucoup d'affection non plus puisqu'elle n'a jamais été très "colleuse" ou affectueuse. Elle ne me disait pas souvent je t'aime, mais je voyais qu'elle m'aimait et quand elle me le disait elle était vraiment sincère.

J'ai parlé avec sa meilleure amie, qui est aussi une très très bonne amie à moi, et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs, mais qu'elle croyait que mon ex allait surment regretté de m'avoir laissé, car ses raisons étaient plutôt vagues. Sa meilleure amie ne la voit pas non plus avec personne d'autre que moi. Il faut dire qu'avec le recule, j'étais vraiment quelqu'un de patient, car elle n'a jamais vraiment aimé démontrer ou recevoir de l'affection, elle était très indépendante.

Je ne cesse de croire qu'elle va finir par revenir et après avoir commis certains interdits, je me suis mis au silence radio, mais puisque nous sommes dans la même bande d'amis, il m'est impossible de ne pas lui parlé, mais quand on se parlait, je restait le plus sec possible tout en restant poli.

Cela fait plus d'un mois et j'aimerais bien lui proposé un rendez-vous, pour pouvoir la re-séduire comme je l'ai fait une première fois, mais je n'ai pas d'idée, car je suis jeune et mes possibilités sont plus limités. Par contre, je suis convaincu de pouvoir y arriver, car si je l'ai fait une fois, alors pourquoi pas deux!!!

Alors voilà pour ce qui est de mon histoire... si certains vivent la même chose que moi j'aimerais bien avoir leur opinion à ce sujet et si d'autres auraient des idées de premiers rendez-vous j'aimerais bien les entendre.

Modifié par ouin...
"Aimer, c'est parfois devoir sortir de la vie de l'être aimé... afin qu'il réalise enfin combien il l'était!"

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ouin...!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ouaw.. Ton histoire me fais vraiment penser à la mienne, l'explication de son départ, ton âge, le fais que tu veux que ça soit elle & pas une autre. La seule différence, tu es un garçon, je suis une fille. & Je me suis rendu compte une chose, c'est que faut que tu gardes vraiment espoir ( & Moi même vu que nos histoires sont similaires ), tu sais, je pense réélement que ta copine va revenir, vous avez les mêmes amis, elle vas finir par craquer en te voyant souvent, et quand tu la vois, habille toi bien, c'est peut être bête à dire mais je sais comment fonctionne les filles, elle va directe ce demandé " il s'habille bien pour qui ? C'est qui cette **** qu'il va voir ? " Sans penser une seule seconde que c'est pour elle.

J'espère t'avoir ( un tout petit peu ) aidé. J'arrive pas à m'aider moi-même donc bon .. xD

" Ne vous fiez pas aux couples qui se tiennent par la main. S'ils ne se lachent pas, c'est parce qu'ils ont peur de s'entre-tuer. " Groucho Marx

Merci Beaucoup Mlle.M,

Ça me fait plus que du bien d'entendre ça et sincèrement dès que quelqu'un me dit qu'il y a un espoir de la récupérer ça me remonte aussitôt le moral. Sincèrement si tu me dit qu'il y a un espoir (bien que je ne te connaisse pas), je te crois, tu me l'a dis toi même tu sais comment fonctionne les filles et c'est surement parce que t'en est une.

Alors merci beaucoup à toi, ta réponse me fait vraiment chaud au coeur!!!

P.S. Je fait mon possible pour toujours être à mon meilleur en sa présence et je croit qu'elle a remarqué, alors si tu me dit que ça marche je vais faire mon possible pour continuer.

"Aimer, c'est parfois devoir sortir de la vie de l'être aimé... afin qu'il réalise enfin combien il l'était!"

Oh oui Ouin, vous avez les mêmes amis, profites de ca..

Ca demande du courage et de la patience mais je pense que ca peut etre a ton avantage..

Des que tu la vois avec tes amis, montre que tu peux etre bien aussi sans elle, que tu rigoles, essayes de ne pas trop la regarder, ou essaie de le faire quand tu es sure qu elle ne te voit pas, et a ce petit jeu, je suis assez optimiste.. Ca va lui faire tt bizzare et peut etre qu elle aura envie de rentrer dans une^phase de seductionet va essayer de se faire remarquer car elle ne comprendra pas pkoi tu n'es pas centré sur elle. Et ca ca ne peut que lui faire du bien et par la suite te faire du bien..

Je pense aussi comme Mlle M que ce n'est pas completement mort..

Wow merci beaucoup à toi aussi emiline, mais je dois dire que ce n'est pas facile ne pas la regarder (je la trouve toujours aussi belle qu'au premier jour), mais je fais des efforts pour avoir l'ai le plus heureux possible sans elle.

Par contre, quelque fois je montre que je suis nostalgique du temps passé, mais je fais mon possible pour le cacher.

Ce qui m'énerve c'est qu'elle n'a pas l'air de s'ennuyée vraiment de moi...

J'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous n'auraient pas quelques suggestions de premier rendez-vous que je pourrait avoir avec mon ex pour recommencer à tisser des liens sans toute fois trop brusquer la chose pour ne pas l'effrayer...

S.V.P. garder en tête que je n'ai que 17 ans et que mes possibilités sont limités.

Merci d'avance!

Salut "Ouin". Voici l'avis d'un mec, et de 10 ans de plus que toi.

Tu as l'air d'être quelqu'un d'attentionné, patient et sensible. Quant à ton ex, elle n'avait pas l'air très démonstrative et entreprenante. Tu connais peut-être le vieil adage souvent cité par nos mamies "Trop bon, trop con".

Malheureusement les filles s'attachent aux gars peu démonstratifs et mystérieux.

Voici mes conseils:

- Cultive ce mystère, devient secret sur ta vie. Elle doit avoir le moins d'infos possibles par le biais de tes amis.

- Interroge toi sur votre relation: Veux-tu passer ta vie avec cette fille? Aimes-tu ce comportement distant et secret de sa part? C'est ta première relation amoureuse j'imagine donc tu dois avoir l'appréhension d'être seul. N'aie pas peur, vois tes potes et essaye de t'entourer de filles (Pas forcément sortir avec elles, mais toi ça te distrait et ça attire les autres filles un mec entouré de nanas).

- Il est peut-être trop tôt pour un rdv. Laisse encore passer un peu de temps en te concentrant sur ton épanouissement personnel. Etant donné que par votre même cercle relationnel cette fille te vois au quotidien, elle verra ton évolution, ton indépendance et tu redeviendras attractif.

Tu sais c'est pas difficile, la seule chose important de ma réponse est la phrase que je vais te mettre ci-dessous:

Les filles sont attirées par les mecs qui avancent dans une vie équilibrée où ils se suffisent à eux-même. En effet trop de relations sont fondées sur le besoin d'avoir "une béquille" sur laquelle se reposer au lieu d'avoir créée une réelle attraction par un jeu de séduction.

Un mec qui a ses hobbys, ses ami(e)s et qui est rayonnant et bien dans ses baskets attirera toutes les filles du lycée...

Courage.

La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.

Mon histoire

Les filles sont attirées par les mecs qui avancent dans une vie équilibrée où ils se suffisent à eux-même. En effet trop de relations sont fondées sur le besoin d'avoir "une béquille" sur laquelle se reposer au lieu d'avoir créée une réelle attraction par un jeu de séduction.

Un mec qui a ses hobbys, ses ami(e)s et qui est rayonnant et bien dans ses baskets attirera toutes les filles du lycée...

+10000

Ce passage est tellement véridique!

En fait Franck92, je sais qu'elle n'était pas très démonstrative, mais c'est ce qu'il me plaisait chez elle. J'ai déjà eu la chance de sortir avec d'autres filles avant elle, mais aucune ne me plaisais, car je trouvais qu'elles étaient un peu trop "collantes". En fait je suis moi aussi très indépendant et avec elle il n'y avait jamais de prise de tête. On se voyait quand on voulait et on attendait jamais rien l'un de l'autre... par contre, jamais j'aurais cru que je pourrais devenir aussi dépendant d'elle (ça m'est jamais arrivé avec personne d'autre...).

Je crois que tu as peut-être raison Franck92, c'est peut-être un peu tôt pour lui proposer un rendez-vous et je crois que je vais attendre encore un peu.

Le seul problème c'est que cette fille ne "fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout comme les autres filles. En fait elle se fout un peu de tout si on peut dire... Même sa meilleure amie ne la comprend pas vraiment, je suis surement la personne qui l'a connais le mieux et elle le sait, car elle me l'a elle même avouée. Elle cache à la PERFECTION ses émotions, faut être un vrai maître pour deviner ce qu'elle ressent vraiment...

Tout ce que je sais c'est qu'elle est différente depuis qu'elle m'a laissée... Ça lui a pris un mois avant de recommencer à voir ces amies de filles, elle disait que tout le monde l'énervait et qu'elle voulait tuer tout le monde. Par contre je crois que maintenant elle va un peu mieux même si j'ai remarqué que parfois elle s'éclipsait comme ça de la bande pour se retrouvée seule, chose qu'elle fait un peu plus souvent depuis qu'elle m'a laissée...

Enfin j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire un peu sur son comportement, car je sais que lorsque tout le monde l'énerve, c'est parce qu'elle s'ennuie de quelque chose, mais j'ai de plus en plus l'impression que les gens la dérangent de moins en moins et je crois que c'est parce qu'elle s'ennuie de moins en moins de moi... J'ai l'impression que j'aurais du lui faire part de ça avant qu'elle ne recommence à vraiment s'amusée pour ainsi la faire réfléchir...

ok ouin, tu as deux solutions:

La première:

Tu vas voir cash, calme et détendu et tu essayes d'entamer un discussion dans le but de comprendre ce qui l'a poussée à rompre. Si tu es calmes et avenant, elle va certainement laisser filtrer des émotions et ce qu'elle ressent vraiment. En revanche si tu es inquisiteur et en mode "interrogatoire de police", il y a des chances pour qu'elle te mente et te donne des raisons bidons pour que tu la lâches! A l'issue de cette confrontation, tu y verrais peut-être plus clair sur ses choix et raisons. Est-ce que cela te permettrait de mieux repartir et de mieux l'oublier ? (seul toi sait)

Comme tu as pu le remarquer j'ai dit "l'oublier". En effet, car la première solution ne mènera pas à la reconquête mais à un enterrement "propre" de votre histoire.

La deuxième:

Tu prends sur toi et tu acceptes la rupture. Tu ne cherches pas à avoir des réponses sur le pourquoi du comment et tu acceptes le fait que elle s'est détachée de toi!

A quoi bon connaître ce qui l'a poussée à te larguer si ce n'est que tu vas focaliser sur un détail de l'édifice! Au lieu de voir la forêt, tu va t'arrêter à un arbre.

Tu sais la perte d'attraction est un fait que nous devons accepter. L'amour c'est une équation complexe (lol un peu un truc du genre EDP non-linéaire, je déconne :lol: ), pleine de variables et ça sert à rien de chercher la ou les variables qui ont merdé. Accepte que ton équation est devenue une inéquation.

En abandonnant le langage professeur Tournesol ça donne un truc du genre: digère, oublie tes rancoeurs et questions en suspend et continue le SR! Et quand tu auras bien redynamiser ta life et que tu verras le regard de ton ex à nouveau pétiller quand tu la croises, propose lui un rdv. Et là tu joueras la carte du grand seigneur qui est là pour séduire et non pour avoir des explications.

J'ai un petit frère de ton âge, ça me fait plaisir de te conseiller ;) lol

Fin mot de l'histoire: n'écoute que toi même, que ton coeur, car c'est toi qui sait vraiment ce qu'il veut et ce qu'il doit faire. Le reste c'est un peu comme les dizaines d'articles qu'on te balance au bac d'éco.: c'est là pour être analysé et pris en considération mais c'est pas la réponse à la dissert'. lol

Bye

La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.

Mon histoire

Je me demandais ça... Est-ce vraiment une bonne chose que mon ex et moi ayons les mêmes amis, car je ne peux pas rester aussi "mystérieux" que je le voudrais. Elle est plus facilement au courant de ce qui se passe dans ma vie et moi aussi je sais bien des choses sur elle...

En fait j'ai peur que justement parce que nous avons les mêmes amis, elle souhaiterais encore plus devenir simplement ami avec moi... Et d'un autre côté elle est tombée amoureuse de moi la première fois parce que notre amitié s'est développé en amour...

Ne pensez-vous pas que ça pourrait se produire une seconde fois...

(Je me pose drôlement trop de questions et j'en suis bien conscient ha ha!!)

Ouah punaise, mais c'est que c'est banal en ce moment cette histoire en plus. Il doit y avoir un truc dans l'air là...

Je ne sais pas si rester amis est une bonne idée. De mon coté, je ne supportais pas cette amitié alors qu'elle ne voulais plus qu'on se voit. La distance n'aidait pas, mais son comportement à mon égard n'aidais pas. Ce que j'ai fait moi, c'est que j'ai coupé les ponts pour ne plus être dans ses pattes et espérer lui manquer. Je ne pouvais pas l'imaginer avec un autre mec que moi. Maintenant, c'est très souvent différent, à toi de voir. Mais d'une façon générale, être dans ses pattes n'aide pas à lui manquer et à générer un déclic chez elle. Mais je ne peux pas affirmer cela seul, je n'ai pas assez de certitudes.

Je suis dans la même situation que toi à quelques détails près : j'ai huit ans d'ancienneté avec ce qui est maintenant mon ex et c'est en plus une relation à distance.

La rupture a été presque pareil pour moi il y a maintenant un mois. Après plus de quatre ans de relation fusionnelle, elle voulait faire de moi son ami. J'ai mis deux semaines à me réveiller et pour couper les ponts, seule chose à faire.

Si tu veux mon avis, tirés des pages du site, chercher à comprendre ne sert à rien, et comme dirait mon frère (qui a 10 ans de plus que moi), il ne faut pas chercher à comprendre les filles : c'est le bordel dans leur tête et quand c'est aussi le bordel dans leur vie parfois, elle veulent faire du ménage et changent d'émotions ou ne comprennent plus rien à rien. En revanche, elles s'ancrent dans leurs nouvelles illusions et justement, chercher à comprendre est le meilleur moyen de les faire se réfugier dans leur idées foireuses qui lui ont fait clasher la relation entre vous.

Comprends là que chercher à comprendre, c'est risquer de se confronter avec elle et de la faire se cramponner dans ses positions. Ça ne servira à rien, si ce n'est peut être te faire du mal.

D'une façon platement réaliste, tu peux essayer de la reconquérir, mais tout le monde doit vivre ce genre de rupture au moins une ou deux fosi dans sa vie, et ça ne se solutionne pas toujours par un retour, plutôt dire parfois. Mais si tu tiens tellement à la récupérer, je te conseillerais de faire un Silence Radio et de travailler sur toi, pour ne pas dépendre d'elle et aussi pour prendre du recul et te sociabiliser, voir des amis et rigoler avec eux, faire des choses qui te plaisent. en plus du tout apparaître dans sa vie est aussi un moyen d'évoquer chez elle, sans rien faire, un déclic parfois, et elle peut éventuellement revenir vers toi. Mais il faut vraiment lui foutre la paix, lui donner les moyens que tu lui manques si elle t'aimais vraiment avant (c'est possible, c'est pour cela que je te dis de ne pas chercher à comprendre, les filles, c'est souvent étrange ;) , surtout à 17 ans à mon avis, du moins pour un mec).

Après avoir pris du recul et t'être vraiment amusé avec tes amis, tu peux réfléchir à essayer de la reconquérir. Concernant la durée du Silence Radio, peut être un mois, à ajuster en fonction de la durée nécessaire pour toi d'être vraiment en mesure de ne pas craquer, de te maîtriser vraiment. Évite de la raccourcir de trop quand même. Mais à son terme, ne cherche pas à comprendre mais essaie de la reconquérir. De ce coté, je n'ai pas trop d'idées, mais les pages du site peuvent t'aider.

Je n'ai rien d'autre à t'offrir que mon avis que je t'ai décrit ici. J'ai pas des masses d'expériences (j'ai 18 ans, hein), j'ai vécu la même chose que toi juste un mois avant, j'ai encore du boulot à faire sur moi même, mais ça vient de moi, de personnes qui s'y connaissent un peu mieux que moi et du site.

Le principal, c'est que tu prennes sur toi pour surmonter l'épreuve pour mieux y faire face après, et même peut être la séduire. Mais dans un premier temps, tu dois travailler sur toi.

Valaaa. Si tu veux voir mon histoire (juste pour info), mon sujet est celui du "jeunot, mais quand même". :lol:

Si tu veux mon avis, tirés des pages du site, chercher à comprendre ne sert à rien, et comme dirait mon frère (qui a 10 ans de plus que moi), il ne faut pas chercher à comprendre les filles : c'est le bordel dans leur tête et quand c'est aussi le bordel dans leur vie parfois, elle veulent faire du ménage et changent d'émotions ou ne comprennent plus rien à rien. En revanche, elles s'ancrent dans leurs nouvelles illusions et justement, chercher à comprendre est le meilleur moyen de les faire se réfugier dans leur idées foireuses qui lui ont fait clasher la relation entre vous.

100% d'acc avec toi et ton frère :D J'adhère totalement. Et puis ça fait du mal de vouloir comprendre, on se heurte à des mûrs.

Mon histoire

Articles du blog en lien avec ce sujet