Aller au contenu

* DEFI SR : C'EST PARTI!!!! ( jusqu'au 30 Novembre)

Jennyline

Messages recommandés

Ce n'est pas parce que eux aussi se mettent en SR qu'ils revivent une plus belle vie...Ce weekend, moi, j'ai compris que mon ex respecte mon SR parce que lui même s'y est mis en quelque sorte et que ça lui évite de réfléchir à nous, quand il me voit pas, il est sur de lui et quand il me voit ou m'entend,il ne sait plus, d'où le je t'évite et c'est peut-être pareil pour vous Edwige...(3semaines à me fuir déjà et comme quand il m'a revu, il a recraqué, je pense que ça va être pire cette fois)

Jennyline, il faut que tu arrêtes d'y penser (je sais c'est dure), pourquoi ne nous parlerais-tu pas de tes autres projets (ceux qui n'appartienne qu'à toi que tu veux réaliser seule) histoire d'oublier un peu et de gagner en patience?

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'expliquais juste brievement à Edwige car elle n'avait pas trop suivis mon hsitoire, donc j'ai fait un bref résumé de ce qu'on peut appeler ma vie...pff...

Des projets seule? je n'en ai pas...

Nous avions des projets en commums : mariage, enfant...c'est tout ce qui ma manquait pour etre heureuse et concrétiser notre amour..

J'ai mon appart, mon boulot...je n'ai pas de projets concrets à réaliser pour le moment!

Je rejoins le club des désesperées :-1

Je crois que j'ai vraiment tout fait de travers, deux mois et demi que je ne l'ai pas vu et un sr maximum de 25 jours. A partir de là je suis partie à la dérive et je l'ai appelé 6 fois en une journée pour obtenir un rendez vous qui sera le dernier (il n'y a que comme ça que j'ai réussi à le vendre). J'avais une voix plutôt larmoyante, il n'a aucun doute sur mes sentiments et demeure glacial et condescendant. Au début de la rupture il m'envoyait quelques messages sans grande importance pour après me dire que c'était par pitié :-Bam

Depuis aucune tentative de contact de sa part, j'ai compris qu'au mieux il éprouvait envers moi de l'agacement, au pire de la pitié. Je ne me suis jamais sentie aussi pitoyable...

Dans trois semaines il sera liberé, nous nous reverrons une dernière fois. Je ne lui ai pas manqué en plus de deux mois, même pas attisé sa curiosité comment cela pourrait-il arriver d'ici trois semaines ? D'autant plus qu'il faudrait être un imbécile congénital pour ne pas être assuré de mes sentiments.

A part sr et espérer me montrer sous mon meilleur jour en décembre, que puis je faire alors qu'il n'y a plus grand chose à espérer (dès le début de la rupture je l'ai senti apaisé, comme liberé...)?

Il s'agit encore et toujours d'interprétation, vous allez mal et vous imaginez le pire, je sais c'est dure mais pour moi c'est certainement après ce rendez-vous Isadora que tu auras une chance de le reconquérir... et pas avant, car tu auras laissé le temps et que quand tu le reverras ça peut lui faire comme un électrochoc...Alors je te dis pas que le jour de votre rencontre, il se passera quelque chose, juste que par la suite, ça risque de lui donner à réfléchir, car il se peut, qu'il n'ait même pas pris (tant préoccuper qu'ils sont à prouver qu'ils vont bien, à profiter sans nous de la vie de célibataire comme des ados) de réfléchir réellement à ce qu'il voulait...

Mais en partant défaitiste, on va toujours vers une défaite...

Jennyline, il t'a dit qu'il a des sentiments, même si pour l'instant, il refusait de repartir, ses sentiments sont là, si la rupture ne les a pas effacé, le temps aura beau s'écoulé, je ne pense qu'il les effacera non plus...alors courage.

Et puis un peu de kitsch, dans ce monde de douleur, Un jour notre prince viendra...et s'il est déjà venu, il reviendra avec du temps, de l'amour et de (beaucoup) la patience!

En y croyant on augmente nos chances!

Salut à toute et tous!

j'ai posté mon histoire sur " Rupture à distance" et une autre partie dans " besoin de votre avis les hommes". Je n'ai pas eu beaucoup de réponses et comme je viens d'entamer mon sr je viens me confier ici où il y a du soutien!

Voilà mon histoire: j'étais avec un homme depuis 3 ans et demi, après avoir vécu deux ans dans la même villes, nos études nous ont séparés et nous avons vécu l'un à Paris et l'autre à l'Est de la France. Cette année, il doit faire son année à l'étranger et est parti en Amérique du sud en juillet. Après deux semaines passées à me dire qu'il avait des doutes sur notre relation ( avec une aussi grande distance on a toujours l'impression que les sentiments sont comme endormis) il a finalement décidé d'y mettre fin, il était en larmes sur skype et m'a dit que c'était le mieux pour lui mais qu'il avait encore des sentiments pour moi. Le jour même je vois des photos de lui sur facebook avec une fille du pays, et il me dit que ce n'est qu'une amie. Après deux jours il finit par m'avouer qu'ils se sont embrassés et qu'elle lui apporte de l'affection dont il manque. Moi je suis dévastée de savoir qu'il m'oublie aussi vite, de le voir si froid et distant avec moi. Je pleure, je le supplie, je lui dit que je l'aime...bref les interdits et ce pendant une semaine. Mardi, je ne l'ai pas contacté et mercredi sur facebook il est venu me parler alors qu'il ne le faisait pas pendant ma semaine de "crise". C'était déjà un bon signe mais j'ai pas pu m'empecher de parler de cette fille...Bref, constatant que les contacts avec lui me faisaient souffrir j'ai décidé hier de me lancer dans un SR. Je suis à deux jours. Je sais que sa relation n'est qu'une relation de transition et qu'il a besoin de changement, puisqu'il rentre bientot en France ( mais bon j'ai quand même peur qu'il s'attache trop à elle et qu'il m'oublie!!). Je veux le récupérer mais pour l'instant j'ai les mains liées, il est trop loin et il dit qu'il ne sait plus s'il a encore des sentiments parce que je suis trop loin de lui moi aussi. Il dit qu'il ne veut plus qu'on se remette ensemble mais que le retour en France sera difficile à cause de tous les souvenirs de moi qu'il garde là bas ( lettres, photos, cadeaux). Je lui ai demandé qu'on se voit en décembre quand il rentre en France parce que j'ai besoin que les choses soient réelles, mais surtout j'ai besoin de le voir en chair et en os, pour savoir ce qu'il pense vraiment et pour avoir l'occasion de le faire changer d'avis, peut être pour l'embrasser une dernière fois... (il trouve que ce n'est pas une bonne idée, qu'on risquerait de faire une bêtise et que ça rendrait les choses plus difficiles) Mais les choses ne sont pas faciles, il repart en Chine en janvier et la situation sera de nouveau la même, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Le problème avec les hommes c'est qu'ils ne disent jamais vraiment ce qu'ils pensent. Je ne sais pas du tout quel est son état d'esprit. En même temps notre relation était si forte et je sais qu'il tient à moi mais qu'il se construit une forteresse pour supporter la rupture. Mais tout est plus simple pour lui, il est dans sa bulle, il sort avec les autres étudiants étrangers et il a cette fille pour le réconforter. Je suis désorientée. Je ne le reconnais plus vraiment.

J'ai beaucoup de mal à supporter le SR et j'ai donc demandé à mon frère de me changer mon code facebook et de ne pas me le donner avant au minimum une semaine ( dans une semaine Lex part en voyage en Amérique du Sud et il avait dit qu'il me tiendrai au courant de son itinéraire donc il me recontactera surement). Si je n'avais pas pris cette mesure radicale je serait déjà en train de lui parler. J'avais l'habitude de lui écrire des mails tous les jours, difficile de se séparer des bonnes vieilles habitudes! Surtout le weekend quand on a rien à faire!

Quoi qu'il en soit bon courage à tout le monde, je vous souhaite un dénouement heureux! Tenez bon!

Mon astuce pour tenir : la course à pied! Ca demande de la volonté et de la détermination, pile ce qu'il nous faut!

Allez un petit message d'encouragement à toi, titange! Le SR est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire, car je me pose une question, si il repart en janvier, pourras-tu supporter de le laisser partir une nouvelle fois avec le risque que cela suppose???

Et super idée pour facebook, je devrais sans doute le faire, enfin commençais pas changer mes mots de passe car il les connait tous...

Sinon pour la rencontre en décembre, c'est vrai que c'est mieux, ce sera plus concret, et laisse le partir, il reviendra peut-être mieux, ils ont besoin de grandir ces ex, pour mieux comprendre ce qu'on représente pour eux...En espérant qu'ils ne grandissent pas trop lentement!

Je vous embrasse fort, ce soir je sors oublié mon chagrin pour une soirée entre fille dans un bar pas cher (d'accord j'essaierais de pas trop boire mais bon...)

Courage à tous et on pense positif!!!!!!!!!Rien n'est impossible!

Bon les filles, mon histoire c'est un mix de Jennyline pour les disputes à répétitions depuis quelques temps et mon caractere impulsif, Edwige pour l'avoir blessé + la distance, et Isidora pour ce qui est du fait que je lui fait pitié et qu'il est soulagé, il donne plus de news !

Alors dites vous bien que y a toujours pire que soi, parce que moi je cumule vos trois histoires en une seule !

C'est super dur, mais après tout ils ont connu la vie sans nous avant de nous rencontrer, la vie avec nous , et maintenant, ils ne peuvent pas encore savoir si ils vont supporter la vie APRES NOUS, c à dire : notre absence.

Sur que tous ne reviendront peut etre pas, mais .... Ce que je retiens dans nos histoires c'est qu'on a un peu cumulé les interdits. Il faut leur laisser du temps, de l'air, qu'ils ressentent éventuellement un manque. Pour l'instant ils ont envie soit de nous oublier, soit de pas nous revoir car ils savent qu'ils peuvent recraquer......

Edwige dans ton cas je serai de l'avis de Jenny et d'essayer de le contacter tout de même ou envoyer un mail !

L'avenir nous dira tout !

Allez un petit message d'encouragement à toi, titange! Le SR est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire, car je me pose une question, si il repart en janvier, pourras-tu supporter de le laisser partir une nouvelle fois avec le risque que cela suppose???

!

Eh ouais bah c'est justement ça le problème, je veux le récupérer en décembre, mais peut-être que je devrai attendre juillet prochain, quand tout son voyage à l'étranger sera fini. mais bon, j'ai pas envie d'attendre, je veux e toucher, l'embrasser, le retrouver. Pour savoir tout ça j'ai besoin de lui parler en face de toute façon, quand je l'aurai entre 4 yeux il ne pourra plus éviter cette discussion et je verrai bien dans ses yeux et son attitude ce qu'il ressent. Parce que faut quand même dire un truc, quand on parler sur un chat derrière un écran, nous les filles on interprète tout, et on ne sait jamais ce que l'autre ressent ou pourquoi il cache ses émotions. Mais quand on a Lex en face, et qu'on le connaît on peut très bien "lire ses pensées".

Il y a un peu de toi en chacune d'entre nous marinette :-Blue

Je me rends compte que nous passons toutes et tous beaucoup de temps à cogiter et qu'automatiquement on présuppose qu'eux aussi doivent (un petit peu) réflechir mais en fait non :ugeek:

Pour ce qui est de l'interprétation koala ce n'est pas faux mais j'ai senti dans sa voix que je l'agacais, entre nous ça n'allait plus trop dernièrement, forcément il se sent mieux aujourd'hui, je ne vois pas comment lui montrer que ce serait différent si on reprenait. Il m'a également dit qu'il se sentait mieux, plus libre en tant que célibataire, mon comportement needy derniérement doit le conforter dans cette idée :cry: . Lorsque j'ai demandé ce dernier rdv j'ai essayé de le faire réagir en lui disant qu'après j'effacerai tout de lui (même les photos) mais il n'a finalement accepté de me voir que lorsque je lui ai dit qu'après je disparaitrai. Au lieu de le faire réagir dans mon sens je l'éloigne davantage :-Ban (bravo moi!)

Mais j'ai une petite stratégie: sr strict 3 semaines et surtout nada pour son anniversaire entre temps (j'ai plus de chances de briller par mon absence que par un sms).

Je voudrais qu'il comprenne qu'il me perd définitivement alors que je lui ai donné tous les signes indiquant que la porte était grande ouverte, je sais que lorsque je le verrai j'aurais

du mal à jouer les indifférentes.

Salut les filles j'avais déjà posté ce..... post sur JRME il y a quelques mois ( et franchement je m'excuse de faire de la pub pour un autre forum ) mais on avait tous trouvé à l'époque que cet homme qui répond au doux nom d'Angel est de très bon conseil :

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/amour/comment-recuperer-ex-sujet_146685_1.htm

A lire donc ! :-Old

Bisous et bon week !

Je dois être la seule debout à cette heure mais, chose qui ne m'était pas arrivée depuis le début de mon sr : j'ai envie de l'appeler. Non, pas à cette heure-ci, mais demain. Parce que j'en ai marre de ce mini espoir stupide qui (je le sais) m'aide à tenir. Comme-ci je ne voulais pas m'avouer que tout ce que je faisais était dans le but d'améliorer la reprise de notre relation. ça craint. Et surtout, j'en peux plus de ces appels anonymes. J'ai décroché ce soir et je n'ai pas parlé, la personne non plus puis j'ai raccroché. Puis elle m'a appelé 8 fois de suite mais j'étais occupée. Puis elle a rappelée, j'ai décroché et rien dit, elle non plus, puis elle a raccroché. Je veux savoir qui c'est. Mais apparemment, elle est muette.

Du coup, je flippe un peu et j'aurais bien aimé avoir quelqu'un à qui me confier. D'où, l'envie d'appeler mon ex pour couper l'espoir, définitivement, en récupérant mes affaires avant décembre. Au bout de 3 semaines, pourquoi pas, bien que j'aurais aimé que ce soit lui qui m'appelle. Enfin, je dois réellement envisager ma vie sans lui. Il pourrait ne pas me manquer au bout d'un moment mais faut pas que je me dise qu'on va se voir. Donc, je veux mes trucs, je lui rends les siens, et on passe à autre chose. Quel gâchis! Tout ça parce qu'il sait pas gérer sa vie...

J'entame mon 3ème jour de SR. J'ai cette affreuse boule au ventre à longueur de journée, j'ai envie de lui parler. Je rêve de lui la nuit et la première chose à laquelle je peux penser le matin au réveil c'est lui. L'imaginer avec cette autre fille me rend folle, ça me rend jalouse comme si on était encore ensemble. Je sais qu'elle ne représente rien pour lui, mais elle semble amoureuse et je sais qu'il éprouve certainement quelques sentiments pour elle aussi, même si ce n'est que de l'amitié ou de la tendresse, je sais qu'il passe ses journées dans d'autres bras et qu'il pose ses lèvres sur d'autres lèvres. Quoi qu'il en soit elle a bien de la chance de pouvoir le toucher, de pouvoir le voir. Il me semble si inaccessible de l'autre côté de l'océan. J'ai l'impresssion d'être dans état de stress et d'angoisse permanent. Et s'il m'oubliait parce que je ne lui écris pas? Et si ça l'arrangeait de ne pas me confronter et que ça lui donnait l'occasion justement de profiter pleinement de cette fille? Qu'est-ce qu'il pense quand il ne me voit pas connectée? Est-ce qu'il me cherche? Est-e que je lui manque?

Le pire c'est facebook, heureusement que je ne peux plus y aller, parce que voir des photos d'eux ça me tue! Lui parler alors qu'il est froid, distant et parfois même limite cruel, ça me tue aussi. J'aime bien comprendre les choses et ne pas comprendre son état d'esprit ou ce qu'il pense ça m'angoisse beaucoup. Je ne sais même pas s'il m'aime encore, mais je ne peux pas lui poser la question, parce que dans sa bulle, avec sa nouvelle "copine" il me répondra comme d'habitude qu'il ne sait pas parce que je suis trop loin.

Quelle situation de M**** et les examens qui pointent leur nez alors que je ne peux absolument pas me concentrer!!!