Aller au contenu

* DEFI SR : C'EST PARTI!!!! ( jusqu'au 30 Novembre)

Jennyline

Messages recommandés

Arf Isadora, c'est dur les rechutes. Il te raconte ses projets sachant pertinemment que ça faisait partie de vos sujets de désaccord, c'est pour te prouver à quel point il est mieux sans toi? Le 6 décembre c'est dans à peu près un mois. Tu as un mois de sr et pour faire des trucs chouettes que toi aussi tu pourras lui raconter. Courage, et penses à ce rdv comme le fait d'aller voir un ami et au dernier moment, vous vous direz au revoir. Ne pas trop parler du passé, ça le surprendra peut-être.

De mon côté, journée morne. J'ai fait que dormir. Je vais au sport tout à l'heure. Je me sens un peu triste. Mais ça va passer. Vivement que je récupère mes affaires pour définitivement l'oublier. J'ai peur d'une rechute. Entre temps, j'ai des décisions de "changement de vie" à prendre qui me prennent aussi la tête. Et que je repousse tout le temps (en dormant par exemple). C'est vrai que je n'ai pas d'amis. Mais bon. On va faire avec. C'est la vie n'est-ce pas?

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis bien loin de ses préoccuptions, il m'a parlé de ses projets pour me justifier qu'il ne pouvait pas me voir. Il revis sans moi, dernièrement j'ai eu un comportement needy et ma voisx était chevrotante au téléphone. Le sr est la meilleure solution (même pas un message pour son anniversaire le 28, ça le surprendra peut être). En même temps je pense qu'il n'a personne j'ai envie de lui écrire que j'avais envie de combattre mon insociabilité et participer à ses projets, etc (c'est ma possessivité et mon manque de sociabilité qui ont terni nos derniers mois ensemble); mais je lui avais déjà écrit lorsque ce n'était qu'un break sans effet... Si je l'aimais de manière désinteréssée je serais ravis de le voir si heureux mais je ne suis qu'une petite égoiste amoureuse. J'aierais qu'il comprenne que je ne suis pas incompatible avec ses amis et ses projets mais seul lui peut y réfléchir pour cela il doit y avoir un manque, plus de deux mois sans moi et ce n'est pas le cas. Il faut d'urgence que j'abandonne tout espoir mais c'est la seule chose qu'il me reste. J'ai envie de lui écrire alors je me mords les doigts :|

Je crois que pour le chat c'est plutôt une histoire de lâcheté, il veut m'éviter, donc m'appeller même pour le chat, c'était pas possible dans sa fuite en avant...

En tout cas grand retour dans le SR, difficile à accepter avec ce qui s'est passé ce weekend, mais on fera avec (en même temps pas franchement le choix!)...

Et puis je ne m'interdis rien en sortie, mec, etc...Même si je veux le récupérer, je dois avancer dans ma vie, vue que lui n'avance pas pour l'instant, et ne penser qu'à moi, mais bon ça c'est la partie délicate...

Isadora, dit pas que sa vie est mieux sans toi...Je ne pense, elle est différente, mais pas mieux...

Nos vie changent, mais on ne peut pas dire qu'elles sont mieux ou moins bien, elles sont justes différentes. En plus, la vie étant faite de haut et de bas, qui te dit que demain, il ne sera pas au plus mal...Ne te torture pas!

En plus, tu dis l'aimer de manière égoïste!!! mais non, tu crois que les gens qui laisse la personne partir par amour, ne regrette jamais, ne se dise pas et si j'essayais de le faire revenir...Il ne s'agit pas d'égoïsme mais de lâcher-prise et ça c'est franchement difficile, laisse toi du temps, et soi un peu plus gentille avec toi-même!

Jezabel, pas d'amis? je n'y crois pas...

Pour ce qui est des changement de vie, c'est vrai qu'il est plus facile de les repousser que de faire face (j'en sais quelque chose)...ce qui est difficile aussi c'est de les fixer, je ne sais pas pour toi, mais moi je change tout le temps d'avis...Plus facile de ne plus penser...

Courage Jezabel, si jamais tu n'y arrives pas comptes sur nous pour essayer de te secouer!!!

Je suis égoiste dans le sens où j'aimerais qu'il soit malheureux, que dans cette histoire je pense à mon bonheur et jamais au sien. Bien sûr c'est tout à fait légitime et normal, j'admire juste les personnes qui se sententent apaisées à savoir leurs ex heureux avec ou sans elles, j'aimerais atteindre ce degré de sérénité. Ce qui m'attriste c'est d'avoir dû batailler pour le revoir et ce seulement en lui disant que c'était pour se faire nos adieux; en réalité je voulais le faire réagir, lui faire comprendre qu'il allait me perdre définitivement. Quand je lui ai dit que je voulais jeter nos photos, il m'a dit que je n'avais pas à aller jusque là. J'avais les larmes aux yeux au téléphone, il sait que je tiens à lui et qu'il serait facile de revenir, alors j'entretiens l'espoir en me disant qu'il ne réalise pas encore qu'il me perd (bien qu'il m'ait dit que ce serait bien de se dire au revoir). SR Forever !

Koala ta situation est complexe mais j'aimerais bien être à ta place (avec mon ex pas avec le tien :roll: )

C'est dur de sentir quelqu'un si proche te fuir, il faut qu'il comprenne que tu n'hésites pas à le remplacer et à l'oublier. Soit il veut réfléchir posément, soit éviter de réfléchir en te fuyant mais il prendra une claque un jour ou l'autre puisque la réfléxion est toujours nécessaire après une rupture que l'on soit largué ou largueur.

Courage à tous et à toutes

On commet toutes des erreurs et il en tirer parti simplement pour que lors de la prochaine relation cela ne se reproduise pas.

Jezabel tu n'as pas d'amis - à toi de te prendre en main et d'essayer d'aller vers les autres- tu viens sur ce forum alors c'est que tu n'es pas si associal.

Moi je suis à 800 kms de chez moi - je me retrouve seule ici avec mes souvenirs tristes avec le poids de la perte de mon fils et ma fausse couche - c'est dur de vivre avec cela et j'ai tellement envie d'un enfant j'ai 37 ans c'est dur de tout recommencer à nouveau.

Le mien continue à se comporter comme le commandant - il m'a envoyé un sms "tu ne dois pas mettre le dodo du chien dans la chambre"-" tu ne dois plus utiliser le compte en commun alors qu'il vient de se désolidariser"....il se croît supérieur à moi car il a tj su que je l'aimais ---mais j'essaie de lui tenir tête.

Il vient de ramener le chien je ne l'ai qu'entre-apperçu et je rechute mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi je continue à l'aimer!!!!! alors qu'il n'a tj penser qu'à lui.

Il entreprend les démarches de ruptures avec une telle rapidité - je ne comprends pas.

Même si je suis seule ici j'ai décidé ce weekend de sortir - il y a des sites qui te permettent de faire des connaissances dans ta région- des gens seuls- site d'amitié car je ne me sens pas d'entamer une relation.

Pour ma relation le seul reproche que je me fais c'est le contraire de toi Jezabel je l'ai laissé faire ce qu'il voulait - il partait plusieurs fois en vacances - faisait ses sorties avec ses potes- rentrait à l'heure qu'il voulait et je ne lui faisais pas de scène.

Je suis cool de nature mais attention j'ai du caractère. Par contre dès que je le contrariais il me faisait la gueule pendant des semaines, se vengeait etc....comme un enfant gêté qu'il est. Il m'a fait bcp souffrir mais je reste à avoir des sentiments amoureux pour lui.

C'est dur!!!!!!

Moi j'ai encore davantage compris le trop bonne, trop c****!, arrêtons d'être gentille avec eux, et de nous laisser faire, reprenons le pouvoir!

Alandra, je pense qu'il est plus facile d'essayer de reprendre le pouvoir sur sa vie pour l'instant que d'oublier nos sentiments, si tu l'aimais d'un amour sincère, je ne vois pas comment l'oublier à part en laissant beaucoup de temps...C'est certainement la partie la moins évidente à gérer dans la rupture, le fait que malgré tout comme nos sentiments sont sincères, ils ne disparaissent pas avec l'ex...dommage ce serait sans doute plus simple pour nous!

Courage tu rencontreras quelqu'un de bien, qui te feras moins souffrir (car sans doute les histoires suivantes te feront sans doute souffrir, car qui n'a jamais souffrir l'autre ne serait-ce qu'une minute? C'est grâce à cette souffrance qu'on mesure le bonheur d'être en vie...) et avec qui tu pourras mener tes projets de manière épanouissante! Bonne idée pour rencontrer des amis, je vais peut-être essayer, et puis je vais surtout rencontrer les lillois du forum...

IL A ENCORE ROMPU LE SR !

S'il continue, je ne pourrais JAMAIS m'y tenir ! J'ai besoin de la meilleure des raisons !

Il m'a avoué qu'il ne voulait pas cesser de me parler, même si c'était ce qu'il aurait fallu faire ! Je le hante, il pense sans arrêt à moi, à ce que je fais... Il veut qu'on continue de se voir, sans rien faire (ma foi, j'aimerais presque l'y provoquer). Il veut que je lui dise bonjour, que lui m'embrasserait sur la joue et effleurerait ma main... Il est prêt à se donner à moi, mais ne veut pas changer la situation due à la décision de rejoindre son ex. Il estime aussi que c'était plus malsain de (juste) penser à elle pendant qu'il était avec moi, que de me dire toutes ces choses alors qu'il est avec elle... J'ai l'impression qu'il lui manque de respect... Il ne sait pas justifier la raison de cette décision... Il dit qu'il ne veut pas que j'arrête de lui parler :/

On a parlé d'un garçon qui semblait proche de moi, il a eut l'air tellement jaloux, disant qu'il le détestait... Qu'il avait "raté quelque chose en refusant mes avances il y a quelque temps". (Connard, et toi tu rates pas quelque chose ? >.<) Je sais qu'il veut continuer à passer du temps avec moi, mais il n'a pas l'air d'en éprouver du remord... Je me demande pourquoi il reste avec son ex, il la trahit tellement...

Je ne sais pas sur quel pied danser. Comme je sais que je ne pourrais pas ne pas céder, cette situation risque de s'éterniser, de nous bouffer, puisqu'il ne résistera jamais à cesser de me parler... Je crois qu'il faut qu'il se passe quelque chose de critique, qui m'encouragera à couper les ponds... C'est insupportable, on se refuse quelque chose que nous voulons tous les deux pour une raison invalable pour moi, qui semble telle même pour lui...

Mon histoire : ici.

La suite : ici.

La fin : ici.

Je suis d'accord >.<

Il croit avoir prit une décision, ce qui le rend sûr, mais la contourne et la dévie ! C'est lâche >.<

Et le pire, c'est que je tombe dedans, dans le piège...

Tout ce que j'espère, c'est que je finir par réaliser, à en avoir marre et à tout virer... Rien que pour qu'il ressente ce que j'ai ressentis...

Mon histoire : ici.

La suite : ici.

La fin : ici.

Merci Koala et Isadora pour votre soutien.

Allez le 30 novembre approche! De mon côté, mon ex m'a envoyé un message sur msn en hors ligne (car j'y vais rarement). Tu as de la chance" me direz-vous? Eh bien, c'est pas cet ex là que je voulais lol. En fait, en début d'année, j'étais sorti avec un mec mignon mais pas très cultivé. Je savais qu'on allait pas rester ensemble mais quand il m'a jetée car il avait des pb de boulot (tiens comme l'autre dis donc lol), j'ai été anéantie. Avec le recul, je me demande si c'était pas de l'ego. J'ai accepté, après un court sr (je connaissais pas la méthode) une relation affectueuse (mais sans sexe). Après une discussion, où il m'a dit "quand je trouverais celle que j'aime", j'ai compris et j'ai plus donné de nouvelles. Puis j'ai trouve mon ex actuel et l'ex ex a rappelé. Je ne l'aimais pas, je lui ai dit que c'était mieux d'arrêter avec cette relation qui mène à rien. Et après 6 mois, il veut de mes nouvelles. Comme quoi...

J'ai eu des news..

Dimanche j'ai craqué et lui ai envoyé un sms, soft...

J'ai pas pu tenir!, sa faisait 2semaines que j'attendais..

Il m'a pas répondu mais il est venu à l'heure que je lui avais fixé, il m'a appelé 15mn avant pour qu'on se donne rdv à un endroit!

Alors il y a eu plusieurs étapes dans notre discution qui a quand même durée 3H30!

-Il était d'abord assez distant, un peu froid...nous avons parlés de tout et de rien!

Questions banales , réponses banales sur la boulot, la famille etc...

Puis on aborde le sujet de notre rupture, alors là j'ai encore eu droit aux reproches, à tout ce que j'avai spu lui dire et lui faire...

Je me suis encore une fois excusé, je suis resté zen..je lui ai dis tout ce que j'avais à lui dire : que je regrettes profondément ce qui c'est passé, que je m'en veut beaucoup, que je l'aimes etc...

je l'ai rassurée au maximum..

-Ensuite il essayait de me convaincre que nous deux c'était impossible, que nous sommes beaucoup trop différent etc...

Je suis resté calme encore..et je l'ai laissé vider son sac tout en lui montrant que je n'étais pas d'accord avec lui et que moi je ne voulais pas le perdre etc...

-Puis nous avons parlés de cette fameuse fille sur son profil facebook, d'une autre qui lui court aprés depuis un bon bout de temps...et j'ai tiré sur la corde senssible en le faisant raler un peu et en attisant sa jalousie et sa a plutôt bien fonctionné!

-Puis il est devenu un peu plus calme et il m'a avoué avoir toujours des sentiments pour moi, qu'il n'y a pas d'autres filles dans sa vie, qu'il n'en veut pas de toute façon...que je n'ai aps à m'inquiéter pour sa!...

Enfin, il est parti en me disant qu'il allait réfléchir à nous car cela ne pouvais plus durer de rester dans l'attente...qu'il allait me donenr une réponse définitive mais qu'il fallait d'abord qu'il pèse le pour et le contre de notre relation...

Il a énormément peur de se réengager avec moi..il ne me fait plus confiance, il a beaucoup de craintes et m'a fait comprendre que si on revenais ensemble se setait différent car il veut en gros le "monopole"!, il veut gérer, commander...

Il dit ne plus vouloir se faire marcher sur les pieds comme avant.et que donc il serait plus dur et ferme avec moi!

Voilà..il m'a quitté en me disant que si il été là c'est qu'il avait toujours des sentiments pour moi et que je n'ai aps à m'en faire au niveau des filles et qu'il m'appelerais!

J'ai voulu le serrer dans mes bras mais il n'a pas voulu, il m'a dit qu'il se mettrais à pleurer s'il le faisait!

Qu'en pensez vous?

MOi je suis paumée!

Mon dieu, il faut que j'arrête de penser à lui, mais je peux pas, je voudrais entendre sa voix, l'entendre me dire des mots doux comme samedi et là il fait demi-tour toute!!, moi je voulais pas me réinvestir dans un truc sérieux, juste vivre l'instant avec lui, mais si il fuit même si c'est pas sérieux, on peut même pas vivre l'instant... que dois je faire???

je suis paumée, le SR m'apparait cette fois comme insurmontable et puis il va tout faire pour m'oublier, car ça le dérange d'avoir des sentiments pour moi......

Au secours!!