Pralineglacée Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Je crois que cette histoire de "peur" fait pour beaucoup dans les ruptures à cause de la distance... Mon ex a choisi de rompre quand il s'est rendu compte qu'il allait devoir partir très souvent (stages, formations, ... puis le boulot en lui même) et que je ne supportais pas bien ses absences... Et qu'il ne trouverait rien ici ou très difficilement... Que pendant longtemps JE devrais supporter la charge financière du couple... Ca et les disputes... Hors, il y a eu surtout un problème de communication et de non-dits à la base car ce qui me rendait malade, c'était qu'il ne me disait rien sauf chaque fois que c'était la dernière fois qu'il partait :roll: :idea: Si j'avais su qu'il voulait en faire son avenir, je me serais organisée dans ma propre vie (là, je refusait des activités car on devait s'investir à 2 dans un projet ici... Projet qui n'allait pas fonctionner mais il n'a pas osé me l'avouer à cause de mon enthousiasme :? :idea: )Bref : il faut que nos ex soient bien dans leur vie ET que nous soyons indépendants d'eux tout en pouvant nous rapprocher et concilier notre vie et la leur :roll: ;) :idea: Bref, Marinette, c'est possible qu'il ai eu l'impression que toi une fois rentrée, plus aucun point communs entre vous (tu retrouve ton travail, ta vie,...) :roll: :roll: :?: L'impression de trop grandes différences :roll: :? :idea: Oui... De ne pas avoir le rôle de "l'homme" qui soutient le couple... Je ne sais pas :? @Juli 1 : la famille ? Je dirais que cela dépend de ses liens à elle avec eux ;) De toutes façons, je pense que le mieux est de s'entendre mais de ne jamais les impliquer dans votre histoire (j'ai un bon contact avec les parents de mon ex mais on ne parle jamais de "nous" ) Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 J'ai eu un peu le même genre de situation, et j'en ai pas mal discuter autour de moi.Tout le monde souffre de la distance mais certains pour se protéger préfère s'éloigner qu'affronter cette douleur. Citer ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 :roll: Ou ne se sentent pas capables de rendre l'autre heureux :roll: :roll: :idea: Par manque de confiance ? Par peur de ne pas savoir tout mener de front? Par "fierté" mal placée... ?............... Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 :roll: Ou ne se sentent pas capables de rendre l'autre heureux :roll: :roll: :idea: Par manque de confiance ? Par peur de ne pas savoir tout mener de front? Par "fierté" mal placée... ?............... Exactement !!!Ce qui me conforte dans l'idée que c'est pas moi/nous le pb, c'est pas moi/nous qui doit changer !C'est à eux d'évoluer ! Pas facile de rester inactive/f ! Citer ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Hors, il y a eu surtout un problème de communication et de non-dits à la base car ce qui me rendait malade, c'était qu'il ne me disait rien sauf chaque fois que c'était la dernière fois qu'il partait :roll: :idea: Idem Praline, à chaque fois que je m'en vais, mon EX me fait un petit bilan. Comme si il attendait le dernier moment !!! C'est dingue comme il peut avoir un esprit "prof" entre ses discours moralisateurs, et c'est bilan de fin de séjours :lol: En fait à chaque fois il me sort : bon, voilà entre nous ce qui a été, ce qui a pas été. Finalement le fait que je m'en aille, lui fait prendre du recul sur notre relation et sur sa vie en générale, tant que je suis là, il vit le moment présent. Et ça on oublie un peu d'en parler dans les relations à distance, c'est que quand le séjour de l'un ou l'autre est fini, il y a toujours une prise de recule, soit des deux, soit de l'un. Et c'est le cap le plus difficile de la relation, la séparation, c'est souvent là que les questions arrivent en masse. Quand tout s'est bien passé, s'est nickel on a le courage et la force d'attendre l'autreMais quand le bilan est mitigé, il est plus difficile de tenir la distance. Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) Bonjour les gens !Comment allez-vous aujourd'hui ?Moi, fatiguée (pas trop dormi), mais je viens de réussir un entretien d'embauche, je crois :), donc moral super.Je trouve la discussion lancée très intéressante. Moi, il ne faisait pas le bilan, il me disait ce qu'il attendait de moi, avant que je parte. Et il me poussait à partir (je voulais rester, de plus en plus, surtout en décembre dernier. Et si j'avais su qu'il me plaquerait six mois plus tard, je l'aurais fait sans hésiter. On avait déjà des moments de "baisse" dans le couple -Monsieur avait des hauts et des bas, genre ne pas venir me voir pendant une semaine, mais une fois qu'il était là, supporter très difficilement d'être une demi-heure pas dans la même pièce que moi lol-)En fait, ça lui faisait mal que je parte, mais quand je lui parlais de chercher du boulot au Sénégal, il me disait de rester en France. Il faisait tout pour me décourager de me donner les moyens de vivre dans son pays. Tout en souffrant de la distance et en disant vouloir vivre avec moi. Jamais réussi à comprendre ça, d'ailleurs. Peut-être voulait-il assumer financièrement notre couple (et donc espérait venir, parce que même si il a la chance d'avoir du travail, sa paie est si faible que déjà lui n'arrive pas à vivre...), ou bien avait-il peur de ne pas savoir me rendre heureuse (si c'est ça, quel âne !!)...Ce qui est sûr, c'est que je suis dans une reconquête à distance, mais je sais que je ne veux pas rester dans un couple à distance, je ne supporte plus de le voir une fois par an !! Modifié le 7 octobre 2009 par Moi+toi=?? Citer Fatale du RS (ou Réduction du Silence, le contraire du SR)pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Ce qui me conforte dans l'idée que c'est pas moi/nous le pb, c'est pas moi/nous qui doit changer !C'est à eux d'évoluer ! Pas facile de rester inactive/f ! On peut faire une chose je pense : se montrer capable de... (selon les histoires et leurs peurs si on les connait). Et le leur faire sentir ;) Parfois, on vit effectivement tellement l'instant présent que l'autre ne se doute pas de la force qui est en nous :) :idea: Et aussi, comme tu dis, on doit parfois attendre qu'ils aient trouvés une stabilité dans leur vie :roll: :idea: Et ça on oublie un peu d'en parler dans les relations à distance, c'est que quand le séjour de l'un ou l'autre est fini, il y a toujours une prise de recule, soit des deux, soit de l'un. Et c'est le cap le plus difficile de la relation, la séparation, c'est souvent là que les questions arrivent en masse. Oui... tu remet en question tout quand l'autre n'est pas là... De petis troubles (pourquoi il a dit ceci, j'ai pas apprécié que...) se transforment en obsessions et tu fini par ne plus "aimer" l'autre parce que tu souffre de TA vie :? :idea: Et puisqu'il y a déjà la distance en +, on coupe :roll: :idea: Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 En fait, ça lui faisait mal que je parte, mais quand je lui parlais de chercher du boulot au Sénégal, il me disait de rester en France. Il faisait tout pour me décourager de me donner les moyens de vivre dans son pays. Tout en souffrant de la distance et en disant vouloir vivre avec moi. Jamais réussi à comprendre ça, d'ailleurs. Coucou ^-^Tout d'abord félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^-^Et puis, je me demande parfois s'ils n'ont pas peur des reproches ??? On plaque tout pour eux et ils ne sont pas à la hauteur (selon eux).... :roll: :roll: :idea: J'imagine ce que mon ex peut se dire actuelelment (pas avec moi uniquement mais s'il voulait se mettre en couple) : qu'a-t-il a offrir ? Un homme parti de pays en pays sans arrêt, sans temps pour sa famille ? :roll: :roll: :idea: :?: Est-ce vraiment ce qu'il veut offrir à celle qu'il aime ? :arrow: d'où le fait qu'il reste célibataire....Je n'ai pas le choix, je dois montrer que j'accepte ça, suis prête à trouver des solutions et que ce ne sera pas sa faute à lui seul si ça foire ;) ou faire une croix sur lui... Voilà ce que moi je peux faire :) :D ;) :idea: Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 En fait, ça lui faisait mal que je parte, mais quand je lui parlais de chercher du boulot au Sénégal, il me disait de rester en France. I Ca c'est normal ma belle, ils ont conscience qu'on a tout ce qu'on veut en France, et ça leur fout les boules qu'on reste dans leur pays de merde ( quand je dis pays de merde je parle des conditions de vie, et du peu de possibilité de travail ). Moi mon EX a avoué à son coloc, qu'il voulait pas que je reste, car il avait peur que si un jour je foire ma vie la bas, je lui reproche d'en être la cause. Oui... tu remet en question tout quand l'autre n'est pas là... De petis troubles (pourquoi il a dit ceci, j'ai pas apprécié que...) se transforment en obsessions et tu fini par ne plus "aimer" l'autre parce que tu souffre de TA vie :? :idea: Moi je ne pense pas qu'il finisse par ne plus nous aimer, car ils n'aiment pas leur vie. Peut etre le travail est un facteur, car un mec qui a pas de taf, ça sera sa priorité d'en trouver un, avant de pouvoir vivre sereinement une relation. Mais faut pas se leurer, c'est parce qu'ils étaient plus amoureux qu'ils nous ont jeté. La premiere fois que je suis rentrée, mon copain avait pas de travail, mais il était fou amoureux, et ça a tenu.Mais quand les sentiments ne sont plus trop là et qu'en plus la distance sépare, et pour peu qu'à ça se rajoute une situation professionnelle difficile, la rupture est inévitable.D'ailleurs je me demande comment j'ai fait pour ne pas la voir venir :lol: :lol: Moi je n'attend plus trop rien de mon EX. Je sais que ça n'arrangerait absolument pas les choses que j'aille vivre la bas. Car mon EX serait capable de venir vivre en Europe, pendant que je suis la bas.On a a faire à des mecs indécis, ou qui sont pas capable d'aimer pour le moment, ou tout simplement plus amoureux. Il faut arreter de leur trouver des excuses : prob de taf, distance, pression familiale...Ce ne sont que des facteurs tout ça Mon ex avait tous ces problemes là quand on s'est rencontré mais l'amour entre nous rendait la relation possible ! Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 D'accord avec toi Marinette ! Citer ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Je n'ai pas dit que l'on n'aimait plus l'autre parce que l'on n'aime pas sa vie, mais que cela fait baisser les sentiments au point que l'on n'aime plus l'autre... Plus assez voire plus du tout... Je l'ai ressenti 1 mois avant notre rupture. Je ne l'aimais plus assez, n'avais plus assez de force pour raviver ce sentiment car j'étais déçue de sa façon d'être... Et mon amour pour lui s'est ravivé parce que mon ex s'est rapproché un moment de moi (s'il était à distance, cela aurait sans doute continué à baisser à cette époque là...)... Mais entretemps moi j'avais "changé" (fatigue, pleurs, reproches, ...) et c'est lui qui ne m'a plus aimée :roll: Donc je te rejoint : c'est une baisse totale ou partielle de sentiments (ce qui arrive) ajouté aux autres facteurs qui provoque la rupture...S'ils étaient juste plus amoureux, ils seraient déjà avec quelqu'un d'autre ;) :idea: car il avait peur que si un jour je foire ma vie la bas, je lui reproche d'en être la cause. Je pense aussi que mon ex est comme ça... :roll: :idea: C'est l'impression qu'il m'a donnée... Mais je compte bien, si c'est un des problèmes, lui faire comprendre que ce ne sera pas le cas, que ce serait MON choix :) Citer Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 J'ai eu une relation à distance durant 2 ans et demi. ca aurait pu marcher très longtemps entre nous 2 mais voilà, j'avais du mal à supporter la distance malgré tout l'amour que je portais à cet homme. Il m'aimait aussi de tout son coeur car il me l'avait prouvé plusieurs fois.J'ai pu me rapprocher de lui en demandant une mutation professionnelle mais il y avait encore pas mal de kilomètres entre nous (et j'ai quitté ma famille et amis pour me rapprocher). Pour résumer, il m'a largué car il ne supportait plus que je lui demande qu'on se voit souvent (car lui supportait bien la distance malgré tout) et nous avions de plus en plus de disputes car nous ne nous voyions pas assez souvent à mon goût.Quand je lui ai sorti "j'ai tout quitté pour toi, pour me rapprocher de toi", il m'a répondu : "je ne t'ai jamais demandé de le faire". Ca tue ! :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Pour résumer, il m'a largué car il ne supportait plus que je lui demande qu'on se voit souvent (car lui supportait bien la distance malgré tout) et nous avions de plus en plus de disputes car nous ne nous voyions pas assez souvent à mon goût.Quand je lui ai sorti "j'ai tout quitté pour toi, pour me rapprocher de toi", il m'a répondu : "je ne t'ai jamais demandé de le faire". Ca tue ! :roll: Et moi il m'a dit je t'ai rien promis, alors je compatie avec toi, C'est tout simplement horrible ce qu'ils nous ont fait. D'autant que lui mien à rajouter je te hais du fond du coeur, après tout l'amour que je lui ai porté....et j'oubliais : si tu reviens je te tue....Il n'y a que des cons pour pas se rendre compte de ce qu'une femme a fait pour eux par amour. Mon mec me mérite pas, et je veux encore le récupérer. Comme je le dis souvent je suis vraiment conne.Crois moi c'est lui qui gérait pas la distance, contrairement à ce que tu peux croire, il est tout à fait normal de vouloir se rapprocher de celui qu'on aime. On a rien à se reprocher. C'est eux qui ne gérait pas la relation.Courage ! Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjem Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 ça fait plus d'1 an que c'est fini maintenant. Je me remets difficilement de cette rupture. Mais ça va un tout petit peu mieux depuis quelques temps. On est obligé de faire avec de toute façon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 tout ce que vous dites me rappelle mon histoire.moi aussi il dit qu'il ne m'a rien promis, ce qui est vrai, mais il savait que je l'aimais, je le lui avais dit bien souvent.moi aussi j'aurais aimé le voir plus souvent.bref j'ai encore tendance à ruminer. c'est une période difficile.j'ai peur de ne jamais le revoir, alors que ne jamais revoir mes autres ex, je m'en suis toujours fichue éperdument.sauf bien sur le père de ma fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés