Aller au contenu

"Relation à distance" en mode reconquête ^-^

Pralineglacée

Messages recommandés

Oui... Moi aussi, notre complicité est là et j'aurai plutôt envie de la conserver voire de l'amplifier... quand à la caméra : je ne sais même pas et lui non plus à l'heure actuelle s'il aura accès à internet :lol: :lol: :idea: quand à quelqu'un d'autre, ce n'est pas mon soucis car, entre le fait qu'il va penser boulot boulot et changer de place sans arrêt et le fait qu'il m'ai dit aussi souvent qu'il ne retomberait pas amoureux rapidement... : je suis aussi en confiance de ce côté là..

Non, comme toi je crois que c'est lui redonner envie de construire des projets ensemble (et déjà de repenser couple maintenant qu'il a réussi professionnellement parlant) qui est la meilleure voie pour ma reconquête :roll: :roll: :idea: Et ce poste était aussi pour m'éclaircir mes propres idées et en piquer d'autres donc : je vous écoute :mrgreen: :twisted: :idea: (Praline la piqueuse de bonnes idées)

Ce que moi j'ai choisi de faire, c'est m'impliquer dans notre avenir comme si je devais, d'ici 6 mois ou 1 an, le rejoindre et passer de pays en pays avec lui (en théorie pour certaines choses)... Car, même si je parviens à le reconquérir, cela peut lui paraitre un frein :roll: :idea: : en montrant que je suis prête à le faire, je peux le soulager de ça et lui faire se dire que c'est possible ;) :idea: Je SAIS qu'il ne me demandera pas de tout lâcher pour lui sauf s'il peut m'offrir mieux (cf son envie d'avoir SA maison avec ses meubles et sa piscine).

Voilà le "projet" que j'ai choisi de batir...

Toi, je ne sais pas s'il y a quelque chose dans lequel tu peux t'impliquer et qui rejoindrait ses projet par après ???

ma relation était une relation à distance et souvent j'avais peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre.

...

tout ça pour dire à mon amie qu'il n'a jamais eu aucun sentiment pour moi.

Je te comprends :roll: :idea: Mais je crois que le risque est le même au coin de sa rue finalement... Peut-être même plus avec la routine qui s'installe... Et la jalousie cause bien des rupture (je le sais, ça à causé nombre de disputes les derniers temps chez nous :? )

Au moins, j'aurai appris e la rupture : ne pas l'inonder de messages ou s'énerver s'il ne répond pas rapidement. Et ne pas être jalouse (bon, j'avais raison : lui n'avait rien vu à l'époque mais son amie était bien amoureuse de lui et faisait tout pour s'en rapprocher! )

Quand à ce qu'il a dit à ton amie : difficile de juger... A ne pas toujours prendre pour argent comptant je dirais ;)

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un peu d'espoir vous fera du bien : après une sorte de SR de 1 mois où elle me contactait toutes les semaines, je lui ai dit que je passerai peut-être voir quelqu'un pour mes études dans son pays et elle a insistée pour qu'elle m'héberge.

Donc le SR, ça marche !

Alors concernant la méthode pour lui dire j'avais beaucoup réfléchi. Je lui ai dit "je vais peut-être voir quelqu'un dans une université" pas trop loin de chez elle.

Comme ça, c'est elle qui a fait le raisonnement que je serai de passage et qu'elle n'était pas la raison de ma venue.

Comment ça va se passer sur place, mystère :roll: .

Juli1

Bonsoir tout le monde,

Courage à tous, mais la distance est une vraie plaie pour un couple.

Pour ma part, c'est la + grande raison de ma rupture et le + grand obstacle à ma reconquête...

J'ai tout fait pour que ça marche quand nous étions encore en couple mais à distance: appel tous les jours, petits attentions, webcam, aller le voir régulièrement (tous les 3-4 mois), avoir pour projet de le rejoindre ! Mais 4 mois avant de pouvoir le rejoindre et vivre avec lui => rupture ... Mec compliqué, tjs à se poser des questions sur tout, limite torturé ...

Reconquête en route depuis peu, mais je ne vois vraiment pas comment y arriver à distance ...

Même si le début ne s'annonce pas trop mal, la distance bloque tout ... Je suis prête et dispo à le rejoindre encore faudrait-il qu'il en fasse la demande ...

Comme disait (zapho je crois), il faut être 2 à y croire et à faire des efforts dans un couple ! Et c'est encore + vraie à distance !

Mais après tout, chaque histoire est unique !

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

tout ça pour dire à mon amie qu'il n'a jamais eu aucun sentiment pour moi.

je rejoins totalement Praline.

Mon ex m'a sorti la dernière fois qu'on s'était vu en vrai : "je suis sorti avec toi parce que je trouvais ça amusant de sortir avec une française"(sous-entendu pas parce que je t'aimais) : je commençais à le sentir s'éloigner, et je lui avais demandé pourquoi il avait commencé à sortir avec moi.

Cela dit, deux heures plus tard, il était d'une humeur beaucoup plus câline à me prouver qu'il m'aimait... Donc je dirai que ce genre de déclaration est vraiment à prendre avec des pincettes : si toi tu t'es sentie aimée par lui, c'est qu'il t'a réellement aimée.

Toi, je ne sais pas s'il y a quelque chose dans lequel tu peux t'impliquer et qui rejoindrait ses projet par après ???

mon seul souci est qu'à ma connaissance, Monsieur n'a aucun projet (mais ça, ça fait plusieurs mois, même avant qu'il me plaque) : il me donne l'impression d'attendre qu'on les lui serve tous cuits sur un plateau !!! Quand j'essayais qu'on en fasse, il freinait des quatre fers...

Donc, je crois que je vais faire des projets pour moi (en gardant celui que j'avais depuis des années d'aller vivre dans son pays -et oui, en plus d'un coup de foudre pour un ex, j'ai craqué pour sa région...-)

Fatale du RS (ou Réduction du Silence, le contraire du SR)

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

Donc, je crois que je vais faire des projets pour moi (en gardant celui que j'avais depuis des années d'aller vivre dans son pays -et oui, en plus d'un coup de foudre pour un ex, j'ai craqué pour sa région...-)

Ouiiiiiiiii!!! vas-y si toi tu en as envie :D :D :idea: Et il craquera peut-être en plus (lui, c'est la cerise sur le gâteau)

Si tu penses que tu aimerais vivre dans sa région même s'il n'existait pas, vas-y !

C'est aussi ce que je pense faire. Ca a été difficile mais je me suis dit que je n'allais tout de même pas me priver à cause d'elle !

Par contre, il faudra à mon avis bien expliquer à ton ex que tu y vas parce que ça te plaît et indépendement de lui. Et surtout, il faut que ce soit le cas, c'est-à-dire que tu ne sois pas malheureuse dans cette région s'il ne veut pas être avec toi. Il ne faut t'attendre à rien de lui, sinon, ça t'aurais coûté un déménagement, une recherche d'emploi probablement etc.

Bon courage !

Juli1

Bonjour les gens !

Comment allez-vous aujourd'hui ??

Et surtout, il faut que ce soit le cas, c'est-à-dire que tu ne sois pas malheureuse dans cette région s'il ne veut pas être avec toi. Il ne faut t'attendre à rien de lui, sinon, ça t'aurais coûté un déménagement, une recherche d'emploi probablement etc.

Bon courage !

Juli1

J'ai eu envie de vivre dans sa région avant même de le connaître, et je sais que je ne serai pas malheureuse, là-bas. Déjà, franchement, je trouve ça magnifique. En plus de lui, j'y ai aussi mes meilleurs amis, et mine de rien, à force de vivre chez lui, j'ai beaucoup sympathisé avec ses soeurs, et je n'ai pas non plus envie de perdre le contact avec elles ou d'arrêter de les voir.

Et même sans attendre spécialement de lui, je sais qu'un rapprochement géographique est susceptible de le faire revenir (quoi qu'il en dise). Et de toutes façons, au "pire" il est (et restera) mon meilleur ami.

Pour ce qui est de la recherche d'emploi, là est bien mon problème : si j'en avais trouvé un dans son pays (sans même parler de sa région), je serai expatriée de France depuis longtemps...

Merci, bon courage à toi aussi

Fatale du RS (ou Réduction du Silence, le contraire du SR)

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

:geek: Intéressant ton topic, praline, mais les conseils du début s'appliquent surtout à bien entretenir une relation à distance (dommage que je n'ai pas lu ça avant le rupture...) plutôt qu'à une reconquête pure et dure. Même si on peut reprendre certaines idées à notre compte. Il est vrai aussi que tu n'as pas rompu tout lien avec ton ex.

Moi, c'est différent. Mon ex n'arrêtait pas de m'envoyer des messages pendant mon sr post-rupture. Ça me faisait replonger donc j'ai fini par lui demander ce qu'elle attendait de moi, que moi je ne pouvais ni garder de lien ni devenir son amie (en tout cas pas tout de suite). Elle m'a laconiquement répondu qu'elle me laisserait tranquille, "dorénavant". :roll:

Aujourd'hui, après six mois de rupture et deux mois de SR strict, j'ai de plus en plus envie de tenter la reconquête pour en avoir le coeur net. Et tant pis si je me plante, au moins, pas de regrets. J'hésite encore entre la technique indirecte (plus honorable vu que c'est moi qui l'ait rembarrée) : réapparaître sur le site où on s'est connues (et où elle se connecte encore) et la technique directe du mail ou texto de prise de news, plus "gros sabots" dans l'approche. Idem pour msn, où je l'ai supprimée depuis deux mois. :?:

900 km nous séparent (elle est en Belge) ; c'est moins loin que l'Afrique mais tout aussi galère dans les choix à opérer... D'autant que, contrairement à ton ex, praline, je ne sais pas du tout si la mienne a encore envie de garder un lien. :|

"That's some bad hat, Harry."

Bonjour Biquette :)

Oui je suis consciente que ce sont des conseils pour entretenir une relation à distance... Maintenant, comme tu le souligne, il faut les mettre à notre sauce au cas par cas... Et ils sont là surtout pour entretenir/créer une relation en mettant un maximum de chances de notre côté... Je n'en ai pas trouvés sur la séduction à distance... Pas encore : je cherche, promis :lol: :lol: :idea:

Oui, si tu veux reprendre contact... Moi je dirais la manière directe mais bon... C'est parce qu'apparaitre sur le site, vu que tu as demandé de couper les contacts, rien ne prouve qu'elle te contactera... :roll:

Et tant pis si je me plante, au moins, pas de regrets.
On est d'accord ;) Tu as l'air maintenant de t'être reconstruit... C'est LE but principal du sr... Elle sera peut-être heureuse que, maintenant tu soit capable de renouer contact :) Modifié par Pralineglacée

Merci pour tes conseils, Praline :) J'essaie de me préparer mentalement à cette reprise de contacts. En fait, notre relation était si passionnelle et nos adieux physiques si déchirants (suis traumatisée par l'aéroport de Bruxelles, maintenant :cry: ) que, comme un syndrome post traumatique, je me réexpose graduellement à ses photos et à sa voix sur mon répondeur.

J'essaie de regarder tout ça avec distance, comme s'il s'agissait de quelqu'un que je ne connaissais pas, sans toute cette émotion qui prend aux tripes. J'essaie de la visualiser n'ayant plus rien à battre de moi, avec une bienveillance amicale qui, en temps normal, m'exaspérerait ou encore m'annonçant qu'elle a rencontré quelqu'un et qu'elle est très bien comme ça.

Tout ça pour pouvoir encaisser le pire sans broncher et préparer mes répliques. Une vraie prépa de GI. Manque plus que l'immersion dans le lac gelé et les pompes sur une main. :geek: Bon sang ce que je l'aime. Et croisons les doigts pour qu'elle ne soit pas retournée avec sa pouffiasse pseudo intello d'ex ex qui n'attendait que ça... Celle-là, j'aurais dû lui mettre les points sur les i dès le départ. :evil:

Si tu as besoin de renseignements en Belgique, n'hésites pas : je suis belge aussi ;)

Là, tout de suite, je paierais cher pour un rôti de la Lande avec confiture d'airelles et poires en sirop, une bonne gauffre de Liège toute chaude ou même juste une saucisse/compote/purée avec une Super des Fagnes arf... :P :roll:

On va superviser l'entrainement soldat :ugeek: :mrgreen: :idea:

On regarde le positif, on se visualise en fatal.... CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :mrgreen: :idea:

Ps : tu ne préfère pas un ballotin d'ex avec un joli ruban rouge ? Spécialité de Praline :D :D :D

Ps : tu ne préfère pas un ballotin d'ex avec un joli ruban rouge ? Spécialité de Praline :D :D :D

Ah ben si tu me prends par les sentiments... :mrgreen:

Bon, n'empêche, je trouve qu'à distance, raviver le désir physique et éviter la friend zone, c'est un vrai challenge :geek: . On est vraiment cinglées quand on y pense. Courir après des ex qu'on a sous les yeux c'est déjà pas simple mais alors à perpète... :roll:

Après tout, qu'est-ce qu'on risque ? Une rechute ? On a survécu à l'enfer, ça peut pas être pire. Alors réveillons le dragon !! :twisted:

• Isabelle_ a épinglé et a libéré ce sujet