Aller au contenu

Que faire lorsqu'on a perdu la femme de sa vie?

Messages recommandés

Voila, que faire lorsqu'on a perdu la femme de sa vie?

Après une relation de 6 ans et demi, elle a décidé de partir car j'avais fini par la délaisser quelque peu, je n'étais plus assez attentionné ces derniers mois car j'étais confronté à des pressions extérieures par rapport à ma situation de l'époque et je me suis beaucoup renfermé.

Peu à peu elle a eu l'impression de perdre ses sentiments pour moi et après la rupture, je n'ai pu que constater que ma vie reposait sur un équilibre malsain, j'ai donc repris ma vie en main depuis.

Cependant, je l'ai fortement déçue et pour elle me donner une nouvelle chance est "inconcevable". Je serais prêt à déplacer des montagnes et à décrocher la lune pour elle mais je sais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision, du moins pas avant un loooonnnng moment. De plus son entourage la conforte dans son choix qui quelque part était nécessaire pour me faire réagir, mais trop tard(c'est bien le plus regrettable d'ailleurs).

J'ai l'intime conviction que tant qu'elle n'aura pas connu une ou plusieurs histoires avec d'autres hommes elle ne remettra pas en cause sa décision et qu'elle restera imperméable à toute tentative de reconquête. Je crains de devoir prendre mon mal en patience et me résigner à la laisser faire un bout de chemin, sans moi. Il faut également préciser que cette histoire est notre premier amour à tous les deux, notre première fois à eu lieu ensemble et ce fut notre première relation durable.

Je suis en SR stict depuis un peu plus d'une semaine, je pense lui écrire une ultime lettre avec tout mon ressenti et les enseignements que j'aurais tiré de la rupture, cela me permettra de soulager ma conscience et de me dire que j'aurais fais mon possible jusqu'au bout. Après elle aura toutes les cartes en main et je resterai dans un profond silence afin de la laisser faire sa route. Bien qu'il existait une volonté mutuelle de garder contact, cela est douloureux lorsque l'on s'en tient à des banalités, comme si de rien était. J'ai davantage l'impression de jouer la comédie et cela me fait souffrir plutôt qu'autre chose. De plus, je ne veux pas qu'elle le fasse par rapport à un sentiment de culpabilité ou de pitié, ce qui est bien sur stipulé dans ma lettre

Je crois que peu à peu je me dirige vers l'abdication, je ne peux plus continuer à vivre dans une quelconque attente qui me ronge au quotidien. Nos routes se séparent, je vais devoir vivre avec, même si au fond de moi j'espere que nos vies se croiseront à nouveau et que l'on en sortira grandi. :cry:

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je compte lui envoyer d'ici une bonne semaine, mais je continuerais mon SR, il n'y a pas de doute, je crois que sans SR je ne serais pas apte à avancer et à me reconstruire. Quelque part elle comprendra que ce n'est pas à moi de "revenir" ou de prendre l'initiative de donner des nouvelles. Elle connaitra mes sentiments, mais aussi les raisons de mon silence. Elle aura les cartes en main, à elle d'en faire bon usage.

Je veux juste qu'elle comprenne mon état d'esprit actuel et qu'un jour ou l'autre cela la fera réfléchir et qu'elle aura une autre vision de moi que celle au moment où elle a pris sa décision.

Je veux quelque part lui faire comprendre qu'elle ne s'était pas trompé de personne lorsqu'elle est tombée follement amoureuse il y plus de 6 ans.

Au plus profond de moi je suis convaincu qu'on est fait l'un pour l'autre, seulement les aléas de la vie nous auront quelque peu éloignés et on a pas su surmonter ça à un moment donné.

Merci pour ton conseil, mais ne t'inquiètes pas, si je le fais ce n'est pas dans l'attente de quoi que ce soit. Sur du court terme je sais qu'il n'y a plus aucun espoir et que seul le temps guérira mes plaies.

C'est avant tout pour MOI, pour pouvoir me libérer et me dire que j'aurais fait mon possible, et ne rien regretter par la suite.

Je ne veux pas continuer à vivre avec des "si" tout au long de ma vie.

Si on est vraiment fait l'un pour l'autre le destin fera le reste et nous réunira.

On a toujours le sentiment qu'un écrit est une bombe à retardement... et c'est vrai qu'il y a de ça... Un écrit reste. On le regarde, on le compulse, on le range...

Dans le cadre d'une rupture, tu peux tenter ta chance, mais je ne crois pas à sa portée immédiate.. Peut-etre plus tard.. Tiens, ça me rappelle Ronsard :

"Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,

Assise aupres du feu, devidant et filant,

Direz, chantant mes vers, en vous esmerveillant :

Ronsard me celebroit du temps que j'estois belle...."

Je crois que je l'ai déjà cité sur un post, d'ailleurs... je me répète.

Au fond, le poète se fiche un peu de savoir s'il va vraiment changer l'état d'esprit de son amante. Ce qui compte, c'est le poème. Il me souvient que certaines de mes ex m'envoyaient des lettres enflammées (si,si !) et troublantes, après rupture, qui n'avaient pour but que de rassurer leurs auteur(es).. ou de les faire exister. :-) ...et accessoirement de m'empecher de revivre quelque chose..

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Je sais que mon "ex" (je crois que je ne m'y ferais jamais à ce terme) est une grande fan de littérature, chose pour laquelle je ne portais jusqu'ici que très peu d'intérêt, me croyant certainement, et naïvement, au dessus de tout ça.

Suite à la rupture j'ai pu retrouver une plus grande sensibilité et maintenant je trouve que la littérature est d'une richesse indescriptible et permet d'avoir une bien plus grande ouverture d'esprit.

Mon choix s'oriente vers la lettre car j'ai pris goût à l'écriture, cela me permet de me "libérer", et je trouve ça 100 fois plus jolie et plus personnel qu'un vulgaire mail qui, bien que pouvant être imprimé, ne constitue qu'un jeu d'écriture virtuel et quelque peu impersonnel.

De plus une lettre montre que la personne qui l'a rédigée a pris la peine de quitter son clavier au profit de la plume ce qui se fait bien rare de nos jours. Bref, rien ne l'empêchera de ne pas la lire, de la bruler ou que sais-je, mais si je le fais c'est avant tout pour moi. Si il lui reste un minimum d'estime pour moi, elle prendra le temps de la lire et la conservera, du moins la personne que j'ai connu aurai fait ça.

Peut m'importe ce que cela suscitera en elle, même si au fonds de moi j'aimerais que cela la touche, je n'attends désormais plus rien d'elle, au moins je ne pourrais qu'être agréablement surpris si cela conduit à quelque chose.

Lui envoyer cette lettre me permettra de me sentir plus "libre" car j'aurais fait ce qui me semble juste, après on ne peut acheter les sentiments d'une personne, ni prendre des décisions à sa place.

Quoiqu'il arrive, j'ai tiré bon nombre d'enseignements de cette rupture et j'en sors grandi même si cela est encore douloureux.

Modifié par PerduSansElle

Voila un peu de news...

Cela fait 2 semaines que je suis en SR radical.

J'ai appris que mon "ex" pense que j'ai deja tourné la page, et que je me suis très très vite remis de la rupture ce qui est faux (elle a vu sur le facebook d'amis communs que je sors beaucoup plus).

Aparement en ce moment elle a le cafard et pense que pour moi notre histoire n'a que très peu compté pour moi (encore une fois archi faux).

Par contre elle dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi et que c'est clair dans sa tête.

Je vais donc lui envoyer ma lettre pour qu'elle comprenne que cette histoire a beaucoup compté pour moi et que je l'aime.

Je sais que je ne dois rien attendre en retour, mais ça m'enerve qu'elle pense ça de moi car c'est faux, faux et archi faux!!!!

Bonjour PerdusansElle,

Je suis toute nouvelle sur le site et permets-moi de te faire un petit message.

As-tu déjà fait ta lettre ?

Il me semble qu'à ce stade ce n'est pas judicieux.

Elle pense que tu t'es vite remis. Soit, ça fait mal parce que tu dois te dire qu'elle pense que tu n'as pas été sincère. Mais si tu sais qu'elle pense cela, c'est qu'elle l'a confié ou dit à qqun et peut-être a-t'elle cherché auprès de son interlocuteur à se rassurer ("mais non je ne suis pas sûr qu'il t'aie déjà oublié"). Elle dit qu'elle n'a plus de sentiment. Cependant, elle a un peu le cafard. A mon avis, elle peut être piquée/surprise de ton SR et de voir que tu t'en sors bien et ce n'est pas le moment de la rassurer.

Si elle a le cafard, c'est qu'elle doit commencer à cogiter. C'est à ce moment que ses sentiments peuvent peut-être revenir. Si tu lui écris la lettre (j'espère que ce n'est pas trop tard), elle va être rassurée et coupée dans sa réflexion.

Et si vraiment elle n'a plus du tout de sentiment, ta lettre ne changera rien de toute façon.

Donc continue comme tu le fais, à un moment, ce sera elle qui te contactera.

Tu en penses quoi ?

Courage, je sais c'est pas facile... (moi-même j'ai fait beaucoup d'erreurs et c'est bizarre, on a l'impression d'être plus à même de réfléchir sur les histoires des autres).

Salut Indy7, ton raisonnement est très interessant, et quelque part le fait qu'elle ai le cafard est un peu l'objet du SR non? Le fait que l'ex commence à douter.

Malheureusement j'ai craqué et posté ma lettre hier, beaucoup vont surement me dire que j'aurais pas du :roll:

Je sais que c'est pas constructif et que ça va surement juste flatter son égo, mais aussi bien que nous elle n'est pas à l'abri d'une rechute.

Moi ça m'a permis d'exterioriser certaines choses, même si je souffre aujourd'hui, j'ai acquis une certaine maturité.

De toute manière je reste en SR, jusqu'à nouvel ordre à moins qu'elle ne vienne le rompre ce qui m'etonnerait, ou juste pour me faire comprendre que je perd mon temps...

Bref je ne m'attends a rien, rien de positif en tout cas, je l'ai juste fait pour me soulager moi.

Coucou PerduSansElle,

Oui je crois que c'est une bonne chose pour toi qu'elle aie un peu le cafard.

Bon pour la lettre, t'aurais peut-être pas dû mais ce n'est rien, si déjà ça t'a soulagé. Je comprends que pour toi c'était important de lui dire qu'elle a compté pour toi, même si aujourd'hui tu reprends ta vie en main.

Certainement, ça lui fera du bien aussi (pour son ego au moins) et elle pensera que tu n'es pas un mauvais gars.

Et comme tu dis, elle ne sera pas à l'abri d'une rechute. Juste ça risque de prolonger un peu ton attente...

Bon courage pour la suite.

Indy

Articles du blog en lien avec ce sujet