Aller au contenu

2 ans et demi... et il ne m'aime pas

Angeloucious

Messages recommandés

Bonjour, je viens écrire ici parce que je suis complètement perdue et que j’ai besoin de poser mon histoire quelque part. Je viens de vivre une rupture après deux ans et demi de relation, et pendant toute cette période, j’ai eu le sentiment d’être dans une relation stable, douce et sérieuse. Nous vivions ensemble chez moi depuis un an et demi, même s’il avait toujours son appartement, et nous passions tout notre temps ensemble. Les vacances, les week-ends, les fêtes, tout se faisait à deux, et je passais aussi beaucoup de temps avec sa famille. Noël et les moments importants, j’y étais pleinement intégrée, comme dans un vrai couple.

Au quotidien, il était attentionné, présent et affectueux. Il m’écrivait beaucoup, prenait soin de moi, me traitait bien. Il y avait de la tendresse, des câlins, des cadeaux, une vraie complicité, et notre intimité se passait très bien. Vu de l’extérieur, rien ne laissait penser que quelque chose n’allait pas, et j’avais réellement l’impression de construire quelque chose de solide.

Pourtant, il y avait un point qui revenait souvent et qui me fragilisait. Il ne m’a jamais dit qu’il m’aimait. Il m’expliquait qu’il ne ressentait pas la passion, que quelque chose ne se déclenchait pas chez lui. J’ai accepté cette situation pendant longtemps, en me disant que l’amour pouvait prendre différentes formes et qu’avec le temps, les sentiments pouvaient évoluer. Malgré cela, il me disait qu’il était très heureux avec moi, qu’il se sentait bien dans la relation, et qu’il me voyait comme une future maman formidable.

En parallèle, il exprimait aussi le fait qu’il voulait voyager seul pendant un an, qu’il avait besoin de vivre d’autres relations avant de se poser, et qu’il préférait rompre maintenant plutôt que plus tard. La rupture est arrivée d’une façon très brutale pour moi. Le 31 au soir, lors d’une soirée chez ses amis, en jouant à action ou vérité, j’ai posé la question « est-ce que tu m’aimes ». Il a répondu qu’il ne savait pas, et qu’on en avait déjà parlé, devant tout le monde. À partir de là, la rupture a été actée presque immédiatement.

Il a accepté la rupture sans résistance et a même dit que c’était une bonne chose, que cela lui permettait de voir autre chose. Cette phrase m’a profondément blessée, car pendant que je perdais une relation et un avenir que j’avais imaginés, lui semblait déjà se projeter ailleurs. Je suis partie de chez sa mère le lendemain, et depuis, il n’y a eu aucun contact. Aucun message, aucun appel, alors que nous étions en contact constant avant. Le silence est très dur à vivre et crée un vide immense.

Je ne comprends pas comment quelqu’un peut être aussi présent, construire une vie à deux, partager la famille, les vacances et les moments importants, et en même temps dire qu’il n’aime pas et voir la rupture comme une opportunité. Et malgré tout ça, je dois être honnête avec moi-même : j’aimerais qu’il me revienne. J’aimerais qu’il réalise ce que nous avions et qu’il me choisisse vraiment. Je sais que cela peut paraître contradictoire avec ce que je raconte, mais c’est ce que je ressens aujourd’hui.

Je doute de tout, de la relation, de ce que j’ai vécu et même de moi. Je ne sais pas quoi faire ni comment avancer avec ce vide soudain. Si certains ont vécu une situation similaire ou ont un regard extérieur à m’apporter, je serais vraiment reconnaissante de vos retours. Et bien sur, j'aimerai le récupérer. Merci de m’avoir lue.

Le bonheur s'arrête toujours, la souffrance n'a pas de limite...

• Réponses 1
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Je partage une situation quasi similaire avec ma copine actuellement.
Je vais te donner mon point de vu mais je suis loin d'être un expert.
De ce que tu dis, et il a exprimé clairement son besoin de voyager etc, tu devrais ne plus lui donner de nouvelles, faire une sorte de silence radio. Il va devoir malheureusement se rendre compte par lui même de ce qu'il vient de perdre.

Il n'y a que pour moi à travers cette phase de silence qu'il pourras réaliser ce qu'il a perdu. Par contre, il est susceptible de revenir plus tard en réalisant ce qu'il a perdu suite à d'autres relation qui n'aurons pas fonctionné ...