Aller au contenu

SR; mais s'il me contacte régulièrement?

Morgane

Messages recommandés

Je comprends ton point de vue Harsard2, mais je ne pense pas qu'interdire à l'être aimé de voir ses amis de sexe opposé ou ses ex soit une bonne solution. Toi-même qu'a tu ressenti en lâchant ton meilleur ami?

Tu ne pourra jamais interdire à quelqu'un de faire ce dont il n'a pas envie, ça pourrait le faire fuir ou tu pourrais en garder secrètement de la rancune. Mon ex m'avait fait la même crise de jalousie avec un de mes ex, alors qu'on était de parfaits amis, sans ambiguité. Même crise également avec mon meilleur ami homme...

Et aujourd'hui je regrette complètement d'avoir satisfait ses lubies.

Non, je pense qu'il faut faire confiance à l'être aimé. Si un/e ex apparaît, il faut simplement y être indifférent, ou au moins le paraître (parole de fatal woof!), ça intrigue encore plus notre partenaire de voir que ça nous touche pas cette mise en concurrence. Si tu montre de la jalousie, eux se sentent flatter et y voient une preuve d'attachement, en étant indifférente, ils se tiendront à carreau pour ne pas vous perdre. ;)

En tout cas Morgane, vis pour toi. Ariane a raison (évidemment c'est notre fatal woof en chef), laisse ton homme décidé, mais toi continue ton chemin sans lui même si tu l'aime encore. S'il voit que quand tu lui échappe ça lui fait quelque chose, il reviendra vers toi, mais au moins tu seras fixé et tu n'auras pas perdu ton temps pour rien.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, en résumé, tant qu'il répond qu'il ne sait pas par rapport à son ex, qu'il n'est pas prêt à 'la perdre" même s'il ne revit pas d'histoire avec elle, il faut que je refuse, car voué à l'échec, c'est ça?

Et toc! (C'est le moment "je vais de l'avant") ;)

Pourvu que ça dure!!!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Oui, c'est ça je pense, il faut que tu essaies en tt cas. Mais astartee a raison aussi. C'est vrai que je m'en suis voulue d'accepter de faire ça à mon meilleur ami, qui pdt un an d'ailleurs, a essayé de me contacter régulièmrt. Ce qui n 'a fait que conforter mon ex qui s'est dit que mon meilleur ami était définitivmt amoureux de moi!

Ms pr ce qui est de la jalousie, je nen voulais plus moi , ms il trouvait que qd il y a de l'amour, il; y a forcément de la jalousie, dc ds le fond ça ne le dérangeait pas, d'autant qu'il était très jaloux...

Oui, en résumé, tant qu'il répond qu'il ne sait pas par rapport à son ex, qu'il n'est pas prêt à 'la perdre" même s'il ne revit pas d'histoire avec elle, il faut que je refuse, car voué à l'échec, c'est ça?

Et toc! (C'est le moment "je vais de l'avant") ;)

Pourvu que ça dure!!!

Oui, tu vas de l'avant! ;) Il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu sais aussi qu'au fond de toi en restant "accroché" à lui il ne pourra pas se décider et tu souffrira encore longtemps. Alors envoles toi papillon, tu verras bien s'il va chercher un filet pour te ratrapper.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Ca y est, 2 jours après, il me renvoie un mail banal, où il finit par me demander si je vais bien et si j'ai apprécié le week-end (oui oui, je me suis éclatée, les week-end de rupture, c'est toujours génial!)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Je sais qu'il ne faut pas que je réponde; mais j'ai quand même un doute: comme lui n'a jamais parlé de sentiments, il ne sait pas ce que je ressens pour lui.

Lorsqu'il me l'a demandé, j'ai éludé la question en répondant que les sentiments qui durent sont ceux qu'il s'installent progressivement avec le temps...

Donc je crains par mon silence qu'il croie que de mon côté je ne ressens rien, et comme lui n'a pas de sentiment fort pour moi (il en a encore pour son ex), qu'il se dise que ça ne vaut pas le coup.

D'un autre côté, lui répondre que je suis à dispo, donc me dessert également.

Que me conseillez-vous?

Répondre dans quelques jours (combien) et de manière anodine? ou SR?

je ne sais pas Morgane, pr le SR, à mon avis, tu continues à le respecter en lui répondant ms que ds qq tps. je sais pas, 2 ou 3 jours. Je crois que c ce qui est conseillé, non?

Et puis, peut-être que tu peux lui dire tes sentiments, enfin, en étant mesurée, lui dire que tu as des sentiments, q'ils sont très forts ou qu'ils n'ont pas changé ou qq chose comme ça, bref, lui dire que tu en as, que c sérieux. Que ça a tjs été le cas.

MAIS...en lui disant qu'aujourd'hui, vu ce qu'il t'a fait, vu qu'il ne sait pas lui-même ce qu'il ressent, pr qui, tu as peur de ce que tu ressens pr lui et surtt, tu voudrais VRAIMENT savoir où il en est, ce qu'il veut. Que tu en as marre de son ptt jeu, qu'il se décide, que malgré tes sentimts, tu n'es pas prête à attendre tte ta vie, et encore moins à souffrir en te disant que tu n'es qu'un substitut car la fille qu'il aime ne veut pas de lui et qu'il préfère être ac toi que tt seul.

Bref, que tu ne lui laisses pas le choix, qu'il se décide, en gros c'est là, bientôt, il réfléchit et il sait ce qu'il veut. Ou rien du tout, il t'oublie.

Je sais, pr toi, c'est dur, et pr les fatal woof, je pense qu'elles vont peut-être "critiquer" mon conseil.

Ms voilà, c'est ce que je pense et c'est ce que je ferais si j'étais à ta place. Même si tu prends le risque d'avoir une réponse qui te fera du mal, au moins, tu sauras ce qu'il en est, enfin, il saura que tu as des sentiments sincères, forts pr lui et que tu veux encore de lui, ms qu'il dt être sincère ac toi. Ce qui, je pense, est indispensable pr être un couple heureux.

Oui; tu as raison dans le fond Hasard, et je lui dirai cela s'il décide de revenir, ou à la fin du SR. Pour le moment, je voudrais attiser son instinct de chasse, mais ce matin j'ai bien envie de répondre à son texto!

Et à lui donner ma nouvelle adresse msn par la même occasion ( j'ai dû changer suite à un virus qu'il m'a envoyé!!)

D'un côté, ça me stresse, parce que pour le moment, je ne vois pas quand il est connecté ou pas, et ça m'évite de me faire des films.. Mais d'un autre côté, s'il m'y voit plus du tout, il va se dire que je l'ai bloqué et que je fais "la gueule"...

Qu'en pensez-vous?