Aller au contenu

Pour Que vous gardiez un peu d'espoir... Mon ex est revenu !

Messages recommandés

Je suis également en abdication, j'ai décidé de ne penser qu'à moi et rien qu'à moi .je n'ai personne dans ma vie à l'heure actuelle ,mais je suis patiente et le bonheur m'attend peut être quelque part.J'avoue que je pense de moins en moins à mon ex.Je suis un peu plus sereine .Je garde mon SR pour me remettre en question et non plus pour récupérer mon ex et je me sent bien mieux mnt.Bonne chance à tous

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup denaisss tu me comprends alors car moi aussi je revenais moi et bien avec moi-même... Quand on regarde ce qu'on a traversé on ne peut que être fièr de nous aujourd'hui. J'espère que le mieux va continuer pour toi le temps fait belle et bien les choses et merci à toi de m'avoir soutenu.

Dream également bien sur que le bonheur t'attends après toutes ces épreuves que du mieux peut nous arriver par la suite. Le SR est une très bonne méthode pour nous faire avancer, oublier ce trop pleins d'amour qui nous bouffait la vie, ne plus regarder derrière, ne plus avoir peur de l'avenir sans l'autre, ne rien attendre, ne plus compter les jours ... c'est la clef de la réussite ;)

courage a vous

bonne journée

Hello Kitty (dsl j'ai pas pu m'empécher :mrgreen: )

Merci pour ta réponse sincère. J'ai bien compris le but du SR, et je constate ses effets positifs tous les jours. C'est si bon de désaimer :-) Même si il y a de légère rechute.

Tu as fait un gros travail sur toi-même. Tu as su te détacher peu à peu, prendre du recul. Je vois en effet que ta rencontre n'est que l'aboutissement du processus, une suite logique. Ce n'est donc pas une relation pansement, comme je l'avais pensé un peu trop vite.

Tu ne ressens ni haine ni rancoeur envers ton ex. Pour moi c'est la preuve ultime que tu es guérie, même si tu n'as pas le coeur aussi léger qu'une fille de 14 ans.

Mon ex, elle, est remplie de rancoeur. Je sens que quand elle m'appelle, ce n'est que pour prendre sa revanche. Sa nouvelle relation n'a été là que pour lui permettre de se détacher plus facilement, donc relation pansement semble-t-il.

Quoiqu'il en soit, je suis mieux sans elle. :D

Bravo pour ce SR constructif Kitty ! Une sorte de modèle du genre ;)

Merci de ton témoignage Kitty.

Ca illustre effectivement terriblement bien le pourquoi et le comment du SR.

J'ai juste une impression bizarre, les témoignages de personnes qui ont abouti sur leur travail sur elles-mêmes et refait leurs vies en, finalement, assez peu de temps, ce sont surtout des témoignages de femmes. Je ne parle pas de ceux et celle qui se jettent dans une relation pour ne pas être seul et s'économise le travail de remise en question.

Soit c'est que les hommes ne reviennent pas partager leur expérience, soit c'est que les femmes ont en moyenne plus de facilité à aboutir dans le travail interne. Dernière possibilité, les femmes ont plus de facilité à retrouver un nouveau partenaire mais cette dernière explication ne tient pas vu qu'il faut bien un(e) partenaire célibataire à mettre en face :lol: (à moins d'être adepte de la polygamie ...).

@zaphod, ta remarque parait juste, et va surement être taxée de machiste :mrgreen:

J'ai connu pas mal de femmes préférant être mal accompagnées que seules (ayant horreur de la solitude) et qui donc trouvaient trèèès rapidement un nouveau compagnon... pour se dire qques années après, à regret, qu'elles n'ont vraiment pas de chance :mrgreen: .

Je suis loin d'être machoman Gold mais +1 avec toi ;) pour ce qui est de la facilité pour les nanas par rapport a nous pour retrouver un compagnon :)

Par contre Zaphod, je tiens a te rassurer, nous pouvons nous remettre aussi bien que nos ex-moitiées, j'en suis la preuve: 5 mois de rupture après une relation très passionnelle de 4 ans et beaucoup d'amour, et j'ai grâce a vous tous déjà récupérer DE mon ex a disons 80%, alors la route est longue mais le SR radikal, y'a que ca pour se remettre en forme :mrgreen:

Courage a tous! :lol: :lol:

Les femmes ont effectivement beaucoup plus de facilité de trouver un mec, alors que les hommes rament un peu plus :lol: Maintenant, et comme l'a très bien souligné Golmund17, les femmes ont tendance à détester la solitude et à se "recaser" avec le premier venu, du moins un mec à peu près à leur goût. Généralement, ce genre de relation ne dure jamais longtemps, et les regrets arrivent rapidement. Après, deux solutions se présentent : soit l'ex fait marche arrière et revient dans les bras de son (ou sa) chéri(e) - en espérant qu'il ne le fasse pas pour les mauvaises raisons -, soit il enchaîne les rencontres/relations foireuses pour se rassurer, ne pas être seul(e), jusqu'à tomber sur une personne avec laquelle elle (ou il) peut se poser. Voila ma théorie du soir :lol:

Tu as raison Pearly75 ,personnellement sur 10 hommes => 7 n'aime pas la solitude. et opte pour la deuxieme solution que tu as donné.Mon ex me disais souvent pourquoi une femme a aussi facile de trouver un mec? bien je dit pcq simplement nous sommes des femmes ;o) mais n'empeche que la c lui apres 3 jours de rupture qui aa une remplacante et moi seul, mais je m'en porte pas plus mal, et je me sent libre comme un oiseau.;o)

D'accord avec vous pour la plus grande facilité des femmes à se retrouver un compagnon. Je pense pas être machiste mais plutot réaliste...

Je suis heureux pour ceux qui arrive à refaire leur vie et reprendre le dessus sur le vie grâce au SR...

Cependant, je souhaite récupérer mon ex (littéralement comme le nom du site). Je veux bien me reconstruire pour corriger les erreurs du passé faite lors de ma relation. Reconstruire un comportement sain en somme, mais je ne veux pas abandonner mon amour. Comme pour Roméo & Juliette, je pense que nous sommes fait pour être ensemble...

En priant peut être pour qu'elle s'en rende de nouveau compte !!!

Cependant, je souhaite récupérer mon ex (littéralement comme le nom du site). Je veux bien me reconstruire pour corriger les erreurs du passé faite lors de ma relation. Reconstruire un comportement sain en somme, mais je ne veux pas abandonner mon amour. Comme pour Roméo & Juliette, je pense que nous sommes fait pour être ensemble...

En priant peut être pour qu'elle s'en rende de nouveau compte !!!

Quelles sont tes erreurs exactement ?

Merci d'votre de vos encouragements ;)

Je suis d'accord avec vous je pense aussi qu'une femme à moins de mal à se recaser en générale c'est plus à l'homme de faire ses preuves et à devoir aller chercher la fille ce qui est plus difficile.

Je pense aussi que pour les largueuses c'est effectivement une façon à elles de vouloir se conforter dans leurs choix lorsqu'elles quittent et de se dire qu'elles peuvent trouver mieux et de se prouver qu'elles ont eu raison de leurs choix.

Pour ce qui est des larguées qui se recasent vite on pourrait aussi penser que cela est calculé pour rendre jaloux l'ex et lui montrer qu'il a fait une erreur, oui les femmes sont des vicieuses lol

(je précise que ce n'est pas du tous mon cas étant donné mon chemin pleins d'embuches parcourut ^^ et que personnellement non je n'ai jamais eu peur de la solitude ;) )

Je suis d'accord avec vous je pense aussi qu'une femme à moins de mal à se recaser en générale c'est plus à l'homme de faire ses preuves et à devoir aller chercher la fille ce qui est plus difficile

Ah bravo! on progresse sur l'égalité des sexes :lol: :lol:

Sinon c'est quand même rigolo cette conscience que vous (les femmes) semblez exprimer d'être à la fois la récompense et le juge alors que nous (les hommes) pauvres mortels serions voués à toujours lutter. En disant ça j'ai l'impression de décrire un documentaire animalier :lol:

Aller, je retourne affuter ma massue, il y a le mâle alpha de la meute à dégommer :lol:

J'arrête de charrier, il y a peut-être de ça mais il y a peut être aussi plus de facilité pour les femmes, en moyenne, à travailler efficacement sur une période post-rupture qui est émotionnellement éprouvante. L'émotionnel n'est pas forcément toujours un domaine ou nous évoluons avec facilité.

Mes erreurs on été principalement :

# Pas assez d'activité communes. Je faisais enormément de PC et de sport, la délaissant. On arrêta de faire des trucs ensembles comme à la "grande époque" (Bowling...). Je précise que l'on ne faisais rien par fleme et aussi par facilité. Sans compter le sport où j'étais trop impliqué

# Pas assez d'implication dans les taches ménagères. De ma part par flemme car je passait une fois de plus trop de temps sur mon PC. Je suis pas du tout machiste donc c'est pas une honte pour moi de faire ce genre de chose

# Une routine dans le "métro, boulot, doo" faisant que l'on a un peu programmé notre vie d'une certaine manière. Genre 6h30 : Levé - 7h00 : Nettoyage litière furet - 7h15 : Lavage... ... 21h00 Télé - 22h30 : Faire l'amour --> La spontanéité et l'imprévu avait disparu

# Pas assez de courage et de maturité pour :

* Changer de boite. J'étais malheureux dans cette dernière et j'avais toujours une excuse pour rester : Pas assez d'expérience, crise économique...

* Changer d'appart' ou de vie : Sans parler du fait qu'elle voulais se barrer de ma ville car elle ne la supportait plus, elle avait parlé de 2 choses : Quitter notre logement devenu insalubre suite à des problèmes de moisissures du à la tombée en panne de la VMC. Faire construire une maison ou acheter un appart' pour arrêter de perdre nos loyers.

---> Dans ces 2 cas j'avais toujours une bonne excuse pour rester enfermé dans ma petite vie de sédentaire pour éviter d'avoir à chercher (un emploi, logement), pour rester dans le même entourage (boulot, ami, sport)... C'était de la facilité : on bouge pas, on change pas et on laisse passer. Je ronchonne un coup, j'invente une excuse du genre : "Attendons que nous ayons fini nos crédits bagnoles dans 1 an", ou alors "On va s'énerver et ils vont venir réparer les problèmes de moisissures", ou encore "Je peux pas quitter ma boite pendant ma crise / arret de travail" (alors que j'ai été viré)

En définitif, je n'ai pas été à la hauteur pour 2 raisons majeures :

1) Le manque de courage pour remettre ma vie FIGÉE en question : travail, logement... car j'avais peur de la nouveauté et voulais conserver les vieux schéma que j'avais depuis 10 ans : sport, ville, amis... Et oui car j'ai fait des études dans cette petite ville de 30 000 habitants. Je ne suis jamais sorti de mon trou et je le regrette très amèrement !!!!

2) Le manque d'activité commune et le réglage de notre vie en mode retraité. Encore une fois, c'est principalement le temps passé sur le PC et au sport qui m'ont ratatiné mon temps libre (et depuis les 2 me saoules, j'ai eu overdose). On ne se prenait pas suffisamment par la main pour mettre du piment, de l'imprévu et du non-standard dans notre vie.

Dada > Pourtant c'est connu que les femmes ne supportent pas les mecs qui se laissent vivre, et ne se bougent pas ;) Mais l'avantage que t'as par rapport à un mec comme moi par exemple, c'est que ton ex t'a quitté pour des raisons claires et précises. Moi, c'est beaucoup plus subtil en fait, ce qui rend un peu plus difficile la reconquête. Tu sais ce qu'il te reste à faire : te bouger les fesses ! Renseigne-toi pour trouver un boulot ailleurs qui te passionnera beaucoup plus que celui que t'as actuellement, regarde si tu peux déménager dans une autre ville, ne reste plus cloué devant ton PC et fais d'autres activités (voir tes amis par exemple)... Un SR te permettra de mettre tout ça au point et d'éviter de penser à ton ex. Garde surtout à l'esprit que tu fais tout ça pour toi, et pas pour ton ex. Car si ça ne suffit pas pour la faire revenir, dis-toi qu'une autre en profitera à sa place. Et rien que pour ça, ça vaut le coup que tu te bouges un peu ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...