Aller au contenu

Je l'ai quitté mais je l'aime toujours, lui non :-(

Messages recommandés

• Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vous êtes sures...parce qu'en même tps c'est prévu qu'on se voit et même qu'il dorme chez moi :oops: (au moins une nuit...)

Ca ne serait pas mieux de se faire désirer ??? j'avoue que je doute...

On a pas mal échanger aujourd'hui. Je lui ai envoyé un mail pour le remercier de m'avoir accueilli chez lui ce weekend...puis on a échanger quelques mails...

A lalala il me manque !

Bon, alors tu en as déjà assez fait!! Petite cachotière!

SR alors! Juste réponds-lui s'il te contacte, mais en prenant ton temps! ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Bonsoir Mira.

Tout s'est donc bien passé, tu as passé un moment unique et très agréable mais tu (re)commences à te poser des questions et...STOP !

Je suis bien placé pour savoir qu'il est très difficile de ne pas se poser de questions lorsqu'on se retrouve dans cette sorte de zone de transition, dans ce faux calme que l'on ne comprend pas puisque, justement, il n'y a plus de repère(s) connu(s).

Pourquoi tout ne serait pas plus simple ? Pourquoi ton ex ne serait toujours pas amoureux de toi, l'envie forte et vrillée de te reconquérir, mais refroidi et devenu prudent au fil des derniers mois (à juste titre) ? Cela serait plutôt logique, ne trouves-tu pas ?

Pourquoi dès lors se satisferait-il d'une "relation non officielle" alors qu'il a tendu des perches grosses comme mon bras, pourquoi cela serait différent de son côté par rapport au tien ? Tu n'en sais rien, absolument rien. Vous n'en avez pas parlé.

Ce que je te conseille est simple : appelle-le cette semaine (pas de mail, par pitié !) pour lui dire que tu as passé un excellent w-e. Accueille-le dans 15 jours chez toi, je parierai une (vieille :lol: ) chemise que votre discussion aura lieu à ce moment-là.

D'ici là, débranche toi le cerveau, n'interprète-pas et sois heureuse de vivre cette nouvelle page dans ton histoire. Sois patiente, enchaîne les étapes dans l'ordre et chacune à leur rythme.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Je ne sais pas s'il y a lieu de m'écouter ou pas mais j'ai compris une chose importante à travers mon histoire : il faut aller à l'encontre des réaction "habituelles" face à la rupture, il faut apprendre réellement la voie de la patience (un SR de quelques jours c'est pas mal mais de plusieurs mois, là "ça cause" à l'autre !) et croire en soi.

Facile à dire ? Oui.

Ai-je des capacités d'apprentissage et de volonté supérieurs à quiconque ici ? Non.

Et j'en reviens à ce que je disais déjà il y a 2 mois ici : application stricte et dure (JRME canal orthodoxe, ça cause à certain(e)s ? ;) ) des "lois" JRME. Même si on ne reconquiert pas son ex, on s'en sort vraiment très bien et plus vite. L'essentiel me semble là, le reste est du bonus...

merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils !

Sapias, tu as tout à fait raison dans ce que tu dis...et c'est pourquoi une discussion va s'imposer lorsque je le reverrais dans 15 jours...J'appréhende déjà car même si cette situation ne me convient pas, j'avoue être assez étonnée d'y trouver quelques intérêts...

Mais il ne faut pas se voiler la face, une telle histoire "non officielle" en fera certainement souffrir plus l'un que l'autre et il y a trop de respect entre nous deux pour que j'accepte cela...Fatalement le jour arrivera où lui ou moi, lassé par cette relation iront voir ailleurs et ça, je m'y refuse. Je préfère autant que les choses soient claires dès à présent plutôt que de gacher ce que nous avons réussi à préserver en nous séparant...

Cette discussion me fait peur, mais elle s'impose !

J'aurais bien appelé mon ex pour le remercier mais :oops: je n'ai pas pu attendre et dans le train qui rentrait à Paris, (via mon iphone) je lui ai envoyé un mail pour le remercier de m'avoir accueilli chez lui ce weekend...s'en sont suivis quelques échanges de mails...donc bon, je pense que je vais me faire petite quelques jours histoire de le laisser cogiter aussi à tout ça...Il m'a dit que j'allais lui manquer, alors autant que je le laisse s'en apercevoir un peu. Je l'appelerai ce weekend pour prendre quelques nouvelles et lui rappeler mon existence (sait-on jamais :D )

Sapias, crois-tu qu'il faille que je lui propose la "relation à distance" en lui démontrant par A+B ses avantages quant au début d'une nouvelle histoire ? J'ai peur de le brusquer...et comme me le rappelait très justement Morgane c'est un peu déconseillé par JRME... :?

Sapias, crois-tu qu'il faille que je lui propose la "relation à distance" en lui démontrant par A+B ses avantages quant au début d'une nouvelle histoire ?

Je ne m'appelle pas sapias, mais je te dirai non, ce n'est pas à toi à lui dire, mais bien à lui d'y réfléchir seul. Et je suis sûre qu'il y a déja pensé.

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !

Ben si toi cette relation t'arrange (du moins pour le moment) et correspond à tes attentes, il n'y a aucune raison de ne pas le lui dire lors de votre discussion (dans 15 jours donc). Moi ça ne me choque pas en tout cas, site ou pas site.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Sapias, crois-tu qu'il faille que je lui propose la "relation à distance" en lui démontrant par A+B ses avantages quant au début d'une nouvelle histoire ?

Je ne m'appelle pas sapias, mais je te dirai non, ce n'est pas à toi à lui dire, mais bien à lui d'y réfléchir seul. Et je suis sûre qu'il y a déja pensé.

Je m'appelle Sapias ;) je rejoins en partie ce que dit Badock, exception faite qu'il y a une forte probabilité qu'une relation à distance ne vous satisfasse pas. A choisir, je te dirais de ne rien précipiter, d'apprendre à vous vouloir l'un et l'autre, de continuer à vous (re)séduire.

S'il a l'intention de revenir en France, peut-être est-ce parce que tu comptes pour lui et que tu fais partie de son équation ? Voilà l'un des aspects essentiels à discuter lorsque vous passerez le w-e ensemble.

En résumé et en me répétant : patience, faire les choses étape par étape.

oui, il aime vraiment les moments que l'on passe ensemble...il m'a dit qu'il était vraiment bien avec moi...je crois qu'il faut aussi que je le rassure sur ce que je ressens vraiment pour lui. J'ai tendance à être un peu distante au vu de la distance et du fait que la relation ne soit pas officielle. Ca peut paraître fou mais je me dis qu'il ne me doit rien et que je n'ai pas à lui imposer mon amour pour lui...du coup je me retiens, de peur de le brusquer. J'ai tellement peur qu'il me dise "nan mais tu crois quoi Mira, je suis très bien seul en ce moment et je n'ai vraiment pas l'intention qu'on se remette ensemble" C'est un peu la fuite en avant...j'appréhende tellement de le perdre que j'esquive la situation...

Alors peut être que je vais tout simplement attendre (même si c'est dur), y aller en douceur effectivement, et voir si on fini par vraiment s'accrocher...

Je vais faire en sorte de devenir une évidence pour lui comme il l'est pour moi...Qu'il finisse par ne plus concevoir de vivre sans moi...

Peut-être faudrait-il que je lui fasse peur ? Je veux dire par là qu'il serait peut être judicieux que je lui dise très gentiment que cette situation est un peu particulière et qu'il arrivera peut être un jour où l'un d'entre nous en aura marre de cette situation "non officielle" et que l'on risque de se faire du mal et que ça je ne le conçois vraiment pas. Mais bon le risque c'est qu'il soit d'accord et qu'il décide d'arrêter là... :cry:

Pffff je vais peut être la jouer plus fine vous avez raison et faire en sorte de devenir son évidence comme il est mon évidence ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet