Aller au contenu

Je l'ai quitté mais je l'aime toujours, lui non :-(

Messages recommandés

Mira,

Je viens de lire ton dernier post je ne sais pas par quoi commencer...

Tout d'abord je rejoint tout à fait bibalista.Tu sait que je connais ce scenario et peut etre que tu a raison.

En tout cas il est vrai que vous n'etes pas au meme rythme et que quand on veut voir vraiment quelqu'un un appel un jour avant pour fixer les termes du rdv.ce que mon ex n'a jamais fait, cela ne veut pas dire qu'ils s'en foutent mais juste qu'ils apréhendent...

Apres il ne faut pas anticiper la discussion de ce soir.Tu ne sais pas encore ce qu'il a te dire donc ne prévois pas le pire ça ne sert à rien à part te faire du mal.

Et tu vois que nous sommes encore fragile et que si nous sommes tous sur ce forum c'est que nous avons quand même des relations un peu compliquées avec nos ex.

En ce sens, le titre même de ce forum me gene un peu, le mot reconquete me gene aussi car il nous empeche aussi de voir certaines réalités et dès un appel de leur part on fonce et on pense reconquete...

Non, il faut beaucoup plus de temps et statistiquement peu de gens y arrivent à une vrai reconquète il faut bien garder les pieds sur terre.

Cela ne remets pas en causes les sentiments qu'il peut y avoir de part et d'autre parfois c'est juste une question de timing et aussi de rancoeurs non digérée.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos, je te dis tous ça car je pense que tu a peu etre raison dans ta reflexion mais que le mieux est de mettre les choses à plats avec lui et d'attendre ce qu'il a à te dire...

Un conseil: laisse le parler....c'est la meilleurs façon qu'il s'ouvre à toi...montre lui que tu n'as pas peur de ce qu'il a à te dire même si c'est pas ce que tu attend....

Et puis tu sais pour avoir testé cette methode tu peux avoir un discours très positif en face malgrè tout...

En tout cas n'anticipes rien pour le moment, et surtout , n'oublies pas que tu as déja beaucoup avancé....

Je suis de tout coeur avec toi et n'oublies pas l'essentiel:ECOUTES LE!!!! ;)

• Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui je vais appliquer vos conseils mais que c'est dur ! j'ai envie de le voir, du lui parler à coeur ouvert pas de l'avoir au téléphone pour régler toutes ces choses...

C'est nul mais s'il m'appelle j'ai envie de décrocher, de le laisser rapidement parler et de le couper même avant qu'on est pu parler de tout ça en prétextant un RDV...

La fuite quoi, j'ai envie de fuire tout ça...je suis nulle je sais mais je ne me sens pas prête à entendre ce qu'il a à me dire... :(

que faire ????

La fuite? :shock:

Cela serais reculer pour mieux sauter ma belle...

Une mise au point s'impose et peut etre qu'il y a juste un probleme d'interpretation d epart et d'autres qu'il faut simplement eclaircir...

N'oublies pas pour lui tu veux te remettre avec lui!!!!tu a l'occasion de remettre un peu les pendules à l'heure car il est trop sur de lui le coco donc fonces....

Ne recules pas tu a deja trop avancé pour faire demi tour maintenant...

Courage on est tous avec toi

C'est sûr qu'il aurait mieux que tu le voies pour avoir cette discussion, mais le problème, c'est que cela n'est possible pour le moment... et je ne pense vraiment pas qu'il faille encore repousser les choses (surtout pour toi).

Le problème, c'est que vous ne vous êtes jamais vraiment parlé concernant votre histoire... j'estime juste qu'il est grand temps que vous le fassiez... A force de jouer au chat et à la souris, vous allez finir par tourner en rond indéfiniment.

Il faut que tu en aies le coeur net Mira et que tu arrêtes de vivresur des suppositions (qui sont peut être justes... mais ça ne reste encore que des suppositions). Tant que tu vivras dans le doute, tu ne pourras pas vivre tout court.

Ne fuis pas ce soir... il faut enfin que tu fasses face à la réalité, quelle qu'elle soit.

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

je sais que vous avez entièrement raison...mais je préfèrerais tellement que l'on règle ça de visu...c'est tellement dur de faire ça par téléphone et de ne pas avoir la personne en face...En plus pour le coup on est même pas dans le même pays...

Mais je sais que vos conseils sont les bons et qu'effectivement ce serait "reculer pour mieux sauter" il faut que je sois fixée...Je vais le laisser parler, encaisser...et puis ce sera mon tour de lui dire ce que j'ai sur le coeur (même si je sais que ça le fera plus fuire qu'autre chose...)

Moi qui allait mieux...que c'est dur de repartir à zéro de plus belle ! et le pire c'est que ce soir je serais fixée...j'en ai une boule au ventre...

Bon ce qui me rassure c'est que, quelque soit le dénouement, logiquement il ne devrait pas sortir de ma vie...nous avons réussi à mettre une relation d'amitié en place, il n'y a pas de raison que cela cesse...de ttes façons je ne pourrais pas le concevoir !

Vous croyez que je devrais lui envoyer un texto pour lui dire que je suis rentrée chez moi(bon j'avoue j'ai pas bougé de la journée) et qu'il peut m'appeler ?

Parce que je me vois mal attendre toute la soirée que mon téléphone sonne...

Mira,

Encore d'accord avec Bibalista.

Et je sais combien c'est difficile d'envisager ce genre de discussion, en plus tu ne l'aura pas en face...

La peur de savoir....et oui...

MAIS...

pour etre passé par là, et pour avoir débouché finallement sur une rupture définitive je peux te dire que moi je m'en sort soulagée....

Soulagée d'etre sortie d'une relation malsaine qui me pesait et qui rongeait ma santé et fière d'avoir opté pour la solution la moins facile et la plus courageuse... ;)

Et quelque soit l'issue tout ne sera que positif pour toi tu verra... ;)

Alors pas de films, ecoutes le, et tu verra on apréhende mais finallement on gere cette etape très calmement tu vas t'etonner toute seule j'en suis sûre... ;)

Et puis l'issue tu ne la connais pas encore donc pas de panique :mrgreen:

ah et surtout pas de texto!!!!!!!!

ok bien reçu, pas de texto ;)

Je retrouve un peu le sourire...et vous savez pourquoi ????

JE SUIS RIDICUUUUUUULE, je vous assure que je me marre tellement je me fais de la peine sur ce coup là! Parce qu'une fois de plus mon cerveaux n'a pas pu se mettre en veilleuse et que je viens de réaliser qu'il m'a appelé mardi mais qu'il n'a dit à sa soeur dans un e-mail que vendredi : "elle veut qu'on se remette ensemble"

En gros je me dis que s'il voulait qu'on prenne un brunch ensemble c'était peut-être tout simplement pour qu'on prenne un brunch ensemble et pas forcément pour discuter....et le "Je t'appelle ce soir pour parler un peu" c'est peut être tout simplement pour parler, sous entendu de tout et de rien....

En soit mardi quand il m'a appelé, j'ai appliqué vos conseils et coupé court à la conversation (et dieu sait qu'on avait des choses à se raconter...lui son séjour à NY, moi mes vacances...on n'arrêtait pas de parler, de rire...) donc peut être qu'il veut tout simplement reprendre la conversation là où on l'avait laissé....pfffff j'en sais trop rien...

Après je ne peux m'empêcher de me dire que s'il ne ressent plus rien pour la nana qu'il aimait bien c'est peut être du à mon séjour à Londres...ça l'a peut être chamboulé...

olalalaala je me saoule toute seule....ça va pas tarder à fumer en haut !!!! ça cogite trop là !!!!

allez je vais aller faire un tour, marcher un peu sur le champs de mars, souffler quelques instant parce que là je crois que je n'avance à rien à me poser toutes ces questions...je suis tout simplement ri-di-cule ! (si si vous pouvez le dire :D )

Ce soir je serais fixée, ce soir je serais très probablement triste...en attendant il faut que je trouve un moyen de mettre mon cerveau au repos...en fait, j'aimerais être déjà fixée...

Je maudis ce jour de juillet où je l'ai revu et où je ne sais pour quelles raisons mes sentiments sont réapparus...Je n'aurais jamais du y aller à cette fichu soirée...

Raaah ce cerveau...impossible de le mettre en veille c'est clair...

Je rejoins sinon l'avis de tous ici. Décroche dans ce cas ce soir, car au moins tu vas être fixé et donc moins de spéculations...C'est sûr c'est largement mieux d'avoir une conversation face-à-face...mais ce n'est pas pour le moment apparemment et durant ce laps de temps tu vas encore plus te rendre malade.

Je suis d'accord qu'il faut appréhender le pire pour ne pas tomber de haut, mais plutôt que de te faire du mal pendant l'attente, autant savoir la vérité tout de suite. Bibalista a raison, il faut avoir une bonne discussion claire et nette sur les sentiments de chacun comme ça on sait si on peut tourner la page ou pas....

...et en te disant ça je viens de me rendre compte que je n'ai jamais eu cette discussion sur nos sentiments avec mon ex!!! :shock: :o

Je crois que j'ai zappé un détail fondamental...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Raaah ce cerveau...impossible de le mettre en veille c'est clair...

...

Je crois que j'ai zappé un détail fondamental...

oui très chère, la clarté se situe aussi ici tout comme au niveau du "détail fondamental".

Mais tu sais, tu n'es pas plus avancé voire tu recules de 12 cases quand ton ex en face fait dans l'ambivalence (cas de mon ex), même et surtout après discussions multiples sur le sujet !!!

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

oui c'est sûr qu'on n'est pas plus avancé après de multiple explications, mais j'en n'ai pas eu...

Le détail c'est qu'il ne m' a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, en fait il m'a même dit:"ne va pas croire que je ne t'aime plus..." :roll:

Mais je n'ai vraiment pas compris ton histoire de clarté sapias, j'ai dû loupé quelquechose désolée! :lol: Je n'ai pas tout suivi non plus dans l'histoire d'odyssée. Je suis encore en mode vacances... :mrgreen:

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Il n'a tjrs pas appelé...en même tps il est 1h de moins à Londres...

Et le pire dans tout ça c'est que je n'ai aucune certitude qu'il appelera ce soir...

Cet appel est beaucoup moins important pour lui qu'il ne l'ai pour moi alors peut être que ce soir il se dira "oh, je l'appelerai dans la semaine !" alors que de mon côté je vis suspendu à son appel !

En même tps je suis partagée entre le fait de vouloir savoir et ne pas vouloir savoir !

En tous cas, une fois de plus merci à tous pour vos conseils...

Attendre le verdict me fait m'apercevoir que je ne l'ai jamais autant aimé...la chute n'en sera que plus dure...

Pourquoi est-ce si dur ? pourquoi l'amour fait-il tant souffrir ? Parfois je me dis que je devrais renoncer à tout ça, faire en sorte de ne plus jamais m'ouvrir autant...cesser une fois pour toute d'aimer ! c'est trop dur de souffrir comme ça...

Tu es beaucoup trop dans l'attente Mira. L'Amour fait souffrir en effet, mais ne soit pas suspendu ainsi. Lâche prise, n'attends rien...c'est un mal pour un bien.

Tu as trop cogité aujourd'hui et je peux te comprendre, mais il faut que tu sois à l'écoute de toi. Tu es déçue par rapport au brunch, c'est compréhensible et c'est le contre-coup qui te tombe dessus. Le but est d'apprendre à surmonter tout ça justement, à ne pas se laisser influencer par des évènements pareils.

Tu peux toujours vivre sans son appel Mira ;) Quoiqu'il arrive tu sais bien qu'il te recontactera alors, ne compte plus les heures.

W. Shakespeare

Tu peux toujours vivre sans son appel Mira ;) Quoiqu'il arrive tu sais bien qu'il te recontactera alors, ne compte plus les heures.

Oui tu as raison Astartee, mais qu'est ce que c'est dur ! J'ai tellement envie d'être avec lui...savoir qu'il m'échappe me rend dingue ! C'est sur qu'il m'appelera, c'est même sur que l'on se reverra...mais j'ai l'impression que notre histoire m'échappe.

A vouloir qu'il s'épanouisse j'ai peur de finalement l'avoir perdu...

"Je t'appelle ce soir pour parler un peu". Je sais que c'est ridicule mais j'ai besoin que vous m'aidiez à décrypter ce que cela veut dire...Je sais qu'il ne faut pas interprêter les écrits surtout dans les SMS mais là j'ai vraiment besoin de votre aide. Comment voyez-vous cette phrase ? Que sous-entend elle ? Je sais qu'il est le seul à avoir les clefs de cette enigme mais vous êtes tellement de bons conseils...

Articles du blog en lien avec ce sujet