Aller au contenu

Ai je bien fais d'avoir ravaler ma rancoeur? ou j'ai merdé?

Messages recommandés

Ma copine qui m'a trompé y'a 4 mois presqué pour un mec agé plus qu'elle de 10 ans de plus, je lui ai dis simplement qu'elle n'etait pas responsable si on etait plus ensemble et que ni moi ni elle on est responsable, je lui dis les rapports humains c'est compliqué c'est comme ca"

D'une certaine maniere de ne pas garder de la rancoeur mais au fond de moi je ne lui pardonne pas ce qu'elle m'a fait, elle m'a repondu" Je pense que tu n'as jamaus eu autant raison que ce soir sur ce qu'il s'est passé, je suis contente que tu penses comme ca, tu es nouveau sage, bisou bonne soirée""

en soit ai je fais une connerie ou c'est une maniere de passé pour quelqu'un de tres bien dans le cadre d'une reconquete amoureuse??

merci pour vos divers avis

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Penec!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Eh bien je penses que ce n'est pas une connerie mais que tu passes pour quelqu'un de bien justement et que ça prouve réellement que tu l'aime. Et si elle t'aime, elle se rendra compte que c'est elle qui a merdé.

Les larmes prouvent leur amour, elles n'apportent pas leur remède.

Shakespeare

Ce n'est jamais agréable de ravaler sa rancoeur, mais malheureusement ce n'est pas en allant au clash, en réglant tes comptes (même si tu as raison à 200 % et qu'elle est en tort à 22 %) avec elle que tu vas pouvoir la reconquérir.

J'ai récupéré (temporairement malheureusement) une ex en agissant ainsi. Je n'ai rien dit, je ne lui ai jamais fait le moindre reproche sur sa conduite (et pourtant, elle n'a pas toujours été très "cool" avec moi). Et en fait, ce comportement l'a impressionnée, car jamais elle n'aurait agi comme ça.

Donc, tu as bien fait, surtout que tu n'as pas endossé la responsabilité de l'échec de la relation, en précisant bien que vous êtiez responsables.

Sa réponse est relativement positive, elle apprécie ta sagesse (ce qui est déjà un bon début), même si maintenant elle est chez ce mec.

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

J'avais entamé un Sr de plus 15 jours et demi alors que mon ex est en vacances chez son nouveau copain, elle me dit Jeudi alors je me connect sur msn "je veux plus te parler y'a que toi qui decide quand on parle et quand tu veux," j'ai calmé la chose en lui parlant en tel en soit j'ai rompu le Sr voila maitenant qu'elle me parle elle meme venu me voir vendredi sur msn alors qu'elle etait fatigué de sa journée a disney avec lui alors qu'elle aurait les regles et la migraine.

Je me trouve a un point ou elle a toujours besoin de me parler mais je ne sais pas si en lui parlant une fois tous les 2 jours comme ca fera avancer une reconquete ou dois l'igniorer lui parler moins et entammé un long Sr de maniere a voir si elle a vraiment besoin de moi?

j'ai besoin de divers avis merci beaucoup de m'en donner je suis un peu perdu????

Je me trouve a un point ou elle a toujours besoin de me parler mais je ne sais pas si en lui parlant une fois tous les 2 jours comme ca fera avancer une reconquete ou dois l'igniorer lui parler moins et entammé un long Sr de maniere a voir si elle a vraiment besoin de moi?

Salut Penec,

Bon je serai pas très original et toi-même dois déjà connaitre la réponse si tu fréquentes ce site depuis quelques temps ;)

Là, ton ex a le beurre et l'argent du beurre, autrement dit son copain actuel et ton amitié qu'elle apprécie. C'est évident que si tu l'as au téléphone tous les deux jours, tu ne risques pas de lui manquer. Pour aller plus loin, le SR sert aussi à ce que tu te détaches d'elle, car il faut voir la réalité en face, et ça fait clairement pas plaisir on le sait tous ici : elle t'a quitté car elle ne veut plus (aujourd'hui) faire sa vie avec toi.

Mais s'il reste un petit espoir qu'un jour vous recommenciez quelque chose, force-toi et ne la contacte plus. C'est super dur, faut être très fort, mais c'est ta SEULE chance aujourd'hui alors ne la néglige pas!!

Et surtout ça te permettra d'arrêter de te faire un mal fou en sachant ce qu'elle fait, car les week-ends vacances avec le nouveau copain, je sais pas toi mais perso je me tape la tête contre les murs si mon ex me l'annonce ou que je l'apprends. Tu ne peux PAS continuer à t'imposer ça.

Elle ne veut plus de ton amour pour l'instant? Ne lui donne pas ton amitié, tant pis pour elle. Et oui, bien sûr que ça lui manquera. Peut-être même en bonus que ça fera renaitre en elle des sentiments amoureux envers toi.

Bon courage à toi, compagnon d'infortune ;)

Je me rend compte t'as raison pendant pres de 3 semaine je lui ai pratiquement pas parlé car elle etait avec son nouveau copain

Elle est rentré aujourd'hui elle m'a meme pas appellé, alors je l'appelle au bout de 3 fois elle me repond d'un air fatigué soit disant qu'elle voulait m'appelle mais qu'elle serait fatigué du voyage, je me rends compte qu'elle a rien a foutre de moi enfin de compte mais qu'elle me parle pour asouvir son besoin d'amitié d'un egoisme.

Dane le cadre du Sr si je ne lui parle plus comment agir? si elle m'appelle comment agir ou s'il elle s'enerve genre mençant vouloir plus me parler un truc dans le genre ou m'envoyer des texto comment reagir?

une chose est certaine je lui manque pas meme amicalement c dur a encaisser n'empeche

une chose est certaine je lui manque pas meme amicalement c dur a encaisser n'empeche

Tu ne peux pas lui manquer vu que tu es là et que tu l'appelles tout le temps. Donne lui un peu d'oxygène.

Laisse-la tranquille, mets-toi en retrait dans la durée, et tu lui manqueras forcément (en tout cas l'amitié). Après ce sera peut-être pas dans la prochaine semaine, hein!

Et occupe toi un max même si manque d'envie, si ça va pas regarde des séries à la con ou force toi à faire du sport, appelle des potes, etc selon tes préférences... mais ne l'appelle plus ELLE.

Sois fort!

A++

Articles du blog en lien avec ce sujet