Aller au contenu

Elle a trouvé quelqu''un si vite après notre histoire

Flipflop

Messages recommandés

Mais oui vous avez raison, il faut que j'aborde mes relations avec plus de légèreté. Si je n'avais pas pensé à cette barrière que l'on s'était mise avant d'aller la voir, je ne me serai pas senti bloqué envers elle et je lui aurais montré qu'elle m'avait manqué durant le reconfinement. Et c'est ce qu'elle voulait

• Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, relis toi et regarde ton discours. Tu es à 100 %dans la cogitation. Et si et si et si... Tu vois ce que je veux dire ?

Et ce que j'appelle légèreté ce n'est pas de faire semblant d'aller bien ou d'être enjoué ou je ne sais quoi. Non. Mais c'est d'arrêter de cogiter. Ton cerveau est farci de ces pensées qui tournent en boucle, et forcément tu n'as pas cet espace dont tu as besoin pour vivre le présent. Et tu nourris ces pensées avec des et si et si qui ne sont pas dans la réalité car elles te donnent une image de ce qui ne s'est pas passé.

Ce que je te souhaite, c'est que cette rupture te fasse prendre conscience de tout cela, et que tu puisses te libérer de ces pensées qui entretiennent cette insécurité.

Il ne s'agit donc pas de rester en boucle sur ce qui aurait pu se passer si et si, mais bien de revenir à la réalité d'aujourd'hui qui est difficile à vivre mais qui doit être vécue : une rupture. Et de l'accepter puisque tu ne peux pas contrôler une décision prise par une autre personne que toi.

Ce que vous dites est vrai et ça me fait ouvrir les yeux. Il est clair que je ne peux pas tout contrôler, mes actes et décisions étaient pour moi les meilleures choses à faire sur l'instant T donc je dois arrêter de me tracasser là dessus.

Je vais essayer d'arrêter d'y penser et de me concentrer uniquement sur moi, lâcher du lest et essayer d'arrêter de tout contrôler. Au moins j'aurai appris une bonne leçon encore une fois !

Si elle revient tant mieux, et si elle ne revient pas tant pis. Au moins on aura passé de bons moments tous les deux et c'est le principal.

En tout cas je vous remercie pour votre temps et vos messages qui m'ont vraiment fait du bien !

• 2 mois après...

Bonjour à tous!

Petite mise à jour de ce sujet presque 3 mois après mon dernier post, j'ai récemment envoyé un soir un message d'anniversaire à mon ex.

C'était uniquement par pure gentillesse, et je m'attendais à maximum un "merci beaucoup, j'espère que tout va bien de ton côté, bisous".

Pour autant sa réponse m'a complètement surpris, c'était un assez long message me disant qu'elle est vraiment contente d'avoir reçu un message de ma part, qu'elle se demandait si j'allais lui en envoyer un, qu'elle s'excusait de la manière dont ça s'est terminé entre nous, me racontant son anniversaire et elle m'a demandé comment j'allais.

De ça, on a commencé une petite discussion qui s'est étalée le lendemain (de choses assez banales, sur ce qu'il s'est passé entre-temps etc) et elle semblait être vraiment intéressée et ses messages plein d'entrain (tout le contraire de ce qu'on peut appeler des messages de politesse).

Mais dès que j'ai senti que la discussion commençait à s'essouffler, j'ai immédiatement coupé court en disant que je suis content que tout aille bien pour elle, et que ça m'a fait plaisir d'avoir eu de ses nouvelles (ce à quoi elle a répondu que ça lui a fait plaisir aussi).

Enfin, j'ai tenté le tout pour le tout (je n'avais pas cette idée en tête à la base mais sa réaction m'a donné cette envie, et puis vu que durant quelques mois on ne s'est pas parlé je n'avais rien à perdre), je lui ai dit que si un jour elle avait un moment pour qu'on boive un verre, qu'elle me le dise (et j'ai terminé par un bisous histoire de montrer que je n'attendais pas de réponse dans l'immédiat).

Ce à quoi elle a répondu par "ça marche, on se tient au courant! Bisous". Je n'arrive pas à interpréter ce message. Mon côté pessimiste (réaliste?) me dit qu'elle a simplement voulu éviter de refuser par politesse et qu'elle ne compte pas me recontacter, et mon côté optimiste me dit qu'elle me fait attendre par fierté avant de reprendre contact (ce qu'elle avait fait avant notre remise en couple il y a quelques mois).

La dernière fois elle a mis une semaine avant de me recontacter afin de prendre un verre ensemble, donc si j'ai toujours rien après ce délais c'est que c'est mort :lol:

Puis-je savoir ce que vous en pensez?

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée/soirée!

Hello Flipflop,

Comment ça va la haut sur la planète Déni ?

Je ne vais pas trop détailler, parce que bon , tout t' a été et dit plus haut, et visiblement ça a juste effleuré tes oreilles.

Juste relever le contradictions les plus évidentes : tu lui envoies un message d'anniversaire " par pure gentillesse " ou " pour tenter le tout pour le tout " ? A la limite que nous prennes pour des Beubeu, passe encore ( même si c'est fatigant de pisser dans un violon à tenter de t'expliquer des choses ) , ce qui été surtout malaisant c'est de te voir continuer à te mentir à toi même de façon aussi éclatante 6 mois après la fin d'une relation de 6 mois .

Bref je te laisse décortiquer chaque virgule de son message, ressasser sur ce qui c'est passé sur le mode " si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle " ;)

Bonjour

Je suis désolé de te casser le peu d'espoir que tu pourrais avoir mais bon va falloir à un moment te détendre le string et lâcher la grappe

C'était uniquement par pure gentillesse, et je m'attendais à maximum un "merci beaucoup, j'espère que tout va bien de ton côté, bisous".

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Bon, que tu nous prennes pour des jambons, c'est pas très grave, j'espère juste que tu sais que ce que tu écris est loin de la vérité quand même.

Pour autant sa réponse m'a complètement surpris, c'était un assez long message me disant qu'elle est vraiment contente d'avoir reçu un message de ma part, qu'elle se demandait si j'allais lui en envoyer un, qu'elle s'excusait de la manière dont ça s'est terminé entre nous, me racontant son anniversaire et elle m'a demandé comment j'allais.

En quoi est-ce surprenant ?

Elle est contente d'avoir de tes news et après tout pourquoi pas, ça lui permet également de s'excuser un minimum et de se déculpabiliser d'avoir provoqué la rupture...

on a commencé une petite discussion de choses assez banales, et elle semblait être vraiment intéressée et ses messages plein d'entrain (tout le contraire de ce qu'on peut appeler des messages de politesse).

c'est chouette d'être plein d'entrain sur une conversation banale...

"ça marche, on se tient au courant! Bisous". Je n'arrive pas à interpréter ce message.

Et bé, on peut se cotiser et acheter un traducteur ???

Blague à part, c'est quoi que tu ne comprends pas ?

"ça marche"?

"on se tient"?

"au courant"?

"bisous"?

Je ne pense pas être le seul à utiliser ce genre de formulation avec des gens de mon entourage, ce qui ne veut pas dire que j'envisage quoique ce soit d'autre que "si l'occaz se présente, si je suis bien luné et que j'ai la motiv' , bah ouaip, on ira picoler un peu ..

Surtout que ça n'engage en rien vu la situation actuelle...

Bon va falloir se réveiller un peu nan?

Par contre il va vraiment falloir te calmer un peu là non?

Je ne sais pas qui tu es mais tu dois vraiment être aigri dans ta vie pour autant essayer de casser les gens sous chaque post publié. Regarde ma façon d'écrire et la tienne, on peut clairement deviner qui est le plus atteint de nous deux.

Je prends personne pour des jambons, mise à part toi à cet instant car tu en es clairement un apparemment, si je dis que mon but était clairement d'être gentil et d'enterrer la hache de guerre avec elle c'est que c'est la stricte vérité. C'est pas un frustré de la vie qui va mettre en doute mes propos.

Et pas besoin de cotiser pour acheter un traducteur, je pense avoir un meilleur mode de vie qu'une personne qui passe son temps à casser les gens sur un forum.

Bref, si tu veux un bon conseil pour ta vie (parce qu'apparemment tu en as plus besoin que ceux qui publient sur ce forum) essaie de paraître moins idiot quand t'essaies de prendre les gens de haut à faire ton analyse psychologique de comptoir.

Et crois les gens quand ils publient quelque chose, je pense qu'ils connaissent mieux leur histoire que toi ;)

Et si tu veux un forum à ton niveau, je te conseille le 15/18 sur jeuxvideo.com, tu sera comme un poisson dans l'eau!

Oh oui je t'aime aussi :)

Je suis très calme et désolé de voir que ta réaction est si vive ... je n'ai pas été vulgaire ni si agrressif que ça, mais si tu penses le contraire, ma foi tant mieux pour toi.

Quant à qui es aigri de la vie...bah écoutes, moi ça va très bien merci...on en dira pas autant de toi apparemment, mais comme tu le dis, tu connais mieux ton histoire, c'est certain...

Par contre, j'ai arrêté le fofo de jeuvidéo.com, ils commençaient à devenir trop intelligents pour moi ...pfff

Par contre doctissimo ... je dis pas non ...

Bon courage à toi et si tu me permets, relis ton historie de bout en bout et tu comprendras (enfin je l'espère) la teneur cachée de mon message...

Ah ben oui elle est cachée parce que sinon c'est pas drôle, ça demande juste un peu de jugeote... mais bon...

Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, tu risques en avoir besoin (et ce n'est nullement ironique, promis).

Signé : le jambon masqué :-Coch

Je vais essayer d'arrêter d'y penser et de me concentrer uniquement sur moi, lâcher du lest et essayer d'arrêter de tout contrôler. Au moins j'aurai appris une bonne leçon encore une fois !

Bonjour, je me permets juste de rebondir sur un de tes derniers posts, pour t'inviter à mettre en perspective la situation que tu décris aujourd'hui et ce que tu disais à l'époque.

Et également la réponse que tu fais à kkwet.

Peut-être que tu en tireras des conclusions que tu pourras mettre à profit pour te sortir du déni. Tu vas probablement argumenter pour nous prouver que non tu n'es pas dans le déni. Mais tu sais, on se ment tellement facilement à soi même !

Du coup en effet, ce déni est tellement visible et criant vu de l'extérieur, que la réaction de ceux qui te lisent c'est de ne pas nous prendre pour des jambons, truffes, etc...

Ce qui t'est dit ici n'est absolument pas pour te juger ou te rabaisser, mais bien dans le but uniquement bienveillant de t'aider à ouvrir les yeux... Alors vraiment, prend le comme ça et pas sur le mode agression, c'est une aide que tu reçois ici. Sauf que quand ça touche là où ça doit piquer, ben ça pique.

Si tu veux entendre autre chose pour te conforter dans ton déni, ce n'est pas ici que tu l'entendras,et surtout pas de vieux loups de mer comme kkwet ou selma ou allys ou plein d'autres personnes qui ont des mots forts, qui sont bienveillants, mais qui ont l'honnêteté de ne pas te brosser dans le sens du poil.

Parfois un coup de pompes dans le derche, ça fait mal sur le coup mais quand on y repense après, on finit par en percevoir l'utilité...

Bon courage à toi !

Flipflop,

Ton ex copine a l'air d'être très heureuse dans sa vie car ce n'est pas elle qui ta contacté mais toi. Elle ne fait qu'être très polie avec toi.

Pour le coup du verre c'est une réponse très poli d'une copine lointaine a un copain lointain.

Elle t'a dit: "si un jour, l'occase....." mais elle ne t'a pas dit que l'occase se présenterait.

Hey, salut !

Je viens de lire ton histoire...

Je comprends c’est pas facile ... mais tu sais au fond que cette histoire et morte.

Bien sûr qu’elle te réponds de manière sympathique mais cette sympathie est lié au fait qu’elle veut être polie avec toi.

Le « si un jour, j’ai l’occase » est une façons de gentillement de noyer le poisson. Si aujourd’hui elle avait envie , elle aurait répondu différemment, de manière plus ouverte.

Je sais ce que c’est, c’est pas facile à accepter.

Il faut que tu acceptes que ça vie est heureuse et que ce bonheur luis occupe son esprit.

Elle n’a plus le temps pour toi...

C’est toujours positif des contacts légers mais encore faut il être prêt mentalement à s’y tenir et ne pas chercher plus. Aujourd’hui ces contacts sont lié à un espoir ( rien de mal à ça ) mais tu sais que au fond , ces espoirs sont vains. Donc tu souffres, c’est pour ça que tu es la !

Proposer des activités à son ex qui est en couple n’est pas la bonne façon même si l’intention est bonne.