Aller au contenu

Jeune homme brisé cherche conseils pour reconquérir sa femme

First_love

Messages recommandés

Perso je n'ai jamais eu besoin de savoir, tout simplment parce que quand tu as déja mal, je trouve ca inutile de se rajouter des souffrances supplémentaires.

J'ai appris 4 ans après et par hasard avec qui mon ex s'était marié, et j'ai surtout eu de la peine pour lui a vrai dire.

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Enfin le besoin de relacher les choses quoi

ben ouais, mais ce que je vois depuis le début, c'est que pour toi relâcher les choses ça veut dire savoir, comprendre, expliquer. Et c'est aussi ça le problème.

Dire au père " Giuseppe (j'ai bon ? sinon j'en ai d'autres en réserve), basta !", c'est comme si dans ta tête tu le tuais, comme si dans ta tête tu reniais tout ce qui s'est passé de bon dans le passé, comme si tu l'abandonnais. Mais non, il n'en est rien.

Ils t'ont apporté beaucoup de choses, mais maintenant la vie fait que tu dois voler de tes propres ailes. A un moment l'oisillon fragile doit faire le grand saut !

Et voilà, je pense que le moment est venu, et tu sais, même si en ce moment c'est la douleur et les questions, dans quelque temps tu repenseras à tout ça avec un sourire et tu remercieras la vie de t'avoir envoyé cette "épreuve". Crois moi :)

bon, c'est pas grave, je peux pas gagner à tous les coups :)

J'entends bien que c'est ça le problème pour toi. Sauf que ce n'est PAS la réalité, c'est encore une illusion que tu as en tête pour ne pas bouger, pour ne pas te protéger, pour ne pas avancer. Et je le comprends, c'est difficile, parce que tout ce que tu peux faire pour te protéger se heurte à cette dépendance que tu as et t'immobilise immédiatement. Et donc, ben "oui mais...."

Alors ben il n'y a pas trente six solutions, parce que depuis le début, c'est oui mais et oui mais.... Et j'avoue qu'à un moment, je n'ai plus rien d'autre à te dire que "protège toi"...

Je me doute bien qu'ils ne vont pas empêcher leur fille de faire ce qu'elle veut .. Mais comme il a fallut des années avant que je ne m'intègre avec tous je pensais que ce serait la même chose pour lui..

Comme c'est la maison de ses parents je pouvais imaginer que faire rentrer quelqu'un dans leur intimité sans être sur de la relation (1 mois, 1 an ?) Comme se fut le cas pour moi.. Je n'ai dormi chez eux que 7 ans après..

Et ? Même s'ils ne veulent pas le rencontrer leur fille elle le fréquente, ça changera rien. Tu ne sais PAS comment les choses vont évoluer, autant ce gars va disparaître de sa vie, autant dans 6 mois ils ont un appartement ensemble. Lâche ces pensées ça te mène nulle part.

J'attend d'eux d'être honnête, ce sont des adultes avec de l'expérience , me mentir ne servirait a rien.. Enfin si, a ne pas me faire couler éventuellement oui..

Oui tu attends beaucoup de choses des gens, des choses que parfois ils ne peuvent pas te donner. Encore une fois tu appelles ça de l'honnêteté mais ça n'a rien à voir. Ils peuvent très bien te dire de façon sincère qu'ils ne laisseront pas un nouveau mec entrer chez eux avant longtemps, et dans 1 mois partir en weekend à la mer tous ensemble. Sera-ce pour autant de la malhonnêteté ? Non, ils auront juste changé d'avis et c'est bien leur droit parce qu'ils ne te doivent rien du tout à ce stade.

Me couper d'eux aussi est obligatoire alors? Même si aucun de nous ne parlent de la chose ?

Tu peux te faire croire que vous ne parleriez pas de ça, mais pas à nous.

Sa mère m'a clairement dit qu'on ne se verrait pas de suite, qu'elle s'occuperait de sa fille

Et c'est normal.

.. Le père est donc bien en train de faire les choses en 'secret'.. Alors je m'en mordrais les doigts a 100% mais je vais le voir demain midi et discuter avec lui et je lui dirais que ce sera la dernière avant un moment. Mais j'irai demain, j'ai besoin de fermer les pages correctement.

Elle m'a quitté en sms.. Je n'ai pas vu ses parents depuis mars. J'ai besoin de finir la chose. Je le sens. La sensation d'achever proprement est la..

Alors je comprends totalement cette envie, ce besoin même de clôturer les choses, de closure, j'ai toujours eu besoin de revoir mes exs quelques mois après la rupture pour refermer les choses, pour moi, pour tuer les derniers grammes d'espoir aussi, pour confronter le dernier connard qui m'a quittée par sms. De ces rendez-vous je n'ai jamais tiré ce que j'espérais, mais c'était bien ce dont j'avais besoin. Donc je comprends absolument ton envie. MAIS, là on est dans l'incohérence totale. Gros, c'est la fille qui t'a quitté par sms, pas le père, pourquoi voudrais-tu "achever proprement" avec lui ?? Tu ne sortais pas avec lui à ce que je sache, donc à quel moment tu attends que lui vienne réparer le fait que sa fille t'a salement lourdé par sms ? C'est du n'importe quoi là

Clôturer car elle n'est pas toute puissante. Elle peut-être clos notre relation mais sa famille peut bien me dire directement 'merde' ou au contraire garder une pensée ou une attention mon égard sans devoir couper au moment de notre rupture. Nous pouvons couper les ponts de manière normale, pas comme leur fille. J'ai un passé avec ces gens et je refuse de partir de la même manière que S. est partie..

Il m'a contacté pour discuter, j'irai donc discuter. Je sais que je vais braver des interdits, mais tant pis..

Si ils veulent partir en vacance dans un mois avec lui, soit, je n'aurai rien a dire, mais j'aimerai qu'ils me le disent eux-mêmes.. Que je sache si j'ai vraiment eu une place comme je l'imagine dans mon esprit..

Si je suis blessé je retiendrais la leçon et ne leur parlerait plus non plus. C'est pour l'instant la seule chose qui semble fonctionner avec mon esprit pour l'instant.. Se prendre des chocs

ça ne fait pas encore 72h qu'elle a rompu et j'ai pourtant l'impression d'être dans cet état depuis des mois..

Si ils veulent partir en vacance dans un mois avec lui, soit, je n'aurai rien a dire, mais j'aimerai qu'ils me le disent eux-mêmes.. Que je sache si j'ai vraiment eu une place comme je l'imagine dans mon esprit..

Et allez, une autre.... Mais te rends tu compte de ce que tu dis ????????

Si ils veulent partir en vacances avec Dudule et sa... , c'est LEUR histoire. Et si ils partent en effet, est-ce que ça veut dire que tu n'as jamais eu de valeur auprès d'eux ? NON NON et NON. Mais ça n'a RIEN à voir !!!!! Evidemment que tu as eu une place dans leur esprit, et probablement que tu l'as toujours, et que tu l'auras toujours, même si tu n'es plus avec leur fille. Mais là en ce moment il ne s'agit pas d'aller quémander pour savoir si tu comptes pour eux ou pas, il s'agit de te PROTEGER.

Tu te mets la misère systématiquement en ramenant tout à toi, avec des hypothèses toutes plus bancales les unes que les autres, qui t'amènent à des conclusions encore plus bancales... Excuse moi mais à un moment, on est en plein n'importe quoi !

C'est pour l'instant la seule chose qui semble fonctionner avec mon esprit pour l'instant.. Se prendre des chocs

T'inquiète pas on est là pour ça ;) .Tiens, j'te passe Allys ( ;) )

Tu me fais penser aux gars qui sont là «  nan mais moi je veux pas me disputer avec mon ex, je suis gentil, je suis pas comme ça, on va pas se battre pour les meubles ou l argent » pis quand y a un next dans l équation le discours change. .

Ben là c est pareil, tu penses que garder des bons rapports avec eux va servir ta cause, mais la réalité c est qu ils ne te doivent rien. Et dans 6 mois quand ils auront arrêter de te contacter parce que fifille filera le parfait amour avec un autre et que ça sera juste gênant d être en contact avec toi, tu les pourriras, parce qu ils « t auront trahi ».

Mais la vraie vie c est pas ça, et là tu as TOI l opportunité de partir la tête haute et droit dans tes bottes, c est triste que tu ne la saisisses pas.

T'inquiète pas on est là pour ça .Tiens, j'te passe Allys ( )

Oh oui moi je sais plus quoi dire là. On essaie de l'épargner mais peut-être que ça ne sert à rien. Donc vas-y, fais tes conneries, fais tes interdits, fais-toi bien du mal, tu as peut-être besoin de toucher le fond du fond pour taper du pied avant de remonter. On te dit tout ça pour t'aider, mais finalement on est passé par le fond du fond nous aussi donc pourquoi pas, go.

Sans compter que franchement si en plus tu passes ton aprèm à poser des questions genre :

«Vous allez partir avec lui? Vous me le direz si vous partez?Parce que vous n’allez pas me mentir. Mais vous allez partir avec lui? Et sinon vous m’aimerez toujours? plus que lui? Même dans 1 an, dans 18 mois, dans 5 ans? Vous m’aimerez toujours? Et du coup il va venir dormir à la maison avec les peluches que je n’ai pas récupérées ? Non parce que moi j’ai pas eu le droit et je crois que ça vous ressemble pas et c’est limite. Mais du coup il va venir? Parce que s’il il vient dans 1 an, dans 18 mois, dans 5 ans. Il va venir ? Et la vous me le direz? Parce vous n’allez pas me mentir»

Heu non seulement c’est un peu ridicule mais en plus ça fait franchement un peu pitié.

Epargne toi ça. La dignité c’est parfois la seule chose qui nous reste en cas de rupture.

Du coup si c’est pas pour parler d’elle

Si c’est pas pour rappeler aussi a Gino (je veux jouer aussi :lol: ) les bons moments, au cas où l’amnésie toucherait toute la famille.

Si c’est pas non plus pour poser des questions

A priori « discuter » ça va être long non?

Ouais j avoue que je vois pas bien de quoi vous allez parler avec Angelo si ce vous ne parlez pas de sa fille et du gars.

Et comme le dit MyZ, non seulement ça craindrait ce genre de questions, mais en plus... les promesses n engagent que ceux qui y croient... oui parce qu ils ne te doivent rien. Ni maintenant ni plus tard.

Ce qui est bien c est que tu ne leur dois rien non plus.

Mais bon, va vivre ton malaise en direct, et puis on en discutera après coup.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J’en ai marre de vous :lol: :lol: :lol:

Entre la réponse de Selma, le « Angelo » tenté dans le Game par Elieza, le « gros » introduit par Janysse.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Comme dise les jeunes : JPP !

Bon ben je suis content que toute mon histoire vous fasses rire hein

Sinon personne n'a trouvé le bon prénom

La dernière fois que j'ai discuté avec lui en plus de ce que j'ai déja dit il voulait me donner des conseils sur la vie, le travail, tout ça.. Parfois on ne parlais pas, on restait juste assis, et ça suffisait..

Et même si je veux parler d'elle, j'en ai marre de cette histoire, marre marre marre, j'ai beau relire et relire et relire vos messages, j'ai beau me forcer a ne pas la contacter, mon esprit ne fait qu'imaginer ce qu'elle fait avec lui.. Tien elle fini a midi le vendredi, lui aussi, ils mangent ensemble ? Tien pendant sa "réflexion" elle était partie faire les magasins avec sa mère, est-ce que c'était pas plutôt avec lui? Est-ce que je ne poserai pas la question, essayer d'arracher une vérité, savoir jusqu'ou elle m'a menti, savoir ce que j'ignorais, ce qui se tramait dans mon dos....

Et ne me sortez pas que je n'ai pas envie de m'en sortir, c'est faux faux et faux, j'en ai marre de cette situation, j'aimerai m'en foutre, me dire elle m'a jeté tant pis pour elle.. Mais non, non, ça n'arrive pas même si je le crie, même si je casse mon téléphone, j'ai son nom constamment au bord des lèvres.

J'ai cette haine de les savoir ensemble

J'ai cette souffrance en moi et elle ne part pas, pas du tout! Ma curiosité est infernal!

Même mes envies, je n'ai pas envie d'une autre personne, je n'ai que son image en tête..

Alors oki je vous embête a répéter le même, a vous faire répéter le même, mais c'est pas du volontaire, ça me plait pas de rester ainsi.. Rien que ce SR me tue. L'envie de lui parler, de lui poser des questions sur son next pour comprendre. Savoir si elle est sortie en dehors du travail avec lui déja.. Tout ça, tout ça..

Des doutes qui me donne envie de pleurer, de crier, de tout casser!

Alors svp, désolé de vous faire répéter, vraiment, je fais vraiment ce que je peux