Aller au contenu

Jeune homme brisé cherche conseils pour reconquérir sa femme

First_love

Messages recommandés

consentie des deux côtés

Alors un côté je vois, mais l'autre ? :F

Faut être souple :-Ban

J'ai mis du temps a comprendre le jeu de mot..

Oui, tout est possible mais si je continue a espérer je ferai 47 ans sans jamais avoir tourné ni la page ni trempé le biscuit (bien qu'en se moment ce soit la dernière chose a laquelle je pense)..

J'ai 95% de mon être qui me dit de laisser tomber, et j'ai un petit 5% qui n'arrête pas de se nourrir de nourrir d'espoir, de film, de roman, de tout ce que je trouve sous la main.. J'ai enlevé les photos et j'ai vu un petit texte derrière avec "je t'aime pour la vie".. J'ai eu la larme a l'oeil et j'ai encore failli la contacter pour lui montrer et lui rappeler.. Puis j'ai eu un echo qui répétait "Elle est pas amnésique " et un autre "Tu t'en souvenais pas du texte, alors elle non plus" suivi d'un " Et ça changera quoi un texte écris en 2013 ? " Du coup je l'ai mis dans le carton.

Mon problème actuel c'est que je lance un SR avec elle, mais pas sa famille pour être honnête.. Je dois voir son père demain car il m'a contacté, il est un peu retourné, ne comprends pas tout et aimerai avoir de mes nouvelles.. Je vais essayer de ne pas parler du tout d'elle, sinon je vais jamais m'en remettre..

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon problème actuel c'est que je lance un SR avec elle, mais pas sa famille pour être honnête.. Je dois voir son père demain car il m'a contacté, il est un peu retourné, ne comprends pas tout et aimerai avoir de mes nouvelles.. Je vais essayer de ne pas parler du tout d'elle, sinon je vais jamais m'en remettre..

Donc ce n'est pas un SR. Tu fais bien comme tu veux mais tu devrais annuler. Tu as le droit de ne pas vouloir voir ou être contacté par sa famille pour te protéger, et s'ils ne le comprennent pas c'est leur problème à eux. Et BIEN SÛR que vous allez parler d'elle, tu essaies de tromper qui ici à part toi-même ?

Oui je comprends, il y a toujours un mais... je veux avancer et faire les choses une par une mais il y a toujours un mais... et là c'est la famille a qui je dois tant....

Tu sais, si tu veux vraiment avancer, et si vraiment cette famille ce sont des gens bien et compréhensifs, tu pourrais lui dire

"Salvatore, je comprends que vous soyez aussi retourné par la situation, et c'est très gentil à vous de m'en avoir fait part, mais pour l'instant, je pense que vous comprendrez qu'il est très important pour moi d'avancer seul . Comptant sur votre compréhension, bien cordialement, Jérémie".

La famille, les copains, c'est autant de complications pour te sortir du pétrin, parce que forcément il y a une petite part de toi qui souhaite garder un lien parce qu'on ne sait jamais. Il ne s'agit pas de leur claquer la porte au nez, mais de leur faire comprendre que tu as besoin de distance pour le moment. Et je crois que c'est important pour toi de mettre cette distance.

Qu'en penses-tu ?

First, si tu vois son père, et qu'il lui en parle, je te parie absolument ce que tu veux que ca va revenir aux oreilles de ton ex, et tu sais quoi?

Ben si c'était moi, je serai SUPER ENERVEE.

Mais je suis aussi prête a parier qu'au fond tu aimerais bien que son père intervienne en ta faveur auprès d'elle.

Sauf que la seule chose que ca va faire, c'est la repousser encore plus loin (en plus de l'énerver et certainement lui faire un peu pitié).

Comme déja dit, SA famille, c'est SA famille.

Ma relation elle me regarde moi, et pas mes parents/mes potes/le jardinier.

Sauf que la seule chose que ca va faire, c'est la repousser encore plus loin (en plus de l'énerver et certainement lui faire un peu pitié).

Ah non surtout pas, je ne veux pas la repousser encore plus loin, ni l'énerver ni lui faire pitié. Sinon comment pourrais-je revenir vers elle un jour?

Je caricature, mais je te mets en garde contre toi-même. Si tu dis à son père que tu ne souhaites pas le voir sur le moment, ce n'est pas pour ne pas qu'elle soit énervée contre toi, mais bien parce que TOI tu en as besoin.

On est bien d'accord ?

Effectivement, merci d'adapter le prénom au cadre actuel.. Ce n'était pas le bon, mais ça ne change rien.

J'ai déja eu son père au téléphone hier ainsi que sa mère, et ils n'en ont pas parlé avec elle (normalement). Je précise que c'est eux qui m'ont contacté.

La mère m'a expliqué un peu les choses comme vous, et m'a expliqué qu'elle allait devoir être présente pour sa fille, que pour l'instant la personne n'était qu'une connaissance et qu'elle n'allait plus laisser entrer quelqu'un chez elle avant longtemps.. En sois ça m'a fait plaisir..

Le père m'a sonné car il était triste pour lui, pour moi, pour sa fille. Pour sa fille car elle avait l'air mal de me rendre mal etc.. La j'ai pas trop envie d'y répondre, car sa douleur n'a absolument rien a voir, elle m'a remplacé et basta..

Par contre il voulait qu'on se voit, et m'a proposé demain..

Il m'a aussi expliqué que c'était quelque chose dont il avait peur, car il savait que ce serait dur, et ne savait pas si ce serait elle ou moi. Il m'a expliqué qu'on ne pouvait rien y faire, mais que lui aussi était triste, et que personne ne rentrerait chez lui pour un moment. Ca m'a encore fait plaisir, au moins je ne serai pas remplacé si vite..

Il n'a ni été de son coté ni du moins, pour lui ce sont des choses qui allaient arriver, mais il ne veut pas non plus qu'on se perde de vue..

Il m'a confirmé le souhait de sa fille de garder le contact avec moi, et je lui ai expliqué que je n'y arrivais pas pour l'instant..

Il aurait aimé que quand tout sera tassé je puisse rester avec sa fille en bon terme et tous se retrouver.. Je pense que lui aussi n'a pas encore digéré

Je pense que demain sera un peu "l'adieu" entre lui et moi pour un petit moment.. Au moins ce sera face a face et pas en sms comme avec sa fille.

Je ne pense donc pas l'annuler, mais je me devrais d'être clair avec lui..

Ce n'est pas MA famille mais nous allons essayer de garder un contact minimal entre nous et juste entre nous.

Je suis désolée mais j'ai ris à ça :

"Salvatore,

:lol: :lol: :lol:

Rien que parce que le prénom est adapté a l'histoire et je trouve ça touchant de ta part etpourtant

:lol:

Allez je sors!

Bah, on va dire que vu mes origines, il y a des choses qui me parlent dans cette histoire. Notamment ce qui touche le cercle familial. Et je n'ai pas choisi le prénom utilisé par hasard, cf sa traduction ;)

elle n'allait plus laisser entrer quelqu'un chez elle avant longtemps.. En sois ça m'a fait plaisir..

et que personne ne rentrerait chez lui pour un moment. Ca m'a encore fait plaisir, au moins je ne serai pas remplacé si vite..

Et voilà, en plein dans le mille ! je l'aurais parié, putain j'aurais du parier, je serais riche !!!!!!

Tu vois la merde que ça met dans ta tête ?

Mais fuis, fuis loin de tout ça, gars, PROTEGE TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que demain sera un peu "l'adieu" entre lui et moi pour un petit moment.

Et moi je suis la reine d'Angleterre....

Modifié par etpourtant

First, soit un peu réaliste.

Tu crois vraiment qu'ils allaient te dire "oh il est super chouette on part en vacances avec lui en septembre". Sérieusement?

Ton ex est une adulte, et si sa famille l'aime il accepteront SES choix.

Mais bon, avec un peu de chance tu seras invité à la prochaine réunion de famille où tu pourras rencontrer son petit ami.

Fun story: mon 1 er amoureux, quand j'avais 18 ans donc et avec qui je suis restée 10 ans, a mis presque deux ans à me présenter a ses grands parents, parce qu'ils étaient assez conservateurs, blabla.

Ben tu sais quoi, quand il a rencontré celle avec qui il a été après moi, elle a rencontré ses grands parents moins d'un mois après leur rencontre, et sa mère qui a tellement pleuré a notre séparation, ben j'ai été ravie de découvrir les photos de leurs session balades en montagne et cuisine quelques semaines après la dite séparation hein...

Je me protège, je me protège..

Je me doute bien qu'ils ne vont pas empêcher leur fille de faire ce qu'elle veut .. Mais comme il a fallut des années avant que je ne m'intègre avec tous je pensais que ce serait la même chose pour lui..

Comme c'est la maison de ses parents je pouvais imaginer que faire rentrer quelqu'un dans leur intimité sans être sur de la relation (1 mois, 1 an ?) Comme se fut le cas pour moi.. Je n'ai dormi chez eux que 7 ans après..

J'attend d'eux d'être honnête, ce sont des adultes avec de l'expérience , me mentir ne servirait a rien.. Enfin si, a ne pas me faire couler éventuellement oui..

Me couper d'eux aussi est obligatoire alors? Même si aucun de nous ne parlent de la chose ?

Je sais que je dois me protéger. Je le sais.. Je me protège d'elle déjà.. Sa mère m'a clairement dit qu'on ne se verrait pas de suite, qu'elle s'occuperait de sa fille .. Le père est donc bien en train de faire les choses en 'secret'.. Alors je m'en mordrais les doigts a 100% mais je vais le voir demain midi et discuter avec lui et je lui dirais que ce sera la dernière avant un moment. Mais j'irai demain, j'ai besoin de fermer les pages correctement.

Elle m'a quitté en sms.. Je n'ai pas vu ses parents depuis mars. J'ai besoin de finir la chose. Je le sens. La sensation d'achever proprement est la..