Aller au contenu

Jeune homme brisé cherche conseils pour reconquérir sa femme

First_love

Messages recommandés

Si ça a pris 5 ans, c'est qu'il me relançait régulièrement...

Je me sentais mieux de ne plus le contacter, il me relançait et je recommençais à mouliner.

Pire il revenait dans ma vie, restait avec moi 3 mois, 3 jours, 3h et repartais vers les bras d'une autre.

j'ai pu aller mieux quand il a cesser de me contacter, et je me suis sentie capable de l'envoyer balader 2 ans après son dernier contact, lorsqu'il est une fois de plus revenu vers moi.

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, 5 ans c'est le total a force d'aller retour dans ta vie quoi..

Autrement ça aurait été plus court.. Je comprends mieux pourquoi on me dit de ne pas la recontacter pour espérer autre chose.. 5 années..

Oui.

Et je suis loin d'être un cas unique...

Pour ton propre bien, il faut prendre de la distance.

nous savons tous ici que c'est difficile, que tu crève d'envie de la recontacter, mais ça va aller, fais nous confiance, on est passé par là, on sait que c'est dur, mais c'est vital.

Courage

Oui je sais, je suis trop impacté pour l'instant, mais je le sais :(

18 mois c'est déja mieux que 5 ans.. ça sert encore d'aimer si c'est pour se faire tant de mois/ d'années a chaque fois que l'autre n'aime plus ? Manquerait plus que je sois dégouté de l'amour après une seule histoire

Bon déjà, pas de panique , j'ai vécu plus d'une dizaine d'histoires plus ou moins durables mais " sérieuses " , c'est la seule fois où j'ai souffert aussi longtemps ( les autres fois au'max du max en 2 mois c'était plié et je passais à autre chose )d'ailleurs c'est intéressant ( pour moi :mrgreen: ) , à chaque fois que j'en ai bavé c'est parce la rupture est intervenue pendant une période instable, charnière de ma vie ( gros changement pro, déménagement récent, etc..). d'où l'intérêt de considérer " the big picture " au lieu de focaliser sur l'ex.

C'est marrant ( enfin marrant ) nous on te dit qu'au bout de 18 mois, 2 ans, 5 ans, on étaient guéries ( guéries- plus envie fini ) , et toi tu fais des petits bâtons sur ton calendrier en te disant qu'a l'issue de cette période tu pourras la recontacter pour reprendre une dose de ta drogue .

Tu vois la différence ?

Par ailleurs, je comprends ta douleur, mais tu devrais cesser cette auto complaisance et cette victimisation qui se lit dès le titre de ton thread. Inutile de te projeter dans un avenir theatralement sombre. A chaque jour suffit sa peine.

Je ne sais pas, combien de temps il vous a fallut a vous pour réussir a vous détacher, a pouvoir recontacter sans partir en miettes ? Sans former des plans sur la comète parce qu'un point d'exclamation est placé dans un sms ?

Combien de temps met le fût d'un canon à refroidir ? réponse: un certain temps...

Sinon pour l'histoire des photos, tu vois récemment j'ai demandé à mon ex de m'envoyer des photos, parce que comme un idiot j'avais tout supprimé sur un coup de blues dans le temps (ça va bientôt faire 5 ans). Elle m'a partagé un album, et on a bien rigolé, il y a même eu des moments de nostalgie de ces bons moments. Et puis point, chacun vaque a ses occupations et basta. Ces photos, ces souvenirs, c'est une partie de ma vie, une partie de moi, de ce que je suis aujourd'hui. Il était important pour moi de les avoir, et je les ai eues. Point.

Donc non, demander des photos ça ne veut pas dire que, oui mais si et si et si oui mais mais bon, mais peut-être que...

Est-ce que certains on pu rester ami avec leur "ex" ?

oui, vous voyez clair en moi, je me dis qu'après x période je pourrai lui parler, prendre la température..

Maintenant le SR reste, alors si ça doit passer, que je pense a la recontacter après ou pas, ça ne doit rien changer si ? Le temps fera son office, même si j'avais l'envie, elle disparaitra normalement ?

Je sais que le psy ne sera pas magique, mais si j'arrive a avoir des rendez-vous proche, une semaine par exemple, j'arriverai plus facilement a extirper les choses qu'avec des rendez-vous de 2 semaines de décalages, enin je crois.. Comme on dit c'est l'entre deux qui est le plus important

J'ai contacté principalement des psychiatre d'ailleurs, est-ce que je devrais combiner les deux ? Ou un psychiatre sera a même de faire les choses ?

Certains collègues de travail me parle de faire de l'hypnothérapie ?

Tiens, je vais te répondre, pour que tu entendes ce que tu as envie d'entendre... tu vois, j'ai plus du double de ton âge, et donc j'ai quelques ex dans ma besace (environ 12753 à une ou deux près, je ne sais plus exactement :o :D :D :D )... Et la réponse est oui à une ou deux exceptions près... J'ai même une ex dont le mari est devenu le parrain de mon fils...

Il y a trente ans, j'ai eu un amour de vacances, et puis on s'est perdus de vue, les études, la distance etc... complètement perdus de vue pendant trente ans... j'ai fait ma vie, enfants, maison, séparation etc... et puis trente ans plus tard, réseaux sociaux, prise de nouvelles, rencontre, et ça fait plus de deux ans qu'on est ensemble...

Comme quoi tout tout tout peut arriver.

Le problème c'est qu'aujourd'hui tu es dans l'illusion que si tout peut arriver, alors ça va arriver. Et c'est ça qui maintient ton espoir. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, vu l'espèce de frénésie que tu as à demander combien de temps, si c'est possible etc...

Tant que tu ne seras pas sorti de ce schéma tu n'avanceras pas d'un pouce, parce que tout ce que tu vas faire dans ta vie sera guidé par une illusion...

Tiens, je vais te répondre, pour que tu entendes ce que tu as envie d'entendre... tu vois, j'ai plus du double de ton âge, et donc j'ai quelques ex dans ma besace (environ 12753 à une ou deux près, je ne sais plus exactement :o :D :D :D )... Et la réponse est oui à une ou deux exceptions près... J'ai même une ex dont le mari est devenu le parrain de mon fils...

Il y a trente ans, j'ai eu un amour de vacances, et puis on s'est perdus de vue, les études, la distance etc... complètement perdus de vue pendant trente ans... j'ai fait ma vie, enfants, maison, séparation etc... et puis trente ans plus tard, réseaux sociaux, prise de nouvelles, rencontre, et ça fait plus de deux ans qu'on est ensemble...

Comme quoi tout tout tout peut arriver.

Trop belles histoires ! Et je vais te dire, moi aussi de lire ça ça m'active la moulinette, je me dis que tout est possible, que la vie n'est pas finie, que je retrouverai peut-être un jour le dernier garçon que j'ai aimé, etc etc. Mais je ne vais pas en faire une priorité dans ma vie, parce que je sais que ce sont des espoirs illusoires, que ma vie n'est pas ça, du tout, que dans 1 an, 6 mois, 2 semaines peut-être même je m'en ficherai.

Et pour répondre à ta question First, moi je n'ai jamais pu rester amie avec un ex. Des garçons avec qui j'ai eu des amourettes d'été, des histoires légères, oui, mais les 3-4 grosses histoires de ma vie non, absolument pas. Ça dépend des gens, des histoires, ça n'est pas une règle statistique.

Oui l'hypnothérapie c'est bien, mais commence par ton rdv psychiatre avant de t'éparpiller, un pas après l'autre.

Bonjour

C'est selon les personnes, mais dis toi que pour cela, il faut réellement anéantir les sentiments amoureux sinon c'est courir à la catastrophe car on ment et on SE ment ...

J'en ai connu des qui "on reste amis" et qui ont été encore plus sonnés quand leur future-ex-ex -petit(e) ami(e) leur annonce ..."j'ai rencontré l'amour de ma vie, je vais te le/la présenter puisque tu es mon AMI(E) " alors qu'ils attendaient tout autre chose....

Bref, tout le mal que je te souhaite c'est de lâcher prise sur ce genre de considération il est bien trop tôt pour toi.

Perso, je suis ami avec 2 ex (sur.... hum hum ...) et je m'entends très bien avec elles parce que notre histoire commune n'a pas été très longue et n'avait abouti à rien sinon une rupture consentie des deux côtés.

Ça dépend des gens, des histoires, ça n'est pas une règle statistique.

Carrément ! Et c'est pour cette raison que je me suis permis de les mentionner. Le problème c'est que quand on est dans le jus, on s'agrippe à tout ce qui passe et qui peut donner de l'espoir, et ce que tu dis Janysse, comme quoi en lisant ça, ça te refait tourner la moulinette, c'est exactement ça. Et c'est bien humain.

Et ensuite, comme tu le dis aussi, ça dépend de ce que l'on fait de la moulinette... Soit on l'écoute et vas-y Mimile que je te fais des plans sur la comète, avé les violons, soit on se dit "zoupla, deux s'gondes là dedans, y'a du boulot avant d'envisager tout ça"...

+1000

Mais pareil que pour "y'en a parmi vous qui sont devenus potes avec leur ex ?", l'illusion est la même pour le psy... Deux rendez-vous, un p'tit médoc, OK ça roule tout est d'équerre, c'est bon je peux reprendre contact...

Y'en a parmi vous qui après deux séances de psy ont recontacté leur ex ? qu'est ce que ça a donné ? a votre avis il y a une possibilité pour que ça marche ? une fois extirpé le truc, normalement ça devrait aller, non ?

:( :( :( :( :(

Pour ma part, pas avant très longtemps après la rupture, pas de façon proche (échange de quelques messages par ans), et pas quand l’histoire a comptée (je ne suis pas pote avec mon ex mari, ni avec celui qui m’a amené ici).

Et quand le temps passe, et bien être ami avec son ex n’est plus une priorité, et on s’en fiche beaucoup, beaucoup, beaucoup…

Là tu espères juste avoir ta dose, même si c’est amicalement, mais tu ne veux pas réellement être « ami ».

L’amitié ne se décrète pas.

L’amitié ça veut dire savoir qu’elle est en couple et heureuse et se réjouir de son bonheur, être invité à son mariage avec un autre, connaitre ses enfants qu’elle aura avec un autre, la féliciter… Et ça crois moi on n’y est pas prêt tant que l’on a encore envie d’avoir un contact avec son ex…

Et puis, même si tu voulais être ami, rien ne dit qu’elle le voudra…

Tu fantasmes juste sur une éventuelle amitié, parce que c’est réconfortant…

Mais la réalité d’un contact avec son ex, ressemble plutôt à ça :

- LUI - lundi 20h50 : « Salut ça va ? »

-MOI- mardi 14h30 : « Oui et toi ? »

- LUI - jeudi 23h00 : « Je suis parti avec ma chérie au canada pendant 10 jours, c’était super ! »

- MOI - jeudi 23h30: « Cool ! j’adorerai aller au canada ! moi j’ai fais des travaux chez moi »

-LUI : - jeudi 23h31 : « Super, à bientôt ! »

Rien de folichon, et d’intéressant…

Le temps fera son office, même si j'avais l'envie, elle disparaitra normalement ?
Non. Pas si tu ne le veux pas.

La volonté seule ne permet pas de surmonter les difficultés de la vie, mais sans volonté on y arrive pas.

Des personnes ici, ont entretenus un mirage pendant des années… c’est réconfortant les illusions, mais a mon avis, ça retarde la guérison.