Aller au contenu

Jeune homme brisé cherche conseils pour reconquérir sa femme

First_love

Messages recommandés

Donc c’est bien ce que je dis.

C’est pas parce que elle va mourir sans les photos mais bien parce que là tu y trouves un intérêt TOI pour faire « coucou ».

Les photos elle t’as demandé de pas les supprimer

Tres bien. Ben tu les supprimes pas c’est tout.

Quand tu seras PRÊT à lui rendre réellement ses affaires sommes toute effectivement indispensables sans arrière pensée tu pourras à ce moment la lui donner le lien du Drive.

Sinon demain tu trouveras une autre raison indispensable de lui rappeler qu’elle est sensée t’aimer parce que bon quand même. Et après demain, et dimanche.

C’est pas le bon moment. Y a pas de bon moment pour ça.

Comme on te l’a dit elle n’a pas été frappée d’amnésie. Elle n’a rien oublié de ce que vous avez vécu. Non, elle n’a pas été manipulée non plus.

Elle a décidé malgré votre vécu de ne plus continuer votre histoire.

Tu pourras lui rappeler tous les jours comment c’était avant ça ne changera rien à ça.

Plus tôt tu prends conscience de ça plus tôt tu vas aller mieux

Mais quelque chose me dit que tu vas répondre.

« Oui. Mais je demande quand même »

Je me trompe ?

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu ne te trompes pas. Je suis honnête, pour l'instant j'essaye de me tenir a mon SR, et je suis venu ici plutôt que de me lâcher..

Mais (le voila) je ne peux pas m'enlever de la tête qu'il faut rester ouvert a tout.

Certes elle a mis fin a notre histoire, car nous avons fait des erreurs, nous couper du monde par exemple.

Mais ce n'est qu'après 9 ans, un confinement et un collègue de bureau intéressé qu'elle a fini par se poser des questions, et mettre fin.

Elle aura du temps, peut-être un autre copain, mais rien ne m'interdit de penser que dans 4 mois, 6 mois, elle n'aura pas un autre regard sur notre relation. Si cette relation avec lui n'est que temporaire, ou qu'elle y perd rapidement gout ? On ne peut pas savoir si?

Je ne pars pas de nul part, je lui ai plus avant, malgré mes problèmes.. En quoi une version de moi qui ne cherche qu'a s'améliorer ne pourrait pas retenter sa chance ?

Dans le pire des cas j'aurai toujours mon travail sur moi.

Peut-être que ne ne ressentirai plus d'amour, dans ce cas on pourra rester ami comme elle le souhait, peut-être qu'a l'inverse ce sera elle qui aura envie de revenir, on ne sait jamais comment vont les choses.

On m'a conseillé de lire le forum, et parfois les gens se retrouvent (temporairement ?)

Une chose est sure, je n'ai pas un regard clair sur ma situation, et c'est normal je pense.

Maintenant tu as raison, si je le fait avec de mauvaise intention ça ne sert a rien. Mais est-ce que c'est mal d'aimer et de vouloir la récupérer sans la forcer, sans la harceler ? non.. est-ce que ça m'aide si elle me dit non de nouveau ? Non.. :(

Pour l'instant je visualise plus facilement un retour vers elle que de partir vers une autre

Tu sais je porte toujours un bijou que mon 1er amoureux m avait offert.

Pas parce que je veux retourner avec lui ou que je suis nostalgique mais parce que notre relation a compte pour moi, qu elle fait partie de moi et que j adore ce bijou.

Pareil pour les photos.

Je suis contente d avoir ces souvenirs.

Et pardon mais dans deux semaines tu ne seras ni sevré ni guéri hein...quand à partir vers une autre, c est un peu prématuré effectivement.

Pas parce que tu l aimes encore, mais parce que tu as besoin de régler certaines choses avec toi même d abord.

Si ça peut avoir un effet dans son cœur, ou juste : "tien, avec le temps j'oublie un peu les derniers mauvais moment, j'aimerai bien le revoir pour discuter"

De mon expérience, personnelle et mes proches, c'est plutôt l'inverse qui se produit, on se rappelle des mauvais moments pour avancer, pour se conforter dans sa décision, pour s'aider à ne pas rester bloqué. Et c'est normal, et toi aussi tu verras bientôt les mauvais moments, tout ce qui n'allait pas, et c'est aussi comme ça que tu vas avancer. À mon sens, le temps des "oh les bons moments que nous avons passés !" revient plus tard, bien plus tard. Mais admettons qu'elle ait envie de te revoir pour discuter, il est vrai que cela arrive souvent. Et ? Qu'est-ce que ça va changer ? Je te le donne en mille : pas grand chose, car il y a peu de chances que ce soit pour les raisons que tu espères d'une part, et d'autre part parce qu'il y a aussi peu de chances pour qu'elle change alors d'avis.

Si vous quitter quelqu'un après autant de réflexion sur amitié ou amour, que vous souhaitez malgré tout garder le contact, et que vous demandez les photos et autres, c'est qu'il y a peut-être avec du temps une chance non ?

Non. C'est quoi le rapport ? Zéro rapport ! Moi j'ai une boîte à exs, où je range les quelques souvenirs matériels qui me restent d'elleux, il n'y en a pas beaucoup parce que je sortais avec des pauvres types qui ne me donnaient et ne m'offraient pas grand chose, mais je ne la jette pas, je garde les souvenirs, parfois quand je fais du ménage j'ouvre la boîte, je tombe sur une lettre et je suis en colère ou nostalgique ou triste ou je souris. Ce sont des souvenirs. J'ai aussi quelques rares photos de ces personnes, des fois je tombe dessus. Je les garde aussi. Je n'ai pas envie de les supprimer ou les jeter, ce sont aussi des souvenirs, ils font partie de ce que j'ai été et constituent en partie ce que je suis, je ne les rejette pas. C'est hyper raide de balancer tout d'un coup tout tout tout, toutes les photos, a fortiori 9 ans de relation. Ça me paraît normal qu'elle veuille les garder, et ça ne présage absolument pas d'une chance de retour ou autre. Rien à voir.

Je me répète ainsi que les copaines, mais faut que ça rentre, le confinement n'aurait rien changé, ton comportement à ce moment-là n'aurait rien changé, elle te l'a dit très clairement. M'est avis que le confinement + rencontre de ce garçon a été un catalyseur pour elle, c'est certes ce qui a accéléré les choses, mais l'issue aurait été la même. Donc pas de regrets à ce niveau-là pour commencer, ça t'allègera un chouïa. Oui c'est peut-être un pansement, ou plutôt un déclencheur et ça ne durera pas, ou alors ils resteront ensemble 2 ans, 10 ans, toute leur vie, on n'en sait rien, et eux non plus, et tu sais quoi ? Ça ne change rien au fait qu'elle t'a quitté et que maintenant c'est à toi de t'occuper de toi, tout le reste ne te concerne plus. Donc inutile de se triturer les méninges pour un truc que tu ne contrôles pas. Et comme déjà dit au-dessus, moins tu en sais, mieux tu te portes.

Conseil lecture : Beaux rivages, de Nina Bouraoui, un court roman sur une rupture amoureuse cataclysmique après 8 ans, son homme qui part pour une autre, et comment la narratrice s'en sort.

@Elieza:

Je ne veux pas me bercer d'illusion, comme tu dis 2 semaines c'est ridicule même si pour moi ça semble une éternité..

Mais comme tu le dis, j'ai compté et compte encore pour elle (d'une autre manière peut-être). Même dans x mois j'aurai toujours cette place dans son cœur. Nous ne nous quittons pas en mauvais terme suite a une dispute, mais suite a une réflexion sur ses sentiments.

Elle souhaite garder contact avec moi, c'est moi qui ai demandé du temps, pour moi.

Je me dis simplement qu'elle sera heureuse quand je la contacterai. Ensuite le temps peut tout changer, elle peut ne plus m'aimer du tout (amitié ou ce que tu veux), mais dans ce cas rien n'empêche de refaire connaissance, comme le font toutes personnes et d'espérer un dénouement heureux

Tout comme il est fort possible que ça se termine dans une tristesse infinie pour moi, et que je doive repartir de zéro encore et encore.

Faire le tris des photos ne m'aide pas, on s'embrasse sur toutes ou on sourit ou autres.. Je devrais faire ça plus tard, mais il y en a tellement..

C'est dur, vous me l'aviez dit, mais purée que c'est dur, 1 journée me semble comme des mois

@Janysse: Merci pour le livre, si tu as d'autres choses qui peuvent aider je ne suis pas contre, lire me permet de ne pas trop penser.

Je dois avouer que je pensais /espérais malgré tout avoir plus de chance. On a été le premier de l'autre, c'est quelque chose de spécial aussi. Un non ajd n'est pas forcément un non dans 6 mois/1ans. mais les chances sont microscopiques, ça m'empechera pas de tester. En tout cas ce ne sera pas cette semaine ni la prochaine que je la contacterai, enfin, c'est ce que je me dis ajd ça.. Mais oui, je devrais arrêter (comme si c'était simple) d'avoir tant d'espoir.

A force je vais tomber encore plus bas!

Bon, comme tu te noies dans le "oui mais", je vais tenter d'être un peu plus frontale.

Mais comme tu le dis, j'ai compté et compte encore pour elle (d'une autre manière peut-être). Même dans x mois j'aurai toujours cette place dans son cœur. Nous ne nous quittons pas en mauvais terme suite a une dispute, mais suite a une réflexion sur ses sentiments.

Oui, ou pas. Plus probablement pas d'ailleurs. Tu compteras comme un souvenir important, fondamental dans ce qu'elle a été, ce qu'elle est et ce qu'elle sera, mais c'est tout. Par ailleurs c'est rare les gens qui se quittent suite à une dispute, en général c'est que c'était quand même bien pourri depuis un moment. Je suis désolée, elle ne te quitte pas uniquement suite à une réflexion sur ses sentiments, elle te quitte parce qu'elle ne veut plus, et peut-être depuis un moment, être avec toi.

Je me dis simplement qu'elle sera heureuse quand je la contacterai.
C'est toi qui te le dis, ça ne sera pas forcément le cas. Pour rappel tu l'as harcelée pendant 2 semaines, je pense qu'elle appréciera un peu de paix.

Ensuite le temps peut tout changer, elle peut ne plus m'aimer du tout (amitié ou ce que tu veux), mais dans ce cas rien n'empêche de refaire connaissance, comme le font toutes personnes et d'espérer un dénouement heureux

Je ne vais pas te jeter la pierre, car dieu sait (et les copaines ici savent aussi) à quel point je me suis noyée dans ces pensées-là, avec l'espoir que le temps, peut-être... se redécouvrir... Mais ça n'arrive pas, ou rarement, et parfois si longtemps après la rupture que tu ne peux pas vivre sur l'espoir de la retrouver dans 20 ans ! J'en connais des parents d'amis qui se sont retrouvés après 25 ans, ils s'étaient aimés au lycée. Je connais aussi un couple d'amies qui s'étaient aimées au lycée, se sont retrouvées 10 ans plus tard, et ça n'a pas tenu plus de 6 mois. Donc franchement ne mise pas là-dessus, soit ça arrivera dans 25 ans, soit ça arrivera et ça sera nul, soit ça n'arrivera pas, option la plus probable quand même. Parce que oui les gens changent, précisément, et s'éloignent. Et admettons que vos deux personnes refassent connaissance d'ici 2 ans, 1 an, même 6 mois, rien ne garantit que ces deux personnes auront encore envie de vivre quelque chose ensemble, en fait c'est plutôt l'inverse qui est certain. Surtout après 9 ans, surtout après une relation adolescence-jeunes adultes. La vie va trop vous transformer pour que vous ayez envie de vous remettre ensemble. Alors je n'ai pas de boule de cristal, mais j'ai quand même envie de te dire que ça n'arrivera pas.

Tout comme il est fort possible que ça se termine dans une tristesse infinie pour moi, et que je doive repartir de zéro encore et encore.

Oui absolument, et là j'aurais envie de te dire que tu serais le seul responsable, le seul à blâmer pour cet échec, parce que c'est à toi de décider d'avancer, de bouger, et quand tu te laisses couler, au-delà du raisonnable parce qu'on a tous l'impression de se noyer au début, l'impression qu'on en sortira jamais, etc, quand tu te laisses couler donc parce que tu ne fais rien pour remonter la pente, tu choisis de te laisser aller, tu décides de ne pas te prendre en main, de ne pas faire les choses. Nous on te donne plein de conseils, franchement là on te cocoone de ouf, après on peut plus rien pour toi. Tu es responsable de toi.

@Janysse: Merci pour le livre, si tu as d'autres choses qui peuvent aider je ne suis pas contre, lire me permet de ne pas trop penser.

De rien mais justement, tu peux aussi chercher par toi-même, je t'ai donné des pistes de lecture, on t'a parlé de plein de choses, de dépendance affective, de responsabilité, etc., tu peux aussi faire ce travail de chercher sur internet des ressources, audio, livre, film, vidéos youtube, consultations psy, etc, qui peuvent t'aider à comprendre. Nous on est là pour t'aider bien sûr, mais ce travail de recherche est important, tout ne doit pas, ne PEUT PLUS te tomber tout cuit dans le bec. À toi de t'occuper de toi-même.

Je dois avouer que je pensais /espérais malgré tout avoir plus de chance. On a été le premier de l'autre, c'est quelque chose de spécial aussi.

Les """chances""" de """récupérer son ex""" ne se calculent pas comme dans le test du site (on l'a tous fait hein) à coup de QC ("si elle est partie en laissant la gamelle du chien, alors j'ai encore 23% de chance de la re-choper"), que nenni. Encore une fois, ton histoire est, au regard de toutes les histoires qui se font et se défont au moment même où je tape ces lignes, parfaitement banale. Et encore une fois, je t'encourage, comme Agathe (coucou) à lire le forum, et pas la partie j'ai récupéré mon ex, mais toutes les autres, où les gens galèrent, pleurent, souffrent, enchaînent connerie sur connerie, espèrent à n'en plus pouvoir dormir, et puis se cassent la gueule. Elles se ressemblent, et c'est ça la vraie vie.

Quant au premier amour (et après je vais me détendre le cul parce que j'y ai passé un moment sur ton post aujourd'hui), bah oui il est spécial quand le vit. Mais pas plus que le suivant, ou celui encore d'après, etc. Les suivants sont souvent mieux, bien mieux pour te dire. Moi mon premier amour, je ne l'ai pas oublié parce qu'on n'oublie pas les gens comme ça, et quand il m'a quittée j'ai cru que j'allais crever, d'ailleurs j'ai voulu mourir, j'ai tout fait pour, ça m'a pris des mois, des années, j'ai pensé que je n'allais plus jamais aimer, j'ai cru ne jamais m'en remettre, je nous trouvais spéciaux BLABLABLABLA. Bah aujourd'hui ça m'indiffère parfaitement. Donc le premier amour n'est pas spécial pour toujours, et tu penseras bien différemment aussi quand tu rencontreras la prochaine dans quelque temps, indéfini, et que ça sera génial et grandiose.

Outch

Tout est dit j'imagine! J'ai un peu de mal a digéré tout ce que tu as écris.. Qui se base sur du vécu! J'ai pas forcément écouté sur le début et je m'en mord les doigts.. Je comprends que Espoir = rien

Du coup, ici, mnt, je dois faire quoi ? Je continue a trier les photos de mon Cloud pour lui partager ? Je fais ça plus tard? Je la contacte pour récupérer deux trois trucs que j'avais prêté ou je dois le faire quand je suis prêt dans x semaines ?

Mon SR, Combien de toi devrais-je le faire avant d'avoir une micro-certitude de pouvoir lui parler sans souffrir ?

Purée mais First

Pardon mais tu le fais exprès ou quoi?

Après un commentaire comme celui de Janysse le truc que tu arrives à dire c’est « je fais quoi avec mes photos? »

Franchement j’ai bien une réponse mais j’ai pas envie de me faire bannir :lol: (bisous câlin Elieza)

Je ne comprends pas même moi qui suis pas dans ta situation son texte a réussi à me faire réfléchir à plein de choses.

On s’en fout a l’instant T tu devrais même plus penser à la contacter si tu prenais en compte vraiment ce qu’on dit depuis le début ici.

Tu pourras la contacter quand tu auras oublié que tu dois La contacter

Voilà.

C’est bon tu vas faire ça?

Sinon je voulais aussi réagir sur le 6 mois, 1 an etc.

Je suis séparée de mon mari depuis 2 ans et demi.

Cette semaine j’ai pris des nouvelles pour un truc administratif et j’ai demandé comment ça allait.

Il m’a répondu que j’avais pas eu beaucoup de news ces dernières semaines parce qu’il pensait à moi et que ça le rendait triste.

J’ai juste eu de la peine pour lui.

Voilà c’est tout.

2 ans et demi après j’ai de la peine pour lui simplement qu’il ne soit pas passé à autre chose

Et non ça m’a pas donné envie de courir sous la pluie pour sonner chez lui Comme dans les films bien au contraire.

Et pourtant les copains ici savent que c’est pas ça que j’envisageais pour nous quand je me suis inscrite.

Si ça peut t’aider un peu à sortir du sac.

Modifié par MyZ

De quel SR tu parles exactement ?

Depuis hier sur les conseils de tous j'ai arreté de communiquer avec elle, supprimé les sms, banni de messenger (mais resté en ami sur face, juste désabonné)

Du coup c'est un SR que j'essaye de faire.. Je sais qu'il faut qu'il soit long. Je demandais juste combien de temps il faut en moyenne pour se dire "ok, je peux reprendre contact sans souffrir pour x ou y raison"

Pour les photos, Non je demandais juste si il fallait que je suis "bon" et le faire rapidement, ou prendre mon temps car ça fait souffrir. D'un coté plus vite c'est fait mieux c'est, de l'autre ça me rends triste et j'ai envie de la contacter en me souvenant de tout.. Bon j'imagine que je vais faire ça plus tard du coup.

Je n'ai rien d'autre a dire par rapport a @Janyss, pas de "mais" rien, c'est ce que j'ai de mieux a faire, y réflechir

Oui, après une personne n'est pas l'autre, mais oui, ça fait mal pour l'instant de se dire ça

Je ne sais pas, combien de temps il vous a fallut a vous pour réussir a vous détacher, a pouvoir recontacter sans partir en miettes ? Sans former des plans sur la comète parce qu'un point d'exclamation est placé dans un sms ?

En ce qui me concerne 5 ans... Tu as d'autres questions?

Salut firstlove,

Je ne suis pas intervenue sur ton post avant car tout t'a été dit très justement , et pour l'instant tu n'as pas assez de recul pour l'entendre .

Juste,cette histoire de SR en attendant de se sentir assez bien pour recontacter sans souffrir , ben c'est du bullshit hein. Si tu fais un SR dans l'optique du prochain contact, tu n'as pas le cul sorti des fougères hein

Perso à chaque fois que je suis dit " comment que je suis trop bien là, je me suis complètement relevée, je vais le recontacter pour lui montrer tout ce bien-être et ce détachement " , que ce soit à un mois, quatre mois ou six mois post rupture , et bien je me leurrais.

A 18 mois post rupture oui je me sentais vraiment mieux . Mais du coup je n'avais plus trop envie de contact. Et la à deux ans post rupture ben je ne souffre plus . Et j'ai simultanément atteint le stade où l'envie de le contacter a disparu totalement. ( ça me fait autant envie qu'une assiette de rognons / choux de Bruxelles ) .

Bref tu seras d'attaque pour la contacter quand tu n'auras plus envie de la contacter , durablement :lol: Et ça prend très longtemps.

Courage

Je ne sais pas, combien de temps il vous a fallut a vous pour réussir a vous détacher, a pouvoir recontacter sans partir en miettes ? Sans former des plans sur la comète parce qu'un point d'exclamation est placé dans un sms ?

En ce qui me concerne 5 ans... Tu as d'autres questions?

Oufti.. Heureusement que j'ai 25 ans alors :(

Bonjour Selmasultane,

Oui je sais, je suis trop impacté pour l'instant, mais je le sais :(

18 mois c'est déja mieux que 5 ans.. ça sert encore d'aimer si c'est pour se faire tant de mois/ d'années a chaque fois que l'autre n'aime plus ? Manquerait plus que je sois dégouté de l'amour après une seule histoire

Modifié par First_love