Elieza Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Je pense aussi que moins tu en sais mieux tu te portes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Mon premier objectif c'est d'avancer ce rdv psy, la ou j'ai rendez vous ce n'est pas possible, La personne de l'accueil a regardé mais rien a faire. J'ai essayé un second hôpital, j'attends le retour du secrétariat! J'aimerai déja avoir un professionnelTu sais, aller voir un psy ce n’est pas magique, il ne va pas résoudre tes difficultés, c’est toi qui va le faire avec son aide, et après ton premier rendez-vous rien ne sera vraiment différent. Pas de transformation immédiate et spectaculaire avec une psychothérapie classique. L’attente du rendez-vous est un temps important. Note ce que tu veux dire. Ensuite j'aimerai finir les travaux commencé en haut, c'est un projet qui me rend triste, car c'était des travaux commencé avec elle, que je n'arrive toujours pas a appeler 'ex'.. Mais cela fait trop de temps que c'est en travaux.. Ca c’est une bonne chose. Pour le sport j'ai encore besoin de temps, j'allais a la salle avec elle, je la vois encore dans sa magnifique tenue de sport :( Chez moi ce n'est pas l'idéal. Courir dehors peut-être, mais j'ai tellement de chose en tête quand je conduis, quand je marche. Je vais me renseigner pour les activitésLe but n’est pas de fuir sa douleur en la noyant dans des activités. J'aimerai savoir a quoi ressemble mon remplacant, avoir une idée de ce qu'il avait de mieux que moi, comprendreLe problème First c’est qu’elle n’agit pas en fonction de toi, donc elle ne l’a pas choisi en fonction de toi, car tu n’es pas le centre de sa vie, ou l’étalon à l’aune duquel elle jaugera toutes ses relations futur.Elle l’a choisi en fonction de critères qui lui appartiennent, mais qui n’ont rien à voir avec toi, mais à voir avec lui.Il n’est pas quelqu’un de mieux, ni de pire que toi, il est quelqu’un de différent de toi. ceux qui ont rencontré le mêmes style d'histoire, savoir qui vous a remplacé a changé quelque chose ?Non, rien.J’ai été quitté après 18 ans de mariage, du jour au lendemain, parce que mon ex mari avait rencontré une femme dont il était tombé éperdument amoureux dans un bar.Quand il me l’a dit j’ai demandé une photo. Quelconque. Voilà le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu sa photo (je m’étais imaginé une très belle femme). Mon mari renversait 18 ans ensemble pour une fille quelconque. et ça m’avançait à quoi de le savoir? Rien...Puis comme il est resté longtemps avec elle, et qu’elle s’occupait donc de mes enfants, j’ai voulu la voir en vrai.Elle a refusé longtemps. Normal, elle avait quand même participer à la destruction de mon couple, elle ne devait pas se sentir très à l’aise. Donc le deuxième mot qui m’est venu c’est lâche. Mon mari avait renversé notre mariage pour une fille qui n’assumait même pas ce qu’elle avait fait. Et donc? Ma vie était t'elle différente, mieux ou pire de le savoir?Enfin au bout de deux ans, elle a fini par accepter (contrainte et forcée). Stupide. Quand j’ai échanger avec elle, je me suis réellement demandée ce qu’il avait pu lui trouver…Voilà ce que j’ai vu quand je l’ai rencontré.Mon mari m’avait donc quittée après 18 ans, pour une fille quelconque, lâche, et stupide… Et donc? Ca voulait dire quoi, que moi j’étais moins bien que ça ?Que je ne valait rien? Aurais je vallut plus si cette femme avait belle et intelligente?Non. Ce que cette fille est, ne dit rien de moi, de ce que je suis. Elle en dit plus sur mon ex que sur moi. Parce que First, ta valeur n’est pas enlevé par cet homme. Qu’il soit beau, moche, intelligent ou bête, ne change pas qui tu es toi, ça ne t’apportera donc rien.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2020 J'imagine que je suis remplacé (sans le savoir) car elle lui dit tout, y compris qu'elle a rompu. Elle a flirté avec lui et a finalement prévenu ses parents.J'imagine qu'elle ne va pas juste le mettre sur le coté, soyons honnête il est probable qu'ils seront ensemble dans quelques mois si elle prend son temps! C'est elle qui dit ressentir quelque chose pour lui après toutC'est dommage q'il me faille autant de temps pour se reconstruire, passer par tout ça, alors qu'elle aura son prochain.Elle m'a dit qu'ils aimaient les même émissions, ils aiment la dansent tous les deux, il n'est pas distant comme je peux parfois l'être.. Enfin mon contraire quoi..Entre nous, il y a des possibilités que ce soit une vraie histoire longue ou la plupart du temps ce sont des histoires courtes, des trucs passionnels qui naissent et disparaissent aussi vite ? J'ai bien enregistrer vos conseilsedit: Je viens de te lire @Allys: Tu as formulé les choses d'une manière a me faire réfléchir, merci. Je suis encore trop dans le guidon pour réussir a digérer correctement, mais je pense que je vais aller souffler un peu, et relire ceci dans une petite heure. Pour l'instant ma curiosité maladive l'emporte encore. J'ai encore trop de chose pas clair, notre saint-valentin, tout ça.. A tout a l'heure a tous, j'ai besoin de refléchir et de digérer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyZ Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Et comment tu sais toutes ces infos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Entre nous, il y a des possibilités que ce soit une vraie histoire longue ou la plupart du temps ce sont des histoires courtes, des trucs passionnels qui naissent et disparaissent aussi vite ? J'ai bien enregistrer vos conseils La preuve au dessus que non.... Mais tu es dans une phase difficile, et chaque conseil qui t'est donné va inévitablement se doter d'un superbe "oui mais..", jusqu'au moment où tu vas prendre conscience que tu n'y peux rien, que cette histoire avec un next ne change rien au fait qu'elle t'ait quitté, que ta valeur comme le dit très très bien Allys n'a rien à voir avec celle qu'elle peut donner à son next. Essaie de te rendre compte, de prendre conscience qu'actuellement, tout ce que tu fais et penses, c'est encore et toujours en fonction d'elle. Genre faut que j'aille vite voir un psy pour résoudre mes problèmes avant que son histoire avec l'autre ne devienne sérieuse, parce que sinon c'est cuit d'avance... Tu vois ce que je veux dire ? Et ça c'est le meilleur moyen pour ne pas avancer d'un millimètre. Mais même si aujourd'hui c'est le bordel dans ta tête, même si tu te poses mille questions, tu avanceras, et tu as déjà avancé c'est certain. cependant ne t'illusionne pas, c'est long tout ça, c'est une voie à prendre qui prend du temps, le temps qu'il faut pour comprendre ce qui se passe en toi, analyser, et déconstruire ce qui doit être déconstruit. Mais tu es jeune, et ça vaut vraiment le coup de se lancer dans cette démarche salutaire et salvatrice, vraiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Et comment tu sais toutes ces infos?Je me posait la même question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Et comment tu sais toutes ces infos?Je me posait la même question... C'est elle quand elle a rompu au téléphone.. Elle ne m'expliquait rien, juste qu'elle avait ressenti un changement.. A force elle a accepté de m'expliquer, mais au début elle ne voulait même pas me dire qui était celui a qui elle parlait. Elle me disait juste qu'il venait lui parler sur Messenger et je ne comprenais pas d'où un inconnu venait.. Puis elle m'a avoué que c'était un collègue de travail et que du coup elle n'a pas fait attention quand il venait lui parler.J'ai demandé ce qu'il avait pour qu'elle pense l'aimer ainsi en parlant 1 mois, et elle m'a expliqué qu'il lui avait dit aimer la danse, les mêmes émissions, qu'il lui paraissait être plus affectif que moi en lui parlant.. Je prends donc mes infos d'elle. Il aurait plus ou moins le même, plus ou moins ma taille ou plutôt la sienne et qu'il n'était pas moche.Je sors les infos d'elleEffectivement @etpourtant :Je pense encore que je pourrai changer les choses si ça se passe bien.. Je ne pense pas m'en guérir en 2mois, mais j'aimerai qu'elle n'aille pas trop vite dans sa vie, que je puisse guérir, la recontacter, voir si le temps et le reste nous permettrait de nous revoir et si elle le souhaite, nous laisser une seconde chance.. C'est bête, je tourne peut-être en boucle, mais il n'y a pas de raison si j'arrive a "guérir" de ma dépendance, de la recontacter.. Si c'est non j'aurai au moins essayé, je n'aurai pas le regret vous voyez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 j'aimerai qu'elle n'aille pas trop vite dans sa vie, que je puisse guérir, la recontacter, voir si le temps et le reste nous permettrait de nous revoir et si elle le souhaite, nous laisser une seconde chance (...) si j'arrive a "guérir" de ma dépendance, de la recontacter.. Sauf que si tu guéris de ta dépendance tu n'auras plus envie de la recontacter... Car c'est ta dépendance qui te fait espérer un retour d'elle dans ta vie...C'est comme si un alcoolique se disait, "oh quand je serais sevré je pourrais reboire un petit verre de temps en temps." Non.Et en plus tu ne guériras pas de ta dépendance en quelques mois, c'est à nouveau une douce illusion qui te réconforte pour le moment.Personnellement il m'a fallut au moins 7 ans de cheminement dont 3 ans de thérapie, pour avoir une relation équilibrée avec quelqu'un, et pourtant parfois je sens que je pourrais glisser, sauf que je sais quoi faire pour que ce ne soit pas le cas... mais je sais aussi que toute ma vie, je risque d'être plus ou moins dépendante amoureusement, que mes peur d'abandon, ne disparaitrons jamais (mais je sais comment les apaiser seule). La seule différence c'est que j'ai appris comment surmonter mes difficultés sans attendre de l'autre qu'il le fasse à ma place, même si je sais que a court terme, ça me fait du bien, a long terme c'est mauvais.Un peu comme un drogué qui apprends a surmonter ses difficultés sans prendre sa dose d’héroïne... Même s'il se dit qu'une petite piqure et hop tout va bien.Le chemin est long et tu en es au tout début. Mais tu as une chance incroyable. Moi j'ai commencer ce chemin, j'avais plus de 35 ans, alors que toi tu es jeune, c'est une sacré chance de construire une belle relation équilibrée et d'en profiter longtemps.Plein de courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 +1000 avec Allys ! j'aimerai qu'elle n'aille pas trop vite dans sa vie, que je puisse guérir, la recontacter, voir si le temps et le reste nous permettrait de nous revoir et si elle le souhaite, nous laisser une seconde chance Le plus important à ce stade c'est que tu te rendes compte en te relisant de ce qu'est une illusion qui fait couler de la douce came dans tes veines. Et oui c'est cette dépendance qui te came, parce que ton inconscient ne peut pas supporter de te voir souffrir. Alors il envoie la musique et les violons, et il te met ces pensées en tête. Sauf que ce ne sont que des pensées et des illusions. Tiens, quand tu as lu ce que je viens de t'écrire, qu'est-ce qu'il t'a dit ton inconscient, pour ne pas que tu souffres ? Il vient de t'envoyer un joli "oui mais on ne sait jamais, il se peut que...". Et au moment où tu penses "oui mais..." t'apparaît une belle image venue tout droit d'un film hollywoodesque genre "laisse le vent emporter tout", avec de beaux amoureux qui en ont chié mais qui se retrouvent enfin dans les bras l'un de l'autre, tandis que le soleil se couche sur les montagnes, et que les violons qui montent annoncent le générique.... Alors forcément avec une image comme ça en tête, tu ne peux pas lâcher prise, tu ne peux pas avancer, tu es camé jusqu'à la moelle par ton inconscient. Et là c'est tout le boulot que tu vas faire pour que quand arrivent ces pensées, ces images (que tu ne peux pas empêcher d'arriver, ça c'est clair), elles gardent leur statut: des illusions, et du coup elles n'agissent plus ou du moins beaucoup moins sur ta conscience, donc sur ce que tu vis et fais dans le réel.En clair: je vois ces images, je sens ces pensées, mais je ne saute pas sur mon téléphone pour dire "ohhhh ma chérie, tu me manques tant et je t'aiiiiiiiiiime". Non, je vois ces images, je sais parfaitement d'où elles viennent, je leur fais un sourire et je continue ce que j'étais en train de faire dans la vie réelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2020 +1000 avec Allys ! En clair: je vois ces images, je sens ces pensées, mais je ne saute pas sur mon téléphone pour dire "ohhhh ma chérie, tu me manques tant et je t'aiiiiiiiiiime". Non, je vois ces images, je sais parfaitement d'où elles viennent, je leur fais un sourire et je continue ce que j'étais en train de faire dans la vie réelle. Je suis en train de trier les photos de mon Onedrive, il y a de tout.. Et je dois avouer que j'ai bien l'envie de lui sonner, lui dire que j'ai tout placé dans un partage et lui demander de se rappeler de tout ça, y compris les montages photos et vidéos qu'elle avait fait.. J'aimerai lui demander si elle ne croit pas qu'une seconde chance est possible, de revivre de bon moment ensemble.. Mais j'essaye de me répéter ce que tu viens d'écrire, de me dire que c'est juste un besoin, et qu'elle ne sera pas intéressée par ceci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Parce que tu crois qu elle a besoin d une piqûre de rappel?Elle n a pas oublié votre relation du jour au lendemain mais elle n en veut plus, c est tout.A chaque fois que tu la contacte pour essayer de la convaincre tu creuses un peu plus ton trou first. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Parce que tu crois qu elle a besoin d une piqûre de rappel?Elle n a pas oublié votre relation du jour au lendemain mais elle n en veut plus, c est tout.A chaque fois que tu la contacte pour essayer de la convaincre tu creuses un peu plus ton trou first.J'ajoute que ce n'est pas parce qu'elle a oublié votre relation, ou tous ces bons moments qu'elle te quitte, elle n'a pas été frappée d'amnésie...C'est juste parce que ces bons moments elle n'en veut plus d'autres avec toi, alors les lui rappeler ne la fera pas les vouloir de nouveau. L'amour ne se décrète pas, il ne s’obtient pas en convainquant l'autre qu'il doit nous aimer.Comme bien des sentiment, il nait d'une combinaison de choses, et on ne peut pas recréer cette combinaison de façon factice pour obliger l'autre a éprouver ce sentiment, parce qu'en fait on ne sait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Je ne l'ai pas contacté pour l'instant :( Mai je devrais quand même quand j'aurai fini le tris pour qu'elle récupère sur le Partage. Je devrais aussi m'arranger pour récupérer des choses.je suis bien conscient que je ne peux pas lui faire m'aimer. Mais je me dis qu'elle n'a plus du tout voulu me voir + le confinement donc 3 mois environs. Que la personne avec qui elle parle peu lui avoir dit aussi de ne plus me voir, je ne sais pas. Ou qu'elle a besoin aussi de temps de son coté pour faire la part des choses. Cet personne n'est peut être rien d'autre qu'un pansement, ou une envie de changement qui se tarira avec le temps vous voyez ?Et si je laissais passer le temps simplement? Si je la recontacte dans 2 semaines? juste pour prendre la température ? Voir ou elle en est? Elle voulait garder le contact, donc elle sera contente que je lui parle. Le temps peut lui permettre de voir les choses autrement. Si elle est tombée amoureuse de moi une fois, et est resté tant de temps avec moi, c'est q'il y a quelque chose. Comme rien de "grave" ou de repoussant n'est arrivé, il n'y a pas de raison qu'en communiquant, en étant moi-même V2 (pas guéris, mais en processus de guérison qui sera long) qu'un sentiment amoureux puisse revenir, si? Si on peut perdre de l'amour, on peut en récupérer ici non ? m'engueuler pas, je demande juste :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyZ Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Moi je vais juste répondre sur tes envies de la sonnerParce que je me connais Pour le reste je vais vouloir t’aider sauf que pour moi ça passe par la case y’a secouer comme un prunier.Personne ici ne t’engueules ou ne t’engueuleras jamais. En revanche tu n’avanceras pas si à chaque fois tu éludes les réponses qui te sont faites par « j’ai noté hein mais sinon je demande quand même »J’ai dis que je dirais rien donc je laisse mes collègues sur cette partie laEn revanche sur le resteNon tu n’es pas obligé de la prévenir dès que tu fais du rangement. Alors oui tu vas me dire que c’est pour elle tout ça, qu’elle va sûrement avoir besoin de tout ça. Non si elle avait besoin elle te le dirait.C’est très bien que tu ai fait du rangement pour toi mais basta.Parce que là ce sont les photos.Demain ça sera une chaussette unique.Y a t’il vmt des choses dont elle ne peut ou dont tu ne peux te passer?J’ai cru comprendre que vous ne viviez pas ensemble tout cela devrait donc être limité.Mets tout dans un coin pour éviter de tomber dessus et quand tu seras assez fort sur tes pattes et quand ça sera VRAIMENT pour lui rendre des affaires tu aviseras.Tu sais il y aura toujours quelque chose qui te donnera envie de la contacter et c’est normal.Tu n’es toujours pas « sevré ».C’est normal mais tu dois être lucide avec toi même sur cela.Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Je précise juste que c'est elle qui a demandé pour les photo. Car chaque photo que je fais est enregistré dans mon cloud privé. Elle souhaite les conserver car elle a peur que je les supprime. D'où le fait que je devrais la contacter. Alors quitte a la contacter, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire au meilleurs moment! Si ça peut avoir un effet dans son cœur, ou juste : "tien, avec le temps j'oublie un peu les derniers mauvais moment, j'aimerai bien le revoir pour discuter" Si vous quitter quelqu'un après autant de réflexion sur amitié ou amour, que vous souhaitez malgré tout garder le contact, et que vous demandez les photos et autres, c'est qu'il y a peut-être avec du temps une chance non ? Pour le reste, si tu as envie de me secouer, ne te fait pas prier, d'autres l'on fait aussi, et parfois c'est un bon coup comme ça qui aide.Pour les affaires, en 9 ans on a rempli chacun la maison de l'autre.. Moi de peluches, de bijoux, de montre, de bracelet dont elle m'a dit conservé a son bras pour l'instant.Et elle en objet utile, une Sodastream, des couvertures, des coussins, des vêtements, des décorations, des mots d'amour dans mes tiroirs (que j'ai laissé..). Comme on avait pas de chez nous on passait notre temps chez l'autre, c'est identique finalement, sauf que ça ne me permet pas de me tirer chez ma mère, puisque j'y suis déja.Pour l'instant je ne l'ai pas contacté, je m'étonne moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés