Aller au contenu

Jeune homme brisé cherche conseils pour reconquérir sa femme


Messages recommandés

Bonjour Allys,


Pour le en couple, je parle d'avec moi.. Il est toujours affiché en couple avec moi. Hors on ne l'est plus. J'ai la capacité de l'enlever par moi-même bien évidemment. Je pensais juste qu'elle voulait en parler avant de son coté et c'est pour cela qu'elle ne le change pas. Mais je n'ai pas a souffrir en le voyant. Elle m'a dit le faire ajd. Si elle ne le fait pas je le ferait.


Une fois fait je pourrais la bloquer (temporairement ?) sur facebook afin d'arrêter de la voir en ligne..


Pour le reste, il est certains qu'il y a peut-être une autre version..

Je suis probablement un gros naif.. J'espère que ce n'est pas encore un mensonge. C'est vrai que je peux crier , mais hier ou aujourd'hui je n'ai fais que parler avec elle..

Nous fêtions nos anniversaires en janvier et je n'ai rien senti, en avril non plus. Alors je ne suis pas magicien c'est sur. Mais quand je vois le rêve que j'ai fais en mai, mais je dis que ce ne devait pas être si mal avant le confinement..

C'est difficile si elle me ment et espère ensuite qu'on reste ami. J'imagine qu'elle doit avoir des comptes a régler avec elle même aussi. Si par la suite j'arrive a m'en sortir, je ne pense pas que l'on puisse compter sur quoi que ce soit si elle m'a menti.

J'ai fais beaucoup d'erreur mais je l'ai toujours aimé, toujours.


C'est vrai qu'elle a accepté de parler avec oui ou de lui parler..

Je dois faire quoi, la détester ? J'ai des regrets simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu n'as pas à accepter son amitié. "Elle veut" mais toi que veux tu ? Tu n'as aucune envie d'être son ami, crois moi c'est la porte ouverte aux nuits blanches, ruminations et autres haines et harcèlement.

Dis lui que tu respectes sa décision et que pour ton bien, tu souhaites couper contact avec elle afin de te remettre.


Bon j'ai conscience de pisser dans un violon mais je tente quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agatheyzac,

Tu ne pisses pas dans un violon, je n'ai plus aucun pouvoir après tout.

Comme je l'ai dis j'ai déja commencé classer et faire le nécessaire. Il me reste encore des photos de nous dans ma chambre mais je n'ai pas encore eu la force. Je suis du style a avoir un tiroir avec tous les papiers cadeaux qu'elle m'a offert depuis 9 ans.. Les photos de l'appareil photo et du OneDrive.. Le tri sera long et difficile. très difficile.

En 9 ans on entasse des centaines de souvenir sans se douter de tout ça. J'ai encore des petits mots d'elle qui trainent dans des sacs, des tiroirs. Il y a les cartes postales aussi.. Pfff


Et le SR n'est pas encore commencé je pense. Je ne m'y attendais pas, je sais que beaucoup m'avait prévenu de cette possibilité.. Je n'ai juste rien vu venir, j'avais une confiance absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello First,


Je suis désolée pour toi de voir que l’issue n’est pas bonne mais est-ce vraiment une surprise?


L’urgent maintenant est de cesser d’être dans l’attente. En faisant ça tu subis et la situation n’est déjà pas drôle je t’assure que c’est pire « d’attendre ».

Déjà en prenant des décisions (pour TOI on s’entend bien) tu vas t’aider pour la suite et tu te remercieras.

Peut être en ayant pas subi l’attente de sa décision (comme on a été plusieurs à te le suggérer) tu aurais finalement mieux vécu le début de cette nouvelle étape.

Du moins tu ne te serais pas infligé 2 semaines de souffrance en sus.

Oui parce qu’en fait c’est du rab et ce rab là c’est toi qui te l’offre.


De fait. Ne penses-tu pas qu’il serait bon d’adopter cette démarche là le plus tôt possible afin d’éviter ce fameux RAB?


C’est déjà très bien d’avoir anticipé les photos etc.Et tu devrais prendre le lead sur cette obscure histoire de statut facebook.

Franchement attendre parce qu’elle voudrait discuter de ça? Je ne comprends pas

On parle d’un statut facebook pas d’une rupture de PACS.

Ça n’est d’aucune utilité à part prolonger encore une discussion stérile qui ne t’amènera rien que de la souffrance, À TOI!


Tu sais si tu la supprimes de tes contacts et/ou la bloques ça enleve de fait ton « statut »

Et c’est pas important en fait.

Ça te fait du mal de la voir connectée.

Ça te fait du mal de voir son statut couple

Et bien tu vires.


Agis ne subis pas ça serait déjà ça de pris pour la suite. Je t’assure. Vmt


Et les sms je suis d’accord avec ce qui y’a été dit plus tôt. STOP


« Je n'ai fais que deux sms afin de lui faire comprendre qu'elle disait réfléchir "seule" mais qu'elle lui parlait a lui et lui seul. et que de fait il avait peut-être manipulé.

Que bien entendu nous avions nos tord mais que je souhaitais qu'elle ouvre les yeux, pour elle aussi. Un briseur de couple n'est pasquelqu'un de bien. Qu'elle ne devait pas faire un "pansement". Rien d'autre.Pas de harcèlement, pas d'appel.« 


C’est déjà trop. A part lui faire comprendre qu’elle est un peu teube la tu n’as rien fait passer comme message.


Courage ça va aller.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le SR n'est pas encore commencé je pense

 

Qu'est ce qui t'en empêche ?


Tu sais, je comprends bien ce qui t'arrive maintenant que tu viens de prendre un upercut.


Mais voilà, c'est le moment de réagir. Que faire ? TE PROTEGER. Contre toi-même d'abord. Parce que tu es la première personne à te mentir à toi-même, et c'est bien normal parce que c'est tout frais et comme tu le dis avec justesse, 9 ans c'est pas rien.


Pour le SR, je te suggère comme le dit agathe, de lui envoyer un message du type:


Claudine, tu m'as fait part de ta décision hier, j'en prends acte et à partir de maintenant, je dois digérer et me reconstruire. Pour cela, je ne souhaite plus avoir aucun contact avec toi, et je te demande de respecter ce besoin. Merci, bien à toi, Lucien.


Et à partir du moment où tu as envoyé le message, tu bloques son numéro et ses possibilités de contact (mail, pigeon voyageur etc..).


Ah oui mais si je fais ça elle va croire que.... oui oui oui, maintenant elle croit ce qu'elle veut, elle a prononcé le mot rupture, ça veut dire FIN.


Et toi tu as besoin d'une fin pour commencer le début de TA suite. Tant que tu laisses une cale dans la porte, elle n'est pas fermée, et le vent de l'espoir et de l'illusion peut passer.


Courage grand, c'est pour ton bien tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pratique en passant : tu n'es pas obligé de tout virer si tu ne te sens pas prêt. Mais tu peux les ranger. Met tout ce qui te rappelle S. dans un grand carton, et cache le. Objets, papier cadeau, vêtement, souvenirs, brosse à dent, mèche de cheveux, dent, (lol). Tout, hors de ta vue. Dans ton ordi, idem, met une bonne musique et hop, sélectionner tout, déplacer sur disque dur, et tu mets le disque dur dans un carton. Facebook, supprime tout. Supprime même le facebook lui même, tant qu'on y est.


Tu y reviendras un jour, quand tu te sentiras prêt, et mieux. Mais ça te permettra d'avancer, et ça fera de la place.

Crée toi de nouveaux souvenirs, achète quelques nouveaux vêtements, quelques nouvelles décorations. Non pas pour lui montrer que tu as changé, mais pour te réapproprier ta propre personne. Ce pull, c'est toi qui l'a acheté tout seul, parce que tu en avais envie.

Pourquoi ne pas te mettre à la cuisine, vu qu'elle a une signification particulière pour toi ?

Fais des choses qui te rendent fier de toi, qui te montrent que tu es capable de plein de choses tout seul.


Et tu as le temps. 25 ans c'est très jeune surtout de nos jours. Tu as encore le temps de construire plein de choses. Tu iras mieux sans t'en rendre compte, dans six mois, un an, deux ans, cinq ans. Chacun son rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fais le nécessaire sur facebook et j'ai envoyé le sms.

Je vais essayer de reprendre mon travail demain !


Je vais essayer de remonter! Pour moi ! puis qui sait, fort de tout ceci je pourrai la reconquérir peut etre, ou lacher cette histoire, mais on ne sait jamais!

Je pense avoir lu ça ici "La bonne personne au mauvais moment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elieza: Toujours le bon mot au bon moment n'est-ce pas ? Peut-être bien, mais le premier amour est spécial, pour tout le monde ! l n'y a pas de raison! Je pense ainsi ajd, demain je ne sais pas, j'aurai peut-être perdu toute motivation, mais pour ce qui reste de la journée je pense ainsi.


Refaire de la cuisine était une excellente idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas te blesser, c était un peu pour essayer de dédramatiser le moment et surtout de te faire prendre conscience que là tu penses comme ça mais dans quelques temps tu penseras je l espère différemment.

Et je ne pense pas avoir fait de «  bons mots » sur ton histoire, ceux qui me connaissent ici pourront te dire que j ai été bien au contraire très douce avec toi.

Très bien pour la cuisine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message était a prendre positivement. Comme tu dis tout peut changer. Dans tout les cas je mentirai en disant que je n'y pense pas. Et je mentirai aussi en disant que je n'aurai pas un doute après ce que j'ai vécu. Mais je n'ai pas encore arraché la page. C'est peut-être encore trop frais, probablement même..


J'ai une grande gueule maintenant car on m'a requinqué, mais dans 2 jours? le weekend ? On verra, j'ai envie d'aller mieux, de prendre les choses en main. Demain je vais sonner pour voir si un désistement peut me permettre d'avancer mon rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 9 ans j ai envie de dire qu heureusement que tu n es pas remis!!

Quand je me suis séparée de mon 1er amour (10 ans ensemble de 18 à 28 ans) j étais une loque et ça m a bien pris un an et demi pour être d aplomb alors qu on s est séparés de un commun accord ( et j étais même plus d accord que lui tu vois).

Donc un pas après l autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller..


J'ai cette sensation de regret, de ne pas avoir géré correctement le couple J'aurai du être plus attentif, pendant le confinement, travailler sur mon caractère bien avant, ne pas la rendre triste.. Lui faire comprendre a quelle point je l'aimais avant tout ceci..



Je me sens comme une loque ce matin, j'ai perdu un être qui m'étais si cher, si cher :(

Ce n'est que le deuxième jour.

J'écris ici, car j'ai failli lui écrire, encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est normal. Il faut que tu passes par là.

Quelques idées :

-lire tout le forum (oui oui, ça occupe, ça instruit, et ça sert à se sentir moins seul et à remettre les choses en perspective ; attention à la section "j'ai récupéré mon ex", je la connais par coeur à force de la lire mais... ça ne sert à rien, on a pas de nouvelles de ces couples)

-lister les choses que tu aimerais faire, accomplir, les prioriser, les planifier

-t'inscrire à une activité que tu aimes

-faire du sport pour remonter en estime de toi (bon celui là je l'ai toujours pas essayé...)


Autorise toi quelques semaines de tristesse, mais sans jamais au grand jamais la contacter. Chaque contact te fait revenir à zéro, c'est prouvé garanti promis. Concentre ton esprit au maximum sur autre chose. Et quand la douleur est là, accueille la, pardonne toi. Tu as fait ce que tu as pu avec ce que tu avais, maintenant c'est une route vers autre chose.


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la partie du forum que je lis le plus :(...


Mon premier objectif c'est d'avancer ce rdv psy, la ou j'ai rendez vous ce n'est pas possible, La personne de l'accueil a regardé mais rien a faire.

J'ai essayé un second hôpital, j'attends le retour du secrétariat!


J'aimerai déja avoir un professionnel


Ensuite j'aimerai finir les travaux commencé en haut, c'est un projet qui me rend triste, car c'était des travaux commencé avec elle, que je n'arrive toujours pas a appeler 'ex'.. Mais cela fait trop de temps que c'est en travaux..


Pour le sport j'ai encore besoin de temps, j'allais a la salle avec elle, je la vois encore dans sa magnifique tenue de sport :( Chez moi ce n'est pas l'idéal. Courir dehors peut-être, mais j'ai tellement de chose en tête quand je conduis, quand je marche


Je vais me renseigner pour les activités


Je pense que je nourris toujours cet espoir de la voir revenir prochainement, et ça m'empêche d'avancer .. Pour moi ça fait une éternité, le temps ne passe pas rien. Mais pour elle ça ne fait que 1 jour depuis mon dernier sms et et 2 jour de rupture.. C'est quoi 2jour pour elle :(

Elle m'avait répondu a mon dernier sms, j'ai tout supprimé pour m'enpecher d'y répondre, mais je m'en souviens pourtant encore.. "Ne soit pas bête, tu dis des betises, il n'y a pas à te comparer. Tu es tout ce qu'il faut mentalement et physiquement, ça n'a rien avoir.

J'espère que tu iras mieux, je n'aime pas te faire du mal

Merci pour les photos, ça me fait plaisir (récupérer nos dernières photos de mon tel)


Prends soin de toi,

Je suis la pour toi, tu le sais"


Plus ou moins ainsi..

J'aimerai savoir a quoi ressemble mon remplacant, avoir une idée de ce qu'il avait de mieux que moi, comprendre


Edit: ceux qui ont rencontré le mêmes style d'histoire, savoir qui vous a remplacé a changé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Alors non ça n'aide pas, ça sert a rien.

Dans tous les cas que la personne soit mieux ou moins bien que toi (selon nos propres critères) savoir ne nous aide pas.

On est triste simplement.


Puis on s'en fiche.

D'ailleurs elle ne t'a pas dit qu'elle t'avais remplacé, tu n'en sais rien.

Elle t'a dis qu'elle ne voulait plus être avec toi. Voila.

C'est dur mais c'est la seule vérité a ce jour.

Çà ne dépend pas de toi, ni de lui, ça dépend d'elle.


Donc savoir quelque chose d'un potentiel hypothétique remplaçant qui n'existe pas ne t'aidera pas.

Crois moi.


Prends les conseils d'Agathe (Coucou ma biquette), ils sont excellents.

Le reste ça viendra avec le temps malheureusement.


Bises a toi

MyZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier objectif c'est d'avancer ce rdv psy, la ou j'ai rendez vous ce n'est pas possible, La personne de l'accueil a regardé mais rien a faire. J'ai essayé un second hôpital, j'attends le retour du secrétariat! J'aimerai déja avoir un professionnel

Tu sais, aller voir un psy ce n’est pas magique, il ne va pas résoudre tes difficultés, c’est toi qui va le faire avec son aide, et après ton premier rendez-vous rien ne sera vraiment différent. Pas de transformation immédiate et spectaculaire avec une psychothérapie classique.

L’attente du rendez-vous est un temps important. Note ce que tu veux dire.


 

Ensuite j'aimerai finir les travaux commencé en haut, c'est un projet qui me rend triste, car c'était des travaux commencé avec elle, que je n'arrive toujours pas a appeler 'ex'.. Mais cela fait trop de temps que c'est en travaux..

Ca c’est une bonne chose.

 

Pour le sport j'ai encore besoin de temps, j'allais a la salle avec elle, je la vois encore dans sa magnifique tenue de sport :( Chez moi ce n'est pas l'idéal. Courir dehors peut-être, mais j'ai tellement de chose en tête quand je conduis, quand je marche. Je vais me renseigner pour les activités

Le but n’est pas de fuir sa douleur en la noyant dans des activités.



 

J'aimerai savoir a quoi ressemble mon remplacant, avoir une idée de ce qu'il avait de mieux que moi, comprendre

Le problème First c’est qu’elle n’agit pas en fonction de toi, donc elle ne l’a pas choisi en fonction de toi, car tu n’es pas le centre de sa vie, ou l’étalon à l’aune duquel elle jaugera toutes ses relations futur.

Elle l’a choisi en fonction de critères qui lui appartiennent, mais qui n’ont rien à voir avec toi, mais à voir avec lui.

Il n’est pas quelqu’un de mieux, ni de pire que toi, il est quelqu’un de différent de toi.


 

ceux qui ont rencontré le mêmes style d'histoire, savoir qui vous a remplacé a changé quelque chose ?

Non, rien.

J’ai été quitté après 18 ans de mariage, du jour au lendemain, parce que mon ex mari avait rencontré une femme dont il était tombé éperdument amoureux dans un bar.

Quand il me l’a dit j’ai demandé une photo. Quelconque. Voilà le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu sa photo (je m’étais imaginé une très belle femme).

Mon mari renversait 18 ans ensemble pour une fille quelconque. et ça m’avançait à quoi de le savoir? Rien...


Puis comme il est resté longtemps avec elle, et qu’elle s’occupait donc de mes enfants, j’ai voulu la voir en vrai.

Elle a refusé longtemps. Normal, elle avait quand même participer à la destruction de mon couple, elle ne devait pas se sentir très à l’aise. Donc le deuxième mot qui m’est venu c’est lâche.

Mon mari avait renversé notre mariage pour une fille qui n’assumait même pas ce qu’elle avait fait. Et donc? Ma vie était t'elle différente, mieux ou pire de le savoir?


Enfin au bout de deux ans, elle a fini par accepter (contrainte et forcée). Stupide. Quand j’ai échanger avec elle, je me suis réellement demandée ce qu’il avait pu lui trouver…

Voilà ce que j’ai vu quand je l’ai rencontré.

Mon mari m’avait donc quittée après 18 ans, pour une fille quelconque, lâche, et stupide… Et donc? Ca voulait dire quoi, que moi j’étais moins bien que ça ?Que je ne valait rien? Aurais je vallut plus si cette femme avait belle et intelligente?

Non.

Ce que cette fille est, ne dit rien de moi, de ce que je suis. Elle en dit plus sur mon ex que sur moi.

Parce que First, ta valeur n’est pas enlevé par cet homme. Qu’il soit beau, moche, intelligent ou bête, ne change pas qui tu es toi, ça ne t’apportera donc rien.


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que je suis remplacé (sans le savoir) car elle lui dit tout, y compris qu'elle a rompu. Elle a flirté avec lui et a finalement prévenu ses parents.

J'imagine qu'elle ne va pas juste le mettre sur le coté, soyons honnête il est probable qu'ils seront ensemble dans quelques mois si elle prend son temps! C'est elle qui dit ressentir quelque chose pour lui après tout

C'est dommage q'il me faille autant de temps pour se reconstruire, passer par tout ça, alors qu'elle aura son prochain.Elle m'a dit qu'ils aimaient les même émissions, ils aiment la dansent tous les deux, il n'est pas distant comme je peux parfois l'être.. Enfin mon contraire quoi..


Entre nous, il y a des possibilités que ce soit une vraie histoire longue ou la plupart du temps ce sont des histoires courtes, des trucs passionnels qui naissent et disparaissent aussi vite ?


J'ai bien enregistrer vos conseils



edit: Je viens de te lire @Allys: Tu as formulé les choses d'une manière a me faire réfléchir, merci. Je suis encore trop dans le guidon pour réussir a digérer correctement, mais je pense que je vais aller souffler un peu, et relire ceci dans une petite heure.

Pour l'instant ma curiosité maladive l'emporte encore.

J'ai encore trop de chose pas clair, notre saint-valentin, tout ça.. A tout a l'heure a tous, j'ai besoin de refléchir et de digérer.


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, il y a des possibilités que ce soit une vraie histoire longue ou la plupart du temps ce sont des histoires courtes, des trucs passionnels qui naissent et disparaissent aussi vite ?

 

J'ai bien enregistrer vos conseils

 

La preuve au dessus que non.... Mais tu es dans une phase difficile, et chaque conseil qui t'est donné va inévitablement se doter d'un superbe "oui mais..", jusqu'au moment où tu vas prendre conscience que tu n'y peux rien, que cette histoire avec un next ne change rien au fait qu'elle t'ait quitté, que ta valeur comme le dit très très bien Allys n'a rien à voir avec celle qu'elle peut donner à son next.


Essaie de te rendre compte, de prendre conscience qu'actuellement, tout ce que tu fais et penses, c'est encore et toujours en fonction d'elle. Genre faut que j'aille vite voir un psy pour résoudre mes problèmes avant que son histoire avec l'autre ne devienne sérieuse, parce que sinon c'est cuit d'avance... Tu vois ce que je veux dire ? Et ça c'est le meilleur moyen pour ne pas avancer d'un millimètre.


Mais même si aujourd'hui c'est le bordel dans ta tête, même si tu te poses mille questions, tu avanceras, et tu as déjà avancé c'est certain. cependant ne t'illusionne pas, c'est long tout ça, c'est une voie à prendre qui prend du temps, le temps qu'il faut pour comprendre ce qui se passe en toi, analyser, et déconstruire ce qui doit être déconstruit.


Mais tu es jeune, et ça vaut vraiment le coup de se lancer dans cette démarche salutaire et salvatrice, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu sais toutes ces infos?

Je me posait la même question...

 

C'est elle quand elle a rompu au téléphone.. Elle ne m'expliquait rien, juste qu'elle avait ressenti un changement..

A force elle a accepté de m'expliquer, mais au début elle ne voulait même pas me dire qui était celui a qui elle parlait. Elle me disait juste qu'il venait lui parler sur Messenger et je ne comprenais pas d'où un inconnu venait.. Puis elle m'a avoué que c'était un collègue de travail et que du coup elle n'a pas fait attention quand il venait lui parler.

J'ai demandé ce qu'il avait pour qu'elle pense l'aimer ainsi en parlant 1 mois, et elle m'a expliqué qu'il lui avait dit aimer la danse, les mêmes émissions, qu'il lui paraissait être plus affectif que moi en lui parlant..

Je prends donc mes infos d'elle. Il aurait plus ou moins le même, plus ou moins ma taille ou plutôt la sienne et qu'il n'était pas moche.


Je sors les infos d'elle


Effectivement @etpourtant :Je pense encore que je pourrai changer les choses si ça se passe bien.. Je ne pense pas m'en guérir en 2mois, mais j'aimerai qu'elle n'aille pas trop vite dans sa vie, que je puisse guérir, la recontacter, voir si le temps et le reste nous permettrait de nous revoir et si elle le souhaite, nous laisser une seconde chance.. C'est bête, je tourne peut-être en boucle, mais il n'y a pas de raison si j'arrive a "guérir" de ma dépendance, de la recontacter.. Si c'est non j'aurai au moins essayé, je n'aurai pas le regret vous voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai qu'elle n'aille pas trop vite dans sa vie, que je puisse guérir, la recontacter, voir si le temps et le reste nous permettrait de nous revoir et si elle le souhaite, nous laisser une seconde chance (...) si j'arrive a "guérir" de ma dépendance, de la recontacter..

Sauf que si tu guéris de ta dépendance tu n'auras plus envie de la recontacter... Car c'est ta dépendance qui te fait espérer un retour d'elle dans ta vie...

C'est comme si un alcoolique se disait, "oh quand je serais sevré je pourrais reboire un petit verre de temps en temps." Non.


Et en plus tu ne guériras pas de ta dépendance en quelques mois, c'est à nouveau une douce illusion qui te réconforte pour le moment.


Personnellement il m'a fallut au moins 7 ans de cheminement dont 3 ans de thérapie, pour avoir une relation équilibrée avec quelqu'un, et pourtant parfois je sens que je pourrais glisser, sauf que je sais quoi faire pour que ce ne soit pas le cas... mais je sais aussi que toute ma vie, je risque d'être plus ou moins dépendante amoureusement, que mes peur d'abandon, ne disparaitrons jamais (mais je sais comment les apaiser seule). La seule différence c'est que j'ai appris comment surmonter mes difficultés sans attendre de l'autre qu'il le fasse à ma place, même si je sais que a court terme, ça me fait du bien, a long terme c'est mauvais.


Un peu comme un drogué qui apprends a surmonter ses difficultés sans prendre sa dose d’héroïne... Même s'il se dit qu'une petite piqure et hop tout va bien.


Le chemin est long et tu en es au tout début. Mais tu as une chance incroyable. Moi j'ai commencer ce chemin, j'avais plus de 35 ans, alors que toi tu es jeune, c'est une sacré chance de construire une belle relation équilibrée et d'en profiter longtemps.


Plein de courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Allys !

 

j'aimerai qu'elle n'aille pas trop vite dans sa vie, que je puisse guérir, la recontacter, voir si le temps et le reste nous permettrait de nous revoir et si elle le souhaite, nous laisser une seconde chance

 

Le plus important à ce stade c'est que tu te rendes compte en te relisant de ce qu'est une illusion qui fait couler de la douce came dans tes veines. Et oui c'est cette dépendance qui te came, parce que ton inconscient ne peut pas supporter de te voir souffrir. Alors il envoie la musique et les violons, et il te met ces pensées en tête. Sauf que ce ne sont que des pensées et des illusions.


Tiens, quand tu as lu ce que je viens de t'écrire, qu'est-ce qu'il t'a dit ton inconscient, pour ne pas que tu souffres ? Il vient de t'envoyer un joli "oui mais on ne sait jamais, il se peut que...". Et au moment où tu penses "oui mais..." t'apparaît une belle image venue tout droit d'un film hollywoodesque genre "laisse le vent emporter tout", avec de beaux amoureux qui en ont chié mais qui se retrouvent enfin dans les bras l'un de l'autre, tandis que le soleil se couche sur les montagnes, et que les violons qui montent annoncent le générique....


Alors forcément avec une image comme ça en tête, tu ne peux pas lâcher prise, tu ne peux pas avancer, tu es camé jusqu'à la moelle par ton inconscient.


Et là c'est tout le boulot que tu vas faire pour que quand arrivent ces pensées, ces images (que tu ne peux pas empêcher d'arriver, ça c'est clair), elles gardent leur statut: des illusions, et du coup elles n'agissent plus ou du moins beaucoup moins sur ta conscience, donc sur ce que tu vis et fais dans le réel.


En clair: je vois ces images, je sens ces pensées, mais je ne saute pas sur mon téléphone pour dire "ohhhh ma chérie, tu me manques tant et je t'aiiiiiiiiiime". Non, je vois ces images, je sais parfaitement d'où elles viennent, je leur fais un sourire et je continue ce que j'étais en train de faire dans la vie réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Allys !


En clair: je vois ces images, je sens ces pensées, mais je ne saute pas sur mon téléphone pour dire "ohhhh ma chérie, tu me manques tant et je t'aiiiiiiiiiime". Non, je vois ces images, je sais parfaitement d'où elles viennent, je leur fais un sourire et je continue ce que j'étais en train de faire dans la vie réelle.

 

Je suis en train de trier les photos de mon Onedrive, il y a de tout.. Et je dois avouer que j'ai bien l'envie de lui sonner, lui dire que j'ai tout placé dans un partage et lui demander de se rappeler de tout ça, y compris les montages photos et vidéos qu'elle avait fait.. J'aimerai lui demander si elle ne croit pas qu'une seconde chance est possible, de revivre de bon moment ensemble..

Mais j'essaye de me répéter ce que tu viens d'écrire, de me dire que c'est juste un besoin, et qu'elle ne sera pas intéressée par ceci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu elle a besoin d une piqûre de rappel?

Elle n a pas oublié votre relation du jour au lendemain mais elle n en veut plus, c est tout.

A chaque fois que tu la contacte pour essayer de la convaincre tu creuses un peu plus ton trou first.

J'ajoute que ce n'est pas parce qu'elle a oublié votre relation, ou tous ces bons moments qu'elle te quitte, elle n'a pas été frappée d'amnésie...

C'est juste parce que ces bons moments elle n'en veut plus d'autres avec toi, alors les lui rappeler ne la fera pas les vouloir de nouveau.

L'amour ne se décrète pas, il ne s’obtient pas en convainquant l'autre qu'il doit nous aimer.

Comme bien des sentiment, il nait d'une combinaison de choses, et on ne peut pas recréer cette combinaison de façon factice pour obliger l'autre a éprouver ce sentiment, parce qu'en fait on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas contacté pour l'instant :(

Mai je devrais quand même quand j'aurai fini le tris pour qu'elle récupère sur le Partage.

Je devrais aussi m'arranger pour récupérer des choses.


je suis bien conscient que je ne peux pas lui faire m'aimer. Mais je me dis qu'elle n'a plus du tout voulu me voir + le confinement donc 3 mois environs. Que la personne avec qui elle parle peu lui avoir dit aussi de ne plus me voir, je ne sais pas. Ou qu'elle a besoin aussi de temps de son coté pour faire la part des choses. Cet personne n'est peut être rien d'autre qu'un pansement, ou une envie de changement qui se tarira avec le temps vous voyez ?


Et si je laissais passer le temps simplement? Si je la recontacte dans 2 semaines? juste pour prendre la température ? Voir ou elle en est? Elle voulait garder le contact, donc elle sera contente que je lui parle. Le temps peut lui permettre de voir les choses autrement. Si elle est tombée amoureuse de moi une fois, et est resté tant de temps avec moi, c'est q'il y a quelque chose. Comme rien de "grave" ou de repoussant n'est arrivé, il n'y a pas de raison qu'en communiquant, en étant moi-même V2 (pas guéris, mais en processus de guérison qui sera long) qu'un sentiment amoureux puisse revenir, si? Si on peut perdre de l'amour, on peut en récupérer ici non ? m'engueuler pas, je demande juste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais juste répondre sur tes envies de la sonner

Parce que je me connais Pour le reste je vais vouloir t’aider sauf que pour moi ça passe par la case y’a secouer comme un prunier.

Personne ici ne t’engueules ou ne t’engueuleras jamais. En revanche tu n’avanceras pas si à chaque fois tu éludes les réponses qui te sont faites par « j’ai noté hein mais sinon je demande quand même »


J’ai dis que je dirais rien donc je laisse mes collègues sur cette partie la


En revanche sur le reste

Non tu n’es pas obligé de la prévenir dès que tu fais du rangement. Alors oui tu vas me dire que c’est pour elle tout ça, qu’elle va sûrement avoir besoin de tout ça. Non si elle avait besoin elle te le dirait.

C’est très bien que tu ai fait du rangement pour toi mais basta.

Parce que là ce sont les photos.

Demain ça sera une chaussette unique.

Y a t’il vmt des choses dont elle ne peut ou dont tu ne peux te passer?

J’ai cru comprendre que vous ne viviez pas ensemble tout cela devrait donc être limité.

Mets tout dans un coin pour éviter de tomber dessus et quand tu seras assez fort sur tes pattes et quand ça sera VRAIMENT pour lui rendre des affaires tu aviseras.


Tu sais il y aura toujours quelque chose qui te donnera envie de la contacter et c’est normal.

Tu n’es toujours pas « sevré ».

C’est normal mais tu dois être lucide avec toi même sur cela.


Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que c'est elle qui a demandé pour les photo. Car chaque photo que je fais est enregistré dans mon cloud privé. Elle souhaite les conserver car elle a peur que je les supprime. D'où le fait que je devrais la contacter. Alors quitte a la contacter, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire au meilleurs moment! Si ça peut avoir un effet dans son cœur, ou juste : "tien, avec le temps j'oublie un peu les derniers mauvais moment, j'aimerai bien le revoir pour discuter"

Si vous quitter quelqu'un après autant de réflexion sur amitié ou amour, que vous souhaitez malgré tout garder le contact, et que vous demandez les photos et autres, c'est qu'il y a peut-être avec du temps une chance non ?


Pour le reste, si tu as envie de me secouer, ne te fait pas prier, d'autres l'on fait aussi, et parfois c'est un bon coup comme ça qui aide.


Pour les affaires, en 9 ans on a rempli chacun la maison de l'autre.. Moi de peluches, de bijoux, de montre, de bracelet dont elle m'a dit conservé a son bras pour l'instant.

Et elle en objet utile, une Sodastream, des couvertures, des coussins, des vêtements, des décorations, des mots d'amour dans mes tiroirs (que j'ai laissé..). Comme on avait pas de chez nous on passait notre temps chez l'autre, c'est identique finalement, sauf que ça ne me permet pas de me tirer chez ma mère, puisque j'y suis déja.


Pour l'instant je ne l'ai pas contacté, je m'étonne moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est bien ce que je dis.

C’est pas parce que elle va mourir sans les photos mais bien parce que là tu y trouves un intérêt TOI pour faire « coucou ».

Les photos elle t’as demandé de pas les supprimer

Tres bien. Ben tu les supprimes pas c’est tout.

Quand tu seras PRÊT à lui rendre réellement ses affaires sommes toute effectivement indispensables sans arrière pensée tu pourras à ce moment la lui donner le lien du Drive.


Sinon demain tu trouveras une autre raison indispensable de lui rappeler qu’elle est sensée t’aimer parce que bon quand même. Et après demain, et dimanche.

C’est pas le bon moment. Y a pas de bon moment pour ça.

Comme on te l’a dit elle n’a pas été frappée d’amnésie. Elle n’a rien oublié de ce que vous avez vécu. Non, elle n’a pas été manipulée non plus.

Elle a décidé malgré votre vécu de ne plus continuer votre histoire.


Tu pourras lui rappeler tous les jours comment c’était avant ça ne changera rien à ça.

Plus tôt tu prends conscience de ça plus tôt tu vas aller mieux


Mais quelque chose me dit que tu vas répondre.

« Oui. Mais je demande quand même »


Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te trompes pas. Je suis honnête, pour l'instant j'essaye de me tenir a mon SR, et je suis venu ici plutôt que de me lâcher..


Mais (le voila) je ne peux pas m'enlever de la tête qu'il faut rester ouvert a tout.

Certes elle a mis fin a notre histoire, car nous avons fait des erreurs, nous couper du monde par exemple.

Mais ce n'est qu'après 9 ans, un confinement et un collègue de bureau intéressé qu'elle a fini par se poser des questions, et mettre fin.

Elle aura du temps, peut-être un autre copain, mais rien ne m'interdit de penser que dans 4 mois, 6 mois, elle n'aura pas un autre regard sur notre relation. Si cette relation avec lui n'est que temporaire, ou qu'elle y perd rapidement gout ? On ne peut pas savoir si?


Je ne pars pas de nul part, je lui ai plus avant, malgré mes problèmes.. En quoi une version de moi qui ne cherche qu'a s'améliorer ne pourrait pas retenter sa chance ?


Dans le pire des cas j'aurai toujours mon travail sur moi.


Peut-être que ne ne ressentirai plus d'amour, dans ce cas on pourra rester ami comme elle le souhait, peut-être qu'a l'inverse ce sera elle qui aura envie de revenir, on ne sait jamais comment vont les choses.


On m'a conseillé de lire le forum, et parfois les gens se retrouvent (temporairement ?)


Une chose est sure, je n'ai pas un regard clair sur ma situation, et c'est normal je pense.

Maintenant tu as raison, si je le fait avec de mauvaise intention ça ne sert a rien. Mais est-ce que c'est mal d'aimer et de vouloir la récupérer sans la forcer, sans la harceler ? non.. est-ce que ça m'aide si elle me dit non de nouveau ? Non.. :(


Pour l'instant je visualise plus facilement un retour vers elle que de partir vers une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je porte toujours un bijou que mon 1er amoureux m avait offert.

Pas parce que je veux retourner avec lui ou que je suis nostalgique mais parce que notre relation a compte pour moi, qu elle fait partie de moi et que j adore ce bijou.

Pareil pour les photos.

Je suis contente d avoir ces souvenirs.


Et pardon mais dans deux semaines tu ne seras ni sevré ni guéri hein...quand à partir vers une autre, c est un peu prématuré effectivement.

Pas parce que tu l aimes encore, mais parce que tu as besoin de régler certaines choses avec toi même d abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut avoir un effet dans son cœur, ou juste : "tien, avec le temps j'oublie un peu les derniers mauvais moment, j'aimerai bien le revoir pour discuter"

 

De mon expérience, personnelle et mes proches, c'est plutôt l'inverse qui se produit, on se rappelle des mauvais moments pour avancer, pour se conforter dans sa décision, pour s'aider à ne pas rester bloqué. Et c'est normal, et toi aussi tu verras bientôt les mauvais moments, tout ce qui n'allait pas, et c'est aussi comme ça que tu vas avancer. À mon sens, le temps des "oh les bons moments que nous avons passés !" revient plus tard, bien plus tard. Mais admettons qu'elle ait envie de te revoir pour discuter, il est vrai que cela arrive souvent. Et ? Qu'est-ce que ça va changer ? Je te le donne en mille : pas grand chose, car il y a peu de chances que ce soit pour les raisons que tu espères d'une part, et d'autre part parce qu'il y a aussi peu de chances pour qu'elle change alors d'avis.

 

Si vous quitter quelqu'un après autant de réflexion sur amitié ou amour, que vous souhaitez malgré tout garder le contact, et que vous demandez les photos et autres, c'est qu'il y a peut-être avec du temps une chance non ?

 

Non. C'est quoi le rapport ? Zéro rapport ! Moi j'ai une boîte à exs, où je range les quelques souvenirs matériels qui me restent d'elleux, il n'y en a pas beaucoup parce que je sortais avec des pauvres types qui ne me donnaient et ne m'offraient pas grand chose, mais je ne la jette pas, je garde les souvenirs, parfois quand je fais du ménage j'ouvre la boîte, je tombe sur une lettre et je suis en colère ou nostalgique ou triste ou je souris. Ce sont des souvenirs. J'ai aussi quelques rares photos de ces personnes, des fois je tombe dessus. Je les garde aussi. Je n'ai pas envie de les supprimer ou les jeter, ce sont aussi des souvenirs, ils font partie de ce que j'ai été et constituent en partie ce que je suis, je ne les rejette pas. C'est hyper raide de balancer tout d'un coup tout tout tout, toutes les photos, a fortiori 9 ans de relation. Ça me paraît normal qu'elle veuille les garder, et ça ne présage absolument pas d'une chance de retour ou autre. Rien à voir.


Je me répète ainsi que les copaines, mais faut que ça rentre, le confinement n'aurait rien changé, ton comportement à ce moment-là n'aurait rien changé, elle te l'a dit très clairement. M'est avis que le confinement + rencontre de ce garçon a été un catalyseur pour elle, c'est certes ce qui a accéléré les choses, mais l'issue aurait été la même. Donc pas de regrets à ce niveau-là pour commencer, ça t'allègera un chouïa. Oui c'est peut-être un pansement, ou plutôt un déclencheur et ça ne durera pas, ou alors ils resteront ensemble 2 ans, 10 ans, toute leur vie, on n'en sait rien, et eux non plus, et tu sais quoi ? Ça ne change rien au fait qu'elle t'a quitté et que maintenant c'est à toi de t'occuper de toi, tout le reste ne te concerne plus. Donc inutile de se triturer les méninges pour un truc que tu ne contrôles pas. Et comme déjà dit au-dessus, moins tu en sais, mieux tu te portes.


Conseil lecture : Beaux rivages, de Nina Bouraoui, un court roman sur une rupture amoureuse cataclysmique après 8 ans, son homme qui part pour une autre, et comment la narratrice s'en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elieza:


Je ne veux pas me bercer d'illusion, comme tu dis 2 semaines c'est ridicule même si pour moi ça semble une éternité..


Mais comme tu le dis, j'ai compté et compte encore pour elle (d'une autre manière peut-être). Même dans x mois j'aurai toujours cette place dans son cœur. Nous ne nous quittons pas en mauvais terme suite a une dispute, mais suite a une réflexion sur ses sentiments.

Elle souhaite garder contact avec moi, c'est moi qui ai demandé du temps, pour moi.

Je me dis simplement qu'elle sera heureuse quand je la contacterai. Ensuite le temps peut tout changer, elle peut ne plus m'aimer du tout (amitié ou ce que tu veux), mais dans ce cas rien n'empêche de refaire connaissance, comme le font toutes personnes et d'espérer un dénouement heureux


Tout comme il est fort possible que ça se termine dans une tristesse infinie pour moi, et que je doive repartir de zéro encore et encore.


Faire le tris des photos ne m'aide pas, on s'embrasse sur toutes ou on sourit ou autres.. Je devrais faire ça plus tard, mais il y en a tellement..


C'est dur, vous me l'aviez dit, mais purée que c'est dur, 1 journée me semble comme des mois


@Janysse: Merci pour le livre, si tu as d'autres choses qui peuvent aider je ne suis pas contre, lire me permet de ne pas trop penser.


Je dois avouer que je pensais /espérais malgré tout avoir plus de chance. On a été le premier de l'autre, c'est quelque chose de spécial aussi. Un non ajd n'est pas forcément un non dans 6 mois/1ans. mais les chances sont microscopiques, ça m'empechera pas de tester. En tout cas ce ne sera pas cette semaine ni la prochaine que je la contacterai, enfin, c'est ce que je me dis ajd ça.. Mais oui, je devrais arrêter (comme si c'était simple) d'avoir tant d'espoir.

A force je vais tomber encore plus bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme tu te noies dans le "oui mais", je vais tenter d'être un peu plus frontale.

 

Mais comme tu le dis, j'ai compté et compte encore pour elle (d'une autre manière peut-être). Même dans x mois j'aurai toujours cette place dans son cœur. Nous ne nous quittons pas en mauvais terme suite a une dispute, mais suite a une réflexion sur ses sentiments.


Oui, ou pas. Plus probablement pas d'ailleurs. Tu compteras comme un souvenir important, fondamental dans ce qu'elle a été, ce qu'elle est et ce qu'elle sera, mais c'est tout. Par ailleurs c'est rare les gens qui se quittent suite à une dispute, en général c'est que c'était quand même bien pourri depuis un moment. Je suis désolée, elle ne te quitte pas uniquement suite à une réflexion sur ses sentiments, elle te quitte parce qu'elle ne veut plus, et peut-être depuis un moment, être avec toi.

 

Je me dis simplement qu'elle sera heureuse quand je la contacterai.
C'est toi qui te le dis, ça ne sera pas forcément le cas. Pour rappel tu l'as harcelée pendant 2 semaines, je pense qu'elle appréciera un peu de paix.

 

Ensuite le temps peut tout changer, elle peut ne plus m'aimer du tout (amitié ou ce que tu veux), mais dans ce cas rien n'empêche de refaire connaissance, comme le font toutes personnes et d'espérer un dénouement heureux

Je ne vais pas te jeter la pierre, car dieu sait (et les copaines ici savent aussi) à quel point je me suis noyée dans ces pensées-là, avec l'espoir que le temps, peut-être... se redécouvrir... Mais ça n'arrive pas, ou rarement, et parfois si longtemps après la rupture que tu ne peux pas vivre sur l'espoir de la retrouver dans 20 ans ! J'en connais des parents d'amis qui se sont retrouvés après 25 ans, ils s'étaient aimés au lycée. Je connais aussi un couple d'amies qui s'étaient aimées au lycée, se sont retrouvées 10 ans plus tard, et ça n'a pas tenu plus de 6 mois. Donc franchement ne mise pas là-dessus, soit ça arrivera dans 25 ans, soit ça arrivera et ça sera nul, soit ça n'arrivera pas, option la plus probable quand même. Parce que oui les gens changent, précisément, et s'éloignent. Et admettons que vos deux personnes refassent connaissance d'ici 2 ans, 1 an, même 6 mois, rien ne garantit que ces deux personnes auront encore envie de vivre quelque chose ensemble, en fait c'est plutôt l'inverse qui est certain. Surtout après 9 ans, surtout après une relation adolescence-jeunes adultes. La vie va trop vous transformer pour que vous ayez envie de vous remettre ensemble. Alors je n'ai pas de boule de cristal, mais j'ai quand même envie de te dire que ça n'arrivera pas.

 

Tout comme il est fort possible que ça se termine dans une tristesse infinie pour moi, et que je doive repartir de zéro encore et encore.

 

Oui absolument, et là j'aurais envie de te dire que tu serais le seul responsable, le seul à blâmer pour cet échec, parce que c'est à toi de décider d'avancer, de bouger, et quand tu te laisses couler, au-delà du raisonnable parce qu'on a tous l'impression de se noyer au début, l'impression qu'on en sortira jamais, etc, quand tu te laisses couler donc parce que tu ne fais rien pour remonter la pente, tu choisis de te laisser aller, tu décides de ne pas te prendre en main, de ne pas faire les choses. Nous on te donne plein de conseils, franchement là on te cocoone de ouf, après on peut plus rien pour toi. Tu es responsable de toi.

 

@Janysse: Merci pour le livre, si tu as d'autres choses qui peuvent aider je ne suis pas contre, lire me permet de ne pas trop penser.

 

De rien mais justement, tu peux aussi chercher par toi-même, je t'ai donné des pistes de lecture, on t'a parlé de plein de choses, de dépendance affective, de responsabilité, etc., tu peux aussi faire ce travail de chercher sur internet des ressources, audio, livre, film, vidéos youtube, consultations psy, etc, qui peuvent t'aider à comprendre. Nous on est là pour t'aider bien sûr, mais ce travail de recherche est important, tout ne doit pas, ne PEUT PLUS te tomber tout cuit dans le bec. À toi de t'occuper de toi-même.

 

Je dois avouer que je pensais /espérais malgré tout avoir plus de chance. On a été le premier de l'autre, c'est quelque chose de spécial aussi.

 

Les """chances""" de """récupérer son ex""" ne se calculent pas comme dans le test du site (on l'a tous fait hein) à coup de QC ("si elle est partie en laissant la gamelle du chien, alors j'ai encore 23% de chance de la re-choper"), que nenni. Encore une fois, ton histoire est, au regard de toutes les histoires qui se font et se défont au moment même où je tape ces lignes, parfaitement banale. Et encore une fois, je t'encourage, comme Agathe (coucou) à lire le forum, et pas la partie j'ai récupéré mon ex, mais toutes les autres, où les gens galèrent, pleurent, souffrent, enchaînent connerie sur connerie, espèrent à n'en plus pouvoir dormir, et puis se cassent la gueule. Elles se ressemblent, et c'est ça la vraie vie.


Quant au premier amour (et après je vais me détendre le cul parce que j'y ai passé un moment sur ton post aujourd'hui), bah oui il est spécial quand le vit. Mais pas plus que le suivant, ou celui encore d'après, etc. Les suivants sont souvent mieux, bien mieux pour te dire. Moi mon premier amour, je ne l'ai pas oublié parce qu'on n'oublie pas les gens comme ça, et quand il m'a quittée j'ai cru que j'allais crever, d'ailleurs j'ai voulu mourir, j'ai tout fait pour, ça m'a pris des mois, des années, j'ai pensé que je n'allais plus jamais aimer, j'ai cru ne jamais m'en remettre, je nous trouvais spéciaux BLABLABLABLA. Bah aujourd'hui ça m'indiffère parfaitement. Donc le premier amour n'est pas spécial pour toujours, et tu penseras bien différemment aussi quand tu rencontreras la prochaine dans quelque temps, indéfini, et que ça sera génial et grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch


Tout est dit j'imagine! J'ai un peu de mal a digéré tout ce que tu as écris.. Qui se base sur du vécu! J'ai pas forcément écouté sur le début et je m'en mord les doigts.. Je comprends que Espoir = rien


Du coup, ici, mnt, je dois faire quoi ? Je continue a trier les photos de mon Cloud pour lui partager ? Je fais ça plus tard? Je la contacte pour récupérer deux trois trucs que j'avais prêté ou je dois le faire quand je suis prêt dans x semaines ?


Mon SR, Combien de toi devrais-je le faire avant d'avoir une micro-certitude de pouvoir lui parler sans souffrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais First


Pardon mais tu le fais exprès ou quoi?

Après un commentaire comme celui de Janysse le truc que tu arrives à dire c’est « je fais quoi avec mes photos? »


Franchement j’ai bien une réponse mais j’ai pas envie de me faire bannir :lol: (bisous câlin Elieza)


Je ne comprends pas même moi qui suis pas dans ta situation son texte a réussi à me faire réfléchir à plein de choses.

On s’en fout a l’instant T tu devrais même plus penser à la contacter si tu prenais en compte vraiment ce qu’on dit depuis le début ici.

Tu pourras la contacter quand tu auras oublié que tu dois La contacter

Voilà.

C’est bon tu vas faire ça?


Sinon je voulais aussi réagir sur le 6 mois, 1 an etc.


Je suis séparée de mon mari depuis 2 ans et demi.

Cette semaine j’ai pris des nouvelles pour un truc administratif et j’ai demandé comment ça allait.

Il m’a répondu que j’avais pas eu beaucoup de news ces dernières semaines parce qu’il pensait à moi et que ça le rendait triste.


J’ai juste eu de la peine pour lui.

Voilà c’est tout.

2 ans et demi après j’ai de la peine pour lui simplement qu’il ne soit pas passé à autre chose

Et non ça m’a pas donné envie de courir sous la pluie pour sonner chez lui Comme dans les films bien au contraire.

Et pourtant les copains ici savent que c’est pas ça que j’envisageais pour nous quand je me suis inscrite.


Si ça peut t’aider un peu à sortir du sac.

Modifié par MyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel SR tu parles exactement ?

Depuis hier sur les conseils de tous j'ai arreté de communiquer avec elle, supprimé les sms, banni de messenger (mais resté en ami sur face, juste désabonné)

Du coup c'est un SR que j'essaye de faire.. Je sais qu'il faut qu'il soit long. Je demandais juste combien de temps il faut en moyenne pour se dire "ok, je peux reprendre contact sans souffrir pour x ou y raison"


Pour les photos, Non je demandais juste si il fallait que je suis "bon" et le faire rapidement, ou prendre mon temps car ça fait souffrir. D'un coté plus vite c'est fait mieux c'est, de l'autre ça me rends triste et j'ai envie de la contacter en me souvenant de tout.. Bon j'imagine que je vais faire ça plus tard du coup.


Je n'ai rien d'autre a dire par rapport a @Janyss, pas de "mais" rien, c'est ce que j'ai de mieux a faire, y réflechir


Oui, après une personne n'est pas l'autre, mais oui, ça fait mal pour l'instant de se dire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, combien de temps il vous a fallut a vous pour réussir a vous détacher, a pouvoir recontacter sans partir en miettes ? Sans former des plans sur la comète parce qu'un point d'exclamation est placé dans un sms ?

En ce qui me concerne 5 ans... Tu as d'autres questions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut firstlove,


Je ne suis pas intervenue sur ton post avant car tout t'a été dit très justement , et pour l'instant tu n'as pas assez de recul pour l'entendre .


Juste,cette histoire de SR en attendant de se sentir assez bien pour recontacter sans souffrir , ben c'est du bullshit hein. Si tu fais un SR dans l'optique du prochain contact, tu n'as pas le cul sorti des fougères hein

Perso à chaque fois que je suis dit " comment que je suis trop bien là, je me suis complètement relevée, je vais le recontacter pour lui montrer tout ce bien-être et ce détachement " , que ce soit à un mois, quatre mois ou six mois post rupture , et bien je me leurrais.

A 18 mois post rupture oui je me sentais vraiment mieux . Mais du coup je n'avais plus trop envie de contact. Et la à deux ans post rupture ben je ne souffre plus . Et j'ai simultanément atteint le stade où l'envie de le contacter a disparu totalement. ( ça me fait autant envie qu'une assiette de rognons / choux de Bruxelles ) .

Bref tu seras d'attaque pour la contacter quand tu n'auras plus envie de la contacter , durablement :lol: Et ça prend très longtemps.


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, combien de temps il vous a fallut a vous pour réussir a vous détacher, a pouvoir recontacter sans partir en miettes ? Sans former des plans sur la comète parce qu'un point d'exclamation est placé dans un sms ?

En ce qui me concerne 5 ans... Tu as d'autres questions?

 

Oufti.. Heureusement que j'ai 25 ans alors :(


Bonjour Selmasultane,


Oui je sais, je suis trop impacté pour l'instant, mais je le sais :(


18 mois c'est déja mieux que 5 ans.. ça sert encore d'aimer si c'est pour se faire tant de mois/ d'années a chaque fois que l'autre n'aime plus ? Manquerait plus que je sois dégouté de l'amour après une seule histoire

Modifié par First_love
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...